FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Insociabilité (et misanthropie) bonjour

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Insociabilité (et misanthropie) bonjour

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Cocasse.
Profil : Star
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2017 à 19:51:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, je n'ai pas pour habitude de demander des conseils sur le forum mais bon, exceptionnellement pourquoi pas. L'objectivité ne peut clairement pas me faire de mal...

Bon... ça fait plus de 4 mois qu'on a repris les cours, je n'apprends rien à personne. Il se trouve que, moi, je suis entrée en seconde. Depuis toujours j'aime observer les autres, analyser leur gestuelle, remarquer leurs mimiques et leurs habitudes. Et il se trouve qu'en 4 mois de solitude, j'ai bien eu le temps de remarquer une flopée de personnes, de touts âges (seconde, première et term confondus).
Dans le lot, un gars m'intéresse* tout particulièrement et ce pour pas mal de raison. Mais globalement la plupart m'intéresse* beaucoup. Sauf que cette "plupart" sont justement en terminale, et c'est là que le problème pointe le bout de son nez... Etant une personne très effacée dans ce lycée de merde (et dans la vie tout court en fait) et ayant d'assez grosses lacunes dans les relations humaines je viens vous demander comment faire, parce que seule je ne parviendrais pas à avancer. Je suis une personne inintéressante au possible, très lâche et surtout qui n'ose rien. J'ai toujours peur de déranger et surtout je n'ai aucune idée de comment être assez intéressante pour les convaincre d'apprendre à me connaître. Je me mets volontairement à l'écart et j'ai énormément de mal à renouer avec le contact humain. Des fois, le fait de dire bonjour ou demander pardon pour passer me panique. Les autres me paniquent. Alors je préfère un peu fuir les autres (ouais on a fait mieux comme solution). C'est un peu problématique. Donc bon... Ce serait des premières je pourrais me laisser un an pour donner une excuse à ma lâcheté, sauf que là.. ils se taillent dans 3 mois quoi. Je ne veux pas regretter de ne pas être allée les voir mais d'un autre côté je ne vois pas ce qu'ils pourraient bien en avoir à foutre de me connaître, pauvre merde que je suis. Vous voyez ? Donc j'étais venue demander comment aborder de telles personnes (putain on dirait que je parle de saints), et si je dois renoncer ou bien tenter ?

Merci pour la lecture et l'hypothétique réponse. Merci et surtout... belle vie !

*NB: Je tiens à clarifier la tournure de phrase "ils m'intéressent", ici je ne suis pas vraiment intéressée sur le plan physique du terme (enfin je ne suis pas innocente non plus) mais plus intéressée dans le sens où ils ont vraiment l'air bourrés de culture, super polis, assez sympa, intéressants quoi. Donc j'ai peur de ce contraste, parce que moi c'est pas trop ça quoi... Je fais tâche dans le décor.

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
(Publicité)
Profil : Citoyen
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2017 à 21:21:44  

Roh, mais sois pas aussi pessimiste, bordel de bite !

Commence déjà par te sortir de la tête que t'es une merde, lâche et inintéressante, tu peux y arriver. (La preuve, même moi j'ai réussi à devenir un petit être socialement presque adapté.)

Puisque tu as l'habitude d'observer les gens, essaie d'en apprendre plus sur les passions et les goûts de ceux qui t'intéressent, ça sera plus simple pour entamer une conversation. L'année dernière j'étais comme toi en seconde, et il y avait un groupe de terms hyper sympas avec qui je voulais être amie. Finalement, j'ai commencé à parler avec eux juste en demandant à un gars où il avait eu son tee-shirt parce qu'il était trop classe. (En plus c'était vrai.)

Tu vois, c'est des phrases toutes connes, du genre "où t'as acheté ça?" "c'est toi qui a fait ça?", des conneries comme ça, quoi. Avec un peu d'imagination, j'suis sûre que tu peux en trouver pleins.

Et du coup, avec tes phrases toutes faites, t'as aucune excuse pour ne pas te lancer. Ouais, je sais, c'est flippant en vrai. Et j'ai pas de solution miracle : faut juste se foutre un bon coup de pied au cul.

