FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Ma mère ne fait plus à manger et ne mange que mc do ou pizza..

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma mère ne fait plus à manger et ne mange que mc do ou pizza..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
xanonymexx
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2014 à 15:05:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjours, j'aurais besoin de vous sur un sujet dont je ne parle jamais mais qui me touche et me perturbe beaucoup.
Il s'agit de ma mère, elle a 45 ans, séparée avec deux enfants; elle ne cuisine plus, elle ne fait plus rien à manger, ne fait rien à la maison (ni ménage, ni devoirs de mon frère de 9 ans, elle ne l'aide pas) c'est moi qui me charge de la nourriture, je fais à manger du haut de mes 15 ans. 3 à 4 fois par semaine si ce n'est pas plus, elle commande une ou deux pizza, va à mcdo ou commande chinois. Ca m'énerve tellement! Pour mon frère, qui par la suite pourrait avoir des problèmes de santé puisqu'il mange tout le temps gras gras gras, pour ma mère, qui tombe en dépression, mais aussi pour moi, je suis trop indépendante pour mon age, c'est chiant, je refuserais pas un bon plat de ma maman, un coup d'aspi dans le salon (nous avons un chien, ce qui fait que c'est très vite sale, ce qui m'oblige a passé l'aspi tous les deux jours). J'essaye de lui faire comprendre que ce n'est pas normal "les mères normales ne font pas comme ça..." et puis nous ne mangeons pas à table, mais devant la télé avec des plateaux sur le canapé... Je ne sais plus quoi faire, j'ai pensé à appelée une nutritionniste mais je suis sûre que ma mère refuserait et qu'elle dirait qu'elle n'a pas assez d'argent (en même temps environs 60/70 euros passent en bouffe de fast food en une semaine et elle s'étonne des problèmes financiers...). J'en suis limite au point ou j'ai envie d'appeler un assistante sociale, quelqu'un qui pourrait ENFIN résonner ma mère sur le fait qu'elle n'est pas au point! Elle devient obèse, ne fait plus à manger, ne s'occupe plus d'elle, mange (nutella, chips, céréales à tout moment de la journée, elle VIDE les placards..).
Quelqu'un aurait il des conseils pour essayer de la convaincre que cette situation ne va plus, que mon frère de 9 ans et moi, un ado de 15 ans, nous ne pouvons pas vivre dans ces conditions?
Merci beaucoup d'avance...
Message cité 2 fois
(Publicité)
Je peux avoir du chocolat s'il vous plaît...?
Profil : Notable
tic-tac-trac
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2014 à 15:45:08  

Il est l'heure d'apprendre à cuisiner!! Internet ou dans des livres des recettes simples et bonnes.

Profil : Légende
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2014 à 22:10:27  

XANONYMEXX a écrit :

Bonjours, j'aurais besoin de vous sur un sujet dont je ne parle jamais mais qui me touche et me perturbe beaucoup.
Il s'agit de ma mère, elle a 45 ans, séparée avec deux enfants; elle ne cuisine plus, elle ne fait plus rien à manger, ne fait rien à la maison (ni ménage, ni devoirs de mon frère de 9 ans, elle ne l'aide pas) c'est moi qui me charge de la nourriture, je fais à manger du haut de mes 15 ans. 3 à 4 fois par semaine si ce n'est pas plus, elle commande une ou deux pizza, va à mcdo ou commande chinois.
Afficher plus
Afficher moins

Engagez quelqu'un pour s'occuper du ménage et des repas, tout simplement jap:{}

Message cité 1 fois
Message édité par hoodboy le 22/02/2014 à 22:11:20

---------------
The only real HOODBOY
Fuyez pauvres fous !
Profil : Etranger
gandalflegris
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2014 à 02:35:23  

hoodboy a écrit :

Engagez quelqu'un pour s'occuper du ménage et des repas, tout simplement jap:{}
Afficher plus
Afficher moins

Tu sais ça coute du fric d'engager quelqu'un pour la bouffe et le ménage, et elle vient de dire qu'ils ont des problèmes financiers...
C'est pas parce que t'as du fric que c'est pareil chez tout le monde...

