FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

HELP mon avenir en jeu

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

HELP mon avenir en jeu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mathildefgt
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2017 à 21:08:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!

Alors voilà.. je suis en terminale et j'avais pour objectif depuis 2 ans de devenir infirmière. J'ai déjà passé deux concours cette années et je pense les avoir raté.. puis j'avais déjà des doutes par rapport à ce métier.
Je vous explique un peu.. je suis contre les médicaments et les vaccins depuis 1 an environ donc je me vois de moins en moins dans cette branche. Sauf que j'ai déjà valider mes vœux sur APB ( Après le bac) et c'était que des prépa pour le concours..
Je veux tellement choisir ma bonne voie... j'adore tout ce qui tourne dans le bio et la nature, je suis quelqu'un de très nature on va dire, c'est mon seul plaisir.
Je veux voyager et découvrir le monde, j'en ai marre d'attendre.. surtout que je ne supporte plus ce pays.
Alors j'avais penser à faire 1 an de voyage pour me trouver déjà moi, pour ensuite trouver ce que j'aimerai faire le plus au monde. Un de mes problèmes c'est mes parents Donc j'aimerai avoir des avis et des idées sur ce que je pourrai faire.. je suis vraiment perdu.

Merci beaucoup en tout cas

(Publicité)
daisy-186303
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2017 à 22:01:46  

Salut,
Pour moi aussi me poser beaucoup (trop) de questions sur l'orientation et l'avenir en général, je ne peux que te dire une chose: tu as le droit de te tromper et d'essayer encore et encore avant de trouver vraiment ta voie.
Une année à l'étranger, c'est très formateur.