Ah, un dernier truc : fais pas comme moi, évite de préparer ton discours comme si tu jouais une pièce de théâtre, parce qu'en plus de faire pas du tout naturel, ça fait peur aux gens (ouais, j'en ai traumatisé plus d'un comme ça !)
Lâche-toi, te prends pas le chou même si c'est facile à dire, sois une warrior et réussis.

---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
Profil : Etranger
4sans4notfound
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2017 à 21:33:19  

Le meilleur moyen, pour aborder la discussion avec les gens, c'est de s'intéresser à eux :)
Ou faire semblant, au choix. Je prends la deuxième option quand la première n'est pas disponible de manière sincère, ça fonctionne pas mal. Même si toutes les personnes sans exception notoire m'ont dit que j'étais bizarre, au moins, je peux parler avec eux(et bizarre, pas dans le mauvais sens). Tu peux aussi essayer d'adhérer à la MDL de ton lycée si vous en avez une(au cas où ça ne soit pas le cas, une MDL c'est l'équivalent du foyer version lycée). Pareil pour les ateliers théâtre, SURTOUT le théâtre. Pour le peu de fois(c'est-à-dire qu'une en fait, où j'ai vraiment joué un truc) que j'en ai fait, c'est vraiment super pour s'affirmer, ET se faire des potes potentiellement :)
Ne reste pas observatrice des gens autour de toi, sois actrice de ta vie, tu auras moins de regrets comme ça! Et comme le dit si bien cette très chère Sweazz, faut se foutre un gros coup de pied dans le popotin(oui j'aime ce mot #JeSuisUnGrosGamin).

En espérant t'avoir aidé! :)

---------------
"Gouverner, c'est mettre vos sujets hors d'état de vous nuire et même d'y penser"
Niccolò Machiavelli
Dying is better for me, not for you
Profil : Quidam
thekawaigirl
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2017 à 21:47:17  

(on notera que j'ai adoré le "bordel de bite" de Sweazz :D)
Sinon je pense que tu devrais rentrer dans le tas directement
Je m'explique : A mon avis il faudrait que tu lui ou leur parle d'un truc comportement hors sujet pr lancer une discussion
Ou alors tu arrives a les trouver suite un réseau social (Snap, insta, fb ..) et t'intéresser légèrement a sa/leur vie, genre commenter ou répondre a une publication et autres se parler en pv tranquille sans genre ou quoi que ce soit
Voila j'espère t'avoir un peu aidé mais je pense que mes camarades précédents ont déjà fait beaucoup
Byye
Message cité 1 fois
Message édité par TheKawaïGirl le 24/01/2017 à 21:47:51

---------------
...
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2017 à 21:51:19  

TheKawaïGirl a écrit :

(on notera que j'ai adoré le "bordel de bite" de Sweazz :D)
Sinon je pense que tu devrais rentrer dans le tas directement
Je m'explique : A mon avis il faudrait que tu lui ou leur parle d'un truc comportement hors sujet pr lancer une discussion
Ou alors tu arrives a les trouver suite un réseau social (Snap, insta, fb ..) et t'intéresser légèrement a sa/leur vie, genre commenter ou répondre a une publication et autres se parler en pv tranquille sans genre ou quoi que ce soit
Voila j'espère t'avoir un peu aidé mais je pense que mes camarades précédents ont déjà fait beaucoup
Byye
Afficher plus
Afficher moins

Moi aussi je l'adore, bien qu'il ne vienne pas de moi !

C'est un truc de Pénélope Bagieu : https://fr.pinterest.com/pin/5​57179785126447320/

Y en a pleins d'autres, si jamais ça te plaît. (Comment ça, on s'éloigne du sujet ?)

Message cité 1 fois

---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
Dying is better for me, not for you
thekawaigirl
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2017 à 22:09:27  

Sweazz a écrit :

Moi aussi je l'adore, bien qu'il ne vienne pas de moi !

