FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Ma mère me fait manger de la viande en cachette !!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma mère me fait manger de la viande en cachette !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
oph007
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2016 à 21:18:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis plus que énervée j'ai envie de la ... de la gifler, taper même !! Vous allez dire "oh comment on peut dire sa sur sa mère" "t'est qu'un monstre" mais je décris tout simplement mon état d'esprit actuel.
Je suis végétarienne depuis maintenant 4 mois et demi, quand je l'ai annoncé à ma mère elle la mal pris très mal même , elle mettait tout sa dans un truc qui a rien à voir ! Par exemple j'avais eu 8/20 en maths elle m'a dit "ah c'est à cause de ton régime à la con" excuse moi ?? Franchement je l'ai déteste j'en peux plus tout elle mettait en rapport ! C'est quoi le problème ? Je manque absolument pas de proteine ou de fer même je vais mieux ! Et mon acné a completement disparus ! Mais c'était pas la raison que je suis devenue végétarienne !! Mais depuis 1 mois mes boutons sont revenus , mon mal de tete aussi et j'avais moins d'energie .. puis ma soeur me dit : "alala tout ses efforts pour rien, tu crois que tu est végétarienne depuis 4 mois mais enfaite tu ne l'a jamais été, maman ajoute dans tous les plats de la viande en cachette en mixant ou ajoutant des cubes magie à la volaille
La le drame ... je l'ai demandé à ma mère si c'était vrai et vous savez ce quelle me repond ? " tu crois vraiment j'allais te laisser pas manger de la viande ? Ici c'est chez moi je fais ce que je veux et tes boutons mal de tete ect je m'en tape"
J'ai pété les plombs je l'ai traité d'égoiste et que tous le monde à des libertés je l'ai dit que je la detestais aussi mais elle s'en fichait completement
Je voulais la faire mal comme elle la fait à moi mais aucune solution fou:{} fou:{}
Tous sa pour rien les carnet que j'écrivais tout sa pour rien les evolutions mes temoignages je croyais être "pure" qu'il n'y avait plus de cadavres en moi mais j'avais tord je sais plus quoi faire ! J'ai perdu mon confiance aussi envers ma sois disant "mère" ...
Que dois-je faire ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2016 à 20:15:10  

lui demander pourquoi elle cache de la viande dans tes plats (....je te comprends étant moi-même végétarien dc si ma mère me faisait ça....je sais pas si j'aurais pu me retenir de l'insulter..)

c'est en comprenant et en démontant les raisons pour lesquels elle te fais manger de la viande que tu retrouveras cette liberté. (n'hésite pas à t'informer pour mieux démonter ses arguments à la....... ses arguments débiles)

et parles-lui des raisons qui te poussent à être végétarienne.

gl :o

Profil : Inconnu
oph007
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2016 à 23:48:57  

Je l'ai dit pleins d'arguments comme ceux de Gary (un activiste vegan) elle s'en fous elle me traite même de fragile car je fais attention aux animaux :(
Franchement je sais pas quoi faire !

1. answer
  2. Posté le 30/04/2016 à 14:15:32  

oh putain... désolé pour toi, de tout mon coeur. pfff:{}

si TA PROPRE MERE te dis que t'es une fragile c'est que c'est une grosse salope voila je l'ai dit mais la...on atteint un niveau de filsdeputerie très très élevé (j'essaye de me contenir comme je peux mais je sens que je vais pas tarder à craquer)

parles-en à des centres pms (si tu habite en belgique, il est censé yen avoir un dans ton collège/ athénée)

sinon ---> http://www.alloecouteado.org/

je ne sais pas si'l pourront t'aider mais ils pourront au moins te rediriger vers quelqu'un qui le pourra, lui
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2016 à 14:34:23  

Calme-toi.
Fais-toi à manger, au pire. Si tu ne peux plus lui faire confiance, va avec elle faire les courses, prend des légumes et prend ton indépendance au niveau de la bouffe.

