FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Les jeux de notre enfance

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les jeux de notre enfance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Libertad
Profil : Célébrité
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2016 à 16:16:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je trouve que ce serait sympa de faire un petit tour en enfance, voir si certains ont joué aux mêmes trucs ou les particularités selon l'endroit où on a grandi par exemple. Il est parfois bon de se souvenir.

Alors, à quoi vous jouiez lorsque vous étiez petits ? Quels étaient vos jeux et jouets préférés ?
Vous préfériez les activités en plein air ou jouer tranquille dans votre chambre ?
Avec qui jouiez-vous (frères, sœurs, copains, tout seul(e)) ?
Vous faisiez des jeux bien sages et innocents ou plein de conneries ?
Étiez-vous casse-cou ? Vous est-il souvent arrivé de vous salir, blesser ou autre truc du genre lors de vos jeux ?

Voilà, fouillons nos souvenirs.
Message édité par Budaeus le 02/06/2016 à 16:21:16

---------------
http://echecdemorphee.tumblr.c​om/
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2016 à 16:19:52  

Je m'en souviens pas trop, j'aimais surtout jouer avec des Kapla/lego (j'aimais bien aussi les Playmobil mais mes parents n'ont jamais voulu en acheter). Et on m'offrait pleiiiiin de polly pockets et Barbie.
Vivant en appartement je jouais beaucoup plus souvent à l'intérieur qu'en plein air. Avec ma soeur, toute seule ou avec des cousin(e)s.
Et j'ai jamais pu faire de connerie dans ma vie, à part la fois où j'ai failli faire brûler l'appart en jouant mais j'étais toute petite

Profil : Superstar
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2016 à 16:36:38  

Hou, ça fait travailler notre mémoire ce topic. Mais j'aime bien l'idée.
Bon, voyons voir tout ça.
Ce dont je me souviens, c'est que je jouais souvent aux légos et aux petites voitures: un classique, évidemment, le gros cliché du "Barbie pour les filles, ActionMan et petites voitures pour les garçons" lol:{}
J'avais tout un circuit. Je sais pas si vous voyez le genre, mais c'était un espèce de tapis avec tout un circuit de route dessus, de ce type-là:
https://www.google.com/search? [...] 4tfY70M%3A

J'avais aussi la même chose pour le train.

Je me souviens aussi avoir beaucoup joué avec des amis d'enfance chez mon oncle et ma tante. On s'amusait à s'arroser avec les tuyaux d'arrosage. On était pas conscients du gaspillage à l'époque, pas taper :( Et on faisait la course avec les sortes de voitures ou 4*4 pour enfants sur lesquels on s'asseyait et on avançait en s'aidant de nos pieds.
Ah oui, en parlant de 4*4, j'avais aussi un 4*4 plus gros à moteur (?) et mon petit frère et moi on s'amusait à tourner en rond dans le jardin lol:{}

Et pour terminer dans les souvenirs qui me reviennent pour le moment, quoique celui qui suivre n'est pas réellement un souvenir mais ce que m'a raconté ma mère: quand j'étais tout petit, du genre 2-3 ans, je m'amusais à tourner, tourner, tourner et tourner encore la molette DES saladiers de ma mère. Des parce que j'en ai cassé plusieurs en jouant comme ça avec. Et enfin, ma mère m'a raconté que je vidais ces placards dans la cuisine pour m'y cacher à l'intérieur. Du coup, quand elle me trouvait nul part, dès qu'elle voyait toutes ses casseroles, marmites et assiettes par terre, elle se doutait que j'étais caché dedans lol:{}

Pour la question sur les blessures, je me souviens m'être blessé deux fois en vélo. La première fois, je devais avoir 8-9 ans, ma cousine était à la maison et je voulais lui montrer que je savais faire du vélo """extrême""". Du coup, j'ai pris mon élan, j'ai pédalé, pédalé pour prendre de la vitesse et arriver devant elle, je me suis mis à freiner d'un coup sec. Résultat ? Ma roue arrière s'est levé, j'ai basculé en avant et le vélo est tombé sur moi. J'ai rien eu de méchant, j'étais juste blessé au bras ou quelque part par là, je sais plus trop.
Et deuxième gaffe, chez une autre cousine: Je devais avoir 12-13 ans. Avec une de ses amies, on est allé faire du vélo à l'extérieur. Je roulais derrière son amie sauf que j'étais trop près. Elle s'est soudainement mise à freiner pour je ne sais plus quelle raison, je lui ai rentré dedans et au final, on était tous les deux bien amochés. J'étais bien blessé au niveau du genou et du poignet. Bon, quand je dis bien blessé, ça n'a pas nécessité de soins médicaux spécifiques, juste que ça saignait beaucoup et pleins de terre et gravillons sur la blessure qu'il fallait désinfecter quoi.
Message cité 1 fois
Message édité par Tropical_ le 02/06/2016 à 16:42:51

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2016 à 16:44:34  

Haha pareil pour les Playmobil, j'adorais, je trouvais ça magnifique mais je n'en ai jamais eu, je ne sais pas pourquoi. Par contre une fois en vacances ma mère nous avait emmené à la sorte de grande salle de jeux Playmobil (où il y avait touuuut), je ne sais plus où exactement, dans le 92 je crois.

