FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

idées pour écrire un livre

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

idées pour écrire un livre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
dandran
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 15:46:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou tout le monde ! hello:{}
Voilà depuis toute petite j'aime inventer et écrire des histoires, mais ça fait pas mal de temps que je n'ai plus eu vraiment le temps (même pas mal d'années) d'en refaire à cause des études en particulier, et maintenant que les grandes vacances sont là j'aimerai m'y remettre, mais j'aurais bien besoin d'un petit coup de pouce, parce ce que je ne sais pas trop quoi prendre comme sujet/thème pour mon livre... :??:
J'ai quelques idées :
- journal intime d'une jeune lycéenne, ses histoires de cœur, ses rapports familiaux, ses voyages, ses secrets, etc..
- une jeune fille a perdu son grand père à l'âge de 8 ans, et 10 ans après elle apprend qu'on vient de retrouver son grand père mort : c'est un chamboulement pour elle, elle qui le croyait mort depuis tant d'années, elle va alors essayer de comprendre pourquoi son grand père s'est fait passer mort aux yeux de toute sa famille
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas s'il vous plaît, ce serez adorable de votre part ! ange:{} J'ai besoin de vos avis, qu'est ce que vous préferiez lire ? Dites moi si dans l'une de ces 2 histoires vous voudriez y rajouter quelque chose. Dites moi si vous préfériez plutôt une histoire de science fiction, etc... Donnez moi vos avis, c'est vraiment important pour moi.
Merci d'avance :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Légende
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 15:49:40  

dandran a écrit :

Coucou tout le monde ! hello:{}
Voilà depuis toute petite j'aime inventer et écrire des histoires, mais ça fait pas mal de temps que je n'ai plus eu vraiment le temps (même pas mal d'années) d'en refaire à cause des études en particulier, et maintenant que les grandes vacances sont là j'aimerai m'y remettre, mais j'aurais bien besoin d'un petit coup de pouce, parce ce que je ne sais pas trop quoi prendre comme sujet/thème pour mon livre... :??:
Afficher plus
Afficher moins

D'habitude on commence à écrire parce que on a une idée, pas l'inverse...

dandran a écrit :

J'ai quelques idées :
- journal intime d'une jeune lycéenne, ses histoires de cœur, ses rapports familiaux, ses voyages, ses secrets, etc..
Afficher plus
Afficher moins

Potentiellement très ennuyant.

Mais pourrais être aussi très vendeur.

dandran a écrit :

- une jeune fille a perdu son grand père à l'âge de 8 ans, et 10 ans après elle apprend qu'on vient de retrouver son grand père mort : c'est un chamboulement pour elle, elle qui le croyait mort depuis tant d'années, elle va alors essayer de comprendre pourquoi son grand père s'est fait passer mort aux yeux de toute sa famille
Afficher plus
Afficher moins

Non. lol:{}

---------------
The only real HOODBOY
Va te faire foutre,putain.
Profil : Célébrité
delicatement-sensuel
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 17:25:30  

Ce serait mieux si les idées venait de toi.

J'aime bien ta 2e idée.
Sinon j'écris des fictions et je peux te dire leur résumé sans que tu me copies totalement dans celle ci , juste pour t'inspirer.

Ce serait mieux si les idées venait de toi.

J'aime bien ta 2e idée.
Sinon j'écris des fictions et je peux te dire leur résumé sans que tu me copies totalement dans celle ci , juste pour t'inspirer. Les voici :

- Une fille et un garçon se rencontre a l'âge de 14 ans.Ils s'entendent bien et décident de garder contact par Internet mais le garçon habite loin, ils se rapprochent au fil des années et finissent par vivre un amour a distance.La fille va finir par découvrir que le garçon habite sa région et lui a mentit sur absolument tout.Lui sera tombé vraiment amoureux d'elle malgré lui.. Et ils vont vivre un amour impossible.