C'est un truc de Pénélope Bagieu : https://fr.pinterest.com/pin/5​57179785126447320/

Y en a pleins d'autres, si jamais ça te plaît. (Comment ça, on s'éloigne du sujet ?)
Afficher plus
Afficher moins

Nous ? S'éloigner du sujet ? Jamaiiis mdrr
Nan mais je vais retenir cette petite expression fortement sympathique je pense :D

---------------
...
Cocasse.
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2017 à 22:13:05  

@Sweazz:

DEJA, merci bien pour ta réponse :)

Bah en vrai j'ai déjà des sujets de conversations en stock, genre des infos sur les différentes filières, ou encore des compliments ou des questions comme ça.

Mais en vérité j'ai pas tout dit, j'ai déjà choppé plusieurs numéros eheh (ouais la fierté de toute une vie) mais j'ai tellement peur de les déranger que j'ai préféré ne pas envoyer de message ou du moins ne plus en envoyer. Je suis conne hein...

C'est pas de la timidité, juste j'arrive pas, c'est maladif presque...
Mais je vais essayer de me donner un bon coup de pied au cul mais bon...

@4Sans4NotF​ound:

Non mais je m'intéresse vraiment à eux, c'est pas le problème. Je n'ai pas de foyer et le club théâtre était juste plein à craquer. Mais c'est autre chose que de la timidité je pense. Merci pour ta réponse ! :)

@TheKawaïGi​rl:

On notera que cette expression est fabuleuse x)
J'ai pas dit, aussi, que mon lycée est méga grand donc c'est encore plus chaud...
Mais je les ai déjà stalkés, mais il y en a pour qui j'ai pas trouvé leur Facebook et sur insta c'est trop compliqué...
Mais j'oserais jamais commenter une de leur publication ahah.
Merci beaucoup :)

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
(Publicité)
4sans4notfound
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2017 à 11:02:34  

Après, jesuistriste, si tu es en ville, ça sera probablement plus facile pour toi de rencontrer du monde, je pense. (ouais ça paraît évident mais le rappeler parfois ça fait pas de mal).
Message cité 1 fois

---------------
"Gouverner, c'est mettre vos sujets hors d'état de vous nuire et même d'y penser"
Niccolò Machiavelli
Cocasse.
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2017 à 11:42:54  

4Sans4NotFound a écrit :

Après, jesuistriste, si tu es en ville, ça sera probablement plus facile pour toi de rencontrer du monde, je pense. (ouais ça paraît évident mais le rappeler parfois ça fait pas de mal).
Afficher plus
Afficher moins

Mais, sinon ça ne serait pas drôle, je ne suis pas du tout en ville...
Mais ouais en soi c'est une bonne idée, comme le théâtre mais j'ai pas vraiment le choix. Et surtout que moi j'aimerais encore plus rencontrer les personnes qui m'intéressent avant de rencontrer du monde en-dehors du lycée.

Message cité 1 fois

---------------
4sans4notfound
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2017 à 11:44:50  

jesuisitriste a écrit :

Mais, sinon ça ne serait pas drôle, je ne suis pas du tout en ville...
Mais ouais en soi c'est une bonne idée, comme le théâtre mais j'ai pas vraiment le choix. Et surtout que moi j'aimerais encore plus rencontrer les personnes qui m'intéressent avant de rencontrer du monde en-dehors du lycée.
Afficher plus
Afficher moins

Bon ben désolé je peux rien de plus pour toi. Tout ce que je peux te proposer en dernier, c'est de discuter si tu veux de temps en temps en mp ^-^

Bonne chance!

---------------
Niccolò Machiavelli
2 avions, 3 tours.
frad51
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2017 à 19:48:51  

Deux choses à dire

- peur de l'échec
- introvertie pur jus

L'un ou l'autre, où les deux.

La peur de l'échec est parfois inconsciente, d'après ce que tu nous dis tu as peur d'embêter les autres car tu es inintéressante. Déjà si tu le penses, il ne se passera rien. Il faut agir pour avoir des résultats, quitte à se prendre des échecs dans la gueule. Et puis crois-moi si tu vas parler à des gens que tu ne connais pas, ça te sera bénéfique. Pour faciliter les choses essaye de voir si t'as des amis en communs par exemple.

