FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Harcèlement de rue.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Harcèlement de rue.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Je me présente, je m'appelle Henri. J'aimerais bie
Profil : Notable
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 23:10:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour. (Jai pas trouvé plus original déso)
J'ai juste besoin de questions à propos du harcèlement de rue.
Ah non, de réponses pardon.(flemme d'effacer )
1. Quelle est ta définition du harcèlement de rue.
2.Est ce que si un inconnu te demande de voussavezquoi à plusieurs reprises, même si il ne te touche pas et te le demande comme si il demandait son chemin, tu le considère comme un harcèlement de rue ?
3.On dit que presque 100% des femmes ont déjà été victime d'harcèlement de rue, est ce que tu y crois ?
4. As tu déjà été victime de ça ? (Pas obligé d'y répondre...)
Merci d'avance.
Message cité 2 fois

---------------
Plus on est de fous , plus je ris .
(Publicité)
Il y a deux ans, je n'comprenais pas grand chose.
Profil : Etranger
little-lion
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 23:55:26  

Coucou_jadouuu a écrit :

2.Est ce que si un inconnu te demande de voussavezquoi à plusieurs reprises, même si il ne te touche pas et te le demande comme si il demandait son chemin, tu le considère comme un harcèlement de rue ?
3.On dit que presque 100% des femmes ont déjà été victime d'harcèlement de rue, est ce que tu y crois ?
Merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins

Le harcèlement de rue = remarques, demandes insistantes, attitude suspecte d'un individu (éloignement du groupe).
Non.

Je n'y crois pas.

J'ai déjà vécu du harcèlement (je suis sûre que ça aurait pu finir en histoire de viol). Cependant, je ne suis pas assez folle pour apposer le sceau du harcèlement sur une attitude tout à fait respectueuse et respectable d'un homme qui m'aborde dans la rue ou dans le train.

Dommage de vouloir se victimiser en disant que presque 100 pour cent des femmes ont déjà été "harcelées".

Message cité 1 fois
Message édité par Little Lion le 02/01/2018 à 00:08:25

---------------
scotus, spotus,abracadabra
Profil : Citoyen
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 00:33:18  

Little Lion a écrit :

Dommage de vouloir se victimiser en disant que presque 100 pour cent des femmes ont déjà été "harcelées".
Afficher plus
Afficher moins

Nan mais maintenant demander sa route, l'heure où un numéro c'est Harceler... C'est une minorité de gars, des épaves qui nous font endosser a nous le harcèlement de rue. Toute cette merde du "balancetonporc"... qui voudrait me faire croire que tout les gars sont des pervers machos...

Message cité 1 fois

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 01:11:11  

Mattooff a écrit :

Nan mais maintenant demander sa route, l'heure où un numéro c'est Harceler... C'est une minorité de gars, des épaves qui nous font endosser a nous le harcèlement de rue. Toute cette merde du "balancetonporc"... qui voudrait me faire croire que tout les gars sont des pervers machos...
Afficher plus
Afficher moins

Pas du tout. C'est juste que certaines filles deviennent parano à force.
C'est pour ça que si tu vois un homme harceler une femme il fauf l'aider.
Bah ! C'est pas de la merde ! Ce sont des femmes qui dénoncent leur agresseurs, souvent elles ne disent même pas leur nom en plus. En quoi c'est de la merde ?

---------------
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 01:18:12  

Ça n'a fait que rendre plus tendues les relations hommes femmes qui l'étaient déjà bien assez, c'était violent rien de plus.
Message cité 1 fois

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 01:20:40  

Mattooff a écrit :

Ça n'a fait que rendre plus tendues les relations hommes femmes qui l'étaient déjà bien assez, c'était violent rien de plus.
Afficher plus
Afficher moins

Bah elles vont pas fermer leur gueule juste pour ne pas salir votre réputation non plus..

Message édité par Coucou_jadouuu le 02/01/2018 à 01:21:09

---------------
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 01:23:20  

J'ai pas dit ca, j'ai dit que le faire comme ça est vain.
Message cité 1 fois

---------------
J. R. R. Tolkien
(Publicité)
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 01:26:38  

Mattooff a écrit :

J'ai pas dit ca, j'ai dit que le faire comme ça est vain.
Afficher plus
Afficher moins

Je veux bien mais qu'est-ce que tu proposes alors ?

