FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Maman énervée

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maman énervée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
quadrane
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2016 à 21:24:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir/bonjour,
Je n'en peux plus. Ce soir, c'est la goutte qui fait déborder le vase !
Depuis près de 5 ans (j'ai 15ans actuellement), ma mère passe son temps à gueuler. Aucune compassion, très peu de sourire, un rire par année.
Toujours ce visage figé, tordu par la colère. Des aboiements féroces, des cris.
J'en ai marre ! Je ne suis pas une ado compliquée, de ce que je sache : bons voir très bons résultats scolaire, attitude correcte, respectueuse... Tout comme mon père ! Il reste serein face à la tempête, mais ne peux s'empêcher de la taquiner quand le calme est à peu près revenu. Je crois qu'il est malheureux... Mais ce n'est pas le sujet de ce topic.
Bon, c'est vrai que je ne subit aucune violence, ni verbale ni physique. Je vis dans des conditions décentes, une famille d'apparence ordinaire quoi.
Mais la, je craque. Ce soir, nouvelle prise de bec ; je pars en voyage scolaire la semaine prochaine, il faut faire ma valise dès ce soir. Mais on ne trouve pas de support à pince rigide. Le ton de la maman hausse, puis atteint son maximum. Elle commence à ouvrir mes tiroirs brusquement, cherche dedans. Bien sur, ils contiennent mes petits secrets ; aussi, je demande d'arrêter (sans cependant élever la voix, juste avec un ton légèrement énervé) La madame crie de plus belle, et casse un tiroir. Là, je m'emporte, je la repousse, elle sort de ma chambre en gueulant et je claque la porte, puis m'effondre en larme. Je vois rouge, j'ai envie de tout casser. C'est la première fois que je réagis aussi violemment. Je sais pas ce que je fais... C'est la fameuse crise d'ado, je vois bien mais... Je suis persuadée que cette atmosphère de stress permanent me conditionne. Vivement lundi...Bordel, le pire c'est que je n'ai pas mon mot à dire, je meurs d'envie de lui balancer d'aller consulter un psy... Aidez moi, s'il-vous-plait, je n'arrive pas à faire le point, à séparer le bien du mal...

Je précise que j'écris à chaud, cela fait environ 20 min que la scène a eu lieu.

(Publicité)
Profil : Etranger
licorne-magique
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2016 à 23:08:42  

Salut ... Je pense pas pouvoir t'aider mais je me retrouve presque en toi, j'ai 16 ans dans - d'1 mois, je suis plutôt bonne élève, calme, polie tout ça la seule différence c'est que ... C'est mon papa ! Il cri très souvent pour rien ( aucunes violences physiques ou verbales ) mais je sens que je vais explosé aussi...
Tu dois encore être énervée mais si j'ai un conseille c'est de prendre sur toi ou d'aller lui parler calmement ?
Raconte moi la suite
Biz

quadrane
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2016 à 12:12:21  

Là, ça va mieux.
Nan, lui parler c'est tout simplement pas possible.
Moi, 15 ans, aller la voir et dire : "J'en ai marre que tu cries tout le temps !" c'est pas crédible, c'est impossible.

Bah la suite, rien d'extraordinaire, rien n'a changé... Là encore, ça gueule ce matin...
Message cité 1 fois
Profil : Etranger
licorne-magique
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2016 à 18:24:11  

Quadrane a écrit :

Là, ça va mieux.
Nan, lui parler c'est tout simplement pas possible.
Moi, 15 ans, aller la voir et dire : "J'en ai marre que tu cries tout le temps !" c'est pas crédible, c'est impossible.

Bah la suite, rien d'extraordinaire, rien n'a changé... Là encore, ça gueule ce matin...
Afficher plus
Afficher moins

Non pas forcément lui dire ça mdrr je suis pas debile mais genre lui demander pourquoi elle est souvent énervée ? Demande lui si c'est la fatigue ? Un besoin d'aide ?

Libertad
Profil : Célébrité
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2016 à 20:43:01  

Tu penses qu'elle a ou a eu des soucis ta maman ? C'est pas normal d'être tout le temps à cran.

---------------
http://echecdemorphee.tumblr.c​om/
quadrane
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2016 à 18:54:44  

Licorne magique Ouai, en attendant je me casse une semaine à Marseille demain, SANS elle, donc je vais y réfléchir là-bas.

Budaeus Non, pas plus qu'une autre personne. Simplement je penses qu'elle a du mal à gérer ses emmerdes, et que ça déborde sur le seul moment ou elle peut se permettre de se relacher, c'est-à-dire à la maison.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Maman célibataire foyer jeune maman ou est la place du père
maman et futur maman jeune maman du sud
j ai perdu ma maman Un cadeau pour ma maman !
lycée pour futur maman Bonne fête Maman
A la recherche d'un cadeau pas cher pour l'annif de ma maman  
Plus de sujets relatifs à : Maman énervée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ouija comunication avec les esprits : témoignages. 0
J'ai triche je me suis fais prendre!! je me sens mal 9
Healthy Student, page super 0
Je me sens fade 13
Blessure sur le pied 5