Si t'es une introvertie naturelle par contre c'est différent, j'imagine que t'as pas pris un gif d'Elliot par hasard. Peut-être qu'au fond, tu détestes la société telle qu'elle est. Or la grande partie des gens qui sont très sociaux sont ceux qui y correspondent, pour ne pas dire qu'ils sont formatés. Si c'est le cas, tu peux faire des efforts mais au fond, tu auras toujours du mal à apprécier le contact avec les autres ( sauf avec quelques élites ). Enfin je parle sans te connaître, j'ignore comment tu fonctionnes. Mais perso, je m'étais vraiment bougé pour devenir sociable et ça a porté ses fruits pendant quelques mois, mais ma véritable nature à repris le dessus rapidement et la rechute à fait mal. J'ai compris que les gens m'emmerdent. A part 3 vrais amis, je n'ai aucun lien avec le reste du monde. Enfin je pourrai même dire que je n'ai qu'un seul ami qui compte vraiment pour moi. Du coup, j'ai arrêté de faire des efforts et d'aller voir ceux que je ne connais pas, et je m'en porte pas plus mal. Tout ceux avec qui j'avais créé des affinités m'apprécient toujours, pour ma part ce sont juste des connaissances. Et je me suis rendu compte d'une chose : mes 3 vrais amis sont ceux que je m'étais fait lorsque j'étais encore à moitié asocial.

Pour retourner sur ton cas, tu dois savoir comment tu fonctionnes vraiment. Comment tu penses, comment tu vois le monde. Si naturellement tu es introvertie, forcer la main ne te servira pas à grand chose. Mais à ne pas confondre avec la timidité et la peur de l'échec.

Tu veux un résumé ? Fais ce que tu as réellement envie de faire au fond de toi.
Message cité 1 fois

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
Cocasse.
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2017 à 20:34:13  

Frad. a écrit :

Deux choses à dire

- peur de l'échec
- introvertie pur jus

L'un ou l'autre, où les deux.

La peur de l'échec est parfois inconsciente, d'après ce que tu nous dis tu as peur d'embêter les autres car tu es inintéressante. Déjà si tu le penses, il ne se passera rien. Il faut agir pour avoir des résultats, quitte à se prendre des échecs dans la gueule. Et puis crois-moi si tu vas parler à des gens que tu ne connais pas, ça te sera bénéfique. Pour faciliter les choses essaye de voir si t'as des amis en communs par exemple.

Si t'es une introvertie naturelle par contre c'est différent, j'imagine que t'as pas pris un gif d'Elliot par hasard. Peut-être qu'au fond, tu détestes la société telle qu'elle est. Or la grande partie des gens qui sont très sociaux sont ceux qui y correspondent, pour ne pas dire qu'ils sont formatés. Si c'est le cas, tu peux faire des efforts mais au fond, tu auras toujours du mal à apprécier le contact avec les autres ( sauf avec quelques élites ). Enfin je parle sans te connaître, j'ignore comment tu fonctionnes. Mais perso, je m'étais vraiment bougé pour devenir sociable et ça a porté ses fruits pendant quelques mois, mais ma véritable nature à repris le dessus rapidement et la rechute à fait mal. J'ai compris que les gens m'emmerdent. A part 3 vrais amis, je n'ai aucun lien avec le reste du monde. Enfin je pourrai même dire que je n'ai qu'un seul ami qui compte vraiment pour moi. Du coup, j'ai arrêté de faire des efforts et d'aller voir ceux que je ne connais pas, et je m'en porte pas plus mal. Tout ceux avec qui j'avais créé des affinités m'apprécient toujours, pour ma part ce sont juste des connaissances. Et je me suis rendu compte d'une chose : mes 3 vrais amis sont ceux que je m'étais fait lorsque j'étais encore à moitié asocial.

Pour retourner sur ton cas, tu dois savoir comment tu fonctionnes vraiment. Comment tu penses, comment tu vois le monde. Si naturellement tu es introvertie, forcer la main ne te servira pas à grand chose. Mais à ne pas confondre avec la timidité et la peur de l'échec.