---------------
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 01:33:36  

C'est avant tout un problème d'éducation. A la louche et a mes observations plus de 3/4 des harceleurs sont des banlieusards. Ils ne savent pas ce qu'est une femme.
Message cité 2 fois

---------------
J. R. R. Tolkien
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 01:34:18  

Mattooff a écrit :

C'est avant tout un problème d'éducation. A la louche et a mes observations plus de 3/4 des harceleurs sont des banlieusards. Ils ne savent pas ce qu'est une femme.
Afficher plus
Afficher moins

Je confirme.

---------------
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 01:47:33  

Éminence Grise a écrit :

Allez, c'est reparti pour une diabolisation des banlieusards
Afficher plus
Afficher moins

Bah faut avouer que la majorité sont comme ça x) Mais pas tous, loin de là, c'est vrai (heureusement ). J'habite dans le 95 donc je m'y connais pas mal en banlieue quand même.
"Banlieusards" '-'

Message cité 1 fois

---------------
Profil : Inconnu
eminence-grise
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 01:55:42  

Mattooff a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

3/4 des cas connus. Nuance. Car il existe des myriades d'hommes influents qui se servent de leurs positions pour profiter comme ils veulent des femmes. Évidemment,
nous n'en entendons jamais parler. Ils sont bien trop puissants. Alors que choisit le gouvernement ? Eh bien de diaboliser les banlieusards qui, déjà stigmatisés et accusés de tout les torts constituent l'excuse parfaite du harcèlement en France.

Message cité 1 fois
(Publicité)
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 01:57:33  

Éminence Grise a écrit :

3/4 des cas connus. Nuance. Car il existe des myriades d'hommes influents qui se servent de leurs positions pour profiter comme ils veulent des femmes. Évidemment,
nous n'en entendons jamais parler. Ils sont bien trop puissants. Alors que choisit le gouvernement ? Eh bien de diaboliser les banlieusards qui, déjà stigmatisés et accusés de tout les torts constituent l'excuse parfaite du harcèlement en France.
Afficher plus
Afficher moins

Le #BalanceTonPorc parle pas mal des hommes influents.
Le gouvernement fait ça ?

Message cité 1 fois

---------------
eminence-grise
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 01:59:27  

Coucou_jadouuu a écrit :

Bah faut avouer que la majorité sont comme ça x) Mais pas tous, loin de là, c'est vrai.
Afficher plus
Afficher moins

Chapeau! Tu te contredis toi-même.

Message cité 1 fois
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 02:01:09  

Éminence Grise a écrit :

Chapeau! Tu te contredis toi-même.
Afficher plus
Afficher moins

Je reviens sur ce que je dis, oui.

---------------
eminence-grise
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 02:04:04  

Coucou_jadouuu a écrit :

Le #BalanceTonPorc parle pas mal des hommes influents.
Le gouvernement fait ça ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui, le #BalanceTonPorc "parle". C'est là toute l'importance du mot. Il y a une différence entre parler et agir.

eminence-grise
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 02:07:38  

Quand on pense que Sarkozy parlait de "nettoyer la cité au karcher" et de "se débarasser de la racaille...

Profil : Quidam
emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2018 à 00:44:50  

Coucou_jadouuu a écrit :

Merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins

Je pense qu'avec tes cheveux roses tu dois pas être tellement victime du harcèlement de rue. Les gens qui te croisent doivent plus essayer de t'éviter qu'autre chose...

Message cité 1 fois
C'est moi.... Zangetsu !
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2018 à 06:44:11  

Un gars trop insistant suffit de lui dire de fermer sa gueule, si ça marche pas tu prend des mesures, je nie pas le fait que les femmes peuvent être harcelées dans la rue, mais le 3/4 des gars qui le font a peine tu feras quelque choses ils ont une descente d’organes. Faut pas non plus se laisser faire, enfin je dois avoir un point de vue étriqué étant un mec qui sors jamais.
Message cité 1 fois

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 20:00:09  

Emma Watson a écrit :

Je pense qu'avec tes cheveux roses tu dois pas être tellement victime du harcèlement de rue. Les gens qui te croisent doivent plus essayer de t'éviter qu'autre chose...
Afficher plus
Afficher moins

Ma vie est tellement triste, tu ne peux même pas savoir à quel point.

---------------
J'irai baiser sur ta tombe
_cha0
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 21:52:44  

junagato a écrit :

Un gars trop insistant suffit de lui dire de fermer sa gueule, si ça marche pas tu prend des mesures, je nie pas le fait que les femmes peuvent être harcelées dans la rue, mais le 3/4 des gars qui le font a peine tu feras quelque choses ils ont une descente d’organes. Faut pas non plus se laisser faire, enfin je dois avoir un point de vue étriqué étant un mec qui sors jamais.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne me considère pas comme quelqu'un qui se laisse faire. Et j'ai pourtant été victime de harcélement de rue un certain de nombres fois (je n'ai que 18 ans), et la majorité des hommes qui m'ont suivie, insultée, interrompue, emmerdée, collée, frottée (et autres) ne se sont pas gentiment arrêtés quand je leur ai demandé de "fermer leur gueule" et autres doigts d'honneurs.