- Une lycéenne découvre par hasard , un journal intime.Dans celui ci , elle y découvre toute sa vie de raconter mais également son futur.Elle devra essayer de le modifier mais elle ne sait pas comment.
Message cité 1 fois
A jamais toi, à jamais moi, à jamais nous.
Profil : Etranger
snickers59
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 19:40:42  

Haha, j'avoue que la première idée est un peu nulle mais bon, c''est le genre de chose que la majorité des ados lit. Moi y compris, il fut un temps >< Bref, la deuxième idée peut être bonne si la "révélation" et le chemin pour y parvenir sont intéressants ;)
Message édité par Snickers59 le 25/06/2013 à 19:40:59
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2013 à 14:52:25  

Delicatement-sensuel a écrit :

- Une fille et un garçon se rencontre a l'âge de 14 ans.Ils s'entendent bien et décident de garder contact par Internet mais le garçon habite loin, ils se rapprochent au fil des années et finissent par vivre un amour a distance.La fille va finir par découvrir que le garçon habite sa région et lui a mentit sur absolument tout.Lui sera tombé vraiment amoureux d'elle malgré lui.. Et ils vont vivre un amour impossible.
Afficher plus
Afficher moins

Bonne chance pour trouver un éditeur pour celle-là ! lol:{}

Delicatement-sensuel a écrit :

- Une lycéenne découvre par hasard , un journal intime.Dans celui ci , elle y découvre toute sa vie de raconter mais également son futur.Elle devra essayer de le modifier mais elle ne sait pas comment.
Afficher plus
Afficher moins

http://en.wikipedia.org/wiki/T​he_Adjustment_Bureau

---------------
The only real HOODBOY
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2013 à 16:34:18  

Ce ne sont pas le idées qui comptent, c'est ce qu'on en fait. Donc même si une idée ressemble beaucoup à une autre, ça n'empêche personne d'innover en restant dans un contexte semblable.

Mais en effet, tu devrais trouver tes idées toi même.

Un exercice que je fais souvent, qui t'aidera peut-être :écrire ma propre vie en modifiant progressivement. Tu peux commencer par changer les noms, rendre plus attrayants certains passages, décrire de nouveaux paysages, et petit à petit cela s'éloigne de ta propre expérience pour devenir celle de ton personnage.

1. answer
  2. Posté le 26/06/2013 à 16:45:07  

Bah une histoire qui fait peur, un peu comme un film d'horreur, mais à l'écris ce serait pas mal, ça changerais :)
Exemple : Une fille retrouvée morte égorgée dans son lit, quelques temps plus tard quelqu'un de sa famille mort dans les meme circonstances, les flics ne trouvent pas le coupable et sa fini en bain de sang. J'avous je suis bizarre là, mais quand on habite dnas une maison avec le cimetiere et les pompes funebre autour de sa maison, je me comprends x)
Message cité 1 fois
(Publicité)
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2013 à 16:50:07  

Yyj23ky a écrit :

Bah une histoire qui fait peur, un peu comme un film d'horreur, mais à l'écris ce serait pas mal, ça changerais :)
Exemple : Une fille retrouvée morte égorgée dans son lit, quelques temps plus tard quelqu'un de sa famille mort dans les meme circonstances, les flics ne trouvent pas le coupable et sa fini en bain de sang. J'avous je suis bizarre là, mais quand on habite dnas une maison avec le cimetiere et les pompes funebre autour de sa maison, je me comprends x)
Afficher plus
Afficher moins

Déjà fait 1'000'000 fois

---------------
The only real HOODBOY
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2013 à 16:55:10  

Bah, oui mais un truc comme paranormal activity :) mdr jsp un truc mieux que tout ce qui est deja sorti, je suis sure que tu peux le faire :)

1. answer
  2. Posté le 26/06/2013 à 17:42:00  

Punaise, vous ne sortez que des clichés, c'est navrant.

littlebleme
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/06/2013 à 17:45:17  

Si tu n'as pas d'idées, n'écrit pas.