Faut pas en faire un drame non-plus, grandissez. [:alexsurgeon:1]
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2016 à 14:43:48  

Zyc79wm a écrit :

Calme-toi.
Fais-toi à manger, au pire. Si tu ne peux plus lui faire confiance, va avec elle faire les courses, prend des légumes et prend ton indépendance au niveau de la bouffe.

Faut pas en faire un drame non-plus, grandissez. [:alexsurgeon:1]
Afficher plus
Afficher moins

mdr

Message cité 1 fois
Profil : Citoyen
hakunamatata4
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2016 à 14:50:20  

Prépare toi même tes repas et fais une "réunion" de famille pour leurs dire pourquoi tu ne mange pas de viande, ta soeur pourra peut etre t'aider à convaincre ta mère. Il faut savoir dire non même à sa famille.

---------------
"Ignore ceux qui te critique, un lionne ne se retourne pas quand un chienne aboi."
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2016 à 16:36:22  

Zuu08xy a écrit :

mdr
Afficher plus
Afficher moins

Précise.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2016 à 21:31:21  

Zyc79wm a écrit :

Précise.
Afficher plus
Afficher moins

nan....c'était pas une blague?

Danser sous acide, et se sentir comme une plume
Profil : Célébrité
roiamine
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2016 à 22:14:23  

En quoi ça serait une blague ?
Pour sa relation avec sa mère je dis pas, mais si elle veut manger comme elle le souhaite autant préparer sa propre bouffe non ? ^^
Message cité 1 fois

---------------
"La poli­tique est théoriquement au-dessus de la puissance de l'argent, mais pratiquement elle en est devenue la prisonnière absolue."
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2016 à 00:03:49  

RoiAmine a écrit :

En quoi ça serait une blague ?
Pour sa relation avec sa mère je dis pas, mais si elle veut manger comme elle le souhaite autant préparer sa propre bouffe non ? ^^
Afficher plus
Afficher moins

pas pour ça, pour la dernière phrase.

Danser sous acide, et se sentir comme une plume
roiamine
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2016 à 00:24:59  

Bah c'est pas non plus le drame de sa vie, on a la une ado dont la mère ne veut écouter les requêtes culinaires et le choix alimentaire, autant qu'elle fasse sa bouffe.

Cela reste grave dans le sens ou sa mère agit dans son dos, ça brise la confiance et c'est déplorable D:

---------------
"La poli­tique est théoriquement au-dessus de la puissance de l'argent, mais pratiquement elle en est devenue la prisonnière absolue."
(Publicité)
We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2016 à 00:38:25  

J'avoue ta mère fait ce qu'elle veut, de toute manière il faudra bien remplacer la viande et ce qui la remplace ne se trouvera surement pas dans tous les plats de ta maman et tu ne va surement pas lui imposer ton régime. On n'arrête pas la viande d'un coup déjà, c'est très mauvais de changer brutalement de régime alimentaire surtout si tu en mangeais plus d'une fois par jour. Tu fais ta bouffe et tes courses toute seule.
J'ajoute que si tu veux réellement penser aux animaux, ne sois pas que végétarienne. La pêche faisant plus de victimes que les abattoirs ce n'est pas la meilleure des choses que tu puisses faire de seulement arrêter la viande. De plus dans l'élevage il n'y a pas seulement la production de viande, en t'informant un peu tu comprendras que les techniques utilisées pour la production d'autres aliments provenant d'animaux sont terribles. Tout cela sachant que l'élevage est la cause principale de l'accélération du réchauffement climatique qui ne laisse pas le temps à des tas d'espèces de s'adapter, les laissant disparaitre petit à petit. Donc bon, c'est un début mais tu aurais pu commencer par mieux.
Message cité 2 fois

---------------
On enfonce un pieu dans la plaie d'un corps à plat à quelques pas de ce repas qui décida son trépas.

