FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Comment s'intégrer dans son bahut ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment s'intégrer dans son bahut ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mysteriousways
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2013 à 22:15:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
Je n'arrive pas à créer des affinités avec des gens de mon âge dans mon bahut bien que j'aille souvent vers les autres, ils ne s'intéressent jamais à ma vie personnelle et ne me correspondent pas car j'ai bien remarqué qu'ils parlaient souvent de drogues, d'aller en boîte, de paris sportifs (pour les garçons), de délires d'animaux (dont les licornes : "je suis une licoooooorne !" --') et qu'aussi, les filles parlaient beaucoup dans le dos des autres. pfff:{}

Par exemple, une anecdote : nous devions nous mettre par groupe de trois à la piscine puis j'étais toute seule et une fille me demanda alors : "As-tu un groupe ? - Non, je suis seule et justement j'en cherche un et toi ? - Oui on est un groupe de deux et on cherche une troisième personne. - Ah ça tombe bien puisque je cherche un groupe. - Oui mais je cherche une troisième personne..." puis on aboutit à un dialogue de perroquets --'. Les gens de ma classe ne pensent qu'à eux-même (j'ai divers exemples mais ce serait trop long) à cause de l'atmosphère élitiste du bahut.

Je pense aussi qu'ils ne cherchent pas à sympathiser avec moi à cause de mon image de fille intello, sage (je ne parle pas avec les autres en cours, je n'ai jamais fumé ni bu ni couché à gauche à droite comme beaucoup le font), je suis souvent la "chouchoute" du professeur, j'essaye aussi d'être gentille avec les autres afin de m'intégrer mais ils abusent de ma gentillesse car ils me posent pas mal de questions dans différentes matières ou me demandent de leur prêter des choses mais lorsque je leur ai demandé si je pouvais avoir la possibilité de regarder leur cahier (ou ne serait-ce qu'un SIMPLE agenda) pendant 5 minutes juste pour voir ce que j'ai manqué pendant 4 jours où j'ai eu des problèmes familiaux, j'ai le droit à des excuses bidesques en tout genre et je me retiens d'être antipathique.
J'ai aussi remarqué que souvent les gens "trop gentils" avaient du mal à se faire des amis, est-ce normal ? Dois-je être antipathique ? Il y a aussi une chose qui m'intrigue, souvent je suis assise seule en classe et quand quelqu'un vient s'asseoir à côté de moi, il me demande si cela me dérange, est-ce que vous avez l'impression de déranger quelqu'un lorsqu'il est seul alors qu'il cherche justement à ce que quelqu'un s'intéresse enfin à ce qu'il fait ou ce qu'il aime ? On me pose des questions uniquement scolaires et cela m'agace, comment pourrais-je casser cette image d'intello ? (je n'ai pas le look d'une intello pourtant mais j'ai souvent l'air sérieux...)

Aussi le fait que je sois assez sage et parfois réservée au lycée s'explique par le fait que j'ai eu d'énormes ennuis au collège car j'étais trop extravertie en tant qu'intello, j'étais même considérée comme une "allumeuse" et un garçon assez entreprenant, déçu que je refuse ses avances, a inventé des rumeurs à mon sujet. Comme beaucoup de personnes étaient jalouses de mes notes, elles ont répandu ces rumeurs insensées et c'est alors j'ai eu une sale réputation qui m'a suivie un peu car à chaque rupture que j'ai eu, le garçon avec qui j'étais, apprenait la nouvelle et croyait ces rumeurs, ce qui n'arrangeait pas les choses.
On m'a injuriée de tous les noms inimaginables et on m'harcelait de blagues pourries, on me dévisageait et on s'écartait de moi si je m'approchais d'eux. C'est pour cela que j'essaye d'être sage afin de ne pas avoir d'ennuis car je ne fais jamais les choses à moitié...

Pourtant pour avoir été populaire au collège avant de devenir victime d'harcèlement verbal, j'ai mis longtemps à sortir de ce fameux carcan de timidité car j'ai été traumatisée dans l'enfance par des multiples coups : j'ai même dû subir deux opérations chirurgicales afin de me recoller une oreille qui avait été décollée par leur faute (brique de maison pour enfant)... Il y a d'autres raisons de ce repli sur moi-même comme le fait d'avoir perdu un de mes meilleurs amis d'un cancer, ce qui fait que je ne suis pas toujours très souriante au lycée...