Message cité 1 fois

---------------
_ témoignage de smeagol :

"_Au début nous l'avons éssayé, nous avons été convaincu, n'est ce pas mon précieux mon trésor ? Oui...convaincu.......TUER LES HOBBITS ! oh excusez nous.. "

Alors vous aussi comme gollum, adoptez notre nouvelle crème anti-rides rajeunissante !

**Leprécieux, parce que je le vaut bien**
Profil : Légende
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2014 à 14:44:50  

GandalfLeGris a écrit :

Tu sais ça coute du fric d'engager quelqu'un pour la bouffe et le ménage, et elle vient de dire qu'ils ont des problèmes financiers...
C'est pas parce que t'as du fric que c'est pareil chez tout le monde...
Afficher plus
Afficher moins

Sauf que au rythme où elle va, je sent que sa mère va bientôt faire un arrêt de travail. Si elle avait légèrement moins de trucs à gérer je sent qu'elle pourrais continuer à travailler et se remettre sur pieds.

Ce n'est pas normal comment elle agis, et XANONYMEXX a beau agir de façon exemplaire avec elle, c'est trop de poids à porter.

Message cité 2 fois

---------------
The only real HOODBOY
It's getting cold
Profil : Citoyen
wars-of-islam
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2014 à 15:05:49  

XANONYMEXX a écrit :

Il s'agit de ma mère, elle a 45 ans, séparée avec deux enfants; elle ne cuisine plus, elle ne fait plus rien à manger, ne fait rien à la maison (ni ménage, ni devoirs de mon frère de 9 ans, elle ne l'aide pas) c'est moi qui me charge de la nourriture, je fais à manger du haut de mes 15 ans. 3 à 4 fois par semaine si ce n'est pas plus, elle commande une ou deux pizza, va à mcdo ou commande chinois. Ca m'énerve tellement! Pour mon frère, qui par la suite pourrait avoir des problèmes de santé puisqu'il mange tout le temps gras gras gras, pour ma mère, qui tombe en dépression, mais aussi pour moi, je suis trop indépendante pour mon age, c'est chiant, je refuserais pas un bon plat de ma maman, un coup d'aspi dans le salon (nous avons un chien, ce qui fait que c'est très vite sale, ce qui m'oblige a passé l'aspi tous les deux jours). J'essaye de lui faire comprendre que ce n'est pas normal "les mères normales ne font pas comme ça..." et puis nous ne mangeons pas à table, mais devant la télé avec des plateaux sur le canapé... Je ne sais plus quoi faire, j'ai pensé à appelée une nutritionniste mais je suis sûre que ma mère refuserait et qu'elle dirait qu'elle n'a pas assez d'argent (en même temps environs 60/70 euros passent en bouffe de fast food en une semaine et elle s'étonne des problèmes financiers...). J'en suis limite au point ou j'ai envie d'appeler un assistante sociale, quelqu'un qui pourrait ENFIN résonner ma mère sur le fait qu'elle n'est pas au point! Elle devient obèse, ne fait plus à manger, ne s'occupe plus d'elle, mange (nutella, chips, céréales à tout moment de la journée, elle VIDE les placards..).
Quelqu'un aurait il des conseils pour essayer de la convaincre que cette situation ne va plus, que mon frère de 9 ans et moi, un ado de 15 ans, nous ne pouvons pas vivre dans ces conditions?
Merci beaucoup d'avance...
Afficher plus
Afficher moins

La joie des foyers monoparentaux.

Lance à ta mère un ultimatum concernant son rythme de vie et surtout l'argent qu'elle dépense en fast-food. Si ça marche pas va voir une assistante sociale. Tu devras peut-être continuer à faire la bouffe mais si elle évite d'acheter des saloperies chères et de mettre sa santé en danger.