---------------
http://jetebouffelecoeur.tumbl​r.com/

"Je te fais jouir maintenant ou tu préfères que je te branle dans le taxi ?"
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2013 à 17:56:00  

Elle nous demande un petit coup de main, c'est pas la mort ! C'est pareil pour moi quand je veux dessiner et que je sais pas quoi faire je demande aux autres :)
Message cité 2 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2013 à 21:12:43  

Yyj23ky a écrit :

C'est pareil pour moi quand je veux dessiner et que je sais pas quoi faire je demande aux autres :)
Afficher plus
Afficher moins

J'ai jamais compris les gens qui demandent aux autres quoi dessiner. Je veux dire, le dessin c'est quelque chose qui vient de nous, pas d'autrui. Quand on à envie ou besoin de dessiner, ce n'est pas les autres qui doivent dicter ce que ta main vas réaliser, c'est ton ame. Sinon, ce n'est pas un dessin qui nous appartient entièrement.
Bien entendu, par là je parle du dessin pour le plaisir, et non de l'illustration.
L'illustration ou les commandes, c'est quelque chose que tu fais pour les autres, sans avoir de réel choix. Tu y mettra toujours ta patte, mais ce ne sera pas aussi puissant qu'un dessin qui vient de ton coeur.
( Je suis désolée, quand ça touche le dessin je me dois d'exprimer ce que je ressent. C'est pas pour autant que je méprise ta méthode, je ne la comprends juste pas )

dandran
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2013 à 23:39:44  

Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de répondre :) , et merci en particulier à Delicatement-sensuel pour tes messages d'encouragements et ton soutien, ça fait plaisir de voir qu'il y a vraiment des gens bien sur cette terre ;) .
Après le message de Hoodboy, j'ai décidé d'abandonner mes idées et j'ai passé une après midi entière à trouver l'histoire qui me correspondait le plus, en inventer une de toutes pièces et propre à moi-même, comme tu l'as d'ailleurs dit Zzzomb 2, donc merci à toi :) . C'est encore un peu flou dans mon esprit, mais plus les jours avancent et plus je trouve des idées pour perfectionner et faire avancer mon histoire. Je vous donne le sujet brièvement :
Mon héroïne (dont je n'ai pas encore trouvé le nom) a perdu ses parents à l'âge de 2 ans et a ensuite vécu jusqu'à ses 10 ans avec sa grand mère qui est morte à son tour. Enchainant les familles d'accueil et se sentant seule, elle décide de livrer ses sentiments à un journal intime. A travers ce dernier, elle va raconter comment elle est devenue un agent spécial aux services de la France, et quelles sont les péripéties qui vont bouleverser et changer sa vie (j'ai trouvé un renversement génial, selon moi bien sur, mais je le garde secret sinon je gâcherai tout :p ). Voilà dites moi s'il vous plait un peu ce que vous en pensez et merci d'avance :) !
Message cité 2 fois
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2013 à 04:13:43  

dandran a écrit :

Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de répondre :) , et merci en particulier à Delicatement-sensuel pour tes messages d'encouragements et ton soutien, ça fait plaisir de voir qu'il y a vraiment des gens bien sur cette terre ;) .
Après le message de Hoodboy, j'ai décidé d'abandonner mes idées et j'ai passé une après midi entière à trouver l'histoire qui me correspondait le plus, en inventer une de toutes pièces et propre à moi-même, comme tu l'as d'ailleurs dit Zzzomb 2, donc merci à toi :) . C'est encore un peu flou dans mon esprit, mais plus les jours avancent et plus je trouve des idées pour perfectionner et faire avancer mon histoire. Je vous donne le sujet brièvement :
Mon héroïne (dont je n'ai pas encore trouvé le nom) a perdu ses parents à l'âge de 2 ans et a ensuite vécu jusqu'à ses 10 ans avec sa grand mère qui est morte à son tour. Enchainant les familles d'accueil et se sentant seule, elle décide de livrer ses sentiments à un journal intime. A travers ce dernier, elle va raconter comment elle est devenue un agent spécial aux services de la France, et quelles sont les péripéties qui vont bouleverser et changer sa vie (j'ai trouvé un renversement génial, selon moi bien sur, mais je le garde secret sinon je gâcherai tout :p ). Voilà dites moi s'il vous plait un peu ce que vous en pensez et merci d'avance :) !
Afficher plus
Afficher moins

En gros c'est une James Bond.

