FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

la maltraitance animale

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

la maltraitance animale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 15:15:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je.....n'ai pas envie d'en parler.... Non, ce n'est pas ça. Je ne PEUX pas en parler. Alors je vous partage ceci : https://youtu.be/3s6qXfbHpLo

Certain d'entre vous on surement la flemme d'aller voir, ils sont bien dans leur petits monde, leur petite inconscience, leur petit confort. Tant pis pour eux.

Peut-être que très peut de monde va oser cliquer sur ce topic ou sur la vidéo, de peur de découvrir la vérité, tout simplement. En attendant, 55 170 000 animaux sont tués toutes les 25min.
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 15:27:19  

Je me doutais bien que, ayant vu la vidéo, quelqu’un en parlerait sur le forum.

1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 15:40:58  

J'crois que t'as pas compris.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 15:42:14  

Niu825y a écrit :

J'crois que t'as pas compris.
Afficher plus
Afficher moins

Mince mdrrrr bon bah oublions se que j'ai ecris hun ! Mdrrrr et au mieux si l'enbi te prend explique moi ?

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 15:46:33  

Nub06hy a écrit :

Mince mdrrrr bon bah oublions se que j'ai ecris hun ! Mdrrrr et au mieux si l'enbi te prend explique moi ?
Afficher plus
Afficher moins

Ce qui est critiqué là mdrrr c'est le fait que mdrrrr l'Homme abuse des Animaux, est dans l'excès, ne se soucie que du profit, utilise des méthodes qui ne sont absolument pas obligatoires, qui sont faites pour favoriser le profit et la rentabilité. Logique diras-tu. Oui mais, je te le laisse réfléchir un peu. Mdrrrr.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 15:50:31  

Niu825y a écrit :

Ce qui est critiqué là mdrrr c'est le fait que mdrrrr l'Homme abuse des Animaux, est dans l'excès, ne se soucie que du profit, utilise des méthodes qui ne sont absolument pas obligatoires, qui sont faites pour favoriser le profit et la rentabilité. Logique diras-tu. Oui mais, je te le laisse réfléchir un peu. Mdrrrr.
Afficher plus
Afficher moins

Désolée mais je trouve sa totalement justifier ... mdrrr mais bon peux être que un jours mdrrrr on verra

Jdi do hajzlu
Profil : Animatrice
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 15:54:01  

Vu que j'ai commenté sa vidéo, je vais c/c mon commentaire ici (et je parle là des cas que je connais).

"Sinon je poste pour mentionner quelques détails qui m'ont gêné (ou qui ne sont pas exact) dans ce que tu as dit dans cette vidéo. Tout d'abord tu parles de couper le bec des volailles sans anesthésie pour éviter le cannibalisme. Il faut savoir que c'est le bout du bec (comme des griffes d'ailleurs) qui est coupé pour éviter qu'ils se blessent mais ça correspond à la "même chose" que de se couper les ongles pour nous, on le fait aussi sans anesthésie. Ensuite pour l'élevage de vaches laitières, il n'est pas possible de les traire tous les jours tout simplement parce qu'elles ont une période de gestation où elles ne produisent plus une seule goutte de lait (période de 2 mois environ avant la naissance du veau) puis le lait produit par la mère pendant deux semaines après la naissance ne peut pas être utilisé par les laiteries (et est donc utilisé pour nourrir le veau lui-même séparé de la mère certes). Il n'est pas non plus possible d'inséminer "quotidiennement" comme tu le mentionnes ces animaux puisque il existe une période de non-gestation (je ne sais pas trop comment appeler ça) due justement à la précédente gestation (production d'hormones empêchant l'œstrus). C'est d'ailleurs pourquoi les vaches laitières ne mettent bas "qu'une" fois par an et pas plus puisque la durée de gestation est de 9 mois auxquels on peut ajouter 3 mois de non-gestation. De plus il faut savoir que sans gestation les vaches ne produisent plus de lait (comme tout animal au final mais là la question serait sur la nécessité de la production de lait).
Et la dernière chose c'est sur l'utilisation des animaux à des fins scientifiques. Évidemment tu es contre l'expérimentation animale (ce que je comprends) et tu ne tombes pas dans la facilité du "On pourrait faire ça directement sur l'Homme" totalement idiot (d'ailleurs point Godwin, Hitler expérimentait directement sur l'Homme dans les camps de concentration). Par contre tu apportes un argument sur l'expérimentation in vitro. Le problème de l'in vitro, c'est que c'est beaucoup moins fiable. On connait des populations cellulaires chez la souris (largement utilisée) identiques à l'Homme et réagissant de la même façon aux antibiotiques, etc. In vitro, les cellules n'ont jamais le même comportement qu'in vivo. La réponse que la cellule va donner en fonction d'un antibiotique par exemple, pourra être aux antipodes de la réponse obtenue in vivo."

