liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jobs d'été

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
beehappy
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 18:38:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je prévois de travailler  cet été. Petit bémol j'ai 17ans et j'aurai mes 18ans seulement après les vacances d'été ce qui me gêne assez si je veux travailler. Cependant, j'ai été me renseigner dans un magasin de prêt-à-porter pour savoir si à 17ans je peux travailler pendant les saisons. La responsable m'a dit qu'il prenait à 17ans. Du coup super, je compte faire une lettre de motivation que je remettrai en main propre vers février/mars. Mais je ne compte pas m'en arrêter que à cette entreprise de prêt-à-porter, je vais donc démarcher un peu les magasins de prêt-à-porter dans le coin puisque rien ne me garantie d'être prise dans le premier magasin. Je vous ai donc expliquer un peu la situation, je reviens à l'essentiel de cette discussion... Je souhaiterais savoir quelles sont les formalités administratives que j'ai a remplir étant donné que je suis encore mineur ? Mise à part l'autorisation parentale, est ce qu'il y a d'autres choses à faire ? Je suppose qu'il y a la Sécurité Sociale à prévenir ? Si quelqu'un peut me renseigner très précisément ce serait très gentil. En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire "mon roman".

Cdlt.  hello:{}
Message édité par BeeHappy le 10/09/2010 à 16:22:04
(Publicité)
beehappy
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 21:09:21  

Vraiment aucune réponse ? =$

Profil : Star
killer_maniac
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 02:27:56  

Bah heu rien, osef de la sécurité sociale, il faut avoir au minimum 3 mois a temps pleins pour les prévenir eux. Et puis bon tant que tu bosses pas vraiment sur une longue durée tu restes encore sous le numéro de tes parents si tu veux.

beehappy
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 16:22:20  

Ok, merci de l'info :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs