FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

18 ans dans 6 jours et fumeuse. Et gros problème !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

18 ans dans 6 jours et fumeuse. Et gros problème !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
takagor
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 06:30:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/Bonsoir à tous,
Je me surnomme Takagor, je suis une fille et dans une semaine j’ai 18 ans. (Le 16) Et j’ai quelque chose qui me dérange beaucoup.
Alors voilà, je suis une fumeuse depuis récemment, j’ai fumé ma première cigarette il y a un peu plus d’un an, mais c’est devenu plus régulier depuis maintenant juin.
Alors, le problème c’est qu’en Juin, j’étais dans un autre pays; qui, même si dans la constitution c’est écrit que l’âge légal de la vente est 18 ans, ne tient pas compte ou ne te demande pas ta carte d’identité lorsque tu achètes ton paquet de cigarettes. Donc je n’avais pas de problème jusqu’à que je revienne chez moi, vers fin août . Bon, j’avais acheté une trentaine de cigarettes (trois paquets quoi) de là-bas donc pour le premier mois, j’étais tranquille. Mais les problèmes ont commencé en Octobre, lorsque je n’avais presque plus rien. Alors, quoi faire, quoi faire, j’ai tenté une fois. Un jour bien chanceux, parce que j’ai acheté mes deux paquets pour le mois. Mais voilà que la fin approche très bientôt. Alors pas le choix, j’ai dû demander de l’aide.

J’ai demandé à mon grand-frère, qui savait que je fumais dans l’autre pays, et l’ai supplié. Il m’a fait son rôle de grand frère (grand acteur celui là) comme quoi je lui avais dis que j’allais arrêter ici et qu’il n’allait pas m’acheter qui nuit à ma santé et blablabla (bullshit, il fait genre ) Donc je n’ai pas eu le choix: j’ai demandé à ma mère. Elle savait, mais elle n’était pas vraiment pour (évidemment) que je fumes; mais elle m’a acheté le paquet. Parce que je l’ai formulé gentiment, en lui disant que c’est une faveur et qu’elle pouvait refuser évidemment. Bref, super gentil de sa part et j’ai pû survivre le début novembre. Mais là, je suis à sec. Vraiment.
Le problème, j’ai pas envie de lui redemander (elle me l’a pas explicitement dit, mais j’ai bien vu qu’elle a eu du mal à digérer ça); mon grand frère c’est mort. et mon père ne doit ABSOLUMENT pas savoir; il n’est pas au courant et il n’est pas prêt de le savoir.
Que dois-je faire ? Sachant que je pourrais légalement en acheter dans six jours. Mais que je me sais pas si je vais tenir, surtout que j’ai beaucoup d’anxiété et de beaucoup de moyens, c’est la seule source de réconfort. Il y a également des fumeurs dans mon école mais ils m’ont déjà donné une cigarette; j’ai pas envie de leur demander plus. (Et en plus, je me sens coupable pour cette cigarette et je compte les “rembourser” en double dès que j’aurais mon paquet.) Et sachant que je ne sais pas si je vais pouvoir garder mon calme jusqu’à là; déjà que je suis impatiente pour mes dix-huit ans (j’attends ça avec impatience déjà, vous voyez) mais si on rajoute ça, je ne vais pas pouvoir tenir en place.
Dois-je retenter d’en acheter ? Supplier qu’il me reste que quelques jours, que je n’en peux plus, qu’ils devraient me faire une faveur ?
Et les montréalais dans le coin, vous connaissez pas quelqu’un qui peut vendre ça à un mineur de quelques jours par hasard ? Et devrais-je plutôt tenter vers une tabagie ou un dépanneur ?
Il faut que vous sachez que je prend la marque McDonalds, qui est une assez forte dose. (Une légère dans le milieu) Et que la preuve même que je suis désespéré pour une cigarette est qu’il est passé minuit et que j’ai une insomnie par manque de cogarette et que je vous écris ce gros pavé comme si je vais mourir demain.
Oh et, ceux qui vont me balancer les discours “le tabac c’est pas bien pour la santé et ça crée une addiction, tu devrais l’arreter”, vous les gardez pour vous. Je vous conseille vraiment de ne pas poster si c’est pour ça et d’aller vous les enfoncer là où je pense. N’y pensez vraiment pas, sérieux; vous regretteriez le jour où vous êtes nés. C:

Merci beaucoup à ceux qui veulent m’aider, et désolée pour ce message trop long.

Bonne journée/soirée à vous !

Je dois preciser que je vis au Canada, à Montréal et que normalement, je ne suis pas supposé en acheter avant d’avoir 18 ans. Et ils sont plutôt strict là-dessus, j’ai déjà essayé d’acheter il y a un moins et ça n’a pas marché.