Sinon bienvenu dans l'âge adulte. Les responsabilités c'est un peu dur au début mais on s'accomode vite, faut juste pas faire de caprice et accepter, même si c'est pas juste. Si ta mère déconne ton frère est à ta charge et tu dois être son rôle modèle. Si tu penses que vraiment tu n'as pas les épaules, essaie de voir avec son (ton) père si il est dans les parages, le développement d'un gosse à cet âge-là est très important. Si ton père est pas dans le coin, ben comme souvent la vie te demande pas ton avis. Essaie de trouver quelqu'un, de l'aide extérieure pour vous aider, si ta mère sombre en dépression elle pourra pas s'en remettre seule. Surtout, renseigne-toi bien pour préparer une nourriture équilibrée, quand ça va mal c'est le pire moment pour mal manger. Hésite pas à jeter les saloperies qu'elle achète, c'est bien mieux comme ça, crois-moi.
Quand j'ai du commencer à faire ça, j'achetais plein de légumes frais variés (brocolis, chou, courgettes, poireaux, oignons, navets, carottes ect) et de la viande en gros. J'en avais pour 40 euros par semaine pour 2. Tu fais bouillir les légumes avec la viande et tu sers avec des pommes de terre, des nouilles, des haricots ou du riz. C'est très sain, bon, facile à préparer. Manger gras c'est pas forcément une mauvaise chose si c'est des bonnes graisses, comme la viande ou l'huile d'olive. Evite les saloperies industrielles et les plats déjà préparés surtout si ta mère est pas capable de faire ses courses de manière responsable (ça, ça va être ton rôle du coup).

Voilà voilà, beaucoup de sympathie. Bonne chance.

Message édité par Wars of Islam le 23/02/2014 à 15:07:08
levendeur
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2018 à 14:14:01  

hoodboy a écrit :

Citation :
Sauf que au rythme où elle va, je sent que sa mère va bientôt faire un arrêt de travail. Si elle avait légèrement moins de trucs à gérer je sent qu'elle pourrais continuer à travailler et se remettre sur pieds.

Ce n'est pas normal comment elle agis, et XANONYMEXX a beau agir de façon exemplaire avec elle, c'est trop de poids à porter.

Afficher plus
Afficher moins

Mais en vrai ça te coute quoi d'apprendre à faire à manger et surprendre ta mère ?

Message cité 1 fois
Message édité par levendeur le 31/05/2018 à 14:58:27
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2018 à 14:51:14  

levendeur a écrit :

Mais en vrai ça te coute quoi d'apprendre à faire à manger et surprendre ta mère ?
Afficher plus
Afficher moins

La mère est inconséquente et pas mature, elle se laisse totalement aller.
Face à la bêtise, la seule réponse que je connaisse est de fuir.

Mais le problème doit être réglé depuis longtemps, désormais.

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2018 à 18:21:47  

perso je ne cimprend pas comment on peut se pleindre de manger tous le temps pizza ou mcdo
Message cité 3 fois
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2018 à 19:44:35  

fatPery a écrit :

perso je ne cimprend pas comment on peut se pleindre de manger tous le temps pizza ou mcdo
Afficher plus
Afficher moins

Parce qu’on ne veut pas avoir de problèmes de santé par la suite ?

1. answer
  2. Posté le 31/05/2018 à 19:51:16  

fatPery a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Parce que ça en devient écœurant au bout d'un moment ?
Ou alors ça te fait tellement grossir que tu dois aller acheter tes vêtements au rayon femmes enceintes ?

Je sais pas, j'hésite franchement.

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2018 à 20:48:42  

ok ca fait grossir ( j en suis la preuve vivante) mais je m en paserai jamais c trop bon
Message cité 1 fois
(Publicité)
kirito57
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2018 à 21:41:36  

Bonjour j'ai une idée qui ne va pas te semblé évident mais rentre lui dans le tas avec ton frère balance tout et elle devrait comprendre éjecté toi ses penser devant elle est sa devrait collé

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2018 à 21:54:15  

a mon aviispersonne qui a ecrit ca doit etre deprimer de voir ca mere comme ca

1. answer
  2. Posté le 31/05/2018 à 22:06:45  

fatPery a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Pas étonnant que tu sois obèse.