Tu veux un résumé ? Fais ce que tu as réellement envie de faire au fond de toi.
Afficher plus
Afficher moins

En fait, je sais pas vraiment ce que je suis. J'ai toujours, plus ou moins, eu des problèmes avec les autres. Mais plus "j'avance" plus je me rends compte que ça ne va pas être possible toute la vie. Je crois que justement je me suis pris pas mal d'échec donc j'ose pas/plus. Mais de toute manière j'ai une peur incommensurable de l'échec, quel qu'il soit, donc j'ose pas. C'est logique mais con.

Disons que j'arrive pas à m'adapter aux autres, à être sociable, ça me paraît vraiment dur. Je peux pas réussir à entrer dans la vie, à passer de transparente à existante... Merci pour le partage de ton expérience.

Merci beaucoup pour ta réponse :)

---------------
(Publicité)
2 avions, 3 tours.
frad51
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2017 à 22:15:59  

C'est toujours difficile de savoir qui l'on est vraiment, j'imagine que tu t'es posée la question plusieurs fois.

Par contre, tu dois faire la différence entre pouvoir et vouloir. Tu peux tout à fait combattre la peur de l'échec, tu peux entrer dans la vie, tu peux être sociable. Crois-moi, tout le monde en est capable, même-moi je l'ai fait alors que j'étais un déchet à l'époque, j'ai même vécu une vraie dépression pendant quelques jours ( pas la petite déprime, la sévère ou tu restes dans ton lit ou assis devant la télé / le pc les yeux écarquillés, sans rien faire, que tu te perds dans tes pensées sans même savoir à quoi tu penses vraiment, que tu ne manges pratiquement plus, que tu ne te laves plus et que tu dors uniquement quand tes yeux te le permettent )

Peu importe tes bases, si tu veux le faire, tu peux le faire. Mais pouvoir faire sans le vouloir, ça ne marche pas, du moins pas sur le long terme.

Crois en toi, ais confiance en toi.

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
Cocasse.
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2017 à 23:28:24  

Ouais mais je pense pas que je saurais un jour.

Je ne pense pas que ce soit une question de volonté, parce qu'en vérité Je le veux vraiment mais j'ai un énorme blocage. J'ai peur, mais faut que je me lance...
Je suis souvent dans les mêmes phases de déprime que toi, et c'est pas ouf.

Mais moi je vois le problème dans l'autre sens, je ne peux pas le faire mais je sais que j'en ai réellement envie.

C'ehs vraiment dur...

---------------
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers e
idiot_du_village
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2017 à 23:43:04  

Je pense que ton manque de confiance en toi, s'il n'est pas réglé rapidement, aura de graves conséquences sur ta vie sociale future.
Pourtant tu n'as l'air ni méchante ni intelligente, donc il n'y a pas de raison que les autres te repoussent, ils seront même enchantés de voir que tu t'intéresses à eux.

Après c'est vrai que c'est compliqué de dépasser ce blocage, encore + si les personnes qui t'intéressent sont peu accessibles. Essaie de te renseigner sur leurs passions, leurs hobbies, ça te permettra de trouver un sujet de discussion facilement que ce soit IRL ou via les réseaux sociaux si tu te sens plus à l'aise

---------------
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” A. Einstein
Cocasse.
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2017 à 18:51:56  

Idiot_du_village :
C'est pas vraiment du manque de confiance en moi, j'énonce juste des vérités assez tristes. Je décris juste comment je suis, malheureusement..
Tu vois "j'ai l'air ni méchante, ni intelligente", je ne vois pas comment quelqu'un pourrait être enchanté de me connaître, il y a tellement mieux que moi...

Elles ne me sont clairement pas accessibles.
Comment je peux me renseigner ? Ma vie sociale ne ressemble à rien, la plupart sont pas sur Facebook, je ne vois pas comment je pourrais me renseigner..

Merci pour ta réponse :)
Message cité 1 fois

---------------
idiot_du_village
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2017 à 19:02:44  

jesuisitriste a écrit :

Idiot_du_village :
C'est pas vraiment du manque de confiance en moi, j'énonce juste des vérités assez tristes. Je décris juste comment je suis, malheureusement..
Tu vois "j'ai l'air ni méchante, ni intelligente", je ne vois pas comment quelqu'un pourrait être enchanté de me connaître, il y a tellement mieux que moi...