Donc voilà j'attends vos conseils, comment m'intégrer ? Etes-vous dans le même cas ? Je me sens vraiment seule au lycée et comme j'y suis quasiment tout le temps, j'ai déménagé et je suis assez loin de mes amis, c'est comme si je n'avais personne. Merci d'avoir lu et de m'apporter des réponses :)
Message édité par MysteriousWays le 16/11/2013 à 22:17:01
(Publicité)
Je veux tuer quelqu'un en fumant une clope là...
yaekoo
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2013 à 22:32:41  

J'ai toujours eu beaucoup de mal à m'intégrer, que ce soit écoles primaire, collège ou maintenant lycée. Je suis une fille sage à l'école, jamais touché à l'alcool ou aux drogues, je suis un peu comme toi, je me suis un peu reconnue dans tes dires. J'ai pas le look d'une intello et je n'essaye pas d'aller vers les gens car j'ai trop souffert. A cause de ma naïveté, je souffre depuis la sixième d'harcèlements verbaux, l'année dernière a été la pire, des rumeurs comme les tiennes ont circulées jusqu'à la fin, alors que je ne suis absolument une fille qui couche à droite ou à gauche.
Les filles parlent beaucoup sur le dos des gens, les garçons sont axés sexe (dans mon lycée), il y a une fille dans ma classe que je connais depuis la sixième (heureusement... ou malheureusement). Elle a changé et est devenue comme les autres, alors... Voilà.
J'essaye pas d'aller vers les autres ou de me lier d'amitié avec quelqu'un, je me dis que ça sert à rien si l'amitié ne fais qu'apporter des problèmes comme j'ai eu.
Bon, je peux pas trop t'aider, mais t'apporter du soutien, oui. J'pense pas que ça t'est aidé... Mais ... J'ai un gros trou là =P. J'ai tout essayé pour être intégrée (plus jeune) et rien n'a marché, donc je me tais et j'avance et puis voilà. Attends un autre com' =).
Message cité 1 fois

---------------
" Le rock te redonnera toujours le sourire. "
MIYAVI dans Oresama.

Notre amitié, c'est comme une route. On a rencontré un panneau stop, mais on s'est pas arrêtées, y'en avais un deuxième et on l'a ignoré. On a continué et je suis tombée, sans que tu m'es rattrapée. J'ai été hospitalisée dans un hôpital pour fou et la cicatrice que tu m'as laissé ne partira jamais...

Il suffit d'un nom ou d'une image pour me faire pleurer, j'ai passé 6 ans de ma vie avec toi, mais du jour au lendemain tu m'as quittée. L'amitié fait mal, plus mal que tout.

J'ai tout caché de mon être, de ma conscience pour pouvoir être avec toi. Tu m'as acceptée, mais ce n'était pas moi, c'était la personne que tu voulais que je sois.

Elle est tombée,
mysteriousways
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2013 à 22:37:10  

Yaekoo a écrit :

J'ai toujours eu beaucoup de mal à m'intégrer, que ce soit écoles primaire, collège ou maintenant lycée. Je suis une fille sage à l'école, jamais touché à l'alcool ou aux drogues, je suis un peu comme toi, je me suis un peu reconnue dans tes dires. J'ai pas le look d'une intello et je n'essaye pas d'aller vers les gens car j'ai trop souffert. A cause de ma naïveté, je souffre depuis la sixième d'harcèlements verbaux, l'année dernière a été la pire, des rumeurs comme les tiennes ont circulées jusqu'à la fin, alors que je ne suis absolument une fille qui couche à droite ou à gauche.
Les filles parlent beaucoup sur le dos des gens, les garçons sont axés sexe (dans mon lycée), il y a une fille dans ma classe que je connais depuis la sixième (heureusement... ou malheureusement). Elle a changé et est devenue comme les autres, alors... Voilà.
J'essaye pas d'aller vers les autres ou de me lier d'amitié avec quelqu'un, je me dis que ça sert à rien si l'amitié ne fais qu'apporter des problèmes comme j'ai eu.
Bon, je peux pas trop t'aider, mais t'apporter du soutien, oui. J'pense pas que ça t'est aidé... Mais ... J'ai un gros trou là =P. J'ai tout essayé pour être intégrée (plus jeune) et rien n'a marché, donc je me tais et j'avance et puis voilà. Attends un autre com' =).
Afficher plus
Afficher moins

On dit que la meilleure consolation est de trouver des personnes qui partagent le même malheur que toi, c'est vrai que l'on a beaucoup de points communs, on est sans doute marginales avec la société...

Je veux tuer quelqu'un en fumant une clope là...
yaekoo
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2013 à 22:43:02  

Peut-être... Mais, j'ai l'impression que personne ne comprend, si je raconte, on me dit que ce n'est rien, un problème de sensibilité de ma part, mais c'est une grosse chose que de supporter tout ça.
On m'a dit qu'il fallait trouver des gens qui me ressemblent, mais c'est dur, me ressembler, c'est pas gagner ...

---------------
" Le rock te redonnera toujours le sourire. "
MIYAVI dans Oresama.

Notre amitié, c'est comme une route. On a rencontré un panneau stop, mais on s'est pas arrêtées, y'en avais un deuxième et on l'a ignoré. On a continué et je suis tombée, sans que tu m'es rattrapée. J'ai été hospitalisée dans un hôpital pour fou et la cicatrice que tu m'as laissé ne partira jamais...

Il suffit d'un nom ou d'une image pour me faire pleurer, j'ai passé 6 ans de ma vie avec toi, mais du jour au lendemain tu m'as quittée. L'amitié fait mal, plus mal que tout.