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 16:12:33  

Ce qui pourrais alors se faire pour la vivisection, ce serait d'essayer d'éviter le plus de maltraitance possible. Après, pour le reste, je ne m'y connais pas assez pour me permettre de juger. Mais bon si j'ai poster ce topic, c'était surtout pour faire de la pub à la vidéo d'absol qui est quand même très bien réalisée, je trouve.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 16:14:05  

sinon tu pourrais me donner un lien pour aller sur le topic végan stp? ^^ je ne le trouve pas!

Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 16:30:06  

Zuu08xy a écrit :

Ce qui pourrais alors se faire pour la vivisection, ce serait d'essayer d'éviter le plus de maltraitance possible. Après, pour le reste, je ne m'y connais pas assez pour me permettre de juger. Mais bon si j'ai poster ce topic, c'était surtout pour faire de la pub à la vidéo d'absol qui est quand même très bien réalisée, je trouve.
Afficher plus
Afficher moins

Le fait est qu'il emploie le mot vivisection à tort. On parle de vivisection quand il y a dissection. Et la vivisection est extrêmement réglementée. Comme pour toutes les expérimentations animale au final.
C'est bien dans ce domaine où il y a le plus de considération animale.

Message cité 1 fois

---------------
Lovesick like a dog
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 16:33:13  

_Quetzal a écrit :

Le fait est qu'il emploie le mot vivisection à tort. On parle de vivisection quand il y a dissection. Et la vivisection est extrêmement réglementée. Comme pour toutes les expérimentations animale au final.
C'est bien dans ce domaine où il y a le plus de considération animale.
Afficher plus
Afficher moins

D'accord, merci de l'info. sinon c'est bon, je l'ai enfin trouvé le topic vegan.

Si les coeurs humains étaient des plumes, beaucoup
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 16:40:29  

C'est dingue car je viens de voir cette vidéo et j'allais justement faire un topic dessus à l'instant! Elle m'a énormément touchée, j'en ressors complètement dépitée et choquée bien que j'étais déjà au courant de tout ce qu'on faisait subir aux animaux.
Message cité 1 fois
Message édité par Sannarah le 25/08/2016 à 16:45:23

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

-"Être insensé sans passé ni futur."

-"La vie est un jeu auquel tout le monde perd."

Pokemon soleil et lune, la plus belle musique de la licence:
https://youtu.be/IK-kP32o8yo

[:hopeless15]
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 16:50:27  

Sannarah a écrit :

C'est dingue car je viens de voir cette vidéo et j'allais justement faire un topic dessus à l'instant! Elle m'a énormément touchée, j'en ressors complètement dépitée et choquée bien que j'étais déjà au courant de tout ce qu'on faisait subir aux animaux.
Afficher plus
Afficher moins

pareil. ça m'as tellement atristé et choqué que j'ai fait un topic dessus. Mais dis-donc, c'est pas la première fois que j'écrit quelque chose avant toi x)

Message cité 1 fois
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 16:55:51  

Zuu08xy a écrit :

pareil. ça m'as tellement atristé et choqué que j'ai fait un topic dessus. Mais dis-donc, c'est pas la première fois que j'écrit quelque chose avant toi x)
Afficher plus
Afficher moins

Ce surtout le fait de voir toute ces atrocités réunies en une seule vidéo qui m'a bouleversée. Je pense que même l'absence d'images choquantes ne réussira pas à empêcher de profondément traumatiser les personnes sensibles.

En fait, j'avais vue la vidéo sur mon fil d'abonnement, mais puisque que je sais que les vidéos d'Absol ont tendance à être super et que le sujet me paraissait intéressant, j'ai gardé le meilleur pour la fin. Et bordel je me suis pas trompée.

Message cité 1 fois
Message édité par Sannarah le 25/08/2016 à 16:56:33

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 18:15:45  

Sannarah a écrit :

Ce surtout le fait de voir toute ces atrocités réunies en une seule vidéo qui m'a bouleversée. Je pense que même l'absence d'images choquantes ne réussira pas à empêcher de profondément traumatiser les personnes sensibles.