-"Maman ?"
-"Alors ? Tu as choisi quel sujet ?"
-"On mange quoi ce soir ?"

Oui voici la vie ! La vie ! La belle vie !
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2016 à 11:17:32  

Imaneuh a écrit :

J'avoue ta mère fait ce qu'elle veut, de toute manière il faudra bien remplacer la viande et ce qui la remplace ne se trouvera surement pas dans tous les plats de ta maman et tu ne va surement pas lui imposer ton régime. On n'arrête pas la viande d'un coup déjà, c'est très mauvais de changer brutalement de régime alimentaire surtout si tu en mangeais plus d'une fois par jour. Tu fais ta bouffe et tes courses toute seule.
J'ajoute que si tu veux réellement penser aux animaux, ne sois pas que végétarienne. La pêche faisant plus de victimes que les abattoirs ce n'est pas la meilleure des choses que tu puisses faire de seulement arrêter la viande. De plus dans l'élevage il n'y a pas seulement la production de viande, en t'informant un peu tu comprendras que les techniques utilisées pour la production d'autres aliments provenant d'animaux sont terribles. Tout cela sachant que l'élevage est la cause principale de l'accélération du réchauffement climatique qui ne laisse pas le temps à des tas d'espèces de s'adapter, les laissant disparaitre petit à petit. Donc bon, c'est un début mais tu aurais pu commencer par mieux.
Afficher plus
Afficher moins

et toi, en t'informant un peu, tu sauras qu'être végétarien c'est ne pas manger de poisson non plus :??:

We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2016 à 11:27:56  

Oui surement mais je ne parlais pas vraiment d'éviter de manger le poisson

---------------
On enfonce un pieu dans la plaie d'un corps à plat à quelques pas de ce repas qui décida son trépas.

-"Maman ?"

1. answer
  2. Posté le 01/05/2016 à 11:53:12  

ben pourquoi tu lui parles de "pêche" alors ? c'est complètement hors-sujet, c'est pas la peine de lui faire la morale, je pense qu'elle est très au courant des conséquences de la pêche intensive.

We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2016 à 11:59:53  

J'ai pas fait attention au végétarisme, je connais pas cette pratique sans but, souvent les gens arrêtent la viande et continuent le poisson donc oui j'étais hors-sujet. Mais le végétarisme sous prétexte qu'on pense aux animaux ne devrait pas exister. Tu penses aux animaux, la première chose que tu arrêtes ce n'est clairement pas la viande.
Message cité 1 fois

---------------

-"Maman ?"

Profil : Notable
floraa44
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2016 à 22:49:05  

Imaneuh a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Imaneuh a écrit :

J'ai pas fait attention au végétarisme, je connais pas cette pratique sans but, souvent les gens arrêtent la viande et continuent le poisson donc oui j'étais hors-sujet. Mais le végétarisme sous prétexte qu'on pense aux animaux ne devrait pas exister. Tu penses aux animaux, la première chose que tu arrêtes ce n'est clairement pas la viande.
Afficher plus
Afficher moins

Je trouve tes réponses super violentes, tu lui donne des leçons sans vraiment savoir ce qui l'encourage dans sa volonté d'être végétarienne et sans connaître la définition du végétarisme.
Tu lui demande de faire mieux mais c'est un chemin vers le mieux, elle deviendra végétalienne ou vegan si elle le veut. Ce qui me choque le plus c'est ta contradiction : tu lui reproche qu'on arrête pas la viande d'un coup comme ça, mais tu lui demande d'arrêter de consommer d'autres produits animaux (?).
Et tu peux être végétarienne et faire les courses et la cuisine avec tes parents, c'est important que les gens qui t'entourent comprennent ta démarche plutôt que ça te sépare d'eux.
Bref tu te permets un jugement qui n'a pas lieu d'être, ce n'est pas pour ça qu'elle est venue demander de l'aide. Stop les gens moralisateurs, surtout si vous n'avez pas de connaissances sur le sujet.

