FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

HELP mon avenir en jeu

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

HELP mon avenir en jeu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mathildefgt
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2017 à 21:08:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!

Alors voilà.. je suis en terminale et j'avais pour objectif depuis 2 ans de devenir infirmière. J'ai déjà passé deux concours cette années et je pense les avoir raté.. puis j'avais déjà des doutes par rapport à ce métier.
Je vous explique un peu.. je suis contre les médicaments et les vaccins depuis 1 an environ donc je me vois de moins en moins dans cette branche. Sauf que j'ai déjà valider mes vœux sur APB ( Après le bac) et c'était que des prépa pour le concours..
Je veux tellement choisir ma bonne voie... j'adore tout ce qui tourne dans le bio et la nature, je suis quelqu'un de très nature on va dire, c'est mon seul plaisir.
Je veux voyager et découvrir le monde, j'en ai marre d'attendre.. surtout que je ne supporte plus ce pays.
Alors j'avais penser à faire 1 an de voyage pour me trouver déjà moi, pour ensuite trouver ce que j'aimerai faire le plus au monde. Un de mes problèmes c'est mes parents Donc j'aimerai avoir des avis et des idées sur ce que je pourrai faire.. je suis vraiment perdu.

Merci beaucoup en tout cas

(Publicité)
daisy-186303
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2017 à 22:01:46  

Salut,
Pour moi aussi me poser beaucoup (trop) de questions sur l'orientation et l'avenir en général, je ne peux que te dire une chose: tu as le droit de te tromper et d'essayer encore et encore avant de trouver vraiment ta voie.
Une année à l'étranger, c'est très formateur.
Mais ton année de préparation au concours d'infirmière ne te permet pas de bifurquer vers d'autres filières comme de la bio en fac par exemple? Tu devrais te renseigner ( la cop de ton lycée ou le CIO de ta ville ou même internet). Je sais qu'il existe plein de passerelles pour plein de diplôme. Tu ne seras jamais vraiment "coincée". Essaye de faire un plan pour tes études. Et je sais que certaines études comprennent des périodes de six mois, un an ou autre à l'étranger. Ça peut être un bon compromis, non?
Donc essaye des choses et vois ce qui te plaît vraiment pour faire quelque chose dans ta vie qui te plait. Et n'oublie pas que c'est ta vie pas celle de tes parents donc même s'ils veulent le meilleur pour toi, des fois il faut faire ses propres erreurs pour avancer.
Message cité 1 fois
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2017 à 22:06:13  

Il ne faut pas confondre la biologie et le bio.

Et si tu es contre les vaccins, effectivement, il serait bon pour tous que tu n'ailles pas dans la santé...

J'ai jamais compris que l'on puisse être contre les vaccins. Contre quelques vaccins à polémique, je peux comprendre, mais les vaccins en général.
A la limite, être contre les vaccins, c'est presque souhaiter le retour de la variole...
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à r
Profil : Quidam
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 03:07:44  

Pour être contre les medicaments et les vaccins tu ne dois pas y connaitre grand chose dans le milieu de la santé. Je doute même que la santé en elle même t’intéresses réellement .

J'en déduis que ce serait plus le relationnel qui te plait non ? Cherche dans cette voie la .

Par contre sérieusement renseigne toi sur les vaccins & co, si un jour tu as des enfants ce serait bête de les exposer à divers problèmes de santés.

Parceque autant je peux comprendre qu'on refuse certains vaccins pas forcément "utiles" ou qui font polémiques. Autant faudrait éviter de faire de grosses conneries
Message cité 1 fois
mathildefgt
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 21:48:41  

Daisy 186303 a écrit :

Salut,
Pour moi aussi me poser beaucoup (trop) de questions sur l'orientation et l'avenir en général, je ne peux que te dire une chose: tu as le droit de te tromper et d'essayer encore et encore avant de trouver vraiment ta voie.
Une année à l'étranger, c'est très formateur.
Mais ton année de préparation au concours d'infirmière ne te permet pas de bifurquer vers d'autres filières comme de la bio en fac par exemple? Tu devrais te renseigner ( la cop de ton lycée ou le CIO de ta ville ou même internet). Je sais qu'il existe plein de passerelles pour plein de diplôme. Tu ne seras jamais vraiment "coincée". Essaye de faire un plan pour tes études. Et je sais que certaines études comprennent des périodes de six mois, un an ou autre à l'étranger. Ça peut être un bon compromis, non?
Donc essaye des choses et vois ce qui te plaît vraiment pour faire quelque chose dans ta vie qui te plait. Et n'oublie pas que c'est ta vie pas celle de tes parents donc même s'ils veulent le meilleur pour toi, des fois il faut faire ses propres erreurs pour avancer.
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup pour ta réponse c'est très important pour moi ! :)

mathildefgt
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 21:51:23  

testymoi2 a écrit :

Il ne faut pas confondre la biologie et le bio.