Elles ne me sont clairement pas accessibles.
Comment je peux me renseigner ? Ma vie sociale ne ressemble à rien, la plupart sont pas sur Facebook, je ne vois pas comment je pourrais me renseigner..

Afficher plus
Afficher moins

Oups je me suis trompé : je voulais dire "ni méchante, ni stupide", dsl...

Le système scolaire est justement là pour t'aider à te sociabiliser, condition indispensable pour survivre dans la vie adulte. Si tu ne le fais pas naturellement, plein d'occasions te sont offertes : travaux en groupe, voyages de classe, ect.

De rien. Juste une question : est-ce que tu as l'impression de faire des efforts pour améliorer ta situation ou bien ton défaitisme t'a-t-il conduit à abandonner ?

Message cité 1 fois

---------------
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” A. Einstein
Cocasse.
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2017 à 19:33:05  

Idiot_du_village a écrit :

Oups je me suis trompé : je voulais dire "ni méchante, ni stupide", dsl...

Le système scolaire est justement là pour t'aider à te sociabiliser, condition indispensable pour survivre dans la vie adulte. Si tu ne le fais pas naturellement, plein d'occasions te sont offertes : travaux en groupe, voyages de classe, ect.

De rien. Juste une question : est-ce que tu as l'impression de faire des efforts pour améliorer ta situation ou bien ton défaitisme t'a-t-il conduit à abandonner ?
Afficher plus
Afficher moins

Quel beau lapsus révélateur je dois dire.. x)

Oh bah pour le coup le système scolaire ne m'aide pas, il me renvoie juste à la gueule ma médiocrité, sur tous les plans d'ailleurs.

Bah en fait je commence à faire des efforts et à me motiver puis ensuite le nihilisme et le pessimiste reviennent en force et je ne trouve plus de raison d'aller voir les gens...

Message cité 1 fois

---------------
idiot_du_village
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2017 à 19:44:39  

jesuisitriste a écrit :

Quel beau lapsus révélateur je dois dire.. x)

Oh bah pour le coup le système scolaire ne m'aide pas, il me renvoie juste à la gueule ma médiocrité, sur tous les plans d'ailleurs.

Bah en fait je commence à faire des efforts et à me motiver puis ensuite le nihilisme et le pessimiste reviennent en force et je ne trouve plus de raison d'aller voir les gens...
Afficher plus
Afficher moins

Tu sais à qui tu me fais penser ? A un personnage de la série Mr Robot (tu connais sans doute pas, ça passait sur USA Network l'année dernière) qui s'appelle Elliot Anderson, jeune informaticien qui lutte en permanence contre un trouble d'anxiété social et de dépression.

Bref tout ça pour dire que même si le système scolaire ne te soutient pas, tu n'as pas le choix si tu veux vivre plus sereinement. Tu n'as rien de repoussant, les autres n'ont aucune raison de te rejeter. A force de repousser, tu t'enfermes de plus en plus dans ta bulle, d'où il sera difficile de te faire sortir.
Seuls des efforts longs et durables pourront t'aider (certes, c'est facile à dire quand on a jamais connu des problèmes d'asociabilité...)

Message cité 1 fois

---------------
Cocasse.
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2017 à 19:52:10  

Tu sais à qui tu me fais penser ? A un personnage de la série Mr Robot (tu connais sans doute pas, ça passait sur USA Network l'année dernière) qui s'appelle Elliot Anderson, jeune informaticien qui lutte en permanence contre un trouble d'anxiété social et de dépression.

Bref tout ça pour dire que même si le système scolaire ne te soutient pas, tu n'as pas le choix si tu veux vivre plus sereinement. Tu n'as rien de repoussant, les autres n'ont aucune raison de te rejeter. A force de repousser, tu t'enfermes de plus en plus dans ta bulle, d'où il sera difficile de te faire sortir.
Seuls des efforts longs et durables pourront t'aider (certes, c'est facile à dire quand on a jamais connu des problèmes d'asociabilité...)
Afficher plus
Afficher moins

Tu as la mémoire courte toi ^^
Mais je me retrouve un peu dans sa manière de pensée, en effet, et c'est surement pour ça que j'aime tant le personnage.