Message cité 2 fois
We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2016 à 02:11:26  

C'est juste débile d'arrêter la viande en premier tout le monde le sait. Elle veut taper sa mère parce-qu'elle ne suit pas son régime mais on impose pas un régime à nos parents. Ils te nourrissent et tu te tais c'est tout... Comment on peut parler comme ça de sa mère, juste parler. Bien sûr que je fais la morale, quand on respecte pas sa mère on respecte rien. Le coup de la colère au point de vouloir la gifler, non c'est pas normal.

---------------

-"Maman ?"

1. answer
  2. Posté le 03/05/2016 à 08:35:28  

Floraa44 a écrit :

Je trouve tes réponses super violentes, tu lui donne des leçons sans vraiment savoir ce qui l'encourage dans sa volonté d'être végétarienne et sans connaître la définition du végétarisme.
Tu lui demande de faire mieux mais c'est un chemin vers le mieux, elle deviendra végétalienne ou vegan si elle le veut. Ce qui me choque le plus c'est ta contradiction : tu lui reproche qu'on arrête pas la viande d'un coup comme ça, mais tu lui demande d'arrêter de consommer d'autres produits animaux (?).
Et tu peux être végétarienne et faire les courses et la cuisine avec tes parents, c'est important que les gens qui t'entourent comprennent ta démarche plutôt que ça te sépare d'eux.
Bref tu te permets un jugement qui n'a pas lieu d'être, ce n'est pas pour ça qu'elle est venue demander de l'aide. Stop les gens moralisateurs, surtout si vous n'avez pas de connaissances sur le sujet.
Afficher plus
Afficher moins

Sais-tu si celle qui a posté sur ce forum sait beaucoup de choses sur la manière d'être végétarien, comment le faire, ce qu'il faut faire et ne pas faire ?
J'ai donné une leçon à cette fille qui veut gifler sa mère parce qu'elle veut gifler sa mère juste parce que sa mère ne veut pas lui faire cuire des légumes ?
Où allons-nous ?

À elle de faire son repas, si les repas que sa mère fait lui déplaisent.
C'est immature, et tout le monde ici le voit : ça n'est pas normal qu'elle réagisse d'une telle façon. Être en colère, c'est une chose, mais vouloir brutaliser sa mère, c'est autre chose.
À elle d'être responsable.
L'attitude dont elle fait preuve n'est en aucun cas responsable.
C'est pour cela que j'ai demandé à la personne de grandir mentalement.

1. answer
  2. Posté le 03/05/2016 à 14:13:35  

oph007, ne les écoute pas.
J'ai moi aussi une famille pas très compréhensive sur le sujet donc je te comprends. (et pourtant j'ai 25 ans et ma mère cache encore de la viande dans les plats ou m'interdit de me faire à manger quand je suis là bas)
C'est un manque de respect total de la part de ta mère de te faire subir ça et j'en suis désolée pour toi.
Je sais que c'est difficile mais essaie de contenir ta colère, de lui parler de ça calmement et de lui expliquer pourquoi tu es végétarienne, pourquoi ça te tient tellement à coeur. Montre lui aussi que ça ne la contraint en rien. Si ça ne marche pas et bien, tu n'as pas à céder. Tu as parfaitement le droit de refuser de manger de la viande, c'est pas parce que tu vis chez tes parents que tu es à leur merci.
Essaie de commencer à te faire à manger toi même, montre lui que tu es débrouillarde et que malgré tout ce qu'elle peut faire, tes convictions sont plus fortes et elle ne te fera pas céder. ça devrait la calmer un peu.

