FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Harcèlement ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Harcèlement ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
shiwy
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 22:07:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous ! Alors voici mon problème :

Premièrement je ne sais même pas si je pourrais qualifier mon problème de "harcèlement" je ne sais même pas si ça rentre dans ces critères mais bon n'empêche que ça en est pour moi.

Alors l'historie commence quand une de mes amies les plus proches que l'on va appeler A à commencée à s'éloigner de moi (je précise que cela fait 6 ans qu'on se connaît), elle ne me disait rien mais je voyais bien qu'elle voulait pas me parler.

Puis un jour où j'étais avec elle après la cantine , sa "cousine" et son amie (que moi je déteste mais au plus haut point depuis que je la connais) m'ont dit de dégager parce qu'elles avaient quelque chose à dire à A, je me suis dis "Ok bon je vais m'asseoir 5 minutes elles vont revenir.

5 minutes sont passés,
30 minutes sont passé,
1 heure est passée.

Personne n'est revenue me voir, et j'étais seule assise par terre pusique 2 autres de mes amies avaient cours donc ne pouvaient pas être avec moi.

Après ça quand je la voyais j'allais lui dire bonjour, mais elle ne me donnait pas vraiement d'attention jusqu'à ce qu'on ne se parle plus dutout, je n'étais jamais énervée contre elle car pour moi elle restait mon amie, mais je me disais que c'était sûrement la fait à son amie que je n'aimais pas, on va l'appeler C.

Et puis j'ai chercher la raison du pourquoi elle ne me parlait plus pendant des jours, j'en ai pleurée.

Puis un jour je m'étais disputée avec une des 2 autres amies (qu'on va appeler R et S), elle s'était donc retrouvée seule alors que moi j'étais restée avec S et donc R est devenue amie avec A.

Depuis A et C avaient commencés à faire des plans pour me pourrir la vie, essayer de s'approcher de mon copain pour que je sois jalouse, essayer de me voler mes amies, m'insulter de pute, me pousser en disant "OUPS J'AI PAS FAIS EXPRÈS". Et j'en passe.

Après ça je me suis réconciliée avec R qui m'a expliquée pourquoi A a arrêtée de me parler, elle m'a dit que la cousine de A et C ont dit à A comme quoi j'étais une manipulatrice et que je profitait d'elles quand A n'était pas là (ce qui est faux).

C'est tout ce qu'il se passe pour le moment, j'en raconterais plus en voyant ce qu'il se passe dans les prochains jours.

Des questions ?
Et est-ce que c'est bien de l'harcèlement ce qu'elles me font subir ?
Pourriez vous m'aidez dans cette histoire ?

Désolée si il y a des fautes je ne me suis pas relue !

(Publicité)
Fan de Kpop/manga/Japon❤
ocehun93
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2018 à 22:28:57  

alors oui c'est du harcèlement...J'ai eu le même genre de problème...Je vais peut être y aller franco mais si elle décide de se laisser manipuler soite, laisse la dans son monde et toi, occupe toi des vrai amies qui sont avec toi. Parle en a ton copain afin qu'il puisse mettre un bon STOP a ces filles et juste ignore les comme si elles etaient la m**** du monde, serieux c'est violent mais si elle agis comme ça c'est qu'elle ne te mérite pas. Donc prête attention au personne qui en vale VRAIMENT la peine. Elles sont la elles au moins... ;)
Message cité 1 fois
shiwy
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2018 à 01:12:09  

ocehun93 a écrit :

alors oui c'est du harcèlement...J'ai eu le même genre de problème...Je vais peut être y aller franco mais si elle décide de se laisser manipuler soite, laisse la dans son monde et toi, occupe toi des vrai amies qui sont avec toi. Parle en a ton copain afin qu'il puisse mettre un bon STOP a ces filles et juste ignore les comme si elles etaient la m**** du monde, serieux c'est violent mais si elle agis comme ça c'est qu'elle ne te mérite pas. Donc prête attention au personne qui en vale VRAIMENT la peine. Elles sont la elles au moins... ;)
Afficher plus
Afficher moins

Merciii beaucoup pour ta réponse ^^ !
Ignorer c'est ce que je fais depuis le début mais j'ai peur de me lâcher un jour à force. Maiiis bon.

( Ps qui n'a rien à voir : J'aime le jeu de mot de ton pseudo avec Sehun ;) )

Fan de Kpop/manga/Japon❤
ocehun93
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2018 à 01:15:56  

Tkt pas, dit toi que t'es amis et ton copain te soutienne et que moi aussi, si tu as besoin de quoi que se soit Jsuis la !
(oh mon dieu t la 1ere à remarquer, toi je taime)

everybody hurts
Profil : Superstar
mira-b
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/06/2018 à 10:01:36  

Bien sûr que oui, c'est du harcèlement ! Alors là, deux choix s'offrent à toi : essayer d'expliquer à A que ce sont des mensonges, pour que vous puissiez parler à nouveau, ou tirer un truc sur elle puisque visiblement elle te fait pas suffisamment confiance et qu'elle doute de toi malgré vos 6 ans d'amitié. Mais pour ça, il faudrait que tu sois détachée complètement de elle, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. En tout cas courage, et si elles continuent à te harceler, n'hésites pas à en parler à un adulte !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Harcèlement scolaire témoignage Harcèlement scolaire...
harcèlement scolaire L'après harcelement
le harcélement scolaire Harcèlement, dépression, phobie scolaire/sociale et anorexie
Harcèlement scolaire.. Je souffre de harcèlement aidé moi je ne sais plus quoi faire :(
Témoignages sur le harcèlement Harcèlement.
Plus de sujets relatifs à : Harcèlement ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je veux supprimer mon compte! 5
comment voir tous nos post? 1
soirée ado :D 10
films en noir et blanc 9
Permis conduire 8