FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Lettre ouverte à ma grand-mère

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lettre ouverte à ma grand-mère

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Citoyen
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2017 à 13:32:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Et aussi (surtout) un message de soutien à tous ceux dont un proche a fait un AVC.

Mamie, du plus loin que je me souvienne, tu as toujours été là pour moi. Nous venions régulièrement te voir et tu nous faisais toujours nos plats préférés, même si ça devait te coûter un bras et que tu y passais beaucoup de temps. Tu me racontais toujours des histoires, tu répondais à toutes mes questions, même si j'en posais beaucoup, tu me mettais en garde face à ce qui était dangereux, bref, tu étais et es toujours géniale.

Et puis un jour, tu es tombée dans les escaliers. C'était sérieux. J'étais petite, je ne comprenais pas tout ce qu'il se passait, mais je savais que c'était relativement grave. Suite à ça, tu as été en fauteuil roulant, et les médecins t'aidaient pour réapprendre à marcher. J'étais contente de voir les efforts et les progrès que tu faisais.

J'avais vraiment espoir que tu te rétablisses vite et que tout redevienne comme avant, et tout a basculé. Ça a été très vite. Quelques années après ta chute, tu as fait un AIT. Les médecins savaient que c'est un signe avant-coureur d'un AVC, et pourtant, aucune mesure préventive n'a été prise. Vous aviez fait un scandale à l'hôpital, en vain. Plus tard, tu avais essayé de m'appeler pour donner de tes nouvelles, mais je n'avais pas pu répondre. Et avant que je puisse te rappeler, la catastrophe... Bien prévisible cependant. Tu as fait un AVC. Je m'en suis énormément voulue de ne pas t'avoir rappelée plus tôt, je me suis dit que c'était peut-être la dernière occasion que j'avais de te parler.

Puis papa m'a appelé. Tu t'en étais sortie. Pas indemne, certes, mais tu étais encore là. Ton cerveau était touché et ton corps était paralysé sur tout le côté gauche.

Et pourtant... Aujourd'hui, deux ans après, c'en est presque un miracle, mais tu récupères. Voilà deux ans que tu es allongée sur un lit médical, dans l'incapacité de bouger, et pourtant, grâce aux kinés et aux infirmières qui s'occupent incroyablement bien de toi, tu as d'abord réussis à rebouger tes doigts. Puis ta main. Puis ton pied. Puis ton bras. Puis ta jambe. Hier soir papa m'a appelé : tu es enfin sortie de ton lit pour passer une heure dans un fauteuil.

Mamie, c'est juste génial les efforts que tu fais. Il y a deux ans, je pensais te perdre, et maintenant, j'y crois dur comme fer, tu peux y arriver, t'es une warrior ! Cet été on t'emmènera voir l'océan au Pays Basque, on te fera revoir tous ces amis que tu ne vois plus depuis deux ans, et qui sait ? Peut-être qu'un jour, on te reverra marcher.

En attendant, sache que je suis très fière de toi, et qu'on fait un énorme fuck à l'incompétence de l'hôpital avec ta main immobile il y a quelques mois de ça !

Cette petite lettre est aussi un message pour toi, si tu connais un proche ayant fait un AVC. Je sais que c'est difficile, que ça peut être fatal, et que c'est dur d'espérer. Et pourtant, on peut s'en sortir ! La preuve, ma grand mère fait des progrès incroyables. Avec la meilleure volonté du monde, il y a toujours de l'espoir. Si un de tes proches a fait un AVC, sache que tu as tout mon soutien !

N'hésitez pas à partager vous aussi vos expériences, et si vous voulez laisser un petit mot à ma grand mère pour la soutenir, lâchez-vous ! Je lui transmettrai tout. :)

---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2017 à 15:31:13  

C'est vraiment super ^^
Courage à elle pour la suite :)

1. answer
  2. Posté le 25/01/2017 à 19:15:24  

Je vous souhaite tout le courage nécessaire à vous deux. Ta grand mère dois rester forte et ne jamais abandonner mais ça je suis sûre qu'elle le sait déjà. Elle a déjà beaucoup de courage et à fait déjà beaucoup de progrès. Je suis sûre qu entourée de personnes compétentes, de gens aimant et encourageant comme toi ainsi qu'avec sa volonté elle fera encore beaucoup de progrès et peut être remarcher! En attendant je vous souhaite beaucoup de courage et de moments joyeux à l'avenir!

Cocasse.
Profil : Star
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2017 à 23:22:46  

C'est vraiment bien comme attention. J'espère que ça va aller de mieux en mieux pour elle. Courage à vous tous ! :)

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma mère Lettre de motivation armée et gendarmerie
Lettre Open When .. GRAND MARABOUT POUR VOUS AIDEZ
Recherche correpondant(e) par lettre Mon meilleur ami en prison/lui envoyer une lettre
lettre d'excuse lettre d'excuse à un professeur
Correspondance par lettre Lettre de motivation.
Lettre de motivation job d'été Des intéressés pour une correspondance par lettre ?
Plus de sujets relatifs à : Lettre ouverte à ma grand-mère

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fille "populaire" + moi ? 3
amour,drogue,1ere fois 8
problème rencontres nouvelles personnes 3
Insociabilité (et misanthropie) bonjour 33
Voyage scolaire 4