Et ne t'en fais pas, ce n'est pas parce que tu as mangé de la viande par accident que tu dois t'en vouloir. ça t'arrivera plus d'une fois dans la vie, crois moi... Il n'y a pas de notion de "pureté" à inclure, ça ne change pas tes intentions et tes convictions.
Courage.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2016 à 14:32:19  

Ooj03lm a écrit :

oph007, ne les écoute pas.
J'ai moi aussi une famille pas très compréhensive sur le sujet donc je te comprends. (et pourtant j'ai 25 ans et ma mère cache encore de la viande dans les plats ou m'interdit de me faire à manger quand je suis là bas)
C'est un manque de respect total de la part de ta mère de te faire subir ça et j'en suis désolée pour toi.
Je sais que c'est difficile mais essaie de contenir ta colère, de lui parler de ça calmement et de lui expliquer pourquoi tu es végétarienne, pourquoi ça te tient tellement à coeur. Montre lui aussi que ça ne la contraint en rien. Si ça ne marche pas et bien, tu n'as pas à céder. Tu as parfaitement le droit de refuser de manger de la viande, c'est pas parce que tu vis chez tes parents que tu es à leur merci.
Essaie de commencer à te faire à manger toi même, montre lui que tu es débrouillarde et que malgré tout ce qu'elle peut faire, tes convictions sont plus fortes et elle ne te fera pas céder. ça devrait la calmer un peu.

Et ne t'en fais pas, ce n'est pas parce que tu as mangé de la viande par accident que tu dois t'en vouloir. ça t'arrivera plus d'une fois dans la vie, crois moi... Il n'y a pas de notion de "pureté" à inclure, ça ne change pas tes intentions et tes convictions.
Courage.
Afficher plus
Afficher moins

Lui dire de ne pas les écouter et puis donner une réponse qui ressemble à la mienne ?
Merveilleux !

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2016 à 14:52:58  

Zyc79wm a écrit :

Lui dire de ne pas les écouter et puis donner une réponse qui ressemble à la mienne ?
Merveilleux !
Afficher plus
Afficher moins

Ta réponse n'a rien à voir avec la mienne. Ou alors dans tes rêves.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2016 à 14:55:06  

Ooj03lm a écrit :

Ta réponse n'a rien à voir avec la mienne. Ou alors dans tes rêves.
Afficher plus
Afficher moins

Relis mes commentaires, l'aveugle.

Message cité 1 fois
"Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux
Profil : Citoyen
fantalex
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2016 à 14:57:02  

oph007 a écrit :

Je suis plus que énervée j'ai envie de la ... de la gifler, taper même !! Vous allez dire "oh comment on peut dire sa sur sa mère" "t'est qu'un monstre" mais je décris tout simplement mon état d'esprit actuel.
Je suis végétarienne depuis maintenant 4 mois et demi, quand je l'ai annoncé à ma mère elle la mal pris très mal même , elle mettait tout sa dans un truc qui a rien à voir ! Par exemple j'avais eu 8/20 en maths elle m'a dit "ah c'est à cause de ton régime à la con" excuse moi ?? Franchement je l'ai déteste j'en peux plus tout elle mettait en rapport ! C'est quoi le problème ? Je manque absolument pas de proteine ou de fer même je vais mieux ! Et mon acné a completement disparus ! Mais c'était pas la raison que je suis devenue végétarienne !! Mais depuis 1 mois mes boutons sont revenus , mon mal de tete aussi et j'avais moins d'energie .. puis ma soeur me dit : "alala tout ses efforts pour rien, tu crois que tu est végétarienne depuis 4 mois mais enfaite tu ne l'a jamais été, maman ajoute dans tous les plats de la viande en cachette en mixant ou ajoutant des cubes magie à la volaille
La le drame ... je l'ai demandé à ma mère si c'était vrai et vous savez ce quelle me repond ? " tu crois vraiment j'allais te laisser pas manger de la viande ? Ici c'est chez moi je fais ce que je veux et tes boutons mal de tete ect je m'en tape"
J'ai pété les plombs je l'ai traité d'égoiste et que tous le monde à des libertés je l'ai dit que je la detestais aussi mais elle s'en fichait completement
Je voulais la faire mal comme elle la fait à moi mais aucune solution fou:{} fou:{}
Tous sa pour rien les carnet que j'écrivais tout sa pour rien les evolutions mes temoignages je croyais être "pure" qu'il n'y avait plus de cadavres en moi mais j'avais tord je sais plus quoi faire ! J'ai perdu mon confiance aussi envers ma sois disant "mère" ...
Que dois-je faire ?
Afficher plus
Afficher moins