(Publicité)
Zancrow, the fire god slayer
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 07:44:45  

Malgré ton message a la fin je ne puis que te conseiller d'arrêter de fumer, et ça te causeras pas d'addiction vu que tu l'es déjà. Sinon, tu peux bien demander a un pote de t'acheter le paquet tant que tu paye aulieu de supplier ton frère et ta mère. '-'

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
Profil : Inconnu
takagor
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 18:05:06  

junagato Je pense qu’on s’est mal compris. La raison pour laquelle j’ai demandé qu’on ne me fasse cette “leçon de morale” est que, tout d’abord, je n’ai aucunement envie ou l’intention d’arrêter de fumer. Pas comme l’âge légal pour pouvoir en acheter est si proche.
J’explique seulement qu’il me reste peu de jours mais que je suis à court de cigarettes, et que je demandais (à des fumeurs principalement qui connaisse cette sensation) si je devais tenter de convaincre les vendeurs dans les tabagie de m’en vendre à quelques jours près ou juste fermer ma gueule et attendre tout simplement. Sachant que ça me procure parfois des insomnies (j’en ai déjà à la base, c’est ce qui m’aidait à m’en échapper) et le retour de beaucoup de “symptômes” comme l’anxiété. Donc devrais-je tenter ou juste abandonner attendre “calmement” mes cinq jours restant.

Et mise à jour: hier, j’ai essayé de sympathiser avec la vendeuse d’une des tabagies dans le coin et tenter de la raisonner pour qu’elle me vende à cinq jours près. Tentative échouée. J’essayerais peut-être quand l’écart de jours sera plus petit. À un ou deux jours de près.

Aussi, je n’ai plus d’amis; ou en tout cas, assez proche pour leur demander ce genre de teuc. J’ai coupé les liens avec pas mal de gens au début de l’annee quand j’ai fais une année sabbatique pour diverses raisons. Donc à part, je n’ai personne d’âge légal pour me tourner. (Et inutile de préciser que j’ai légèrement sympathiser et très récemment d’ailleurs avec des camarades de classe, mais que nous ne sommes pas assez proche pour leur demander une telle chose, évidemment. J’y ai pensé mais, non, ça serait bâtard de ma part. Pareil pour les fumeurs avec qui je parle quelque fois, pas assez proche pour leur demander cette faveur. J’ai déjà du mal à me pardonner lorsqu’il me donne une cigarette quand je leur demande.)

Toujours est-il qu’une des amies avec qui je pensais avoir coupé les ponts m’a appelé hier soir pour lui faire une faveur (je dois l’aider avec une formation personnelle et c’est assez loin d’où je vis.) Ce n’est pas genre, mais je pense bien lui demander cette faveur en échange de m’en acheter cette après-midi. J’espère que j’aurais assez le courage de lui demander, surtout que ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu et que son jugement à mon propos compte beaucoup. Je n’ai aucunement envie de lui donner une mauvaise idée de moi. :(

Qu’en pensez-vous ? Devrais-je tenter ?

Zancrow, the fire god slayer
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 18:15:45  

Peut importe, je ne peux tout de même que ton conseiller d'arrêter.

Je connais le manque puisque j'ai fumer 1 an peut-être 1 an et demi, avant de me dire que c'est bon j'arrête et que j'ai arrêter.

Pour ton amie j'éviterais quand même de lui demander cette faveur dans cette situation, mais pour ceux qui t'ont déjà filer une clup j'avoue que je comprend pas, tant que tu paye c'est bon '-'. J'ai connu des gars qui se faisait du fric comme ça, ils demandaient p'tet 1 ou 2 balles de plus comme pour le service mais bon.

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Probleme avec sn*pchat urgent Est possible d'avoir des gros problèmes psys sans raison ?
D'où viennent les jours de la semaine ? Manque de galanterie de nos jours ?
mettre fin a mes jours... Mon copain me zappe de jours en jours...
SOS 7 jours Pour fumeur, et fumeuse besoin d'aide
Partir 2 jours en voyage à 17 ans la vie c'est meme tous les jours
besoin d'aide... a tout prix... des jours j'ainerait be plus exister Plus que 2 jours pour lui dire que je l'aime! HELP
Plus de sujets relatifs à : 18 ans dans 6 jours et fumeuse. Et gros problème !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je sais pas quoi faire .. (amour) 11
Ici pour écouter et répondre aux garçons sur le thème de la sexualite 6
Récoltez-vous des récompenses quand vous jouez en ligne? 1
Salut. Quel jeu vous a pris le plus de votre temps libre ? 4
Passez-vous beaucoup de temps à suivre l'actualité people ? 5