Mais j'essaie, vraiment. Je me raisonne et je me dis qu'aller parler à des gens c'est d'une simplicité affolante et que c'est le moment de le faire. Mais j'arrive pas à trouver ça logique, moi je ne veux pas embêter les gens, leur imposer ma présence, qu'ils se sentent obliger de m'accepter. J'ai tellement peur..

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2017 à 21:03:26  

Coucou à toi,
Alors je voulais juste te dire que moi qui suit une fille banale aussi et avec un énorme manque de confiance en moi j'avais même tendance à repousser les gens mais bizarrement des gens ont forcé ma coquille et de là j'ai rencontré de plus en plus de personne et j'ai réussi à me créer une petite vie sociale qui me suffit ^^
J'a toujours peur d'aller voir d'autres gens mais je me force avec un coup de pied au cul et je pense que tu doit faire pareil force toi à aller parler aux gens que tu n'as rien à perdre au contraire !
Tu ne vaut pas moins que les autres mets toi bien ca dans la tête et c'est sur tu ne peux pas plaire à tous le monde mais n'oublie pas il y a des gens qui ont besoin de personne comme toi car tous le monde à besoin de tous le monde ^^
Bref pour en revenir au sujet mes amies parlaient à des terminales l'année dernière (elles étaient en seconde du coup) et cela a débuté avec des phrases un peu "débiles" et stéréotypé mais maintenant qu'ils sont partis elles gardent toujours des contact.
Le conseil que je peut te donner c'est juste de te bouger ton cul et de te forcer (je sais que ce n'est pas facile j'ai vécu la même chose ^^)
Message cité 1 fois
idiot_du_village
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2017 à 21:51:52  

jesuisitriste a écrit :

Tu as la mémoire courte toi ^^
Mais je me retrouve un peu dans sa manière de pensée, en effet, et c'est surement pour ça que j'aime tant le personnage.

Mais j'essaie, vraiment. Je me raisonne et je me dis qu'aller parler à des gens c'est d'une simplicité affolante et que c'est le moment de le faire. Mais j'arrive pas à trouver ça logique, moi je ne veux pas embêter les gens, leur imposer ma présence, qu'ils se sentent obliger de m'accepter. J'ai tellement peur..
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi la mémoire courte ? on se connaît ?

non ce n'est pas simple, mais tu peux t'intégrer discrètement, sans vagues, et de plus en plus participer aux conversations

Message cité 1 fois

---------------
Cocasse.
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2017 à 20:28:00  

Yyu55wz a écrit :

Coucou à toi,
Alors je voulais juste te dire que moi qui suit une fille banale aussi et avec un énorme manque de confiance en moi j'avais même tendance à repousser les gens mais bizarrement des gens ont forcé ma coquille et de là j'ai rencontré de plus en plus de personne et j'ai réussi à me créer une petite vie sociale qui me suffit ^^
J'a toujours peur d'aller voir d'autres gens mais je me force avec un coup de pied au cul et je pense que tu doit faire pareil force toi à aller parler aux gens que tu n'as rien à perdre au contraire !
Tu ne vaut pas moins que les autres mets toi bien ca dans la tête et c'est sur tu ne peux pas plaire à tous le monde mais n'oublie pas il y a des gens qui ont besoin de personne comme toi car tous le monde à besoin de tous le monde ^^
Bref pour en revenir au sujet mes amies parlaient à des terminales l'année dernière (elles étaient en seconde du coup) et cela a débuté avec des phrases un peu "débiles" et stéréotypé mais maintenant qu'ils sont partis elles gardent toujours des contact.
Le conseil que je peut te donner c'est juste de te bouger ton cul et de te forcer (je sais que ce n'est pas facile j'ai vécu la même chose ^^)
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi la mémoire courte ? on se connaît ?

non ce n'est pas simple, mais tu peux t'intégrer discrètement, sans vagues, et de plus en plus participer aux conversations
Afficher plus
Afficher moins

Hum nan pas vraiment, on s'est juste parlé quelques fois. ^^

Mais en fait je ne vois même pas l'intérêt de ma participation dans les conversations des autres.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2017 à 21:09:23  

Le coup de pied au cul reste et restera la meilleure solution. Je pense que tu le sais.