Je comprends que tu sois énervée contre ta mère mais avant de t'emporter essayes de la comprendre. Ok ça a l'air vraiment égoïste de te mettre de la viande dans tout ce que tu manges ou autre, mais ça se trouve, elle le fait juste parce qu'elle n'a pas envie que tu manques de quelque chose, etc. et qu'elle s'inquiète pour toi. Peut-être qu'elle le montre hyper mal (ok c'est peut-être un euphémisme là) mais essaye de te mettre à sa place. Je ne dis pas que c'est facile mais peut-être que tu comprendras mieux ses actes pour pouvoir justement lui faire comprendre pourquoi tu veux être végétarienne.
Ca sert à rien de t’énerver essaye plutôt de la convaincre, je suppose qu'en connaissant ta mère tu sais à peu près comment t'y prendre si tu dois dire les choses clairement, prendre ton temps...
Il faut que tu arrives à lui faire comprendre que justement en faisant tout ça, au lieu de te rendre service, tu perds juste énormément confiance en elle, qu'il faut qu'elle respecte ton choix et que tu t'attends beaucoup plus à ce qu'elle te soutienne qu'à cacher de la viande dans tes plats et à se fermer à toute discussion. Après, je ne sais pas quelle relation tu as avec ta mère, mais elle sera bien obligée de comprendre ton choix un jour ou l'autre.
Désolé si je répète certaines choses déjà dites, j'ai juste survolé les réponses mais je crois avoir vu quelqu'un qui te conseillais de convaincre ta mère avec ta sœur, je trouve que c'est une bonne idée, même si je trouve ça louche qu'elle ne t'ait pas dit plus tôt que ta mère cachait de la viande dans tes plats.

Dans tout les cas, bonne chance :)

Message édité par Fantalex le 03/05/2016 à 15:00:31

---------------

« Je maudis le jour où je n'ai pas commis quelque méfait notoire, comme de tuer un homme, de violer une vierge ou de comploter dans ce but. Souvent j'ai exhumé les morts de leurs tombeaux, et j'ai placé leurs cadavres à la porte de leurs meilleurs amis lorsque leur douleur était presque oubliée. Et sur leur peau, sur chaque cadavre, comme sur l'écorce d'un arbre j'ai gravé avec mon couteau en lettres romaines : Que votre douleur ne meure jamais quoique je sois mort.
En un mot, j'ai fait mille choses horribles avec l'indifférence qu'un autre met à tuer une mouche; et si jamais il m'arriva dans le cours de ma vie de faire une seule bonne action, je m'en repend du fond de l’âme.
Et rien ne me navre le cœur comme de ne pouvoir en faire dix mille de plus ! »

---------------
  2. Posté le 03/05/2016 à 15:01:29  

Zyc79wm a écrit :

Relis mes commentaires, l'aveugle.
Afficher plus
Afficher moins

C'est toi qui ne sais pas lire.

Toi, tu fais ton moralisateur à deux balles mais sa colère est légitime. Tu n'as aucune leçon à lui donner. Donc merci de ne pas m'assimiler à ton discours, je vais me sentir sale.

