FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

heures de conduites "mangées"

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

heures de conduites "mangées"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Notable
gwyneth17
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2010 à 10:06:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous  !!
Je viens içi pour rechercher des témoignages de personnes ayant connu le méme "problème"& pourquoi pas trouver une solution...Je ne sais pas quoi faire.
Par exemple lors de ma dernière heure de conduite, quand je suis arrivée à l'auto école à l'heure, mon moniteur était dejà en train de fumer (comme d'hab). Du coup, j'ai démarré la voiture qu'à 10h23 (pire que d'habitude). Par contre on est revenu à 11h01...
Ceci n'était qu'un petit exemple. Quand on a 2h d'affilées, il prend une pose d'un quart d'heure minimum pour téléphoner, en plus des 10 ou 15 min dejà "mangées"avant de demarrer.
Sachant que j'en suis vers ma 10éme heure de conduite, j'aurais du comptabiliser 600 mins de conduite.
Or, si l'on suit "mes calculs approximatifs" en réalité je n'ai conduit que 470 mins...soit au total PLUS DE 2 HEURES DE MANGEES SUR LES 10.
Est ce normale ?
PS : je ne veux pas demander aux autres s'ils sont dans le meme cas car je ne veux pas faire d'histoire : c'est une très bonne auto école, très bons cours, très bons moniteurs, très gentils.
Mes parents me déconseillent de me le mettre à dos, car des fois ils sont "de mèche" avec les inspecteurs parait-il.

(Publicité)
Profil : Inconnu
alexmahone
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2010 à 11:11:05  

Salut !
Je comprends ton problème ..
A mon avis le mieux que tu puisses faire c'est quand tu as fini toutes tes heures tu dises au moniteur que tu ne te sens pas encore prête et que tu aimerais rouler un peu plus .. Sauf que là c'est le porte-monnaie qui prend et enfait ce n'est peut-être pas la meilleure solution ..
Désolé, pas de solution miracle :s ..

gwyneth17
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2010 à 11:20:42  

Merci pour ta réponse^^
Mais trouvez vous normal que sur les 10 heures de conduites que j'ai eues on m'ai déjà "volé" plus de 2 heures ?
Donc sur à ce train là, ce sera en fait 16 h 30 au lieu de 20 h!!!
Soit presque 4 HEURES DE VOLEES AU FINAL SUR LES 20 HEURES!!
C'est de l'arnaque !!

alexmahone
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2010 à 11:34:54  

Oui, tu l'as dit, c'est de l'arnaque ..
Mais si tes parents ne veulent pas que "tu te mettes le moniteur sur le dos" ça va être difficile, parce que le mieux dans cette situation c'est d'aller lui parler gentillement et de lui dire que vous pensez ne pas avoir fait le nombre d'heures suffisant .. Après il fait avoir le courage et savoir être diplomate ^^.
Bonne chance !
Message cité 1 fois
gwyneth17
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2010 à 11:40:41  

AlexMahone a écrit :
Oui, tu l'as dit, c'est de l'arnaque ..
Mais si tes parents ne veulent pas que "tu te mettes le moniteur sur le dos" ça va être difficile, parce que le mieux dans cette situation c'est d'aller lui parler gentillement et de lui dire que vous pensez ne pas avoir fait le nombre d'heures suffisant .. Après il fait avoir le courage et savoir être diplomate ^^.
Bonne chance !
Afficher plus
Afficher moins

Merci.
D'accord, mais le problème c'est que j'ai pris un forfait de 20heures donc   si je depasse ce forfait avc 2 ou 3 heures de plus, je vais encore plus me faire arnaquer !!
Bref, mrci quand meme pour ta reponse, mais bon je crois que je vais encaisser & me taire...

alexmahone
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2010 à 11:43:23  

Oui, mais tu verras que dans la vie il y a beaucoup de choses qui te paraîtrons injustes ..
Et la meilleure manière de se battre contre ça est de garder sa bonne humeur :)
Alors Gardelapeish !!

Et n'oublie pas que la meilleure manière de se vanger est de vivre heureux !

1. answer
  2. Posté le 27/08/2010 à 11:49:20  

Bah écoute, j'ai eu le même cas, le moniteur était super mais des fois elle papoter avec des vieux ou quoi, bon bah autant que toi mais bon.
Sauf que j'ai eu mon permis assez vite et du premier coup, donc au final je ne me plain pas, mais bon, pendant les heures de conduite quand elle fessait ça je ronchonnait, du coup elle a bien fini par comprendre.
Par contre ta mère a raison, enfin du moins je crois, parce que limite mon permis je l'avais avant de commencer l'examen xD

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2010 à 12:11:17  

Ton moniteur et encore plus un arnaqueur que les nôtres :D

gwyneth17
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2010 à 15:45:41  

J'en ai bien l'impression, malheureusement...

gwyneth17
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2010 à 12:49:56  

D'autres avis ?

Profil : Quidam
soo-happy
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2010 à 17:44:58  

Tu vas faire la conduite accompagnée ou passer ton permis juste après tes heures de conduite ? Tu ne peux pas changer de moniteur ?

---------------
Soo-happy
gwyneth17
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2010 à 19:54:11  

Jvais faire la conduite accompagnée^^
& non je ne peux pas changer de moniteur, c'est le seul des 3 de mon auto-école qui a le diplome pour le code & la conduite...

(Publicité)
soo-happy
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2010 à 19:58:20  

Et part les heures de conduite écourtées, est-ce que ton moniteur est bien ? Tu le sens bien la conduite avec lui ? Tes parents pourraient aller lui en parler, non ?

---------------
Soo-happy
gwyneth17
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2010 à 20:06:32  

Pour ce qui est de la conduite il est génial, il explique super bien, il est sympa, ne hausse jamais la voix, me félicite,...bref rien à redire !!
Le seul problème ce sont ces heures de conduite "volées" : sur le forfait dit "de 20 heures" je n'en aurais eues que 16 h...
Message édité par Gwyneth17 le 29/08/2010 à 20:06:59
soo-happy
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2010 à 20:28:15  

Si la conduite se passe bien, c'est déjà ça ! Parce qu'imagine avoir un moniteur con, pervers ... Essaye peut-être de lui faire comprendre gentillement ou implicitement que les heures sont racourcies ! Je comprends que par rapport à ce qu'on paye, les heures doivent durer une heure ^^

---------------
Soo-happy
lapetitedu61
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2010 à 23:06:41  

ben essaye de lui parler gentiment quand il est au tel ou autre que tu est censer avoir une heure entiere
Message édité par lapetitedu61 le 29/08/2010 à 23:06:55

---------------
http://www.chaudron-empoisonne [...] petitedu61

NOUS ON AIME LE CITRON ET ON DÉTESTE VENDETTA §
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
idée de job pour se payer des heures de vol Heures de colles
Heures Limites 3