En fait, j'avais vue la vidéo sur mon fil d'abonnement, mais puisque que je sais que les vidéos d'Absol ont tendance à être super et que le sujet me paraissait intéressant, j'ai gardé le meilleur pour la fin. Et bordel je me suis pas trompée.
Afficher plus
Afficher moins

A chaque séquence je me disais "Peut-on faire pire ?" Puis y'avait celle d'après, et encore, et encore.

Message cité 1 fois
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 18:31:02  

Niu825y a écrit :

A chaque séquence je me disais "Peut-on faire pire ?" Puis y'avait celle d'après, et encore, et encore.
Afficher plus
Afficher moins

Le paroxysme de l'horreur est pour moi la torture des chiens pour leur viande. J'étais également vaguement au courant, mais me le faire rappeler de manière aussi brutale m'a fendu puis écrasé le coeur et la foi en l'humanité qui me restait encore.

Je ne suis même pas contre le fait de tuer des animaux pour assouvir les envies des hommes. Du moment qu'on les élève et les tuent dans de bonnes conditions. Que dis-je: des conditions normales, telles que celles qu'ils ont toujours mérité. Je parle ici de choses aussi basiques qu'un espace de vie adapté à chaque espèce, une nourriture plus saine, un droit à la lumière du jour, un système d'assomement fiable, rapide et efficace, ainsi que tout un tas d'autres trucs que j'oublie et qui sont sûrement tout aussi importants.

---------------

Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 18:37:35  

D'ailleurs c'est débile de maltraiter les chiens pour obtenir une viande plus tendre et juteuse, c'est même tout l'inverse de ce qu'il faut faire. Par exemple les bovins, si ceux-ci sont stressés leur viande sera affreusement dure et nerveuse, au contraire, pour une viande tendre il faut que l'animal se sente bien et qu'il ne soit pas perturbé.
Message cité 1 fois

---------------
Lovesick like a dog
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 18:41:48  

_Quetzal a écrit :

D'ailleurs c'est débile de maltraiter les chiens pour obtenir une viande plus tendre et juteuse, c'est même tout l'inverse de ce qu'il faut faire. Par exemple les bovins, si ceux-ci sont stressés leur viande sera affreusement dure et nerveuse, au contraire, pour une viande tendre il faut que l'animal se sente bien et qu'il ne soit pas perturbé.
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement. J'ai entendu dire qu'on massait les boeufs de kobe avant l'abatage pour obtenir une viande plus tendre.

Les traditions sont parfois l'unique raison qui permettent de faire perdurer certains comportements idiots.

Message édité par Sannarah le 25/08/2016 à 18:42:23

---------------

Tu es quelqu'un de génial!
Profil : Etranger
vega17
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 18:41:52  

Merci beaucoup d'avoir partagé la vidéo, c'est très touchant. Je suis déjà végétarienne et étais au courant de certaines choses notamment les conditions d'élevage des animaux, la corrida et les abandons mais cela donne vraiment envie d'agir!
Message cité 2 fois

---------------
http://www.l214.com/pourquoi-L​214
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 18:51:06  

Vega. a écrit :

Merci beaucoup d'avoir partagé la vidéo, c'est très touchant. Je suis déjà végétarienne et étais au courant de certaines choses notamment les conditions d'élevage des animaux, la corrida et les abandons mais cela donne vraiment envie d'agir!
Afficher plus
Afficher moins

je suis aussi végé et j'avoue que quand je rentrerai chez moi (je suis en vacances) je me remettrai à faire des dons à Gaia, chose que je n'avais plus fait depuis longtemps (Gaia est une association qui lutte pour la protection des animaux)

1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 18:54:43  

Vega. a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

sinon, ya pas de quoi :)

Tu es quelqu'un de génial!
vega17
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2016 à 13:32:07  

Mais de rien :)
Gaïa? Je vais aller voir, sinon il y a L214

---------------
http://www.l214.com/pourquoi-L​214
What are you doing, Pottah ?
aydo
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2016 à 14:04:29  

Zuu08xy a écrit :

Bonjour,

Je.....n'ai pas envie d'en parler....
Afficher plus
Afficher moins

Topic clos.

Message cité 1 fois

---------------
[Insérer une citation intelligente]
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2016 à 18:34:49  

Aydo a écrit :

Topic clos.
Afficher plus
Afficher moins

hu.....hu......hu.... [:blondie20042002] [:blondie20042002] [:blondie20042002] [:blondie20042002] [:blondie20042002] [:blondie20042002] [:blondie20042002]

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Maltraitance d’Animaux !!  
Plus de sujets relatifs à : la maltraitance animale

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Youtube 1
Comment vivre privé de 4 de ses sens? 24
Besoin d'aide question sex (seulement filles) 7