Dans l'idéal ce n'est à elle de faire ses repas. Vivre avec ses parents, ça ne veut pas dire se plier à toutes les exigences parentales, ne pas pouvoir suivre ses convictions et effacer sa personnalité et son sens de l'éthique. D'autant plus que le respect va dans les deux sens. On a vu plus respectueux qu'une mère qui dit à sa fille que ses convictions sont "un régime à la con" et cacher de la viande dans les repas de sa fille, c'est tellement malsain, immature et petit.
Donc oui, sa colère est légitime. Elle s'exprime peut être un peu violemment sous le coup de la colère mais il ne faut pas oublier qu'elle est une ado. En face d'elle, sa mère est une adulte et agir comme elle le fait, si ce n'est pas de l'immaturité et de l'irrespect envers sa fille, c'est quoi ?
Maintenant, il y a des parents qui refusent le dialogue (je suis bien placée pour le savoir) donc la solution des repas fait soi-même reste une sorte de "plan B".

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2016 à 15:04:37  

Floraa44 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

+100

1. answer
  2. Posté le 03/05/2016 à 15:17:31  

Ooj03lm a écrit :

C'est toi qui ne sais pas lire.

Toi, tu fais ton moralisateur à deux balles mais sa colère est légitime. Tu n'as aucune leçon à lui donner. Donc merci de ne pas m'assimiler à ton discours, je vais me sentir sale.

Dans l'idéal ce n'est à elle de faire ses repas. Vivre avec ses parents, ça ne veut pas dire se plier à toutes les exigences parentales, ne pas pouvoir suivre ses convictions et effacer sa personnalité et son sens de l'éthique. D'autant plus que le respect va dans les deux sens. On a vu plus respectueux qu'une mère qui dit à sa fille que ses convictions sont "un régime à la con" et cacher de la viande dans les repas de sa fille, c'est tellement malsain, immature et petit.
Donc oui, sa colère est légitime. Elle s'exprime peut être un peu violemment sous le coup de la colère mais il ne faut pas oublier qu'elle est une ado. En face d'elle, sa mère est une adulte et agir comme elle le fait, si ce n'est pas de l'immaturité et de l'irrespect envers sa fille, c'est quoi ?
Maintenant, il y a des parents qui refusent le dialogue (je suis bien placée pour le savoir) donc la solution des repas fait soi-même reste une sorte de "plan B".
Afficher plus
Afficher moins

Je t'invite à relire mes commentaires. Ouvre les yeux, cette fois.

Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2016 à 15:25:13  

Pourquoi personne comprend sur ce foutu topic que la mère - sous réserve qu'elle est vraiment comme ça - est une névrosée totalement abrutie :??: Parler comme ça à sa fille, c'est grave, lui rajouter de la viande ce qui va à l'encontre d'un principe qui lui tient à coeur, c'est très grave, ne pas se sentir concernée par son mal être c'est encore plus grave.

Et vous vous êtes choqués parce que l'adolescente a envie de la taper ? Putain, mais ça se voit qu'elle dit ça parce qu'elle est énervée...
Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2016 à 15:30:45  

Pyrx a écrit :

Pourquoi personne comprend sur ce foutu topic que la mère - sous réserve qu'elle est vraiment comme ça - est une névrosée totalement abrutie :??: Parler comme ça à sa fille, c'est grave, lui rajouter de la viande ce qui va à l'encontre d'un principe qui lui tient à coeur, c'est très grave, ne pas se sentir concernée par son mal être c'est encore plus grave.

Et vous vous êtes choqués parce que l'adolescente a envie de la taper ? Putain, mais ça se voit qu'elle dit ça parce qu'elle est énervée...
Afficher plus
Afficher moins

C'est clair...

Heureuse :)
Profil : Quidam
eola9
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2016 à 17:33:31  

Effectivement, et je rejoins les commentateurs du dessus, ce qu'a fait ta mère est totalement irrespectueux. Seulement, avec sa manifeste mauvaise foi, elle risque de te lancer à la figure que ton énervement est dû au fait que tu es en "pleine crise d'adolescence". La seule chose que tu puisses faire pour garder un tant soit peu de crédibilité à ses yeux est de rester calme. Je suis persuadée que ça doit être très dur, je suis aussi végétarienne et je ne supporterais pas facilement ce qu'elle t'a fait vivre, mais je pense que tu n'as pas grandement le choix, je me trompe ?