Les Lego je ne m'en souviens plus trop, peut-être quand j'étais toute petite. Sinon avec mes soeurs on avait plein de Barbie (jamais assez de Ken évidemment), on jouait avec normal, en inventant des scénarios. On avait aussi des poupées à coiffer qui devenaient vite dégueu, et une grande quantité de peluches. Mais mon père n'étant pas trop partisan de ce genre de jouet, après on a plus eu des trucs "éducatifs" (téléscope, microscope, ordinateur éducatif, tableau magique, etc) puis beaucoup de livres et BD donc j'ai vite arrêté de jouer en intérieur. Nous avions aussi quelques jeux de société, le ludo

Par contre à l'époque avec mes sœurs, cousins et nos voisins, on jouait beaucoup dehors (au Gabon il fait chaud toute l'année, et on n'avait quasiment pas de jeux vidéos au début des années 2000). On jouait au foot, à la marelle, au chat (enfin des équivalents) puis à plein d'autres jeux qu'il n'y a pas forcément en France. Il y avait le jeu de "l'élastique", c'était un peu comme du double-dutch mais avec des cordes en caoutchouc, c'était cool mais je n'étais pas très forte. Il y avait le jeu du "bonus" qui se jouait avec un ballon et quand tu étais au milieu il fallait éviter le ballon que les autres te lançaient tout en remplissant une bouteille de sable, c'était le meilleur jeu du monde. Il y avait la "mère" (ou "mer" je ne sais pas lol), un jeu de filles qui se joue avec les pieds et en chantonnant (mes petites sœurs jouaient à un jeu qui y ressemblait en France). Après y avait les trucs qu'on inventait, genre jouer aux darons en inventant des scénarios et tout.

Bref, je me souviens de plein d'autres jeux, certains ressemblent à des trucs que j'ai vu en France mais avec des noms différents. Et pour finir j'ai aussi eu tout ce qui roule : vélo, trottinette, rollers, skate, et même une petite moto mais ma mère l'a interdite après que je me sois blessée lol:{} A part ça je ne me suis pas trop fait mal en jouant, je n'étais pas tellement casse-cou et notre ruelle est sécurisée, donc juste la moto et je me prenais tout le temps le portail du fond en vélo (parce que je ne savais pas tourner mon guidon haha)

---------------
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2016 à 16:58:25  

Tropical_ a écrit :

Pour la question sur les blessures, je me souviens m'être blessé deux fois en vélo. La première fois, je devais avoir 8-9 ans, ma cousine était à la maison et je voulais lui montrer que je savais faire du vélo """extrême""". Du coup, j'ai pris mon élan, j'ai pédalé, pédalé pour prendre de la vitesse et arriver devant elle, je me suis mis à freiner d'un coup sec. Résultat ? Ma roue arrière s'est levé, j'ai basculé en avant et le vélo est tombé sur moi. J'ai rien eu de méchant, j'étais juste blessé au bras ou quelque part par là, je sais plus trop.
Et deuxième gaffe, chez une autre cousine: Je devais avoir 12-13 ans. Avec une de ses amies, on est allé faire du vélo à l'extérieur. Je roulais derrière son amie sauf que j'étais trop près. Elle s'est soudainement mise à freiner pour je ne sais plus quelle raison, je lui ai rentré dedans et au final, on était tous les deux bien amochés. J'étais bien blessé au niveau du genou et du poignet. Bon, quand je dis bien blessé, ça n'a pas nécessité de soins médicaux spécifiques, juste que ça saignait beaucoup et pleins de terre et gravillons sur la blessure qu'il fallait désinfecter quoi.
Afficher plus
Afficher moins

Le vélo c'est TROP de souvenirs, je me suis mangée tellement de portails et tombée tellement de fois, mais jamais de graves blessures. Et moi je faisais du vélo extrême :o , je roulais hyper vite et sans les mains, mais ma mère ne supportait pas ça. Même quand j'étais plus grande elle pétait les plombs mdr.

Ah oui et j'ai oublié cache-cache. Perso mon bureau avait un truc qu'on rabattait dessus, du coup je pouvais me cacher à l'intérieur jusqu'à un certain âge. Je me cachais aussi dans les tiroirs, placards, sous le lit, dans la caisse à jouet (mais ça c'est con parce que tu dois mettre les jouets dehors et tenter de te recouvrir)

Mais les meilleures parties de cache-cache c'était dans mon village avec mes cousins, car la maison de mes grand-parents est immense. Là bas on jouait aussi beaucoup dehors, on grimpait aux arbres (les meilleurs c'est les goyaviers), et les garçons construisaient des voitures en bois, j'ai toujours trouvé ça ouf. Pour faire les "pneus" ils utilisaient des tongs usagées qu'ils découpaient en cercle. Ensuite ils prenaient un bâton long et mince qui leur permettait de se balader en faisant rouleur leur voiture.