---------------
The only real HOODBOY
Ici pour aider, hésitez surtout pas a venir me par
Profil : Citoyen
mare-et-motte
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2013 à 04:19:47  

J'ai toujours voulu écrire mais j'ai tendance a débiter toutes mes histoires trop vite ^^ J'arrive pas a décrire.7

Du coup j'ai des idées, que je vais garder pour moi parce que j'ai bien l'intention de les utiliser un jour.

---------------
Je suis ni une mare, ni une motte, mais j'aime bien dormir ( et les calins, et les bisous, et le cul, et le chocolat, et le tout ensemble)

Hésitez pas a venir me parler si vous avez envie de parler, j'aime rencontrer des gens!
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2013 à 09:18:23  

En tout cas, je te rappelle juste de faire un plan complet de ton histoire, sinon tu vas te perdre ou te décourager avant la fin. En tout cas, c'est ce qui arrive à la plupart des personnes qui commencent à écrire avec juste l'idée en tête. Mais tu dois le savoir.

ad2709
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2013 à 01:36:24  

Salut !
Je te conseille d'écrire ton premier choix. Tu fais comme tu veux mais moi c'est ce que j'aime bien lire.
Ce qui serait bien c'est que quand ton livre est fini, tu l'illustre toi-même avec des petits dessins pour que se soit réaliste.
Si tu ne sais pas lequel des deux livres écrire, tu n'as qu'à écrire les deux !
J'éspère que je t'ai été utile !
Bisoux !!!!

Je me présente, je m'appelle Henri. J'aimerais bie
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2017 à 03:47:28  

Yyj23ky a écrit :

Elle nous demande un petit coup de main, c'est pas la mort ! C'est pareil pour moi quand je veux dessiner et que je sais pas quoi faire je demande aux autres :)
Afficher plus
Afficher moins

Ce qu'elle veut dire c'est que c'est meiux si l'histoire vient d'elle, et pas des autres. Si elle n'as pas d'inspiration je lui conseille également de ne pas écrire. Le rendu est mieux quand on est inspiré. Après ellle peut aussi s'inspirer de plusieurs livres qu'elle aime. Et créer une histoire original avec en rajoutant sa touche.

---------------
Plus on est de fous , plus je ris .
Je me présente, je m'appelle Henri. J'aimerais bie
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2017 à 03:49:30  

dandran a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

J'adore l'idée.J'ai également écrit une histoire avec des agents secret.

---------------
Plus on est de fous , plus je ris .
Même si tu souris toujours, je peux voir la triste
Profil : Etranger
claclaaa92
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2017 à 15:50:20  

Hello !
J'aime bien la 2e idée. Après j'ai pensé à quelques petits trucs à rajouter :
- par exemple que le papi s'est caché pour la protéger de son "monde" ou de son héritage (à toi d'inventer ^^) ou parce qu'il ne veut pas que sa petite fille se mari avec le garcon que son royaume/secte/monde à désigné. Etc.
J'espère t'avoir un peu aidé.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
écrire une chanson en ANGLAIS Besoin d'idées pour soirée ^^
Idées de choses à faire quand on est beaucoup... ? idées pour book photo (urgent svp)
lire des livre de filles en ligne Idées de chose a faire dans sa chambre ?
Idées de métier?? Des idées pour faire taire une personne?
sonnerie de téléphone, des idées ? Idées de belles chansons qui vous touchent vraiment. SVP
Vos projets, vos rêves, vos idées peu communes..  
Plus de sujets relatifs à : idées pour écrire un livre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jeu débile ^^ 9
Vacances gâchées... par des chiens. 7
Japan Expo 2014 52
Il boude ! 10
Nos 1an ensemble -> Cadeau 10