liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Histoire.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2006 à 09:52:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour !

Vala, j'adore écrire, car ça me permet de rêver. J'écris aussi bien du policier, du fantastique ou mes "idées" sur le monde actuel, mais je n'ai jamais montré mes récits, et pourtant j'en ai fais beaucoup. Mais j'aimerais avoir vos avis, même si c'est loin d'être de la qualité !

Avis aux amateurs d'histoires fantastiques, je post ici la toute première page, sur une centaine à peut près, d'un récit loin d'être terminé, se déroulant dans un monde médiéval-fantastique :D

N'hésitez pas a critiquer, le but est surtout que je m'améliore !



CHAPITRE PREMIER

Aréam sortit de l’Académie en frissonnant, puis pris la direction du château. Qu’on soit en été ou en hiver, il faisait toujours un froid prenant sur Azekaen, la citée étant nichée dans les plus hautes montagnes d’Edenelth.  Le vieux mage traversa le marché, bousculant clients et commerçants sans s’en rendre compte, perdu dans ses pensées. Il jubilait. Bientôt, en plus d’être un haut mage de l’Académie, il détiendrait enfin le fruit de toutes ses recherches, l’essence même du mana. Aréam avait toujours fait passer la magie avant la famille, qu’il n’avait jamais eut d’ailleurs. Mais il était un passionné, tentant de découvrir chaque jour un peu plus l’art difficile qu’est la magie.
Arrivant enfin aux portes du château, il fit signe aux gardes de le laisser entrer, traversa la cour, puis pénétra dans le hall bondé. Il monta les marches d’un majestueux escalier de marbre, ignorant le brouhaha et les salutations des courtisans. Après avoir traversé de nombreux couloirs, il s’arrêta devant une magnifique porte en bois de chêne et frappa un coup sec. Une poignée de secondes plus tard, un petit homme chauve et bien portant se dessina dans l’entrebâillement de la porte, et lui fit signe de rentrer. Améus Zan’ Kadjé n’était pas l’exemple dont on se ferait d’un baron. Petit, grassouillet, on le prendrait plus pour un riche marchand ou encore le chef des cuisines d’un noble. Mais le baron n’était pas une lumière, et tout le monde le savait. De la plus jolie des courtisanes au vendeur de tapis, tous arrivaient à l’arnaquer. Améus n’en restait pas moins le frère du roi, malgré son manque d’efficacité à gouverner.
- Et bien mon ami, vous n’avez pas l’air en forme ! s’exclama le mage d’un ton courtois.
Le baron hocha la tête, prenant une mimique de martyr qu’Aréam trouva ridicule, mais l’académicien se garda bien de le lui dire. Il avait à tout prix besoin de l’approbation du baron, et en particulier de ses fonds.
Le mage se servit un verre de Whisky, puis reprit, regardant le petit homme avec attention.
- J’ai justement une nouvelle qui devrait vous remonter le moral, et les comptes, si je puis dire ! Les temps sont durs, et même si le peuple ne manque pas, il doit se serrer les coudes, ou plutôt, la bourse ! Mais vous me connaissez, monsieur le baron, j’irais donc droit au but. L’Académie vous a toujours soutenu n’est-ce pas ? que ce soit en protégeant le château ou en embellissant votre image auprès du peuple !?
Le baron acquiesça.
- Et bien, après une vie de recherche, j’ai, enfin l’Académie, pardon, après avoir retrouvé et déchiffré les textes de Mazath, nous savons comment nous procurer l’essence de mana.
Le baron voulut l’interrompre, mais le mage leva sa main pour imposer le silence.
- Vous n’êtres pas idiot Améus, et je sais très bien que vous vous doutez de ce que ça représente et de ce qui va arriver si nous parvenons à la retrouver, puis à la maîtriser. Réfléchissez ! Une magie brute, forte, totale retrouvée … Un monde nouveau, sans famines, la menace orque éradiquée! Mais pour parvenir à ce résultat, il faut accomplir un périple fastidieux… Et en plus d’être un excellent magicien, il faut des hommes accomplis pour l’escorter jusqu’au centre du monde, jusqu'à Kaliandalis, la citée des légendes … Mais j’ai besoin de vous Améus, pour financer cet équipage dont les gens se souviendront jusqu’à la fin des temps !
Aréam se tus soudain, essoufflé, le front en sueur, plutôt satisfait de son discours.
Bien que faussement impassible, le baron était rongé de curiosité.
- Pourquoi l’Académie ne paye t-elle pas elle-même les hommes dont elle a besoin ? Elle ne manque pas de ressources pourtant ! déclara enfin le baron.
- Aussi bizarre que cela puisse paraître, retrouver l’essence de mana ne plaît pas à tous les mages … La peur de perdre des traditions je suppose… Mais le fait que ce soit vous qui financiez … Vous serez un héros ! celui qui a permis aux habitants d’Eneldeth de sortir de la famine, le créateur d’une aube nouvelle !
Le baron soupira, rêveur, et Aréam su que c’était aquis. Ce baron était vraiment un bel imbécile, pensa t’il, mais il n’allait pas s’en plaindre…
- Bon et bien … Soit, je suis prêts à financer votre équipe … Vous pouvez piocher dans les ressources du château ce que vous voulez. Mais je veux être prévenu à chaque avancée de la mission ! et d’ailleurs, qui pensez vous recruter d’assez talentueux et fou pour accomplir cette quête?
- Je pense que les Dolvans feront l’affaire, ce groupe est disparate, mais leurs compétences ne sont plus à prouver. Je n’ai jamais eu affaire à eux en personne, mais leur réputation est telle que je ne doute pas de l’accomplissement de cette mission.
Le vieux mage se leva, un petit sourire aux lèvres, puis pris rapidement congé du baron. Alors qu’il rejoignait l’enceinte de l’Académie, Aréam sentit l’excitation grandir en lui, il approchait enfin de l’ultime but auquel il avait consacré sa vie.



Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2006 à 10:43:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette section n'est pas destinée à ça, tu auras plus de réponses sur la section Livres/BD ;)

Profil : Célébrité
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2006 à 10:56:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 :D

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Histoire.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Créations artisanable carterie/scrapbooking 0
la France, un très beau pays. 41
Vos rapports avec vos beaux-parents 11
Bac par correspondance? 11
Les medecins 5