Azy, je n'aurais pas du créer ce topic, trop de nostalgie en moi.

Message cité 1 fois

---------------
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2016 à 17:09:46  

Budaeus a écrit :

Le vélo c'est TROP de souvenirs, je me suis mangée tellement de portails et tombée tellement de fois, mais jamais de graves blessures. Et moi je faisais du vélo extrême :o , je roulais hyper vite et sans les mains, mais ma mère ne supportait pas ça. Même quand j'étais plus grande elle pétait les plombs mdr.

Ah oui et j'ai oublié cache-cache. Perso mon bureau avait un truc qu'on rabattait dessus, du coup je pouvais me cacher à l'intérieur jusqu'à un certain âge. Je me cachais aussi dans les tiroirs, placards, sous le lit, dans la caisse à jouet (mais ça c'est con parce que tu dois mettre les jouets dehors et tenter de te recouvrir)

Mais les meilleures parties de cache-cache c'était dans mon village avec mes cousins, car la maison de mes grand-parents est immense. Là bas on jouait aussi beaucoup dehors, on grimpait aux arbres (les meilleurs c'est les goyaviers), et les garçons construisaient des voitures en bois, j'ai toujours trouvé ça ouf. Pour faire les "pneus" ils utilisaient des tongs usagées qu'ils découpaient en cercle. Ensuite ils prenaient un bâton long et mince qui leur permettait de se balader en faisant rouleur leur voiture.

Azy, je n'aurais pas du créer ce topic, trop de nostalgie en moi.
Afficher plus
Afficher moins

Ahah. Je pense que tout le monde s'est ramassé au moins une fois dans sa vie en vélo, en se blessant sans forcément être grave.

Ah oui le cache-cache dans les jouets. Moi, c'était pas vraiment une caisse à jouets, mais dans mon armoire tout en bas, j'ai/avais pleins de jeux de sociétés et autres bordel, du coup quand je jouais à cache-cahce avec mes frères, je retirais tout, je me mettais dedans et je remettais les jeux par dessus. Sauf que ça pigeait direct, vu que c'était mal empilé les uns sur les autres. Toi tu crois que t'es bien caché, mais en fait pas du tout lol:{}

J'aurai aimé jouer à grimper aux arbres, tiens. J'ai pas de souvenirs de ça. Peut-être que je l'ai fait, mais je m'en souviens plus. Et ton histoire de bâton me fait d'ailleurs pensé au jeu auquel jouait mes parents quand ils étaient petits. Ils prenaient un pneu qu'ils trouvaient sur le bord de la route ou je ne sais où, ils y collaient ou scotché ou je ne sais trop comment un gros bout de bois et ils faisaient avancé leur roue comme ça, en poussant avec le bois lol:{} Ca devait être rigolo.

---------------
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2016 à 17:16:01  

En vrai on ne savait pas du tout se cacher. En plus on retournait naïvement dans les mêmes cachettes lol:{}

Perso c'est fou ce que j'aimais grimper, et pas seulement sur les arbres. On allait aussi sur les barrières et le summum, la toiture de la maison.

Ah ouais, je vois ce que c'est ton truc avec le pneu. Mes parents n'y ont pas joué mais certainement que leurs parents si. Il y avait même ça dans mes livres d'école primaire, à l'époque où on utilisait des livres africains.
Message édité par Budaeus le 02/06/2016 à 17:19:31

---------------
(Publicité)
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2016 à 17:23:09  

Exactement. Et le pire dans tout ça, c'est que quand on cherchait la personne, on n'avait pas l'idée d'aller chercher là où elle se cache souvent lol:{} Et la cachette la plus évidente qui soit, c'est derrière la porte. La porte est à moitié ouverte, donc forcément quand tu entres dans la pièce, t'as tendance à la pousser et là: Boum. Trouvé ! lol:{}

Vous étiez des fous, vous lol:{} Imagine les vieilles toitures en brique. Une brique mal fixée, le pied qui glisse et hop, chute assurée :o

Ah ouais ? Dans les livres ? C'est drôle qu'ils en parlent dans les livres.

Je viens d'ailleurs de me souvenir d'une autre chose: Je voulais une toupie quand j'étais petit, sauf que mes parents voulaient pas m'en acheter parce qu'ils se disaient que je vais y jouer 2 jours avec et après me lasser, la mettre dans un coin et plus jamais y toucher. Du coup, ils m'ont appris à sophistiquer une toupie faite maison, avec un noyau de letchi, un cure-dent planté dedans ce noyau, et le tour est joué ! C'était pas plus mal. Un petit peu de créativité express lol:{}

---------------
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2016 à 17:47:32  

La cachette derrière la porte me fera toujours marrer lol:{}

Euh, ça n'existe pas les toitures en brique ici, elles sont toutes en tôle :??: et je peux te dire que quand il y a un méga soleil ça brûle ! C'était dangereux mais on ne faisait pas ça tous les jours, en général juste pour aller récupérer un ballon.