Ensuite, comme dit au dessus, tu peux te faire à manger, ou faire en sorte de prendre souvent des repas à l’extérieur (cantine). Par contre, effectivement, tu ne peux pas imposer à ta mère de s'adapter à ton nouveau mode de vie...
C'est pourquoi si elle fait cuire son repas dans du bouillon de volaille ou que sais-je, je pense que faire ta "difficile" sera très mal vu. Il faut savoir faire des concessions, et je sais que mon père s’amuse beaucoup à faire cuire des légumes dans le jus de la viande pour me saouler. Mais tu es plus forte que ça, tu ne manges pas de carcasse, tu as juste le goût éventuellement. C'est ce qu'il faut se dire.

Je pense ensuite que tu t'es beaucoup renseignée avant de devenir végétarienne, notamment quand tu parles de Gary (Yourofsky je suppose ;) ), alors fais lui part de tes recherches et surtout en ce qui concerne la nutrition. Prouves lui que manger sans viande ne t'apportera pas de carences. Bon, je t'accorde qu'avec quelqu'un d'aussi fermé d'esprit, ça risque d'être compliqué.

Mais dans tous les cas, ce n'est pas en t'énervant que ça va améliorer les choses, même si je conviens tout à fait que ça doit être horrible à vivre. Toutefois, je suis sûre que tu arriveras à passer au dessus de ces gamineries, tu es plus forte que ça :)

Sinon, j'ai été choquée à la lecture de certains messages agressifs que se permettent de poster certaines personnes, qui, de plus est, ne sont pas renseignées sur le sujet.
Le débat n'est pas porté sur le fait d'être végétarien ou non, ni des motivations à avoir pour être végétarien, mais de la gestion d'une personne intolérante à un nouveau mode de vie...

---------------
"Trouve toi et tu pourras faire face au monde. "
Eola.

Nouveau blog !!! http://libertesdefilles.eklabl [...] -c26774778
Profil : Notable
floraa44
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2016 à 19:37:05  

Ooj03lm, cœurs sur toi.
Message édité par Floraa44 le 03/05/2016 à 19:37:30
We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2016 à 21:22:40  

Non mais moi aussi ma maman m'a fait la même chose sérieux, je lui ai rien imposé du tout pour autant, maintenant je vis ma vie et elle la sienne, je lui ai expliqué, elle comprend toujours pas mais voilà c'est la vie. Elle m'a dit les mêmes choses atroces, pourtant je l'ai renseignée mais on n'a pas le même point de vue en ce qui concerne les animaux. Et ma maman est fermée d'esprit et musulmane (oui le coup du "Dieu a créé les animaux pour qu'on les mange" ). Je vois pas plus difficile.
Il ne s'agit pas de la convaincre, il s'agit de te convaincre toi et de te débrouiller. Je fais du baby-sitting, du dog-sitting, je ramasse les poubelles, pour acheter ma bouffe parce-que j'ai pas à imposer ça à ma maman.
Les enfants assistés ça va 30 secondes

---------------

-"Maman ?"

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma mère ma obligé de coupé les cheveux mere/premiere fois
Cadeau pour ma mère... comment rendre la vie de sa mère plus belle
Présenter son crush à sa mère Ma mère me force à manger
Ma mère me force à manger Parler à sa mère d'une nymphoplastie
Mère Comment voir mon copain en cachette de ma mere?
Plus de sujets relatifs à : Ma mère me fait manger de la viande en cachette !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage les youtubeurs gamers et vous 5
PERMIS : ECHEC OU PAS ? 15
Ai-je mon permis? 7
UNE VIDEO YOUTUBE SUR CE FORUM 49
Diabète et alcool 2