Bordel. De. Bite.

Cocasse.
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2017 à 21:22:36  

Putain cette expression

---------------
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2017 à 19:00:44  

Je suis exactement dans le même cas, d'être observatrice de la vie des autres. Donc désolée je n'ai pas vraiment de solutions. Je suis plutôt lâche aussi. Et je me persuade que je n'ai besoin de personne. Même si il y'a quelques personnes autour, j'ai toujours l'impression d'être seule. Encore désolée.
Message cité 2 fois
idiot_du_village
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2017 à 19:12:07  

Yoy070n a écrit :

Je suis exactement dans le même cas, d'être observatrice de la vie des autres. Donc désolée je n'ai pas vraiment de solutions. Je suis plutôt lâche aussi. Et je me persuade que je n'ai besoin de personne. Même si il y'a quelques personnes autour, j'ai toujours l'impression d'être seule. Encore désolée.
Afficher plus
Afficher moins

Elle est triste ta vie.

---------------
Cocasse.
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2017 à 19:18:00  

Yoy070n a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Hey, coucou (pléonasme je sais), ne t'excuse pas, c'est pas grave. Je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas et j'aime bien connaître les expériences des autres face à ces problèmes. En ce qui concerne le "je me persuade que je n'ai besoin de personne" je suis vraiment pas d'accord avec toi (enfin ça ne tient qu'à moi). Bien que les autres soient juste des rencontres éphémères, je pense qu'ils sont très importants pour nous faire avancer, apprendre et grandir. Alors ouais ça fait niais mais je pense qu'on a besoin des autres. Bref, je pense que tu te fiches de ce que je dis mais sache que si jamais tu veux parler je suis là, ce serait sympa. Et courage à toi, j'espèce que tout pourra s'arranger pour toi ma belle.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2017 à 19:25:18  

Je sais pas trop si les gens sont inutiles mais j'ai tellement été déçue. Je me fiche pas du tout de ce que tu dis, d'ailleurs si toi tu as besoin de parler je suis là, j'essaie d'être assez active. Merci beaucoup.

Cocasse.
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2017 à 19:41:41  

Justement, ils ont été utiles mais dans le sens négatif du terme. Si on connaissait les autres que pour la joie qu'ils nous apportent on ne serait pas près à affronter les déceptions (par exemple). Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais de toute façon je pense qu'il ne faut pas se fermer à tout contact humain à cause des déceptions passées (je ne suis pas la personne la mieux placer pour dire ça). Merci à toi :)

---------------
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2017 à 19:50:06  

Oui je comprends à peu près ^^'
..Je pense

1. answer
  2. Posté le 28/01/2017 à 22:49:47  

Idiot_du_village
Haha oui je suppose, chacun ses petits moments de déprime.
Message cité 1 fois
idiot_du_village
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2017 à 22:55:52  

Yoy070n a écrit :

Idiot_du_village
Haha oui je suppose, chacun ses petits moments de déprime.
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est sûr...
En tout cas si tu as besoin de parler, n'hésite pas à me contacter via Mp (ou un autre membre du forum, les gens sont à l'écoute ici)

---------------
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2017 à 22:59:00  

Merci j'y penserai ^^

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bonjour Comment dire bonjour ?
Bonjour je m'appelle Nico ! Bonjour
Bonjour "Bonjour les PTT": Thé à la mangue & Lynnlo assise sur un pouf rond
Bonjour. Bonjour.
Je suis nouveau , bonjour ;) ! Bonjour lisez cette discussion s'il vous plait.
Plus de sujets relatifs à : Insociabilité (et misanthropie) bonjour

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Voyage scolaire 4
Les dolescentes enceintes 5
L'avouer 12
J'ai mué tardivement (Ma passion) le chant 0
Masturbation 5