Oui, tu sais dans les manuels scolaires, des fois le texte parle d'un jeu ou alors un problème où il faut calculer le diamètre d'un cerceau par exemple.

Stylé la toupie faite de noyau de litchi !
Message cité 1 fois

---------------
Je préfère vivre pleinement et tomber de haut que
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2016 à 18:44:04  

Quand j'étais petite, je me souviens que j'avais des périodes pour chaque jeu. Par exemple, quand j'étais toute petite, genre 4/5 ans et avant, j'étais très très Barbie. Puis en grandissant un peu ça a fini par me passer, et j'ai préféré les peluches, les petites voitures, les playmobils et les maisons de poupées. Puis, de 8 à 11 ans, j'ai eu ma grand période petshop. C'était ma passion, le seul moyen de me corrompre et ma collection est devenue immense. 150 petshops, peut-être le double d'accessoires et 4 maisons, dont une tellement grande qu'elle prenait quasiment la moitié de la grande table de mon salon dépliée.

Sinon, avec ma soeur, j'avais inventé un jeu génial, auquel je joue encore dès que je suis dans un espace vert inondé de lumière: le jeu de la proie et du prédateur. Les règles: la proie se place au milieu du terrain, ferme les yeux, et compte jusqu'à 30, le temps de laisser le prédateur se cacher. Ensuite, à la proie d'être vigilante, sachant que le prédateur peut surgir à tout moment. La proie est contée comme attrapée quand la nuque est touchée. Ce jeu demande de la prudence, de la rapidité et de l'endurance, c'est assez difficile et il faut de préférence jouer avec une personnes aux capacités phisyques proches pour ne pas créer de désavantage, mais c'est juste génial, car c'est un jeu presque sauvage, et si on joue le jeu, on a vraiment l'espace d'un instant l'impression d'être un animal en liberté.
Message cité 2 fois

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

-"Être insensé sans passé ni futur."

-"La vie est un jeu auquel tout le monde perd."

Pokemon soleil et lune, la plus belle musique de la licence:
https://youtu.be/IK-kP32o8yo

[:hopeless15]
waldo-jeffers
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/06/2016 à 21:32:45  

[:xia-he:1]

tropical_
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2016 à 11:43:19  

Budaeus a écrit :

La cachette derrière la porte me fera toujours marrer lol:{}

Euh, ça n'existe pas les toitures en brique ici, elles sont toutes en tôle :??: et je peux te dire que quand il y a un méga soleil ça brûle ! C'était dangereux mais on ne faisait pas ça tous les jours, en général juste pour aller récupérer un ballon.

Oui, tu sais dans les manuels scolaires, des fois le texte parle d'un jeu ou alors un problème où il faut calculer le diamètre d'un cerceau par exemple.

Stylé la toupie faite de noyau de litchi !
Afficher plus
Afficher moins

Oui, c'était juste une hypothèse.

Ah d'accord, je vois.

Oui. Encore aujourd'hui, je m'amuse à jouer avec quand je suis à table avec des gens par exemple et que je m'emmerde. Ou alors quand j'écoute mais que c'est long. Faut que je tripote quelque chose, du coup si j'ai ces deux choses sous la main, c'est la fête lol:{}

Sannarah a écrit :

Sinon, avec ma soeur, j'avais inventé un jeu génial, auquel je joue encore dès que je suis dans un espace vert inondé de lumière: le jeu de la proie et du prédateur. Les règles: la proie se place au milieu du terrain, ferme les yeux, et compte jusqu'à 30, le temps de laisser le prédateur se cacher. Ensuite, à la proie d'être vigilante, sachant que le prédateur peut surgir à tout moment. La proie est contée comme attrapée quand la nuque est touchée. Ce jeu demande de la prudence, de la rapidité et de l'endurance, c'est assez difficile et il faut de préférence jouer avec une personnes aux capacités phisyques proches pour ne pas créer de désavantage, mais c'est juste génial, car c'est un jeu presque sauvage, et si on joue le jeu, on a vraiment l'espace d'un instant l'impression d'être un animal en liberté.
Afficher plus
Afficher moins

Oh, ça doit être trop amusant comme jeu !

---------------
(Publicité)
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2016 à 11:43:27  

Sannarah a écrit :

Quand j'étais petite, je me souviens que j'avais des périodes pour chaque jeu. Par exemple, quand j'étais toute petite, genre 4/5 ans et avant, j'étais très très Barbie. Puis en grandissant un peu ça a fini par me passer, et j'ai préféré les peluches, les petites voitures, les playmobils et les maisons de poupées. Puis, de 8 à 11 ans, j'ai eu ma grand période petshop. C'était ma passion, le seul moyen de me corrompre et ma collection est devenue immense. 150 petshops, peut-être le double d'accessoires et 4 maisons, dont une tellement grande qu'elle prenait quasiment la moitié de la grande table de mon salon dépliée.

Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai jamais eu de maison de poupée, pourtant un moment j'en voulais une.
Ah oui mais tu abusais avec les petshop lol:{}

Il est super ton jeu :o ça peut être intéressant à plusieurs dans un grand espace.

Et sinon dans mes jeux préférés il y avait aussi colin maillard, surtout quand on était chez mes cousins on jouait sur leur balcon. C'est ouf mais à l'époque on ne trouvait même pas ça dangereux. Et aussi le jeu où il y a deux équipes et une personne au milieu avec un foulard (ou autre truc) et chaque personne a un numéro et quand on l'appelle il faut être le premier à prendre le foulard sans se faire choper (j'ai oublié le nom de ce jeu).
Après il y avait les jeux de société: le ludo (c'est un peu comme le jeu des petits chevaux mais en plus sérieux, très populaire en Afrique), avec mes sœurs on kiffait aussi la Bonne Paye pendant un bon moment, avant de se mettre définitivement au Monopoly (jusqu'à maintenant), puis les dames et autres jeux dérivés.

---------------
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2016 à 11:49:38  

Ah oui, le colin maillard. On y jouait mes frères et moi avec une cousine il y a quelques années. Mais dans le noir complet ou presque. Autant dire que c'était pas évident, on voyait pas toujours où se trouvait le bandé.

Et puis, oui les jeux de sociétés. Un des jeux que j'aimais jouer avec ma meilleure amie c'était "Les Incollables" ou le Trivial Pursuit.
Sinon, avec mes frères, on joue (surtout pendant les cyclones en fait, vu qu'il n'y a rien d'autre à faire) au Monopoly et Destins. Je sais pas si vous connaissez celui-là. C'est un jeu dans lequel tu te traces une vie en gros. T'as un plateau avec différentes actions/moments de la vie, les pions ce sont des voitures dans lesquelles on met des petits personnages en plastique, on peut se marier, acheter une maison, avoir un salaire. C'est plutôt cool pour faire passer le temps.

---------------
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2016 à 13:52:46  

Le colin maillard c'est justement meilleur dans l'obscurité.

Oh j'ai aussi joué aux Incollables, j'avais complétement oublié que ça existait lol:{} J'adorais (adore toujours) le Trivial Pursuit aussi, d'ailleurs il m'en faut un.
Destins je ne connais pas du tout mais le principe a l'air cool.

Sinon, qui a eu une Game Boy Color ?

---------------
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2016 à 14:04:06  

Moi aussi j'aimerais bien en avoir un. Ca fait tellement longtemps que j'y ai pas joué.
Voilà à quoi ressemble Destins: https://www.google.com/search? [...] T3BZ-qM%3A

Oui, j'en ai eu une. C'était THE console en 2000 lol:{} Quasiment tout le monde en avait une je pense.

---------------
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2016 à 14:06:31  

Oui c'est clair. La mienne était magnifique, violet transparent love:{}

---------------
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2016 à 14:16:48  

La mienne aussi était violette, je crois. Je crois. Ah, ou alors noire... Je sais plus.

---------------
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2016 à 14:22:02  

Ah, il y a des classiques à ne pas oublier aussi: les cartes YuGiOh et Pokémon. Personnellement, j'en avais pleins de chaque. Je les ai toujours d'ailleurs. Un bon petit paquet.
Ca me rappelle trop le primaire. Tout le monde ramenait ses cartes, jouait ensemble et s'échangeait des cartes selon les désirs du gagnant ou perdant.
Et les filles avec leurs feuilles et peluches Diddl, bien que certains garçons en avaient, tout comme les filles qui collectionnaient des YGO ou Pokémon. [:zyprexa91:1]

Alala, le bon vieux temps. Une pointe de nostalgie s'empare de moi tout à coup. :(

---------------
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2016 à 15:12:04  

Pareil, trop de nostalgie. Je me rends compte que j'ai eu une super enfance en fait.

---------------
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2016 à 16:00:41  

Pareil. L'enfance, c'était l'innocence, l'amusement sans responsabilités et conséquences. C'était bien.

---------------
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 10:40:36  

Up ! Pourquoi personne n'aime parler d'enfance ? :(

---------------
send noods
fouchtra_
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 11:54:58  

Je sais pas comment j'ai pu rater ce topic tiens

Je me retrouve pas mal dans ce que vous avez cité plus haut, mais parmi les jeux qui m'ont beaucoup marqué quand j'étais enfant il y avait surtout les poule renard vipère, les gamelles ou les thèques... Aah ça me manque trop, qui est chaud pour s'en organiser un aprem ? sarcastic:{}
Message cité 1 fois
Message édité par Fouchtra_ le 16/05/2018 à 11:55:38

---------------
Fouchtra ! C'est moi ☼
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 13:15:07  