Message cité 1 fois
fatpery
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 17:03:05  

Zug46zm a écrit :

Pas étonnant que tu sois obèse.
Afficher plus
Afficher moins

ce n ai pas faux mais figure toi que je syis un regime stric et que je n ai pas toucher a un macdo ou une pizza depuis 3 semaine

Secret.
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2018 à 13:37:50  

fatPery a écrit :

ok ca fait grossir ( j en suis la preuve vivante) mais je m en paserai jamais c trop bon
Afficher plus
Afficher moins

Quand t'es habitué au repas de chez toi tu t'en lasses facilement ,alors quand c'est pizza mcdo tous les jours ça devient plus "trop bon" comme tu le dis...

Depuis 3 semaines,bravo tu es en bonne progression ! lol:{}

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2018 à 14:30:21  

avant je mangeait presque 3fois par semaine au macdo alord oui c est un progres

1. answer
  2. Posté le 03/06/2018 à 14:34:37  

Bravo Pery. Continu ainsi.

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2018 à 14:40:32  

je fais de mon mieux maos j en ai deja mare

1. answer
  2. Posté le 03/06/2018 à 15:26:04  

Pense au résultat de tes efforts. Ne baisse pas si facilement les bras.

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2018 à 19:32:54  

je pense au resultat c est ce que je fais tous le temps mais je sais qu il faut faire les effort avant de penser au resultat
je n abandonerai pas tout de suite (de toute facon je peu pas abandoner)

1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 17:37:31  

Pourquoi est-ce que tu ne pourrais pas abandonner ?
Message cité 1 fois
fatpery
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 18:42:25  

Zyc79wm a écrit :

Pourquoi est-ce que tu ne pourrais pas abandonner ?
Afficher plus
Afficher moins

tu ne connais pas mon pere il ferat tous pour que je perde 10 kilos

1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 18:43:09  

Que te fait-il endurer, ce bougre de père ?

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 18:49:49  

il a essayer de me faire boofer que des legume pendant une semaine je me suis revolter donc maintenant je peut manger comme ma fammille mais je n ai pas le droit de me reservire j ai pas le droit de boofer des gateau ou des bonbon je fait du rudby 2fois par semaine et j ai meme pas le droit d avoir un gouter digne de ce nom
il fait presque pareil avec mon frere

Secret.
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 18:51:33  

Rien de spécial alors sauf quand on est habitué à autre chose comme ton cas...

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 18:54:56  

moi je trouve ca horible i etai pas comme ca avant

Secret.
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 18:57:44  

Qui ça ?

1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 18:59:00  

Il tente de vous changer en ruminant, c'est grave de ne vouloir vous faire brouter que de la verdure quand il y a tant d'autres choses et plus délicieuses, en plus de ça, que les carottes ou la laitue.

C'est une honte :o

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 19:00:32  

je suis d accord surtout que c est degeulasse

Secret.
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 19:04:39  

lol:{}
Message cité 1 fois
fatpery
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 19:07:55  

Neptune6666 a écrit :

lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

c est pas drole c est la verite

Secret.
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 19:11:35  

Je n'ai pas dit le contraire

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 19:13:57  

mmmmmmm pas faux

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma mère et moi, relation invivable.... Quelques soucis avec ma mère..
Mere-fille.... Convaincre ma mère pour avoir un annimal de compragnie
Je n'arrive pas a parler avec ma mère.. Convaincre la mère de mon copain
Ce que tu kiff manger? Ma mère et mon facebook
Qu'avez vous mangé ? Convaincre ma mère de me laisser couper mes cheveux comme un mec
Sondage PIZZA Comment convaincre ma mère de me laisser aller à des soirées ?
Plus de sujets relatifs à : Ma mère ne fait plus à manger et ne mange que mc do ou pizza..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Envoie sans faire expres 0
Graphisme 2
Être amoureux sans le savoir 0
Injustice aidez moi svp 4
A votre avis,qu'y avait-il avant la création de l'univers? 13