J'ai tout caché de mon être, de ma conscience pour pouvoir être avec toi. Tu m'as acceptée, mais ce n'était pas moi, c'était la personne que tu voulais que je sois.

Elle est tombée,
mysteriousways
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 12:15:44  

Pour moi, c'est pareil, on me dit toujours que je ne les verrai plus par la suite et que je dois me consacrer uniquement aux études, or j'ai besoin un minimum d'avoir une présence sachant que je suis loin de mes amis donc j'ai l'impression d'être un robot...

mysteriousways
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 15:16:09  

Personne sur ce forum pour m'aider ? :-o

1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 15:40:02  

Tu devrais t'affirmer.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 15:49:21  

Je pense que tu devrais être plus souriante et ignorer les personnes qui sont méchantes avec toi. Il est impossible que tous tes camarades soient comme ceux que tu décris au début de ton post. Et il faut également que tu saches que ça n'est pas parce qu'une personne fume et boit qu'elle ne risque forcément pas de s'entendre avec toi. On peut très bien être différents et se sentir très proches et très complices. Il n'y a personne qui te semble sympathique, dans ta classe ou dans le lycée ?
Message cité 1 fois
Profil : Légende
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 15:58:15  

C'est moi ou tu choisis l'exclusion ?

Systématiquement, on dirais que de façon subconsciente tu demande, par tes actions, au gens de justement de rejeter.
Message cité 1 fois

---------------
The only real HOODBOY
mysteriousways
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2013 à 15:58:13  

Nun28in a écrit :

Je pense que tu devrais être plus souriante et ignorer les personnes qui sont méchantes avec toi. Il est impossible que tous tes camarades soient comme ceux que tu décris au début de ton post. Et il faut également que tu saches que ça n'est pas parce qu'une personne fume et boit qu'elle ne risque forcément pas de s'entendre avec toi. On peut très bien être différents et se sentir très proches et très complices. Il n'y a personne qui te semble sympathique, dans ta classe ou dans le lycée ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui tu as raison mais ils parlent toujours des mêmes sujets. Dans le lycée, oui, justement il y a certaines personnes avec qui j'ai sympathisé mais très peu justement et puis, je n'ai pas spécialement d'affinités (on n'a pas vraiment de délires ensemble) avec eux donc cela m'ennuie vraiment car j'aimerai bien avoir des personnes avec qui je m'amuse vraiment et à qui je peux me confier (il y en a 3 comme ça parmi les gens avec qui j'ai sympathisé mais c'est quasiment rien surtout que ces personnes sont dans une autre filière...) dans le lycée. Il y a aussi beaucoup de groupes par affinités et j'en ai un peu assez de jouer les oiseaux "migrateurs" de groupe en groupe dans ma classe à m'incruster toujours dans la conversation sans trouver réellement ma place.

mysteriousways
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2013 à 16:00:42  

hoodboy a écrit :

C'est moi ou tu choisis l'exclusion ?

Systématiquement, on dirais que de façon subconsciente tu demande, par tes actions, au gens de justement de rejeter.
Afficher plus
Afficher moins

Tu as peut-être raison, parfois par exaspération, je m'isole un peu car ça m'agace de jouer les "oiseaux migrateurs" sans succès car j'ai l'impression que justement à cause de cette image "d'encyclopédie mobile", j'intimide les autres et comme il y a une certaine ambiance compétitive, les gens ne pensent qu'à eux-même et t'envient.

Message cité 1 fois
Message édité par MysteriousWays le 18/11/2013 à 16:02:53
Profil : Légende
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2013 à 16:51:05  

MysteriousWays a écrit :

Tu as peut-être raison, parfois par exaspération, je m'isole un peu car ça m'agace de jouer les "oiseaux migrateurs" sans succès car j'ai l'impression que justement à cause de cette image "d'encyclopédie mobile", j'intimide les autres et comme il y a une certaine ambiance compétitive, les gens ne pensent qu'à eux-même et t'envient.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne dirais pas envier, ni intimider.

Plus qu'ils doivent te trouver étrange.

Message cité 2 fois

---------------
The only real HOODBOY
(Publicité)
mysteriousways
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2013 à 17:27:20  

hoodboy a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oui aussi je pense ;)

mysteriousways
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2013 à 17:27:30  

hoodboy a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oui aussi je pense ;)

Profil : Célébrité
nok45
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2013 à 17:27:41  

Je peux traîner tout seul comme une bête.

---------------
Bah Bravo Morray !
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Réputation au bahut. Stresse pour la rentrée (dans un nouveau bahut).
Coiffure pour bahut MARRE DU BAHUT
recherche à integrer groupe de danse On se fou de ma gueule au bahut car trop gentil
Bahut le nom de votre bahut......(délire,pourri...)
Plus de sujets relatifs à : Comment s'intégrer dans son bahut ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
idées de signes?? 13
Problème de Poids ?? 6
Je deviens folle. 26
Les One Direction 13
Compatibilité des célébrités : gros LOL 1