Mon enfance a été rythmée par les Pokémon, et ce dès la maternelle. Je n'avais pas de jeu vidéo Pokémon (j'ai eu mon premier jeu vidéo Pokémon à 10 ans, et c'était Pokémon Émeraude), mais avec mon frère et ma sœur nous avions des tonnes de cartes, de peluches, de figurines, de livres, de vêtements. On regardait évidement le dessin animé. Et puis à quoi bon avoir des jeux vidéo quand on peut jouer à se prendre soi-même pour des Pokémon et faire des duels à mains nues ? lol:{} Ce n'était pas violent, je vous rassure, mais tout le monde faisait cela au primaire. :D
On jouait aussi beaucoup à l'épervier dans la cour de l'école. Certains jouaient à papa/maman, mais c'étaient principalement les filles, ou aux jeux où il faut se taper dans les mains (trois petits chats par exemple).
Toujours avec mon frère et ma soeur, on jouait donc beaucoup à se prendre pour des personnages d'animés, donc il y avait Pokémon, mais aussi Digimon, Mégaman, Shaman King (qui passait sur des chaînes pour enfants dans le plus grand des calmes),
Niveau jouets, je n'étais pas très poupée, j'ai eu quelques poupons et une barbie, mais voilà, sans plus. J'avais pas mal de Lego, et des espèces de jeux de construction de circuits à billes ou d'engrenages, des espèces de robots bizarres ressemblant à des animaux. Concernant les jeux de société, on a le Trivial Poursuit, le Monopoly, le 1000 Bornes, le Uno... On avait aussi un jouet pour apprendre les tables de multiplication (le fun !), c'était une espèce de tube interactif mais je ne me souviens plus du nom. Je me souviens aussi de Les Incollables. ^^

Niveau jeux vidéo, on a commencé avec des jeux pour enfants sur PC style Pouce-Pouce, Marine Malice, Adibou ( love:{} ), Adi, Rayman pour enfants. On a eu assez rapidement une PlayStation avec Crash Team Racing, Adibou (encore lol:{}), Tintin, etc. Puis on a eu la PlayStation 2 avec les jeux Jak & Daxter, notamment. Ensuite, nous avons eu des Nintendo DS (quand j'avais 10 ans), avec Nintendogs, tous les jeux Pokémon sur GBA et DS, Animal Crossing. Ensuite nous avons eu la Gamecube (toujours pour Pokémon, Mario Kart, Super Smash Bros. Melee, Zelda The Wind Waker, Zelda Ocarina of Time édition GC, etc) et enfin la Wii (toujouuurs Pokémon, Zelda Twilight Princess, Mario Party, Super Smash Bros. Brawl, Mario Kart, MySims, etc). On a eu aussi beaucoup de jeux sur PC (Rayman 2, Rayman 3, Alexandra Ledermann (un jeu de chevaux), Zoo Tycoon, etc), mais surtout en grandissant.
Message cité 1 fois
send noods
fouchtra_
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 13:40:12  

Adibou, Rayman, AC, Super Smash [:barpau:1]

---------------
Fouchtra ! C'est moi ☼
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 14:20:54  

Oh sympa ce topic.

Je me retrouve également dans certains jeux cités au dessus.
Je jouais à la marelle, l'élastique, le hula hoop, la corde à sauter, cache cache, colin-mayard, aux chaises musicales, le facteur n'est pas passé, les jeux de mains avec les comptines (genre trois petits chats, dans mon jardin), promenons nous dans les bois, trappe-trappe, 1 2 3 soleil, l'épervier, chat perché, les billes, les jeux de pistes ou d'équipe quand j'étais au centre aéré,...

Au niveau jeux de sociétés, il y avait, les petits cheveaux, les mikados, la bataille navale.
Et je dois en oublier mais ça fait pas mal.
Message cité 1 fois
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 22:34:41  

Fouchtra_ a écrit :

Je sais pas comment j'ai pu rater ce topic tiens

Je me retrouve pas mal dans ce que vous avez cité plus haut, mais parmi les jeux qui m'ont beaucoup marqué quand j'étais enfant il y avait surtout les poule renard vipère, les gamelles ou les thèques... Aah ça me manque trop, qui est chaud pour s'en organiser un aprem ? sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

Je ne connais pas les jeux dont tu parles, sauf si c'est juste les noms qui ne me reviennent pas.

---------------
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 00:30:56  

Aenere a écrit :

Mon enfance a été rythmée par les Pokémon, et ce dès la maternelle. Je n'avais pas de jeu vidéo Pokémon (j'ai eu mon premier jeu vidéo Pokémon à 10 ans, et c'était Pokémon Émeraude), mais avec mon frère et ma sœur nous avions des tonnes de cartes, de peluches, de figurines, de livres, de vêtements. On regardait évidement le dessin animé. Et puis à quoi bon avoir des jeux vidéo quand on peut jouer à se prendre soi-même pour des Pokémon et faire des duels à mains nues ? lol:{} Ce n'était pas violent, je vous rassure, mais tout le monde faisait cela au primaire. :D
On jouait aussi beaucoup à l'épervier dans la cour de l'école. Certains jouaient à papa/maman, mais c'étaient principalement les filles, ou aux jeux où il faut se taper dans les mains (trois petits chats par exemple).
Toujours avec mon frère et ma soeur, on jouait donc beaucoup à se prendre pour des personnages d'animés, donc il y avait Pokémon, mais aussi Digimon, Mégaman, Shaman King (qui passait sur des chaînes pour enfants dans le plus grand des calmes),
Niveau jouets, je n'étais pas très poupée, j'ai eu quelques poupons et une barbie, mais voilà, sans plus. J'avais pas mal de Lego, et des espèces de jeux de construction de circuits à billes ou d'engrenages, des espèces de robots bizarres ressemblant à des animaux. Concernant les jeux de société, on a le Trivial Poursuit, le Monopoly, le 1000 Bornes, le Uno... On avait aussi un jouet pour apprendre les tables de multiplication (le fun !), c'était une espèce de tube interactif mais je ne me souviens plus du nom. Je me souviens aussi de Les Incollables. ^^