Et si tu es contre les vaccins, effectivement, il serait bon pour tous que tu n'ailles pas dans la santé...

J'ai jamais compris que l'on puisse être contre les vaccins. Contre quelques vaccins à polémique, je peux comprendre, mais les vaccins en général.
A la limite, être contre les vaccins, c'est presque souhaiter le retour de la variole...
Afficher plus
Afficher moins

Je suis au courant, merci.

Toute ma famille est dans le médical, ils ont vu beaucoup de choses puis c'est pas un concept que je valide. C'est tout, chacun pense ce qu'il veut. Merci en tout cas pour ton message !

mathildefgt
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 21:56:42  

Hubble2 a écrit :

Pour être contre les medicaments et les vaccins tu ne dois pas y connaitre grand chose dans le milieu de la santé. Je doute même que la santé en elle même t’intéresses réellement .

J'en déduis que ce serait plus le relationnel qui te plait non ? Cherche dans cette voie la .

Par contre sérieusement renseigne toi sur les vaccins & co, si un jour tu as des enfants ce serait bête de les exposer à divers problèmes de santés.

Parceque autant je peux comprendre qu'on refuse certains vaccins pas forcément "utiles" ou qui font polémiques. Autant faudrait éviter de faire de grosses conneries
Afficher plus
Afficher moins

D'où tu parles en mon nom ? Je doute aussi fort que tu me connais!
Je suis ici pour qu'on m'aide pas pour qu'on me juge. Je répète, toute ma famille est dans la branche du médical ils ont vu pas mal de choses puis je me suis fait un avis personnel par rapport aux vaccins! J'ai pas envie de devenir un petit pigeon comme vous tous. Etat = créer des maladies = vendre des vaccins = oseille pour eux. Faudrait que certaines personnes s'en rende compte de ça. Et je suis pas ici pour alimenter ce vieux système en tout cas plus pour bien longtemps.

Merci pour ton message.

Message cité 1 fois
(Publicité)
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 22:30:10  

mathildefgt a écrit :

D'où tu parles en mon nom ? Je doute aussi fort que tu me connais!
Je suis ici pour qu'on m'aide pas pour qu'on me juge. Je répète, toute ma famille est dans la branche du médical ils ont vu pas mal de choses puis je me suis fait un avis personnel par rapport aux vaccins! J'ai pas envie de devenir un petit pigeon comme vous tous. Etat = créer des maladies = vendre des vaccins = oseille pour eux. Faudrait que certaines personnes s'en rende compte de ça. Et je suis pas ici pour alimenter ce vieux système en tout cas plus pour bien longtemps.

Merci pour ton message.
Afficher plus
Afficher moins

Créer des maladies...

T'es au courant que la majorité des maladies que l'on vaccine existe depuis plusieurs siècles? Voir millénaire?

Je répète, que tu sois contre le vaccin des différentes grippes et autres maladies à polémique, soit.

Mais être anti-vaccin, c'est dangereux, non seulement pour toi, mais pour la société. Les vaccins ont permis d'éradiquer des maladies, et de presque en faire disparaitre certaines. Ne pas se faire vacciner, c'est risquer de faire réapparaitre ces maladies.

Et pour info, si on peut soupçonner des gens de créer des maladies, faudrait plutôt se tourner vers les sociétés comme Pfizer, Novartis ou GSK... Mais uniquement pour certains maladies récentes, et peu nombreuse...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à r
Profil : Quidam
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2017 à 00:45:53  

Créer des maladies ?

Javou Pasteur il a crée la rage

et puis les maladies elles sont apparues du jour au lendemain en plus.

Mouton mouton seul et unique mot du vocabulaire complotiste

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j'ai besoin de conseils TRÉs rapidement. HELP Help !
Livre help Help!! 14ans +08 dents cariées + phobie du dentiste
DEVOIR DE MATHS URGENT ! HELP ME ! help en panne d'idées!
Perdu foi en l'avenir... Je suis méchante avec mon père HELP
Je suis perdue... help! autographe help !!
Plus de sujets relatifs à : HELP mon avenir en jeu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les question existentielles :3 6
Le sujet de la honte 27
Je crois que j'ai besoin d'aide 1
probleme étrange 2
sexe 2