Niveau jeux vidéo, on a commencé avec des jeux pour enfants sur PC style Pouce-Pouce, Marine Malice, Adibou ( love:{} ), Adi, Rayman pour enfants. On a eu assez rapidement une PlayStation avec Crash Team Racing, Adibou (encore lol:{}), Tintin, etc. Puis on a eu la PlayStation 2 avec les jeux Jak & Daxter, notamment. Ensuite, nous avons eu des Nintendo DS (quand j'avais 10 ans), avec Nintendogs, tous les jeux Pokémon sur GBA et DS, Animal Crossing. Ensuite nous avons eu la Gamecube (toujours pour Pokémon, Mario Kart, Super Smash Bros. Melee, Zelda The Wind Waker, Zelda Ocarina of Time édition GC, etc) et enfin la Wii (toujouuurs Pokémon, Zelda Twilight Princess, Mario Party, Super Smash Bros. Brawl, Mario Kart, MySims, etc). On a eu aussi beaucoup de jeux sur PC (Rayman 2, Rayman 3, Alexandra Ledermann (un jeu de chevaux), Zoo Tycoon, etc), mais surtout en grandissant.
Afficher plus
Afficher moins

Tu as abusé des Pokemon lol:{} moi j'y ai juste joué sur Game Boy Color (encore une fois j'avais la plus jolie de toutes :o).
Je n'ai jamais été trop fan de jeux vidéos, mais nous étions plusieurs à la maison et ça faisait partie des cadeaux collectifs. Nous avons eu: PlayStation 1 et 2, un nombre incalculable de DS (sans exagérer), Wii et Wii U. Pour les jeux bien sûr il y a eu comme pour vous les classiques Mario (Super Mario, Mario Kart, Mario Slam Basketball, Mario Smash Football, Mario Party), Crash Team Racing (love:{}), Nintendogs, La Maison du Style, Petshop, etc (je dis ceux qui m'ont le plus marquée) .
MAIS surtout nous avons abusé des Sims, d'abord sur PS2 puis sur PC. J'y rejoue encore aujourd'hui mais rarement, C'est trop addictif.

Pumpkin spicy a écrit :

Oh sympa ce topic.
Je me retrouve également dans certains jeux cités au dessus.
Je jouais à la marelle, l'élastique, le hula hoop, la corde à sauter, cache cache, colin-mayard, aux chaises musicales, le facteur n'est pas passé, les jeux de mains avec les comptines (genre trois petits chats, dans mon jardin), promenons nous dans les bois, trappe-trappe, 1 2 3 soleil, l'épervier, chat perché, les billes, les jeux de pistes ou d'équipe quand j'étais au centre aéré,...

Au niveau jeux de sociétés, il y avait, les petits cheveaux, les mikados, la bataille navale.
Et je dois en oublier mais ça fait pas mal.
Afficher plus
Afficher moins

Toi tu connais tous les meilleurs jeux love:{}
Les jeux en extérieur c'était super quand même.

---------------
aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 09:30:07  

Oui nous avons clairement abusé des jeux Pokémon avec mon frère et ma sœur. :D
Nous avons aussi eu beaucoup de DS. Enfin moi j'en ai eu qu'une, mais ma sœur en a eu 2 et mon frère a changé 3 fois de console (avec la garantie). lol:{}
Nous avons également bien abusé sur les Sims 2 puis les Sims 4, mais nous étions déjà plus vieux. Nous avons eu les Sims 2 quand les Sims 3 existaient déjà. Et effectivement, c'est très addictif, même ma mère y jouait tout le temps !

Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 09:37:07  

Chez moi ce sont mes petites soeurs qui ont en eu au moins deux chacune, nos demi-frère et soeur aussi (les enfants de notre beau-père). Et comme notre plus jeune frère en a abîmé pas mal, ben il y en a vraiment eu beaucoup. Plus tard il en a eu une ou deux aussi.
Les Sims c'est trop la base.

---------------
starting all over again
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 21:34:18  

GTA, Wow, former une chaîne humaine et le premier touchait un fil électrique.
Adibou, Rayman, SPYRO season of flames mais aussi celui où l'on devait libérer les dragons emprisonnés dans la pierre même si pas trop de souvenirs.
Chat, épervier, la balle au prisonnier.
A l'équitation j'étais le meilleur quand on jouais à l'épervier lel (Barbapoux c'était la base) ange:{}
Sinon, jeu de cartes, pokemon, jurassic park et un jeu de ninja sur gameboy advance.

Et les sims ange:{}

Je n'oublierai jamais ce jeu où l'on incarnait un alien qui devait anéantir les camps hippies :o Juste magique.
Et puis aussi Ratchet et Clank un nom du genre.
Plus Habbo mais c'était chiant.
Message édité par Yrathus le 18/05/2018 à 21:39:27
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 22:23:49  

Tout le monde a joué aux Sims on dirait.

J'avais oublié Habbo Hôtel ! lol:{} c'est là que je trainais avant de découvrir ados.fr. n'importe quoi ce truc mais j'étais gosse.

---------------
aenere
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 13:26:49  

GTA, j'étais déjà plus vieille. :D
Ah oui Habbo. lol:{} Ma soeur y allait, pas moi. Mais j'allais Blablaland, c'est un peu le même style. Sinon il y a avait les jeux en ligne style Equideow, Woltar, Ma Bimbo, etc où on devait s'occuper d'un bonhomme tous les jours. Et ensuite les MMORPG genre Dofus !

Et j'ai aussi fait de l'équitation, 3 ans. ^^
Message cité 1 fois
starting all over again
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 16:43:59  

Aenere a écrit :

GTA, j'étais déjà plus vieille. :D
Ah oui Habbo. lol:{} Ma soeur y allait, pas moi. Mais j'allais Blablaland, c'est un peu le même style. Sinon il y a avait les jeux en ligne style Equideow, Woltar, Ma Bimbo, etc où on devait s'occuper d'un bonhomme tous les jours. Et ensuite les MMORPG genre Dofus !

Et j'ai aussi fait de l'équitation, 3 ans. ^^
Afficher plus
Afficher moins

J'ai connu ce genre de jeux en ligne mais je finissais par sévèrement m'ennuyer après quelques temps ange:{}
J'ai aussi connu Dofus, j'ai d'ailleurs eu bien du mal à passer le cap de la quête pour laquelle il fallait ramasser des peaux de moutons sur je ne sais plus quels mobs (je ne les trouvais pas).

Ce que je regrette avec les jeux vidéos c'est que je n'arrivais pas à tout comprendre. Ce n'est qu'après plusieurs années que je m'en rappelle et que je me dis "ça devait être comme ça qu'il fallait jouer" mais trop tard, le jeu n'est plus entre mes mains [:lovecore]

Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 18:08:55  

Je n'ai jamais eu de patience avec les jeux vidéos pour ma part.
Message cité 1 fois

---------------
starting all over again
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 22:16:30  

Budaeus a écrit :

Je n'ai jamais eu de patience avec les jeux vidéos pour ma part.
Afficher plus
Afficher moins

C'est un peu dommage (mais puisque tu n'y a pas eu beaucoup accès, c'est un peu normal non ?) il y avait de bonnes choses.
Même les plus mauvais permettaient un bon gros fou rire.
Tiens, ça me rappelle un jeu batman dans lequel il fallait voler entre les immeubles, quel jeu pourri.

Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 22:24:57  

J'y ai eu accès, C'est juste que je n'étais pas particulièrement intéressée, d'où mon manque de patience et le fait que j'abandonnais vite quand je n'y arrivais pas.

---------------
starting all over again
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 22:27:35  

De toutes manières, il est préférable d'avoir joué à l'extérieur plutôt que d'avoir passé son temps devant l'ordinateur (ce que j'ai fait).

Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 22:49:16  

Oui c'est sûr. Enfant je jouais beaucoup dehors (surtout quand j'étais au Gabon en fait). À l'adolescence je suis devenue casanière et je me suis rabattue sur l'ordi (Sims, forums, et j'en passe)

---------------
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 11:49:26  

Oh oui Dofus ! J'y jouais aussi. Mes frères y jouent toujours d'ailleurs.
Mais je ne joue plus trop aux jeux vidéos maintenant.

Ah oui, je passais beaucoup de temps sur des jeux en ligne sur des sites du style jeux.fr ahah. Je ne sais pas si ça existe encore mais c'était cool pour faire passer le temps, y'avait des jeux sympas.
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'avis (jeux-video, humour) Jeux repondez au question poser au dessu de vous :D
amis d'enfance Jeux vidéo
jeux vidéos jeux vidéos célèbres
jeux de ouija pour connaitre la vérité croyez-vous a ça idée jeux
Pourquoi les parents n'aime pas les jeux vidéos ? Jeux virtuel
Idées jeux marrants boum ^^  
Plus de sujets relatifs à : Les jeux de notre enfance

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je supporte plus mes parents 3
Quelle est ma morphologie ? 18
Votre avis sur mon chant reprise studio 1
Comment vous me trouvez ? 7
Help me please 2