Le problème avec ton commentaire, c'est que, d'une certaine façon, il présente vaguement les femmes comme responsables de cet harcélement: si elles se défendaient ça n'arriveraient pas. Je ne sais pas si c'était réellement l'idée qui était derrière ces mots, mais je préfère la souligner.

---------------
Je vais piétiner mon rêve avant de crever.
C'est moi.... Zangetsu !
junagato
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 22:31:59  

Le problème en lui même viens de ces hommes qui font du 'harcèlement de rue' certes, je suis daccord sur le fait que cela ne devrais pas arriver à la base, mais dans bien des cas que j'ai pu constater personnellement dans beaucoup de cas ça s'arrête à "arrêter s'il vous plait" ou autre, au bout d'un moment faut 'combattre le feu par le feu' rester poli et gentil ça va 5 minutes faut aussi se défendre, enfin comme tu l'as dis cela ne marche pas a chaque fois mais vaut mieux le faire ça en repousseras quelque uns au moins. Puis il y'en a qui profite de cette position de la femme pour accusé n'importe qui de harcèlement, c'est ni tout blanc ni tour noir. J'éspère avoir mieux exposer moins point de vue et je tient a insister sur le fait que a la base le problème vient effectivement de ces hommes qui font chier avant d'être accuser d'être misogyne sexiste et nazi comme cela m'est déjà arriver.

Pour finir je conçois pleinement qu'être accostée et suivie par des gros lourdeau a longueur de journée ça doit pas être la joie, et qu'un peu de réaction des gens autour ne ferais pas de mal non plus, il faudrait aussi que les gars concernés se remettes en question mais ça c'est pas demain la veille
Message cité 2 fois
Message édité par junagato le 07/01/2018 à 22:33:49

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 23:14:45  

junagato a écrit :

Le problème en lui même viens de ces hommes qui font du 'harcèlement de rue' certes, je suis daccord sur le fait que cela ne devrais pas arriver à la base, mais dans bien des cas que j'ai pu constater personnellement dans beaucoup de cas ça s'arrête à "arrêter s'il vous plait" ou autre, au bout d'un moment faut 'combattre le feu par le feu' rester poli et gentil ça va 5 minutes faut aussi se défendre, enfin comme tu l'as dis cela ne marche pas a chaque fois mais vaut mieux le faire ça en repousseras quelque uns au moins. Puis il y'en a qui profite de cette position de la femme pour accusé n'importe qui de harcèlement, c'est ni tout blanc ni tour noir. J'éspère avoir mieux exposer moins point de vue et je tient a insister sur le fait que a la base le problème vient effectivement de ces hommes qui font chier avant d'être accuser d'être misogyne sexiste et nazi comme cela m'est déjà arriver.

Pour finir je conçois pleinement qu'être accostée et suivie par des gros lourdeau a longueur de journée ça doit pas être la joie, et qu'un peu de réaction des gens autour ne ferais pas de mal non plus, il faudrait aussi que les gars concernés se remettes en question mais ça c'est pas demain la veille
Afficher plus
Afficher moins

Tu as été entendu jap:{}

---------------
eminence-grise
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 02:27:37  

junagato a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

"Combattre le feu par le feu". Ouais, ouais... Le problème c'est que dans beaucoup de cas le harceleur espère, exige même une réponse négative de la part de la femme harcelée. La satisfaction vient de cette opposition, car il cherche avant tout à provoquer, à déstabiliser et si la femme se met à l'insulter ou du moins à crier il peut voir ça comme une étape passée, un palier atteint et dans sa conception erronée il peut voir ça comme un "oui", continuer dans sa lancée et commettre quelque chose de plus grave qu'un harcèlement sexuel. Bien sûr, ce n'est pas une majorité et beaucoup de ces hommes-là se sauveront la queue entre les jambes (;)) après s'être fait vertement réprimandé par une demoiselle. Mais cette solution est à double tranchant.

C'est moi.... Zangetsu !
junagato
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 02:35:05  

Tant pis si il est satisfait, il part en théorie, les deux sont gagnant, et je dis pas forcement de hurler en pleine rue on peut réprimander quelqu'un froidement en étant méprisant aussi, enfin comme tu l'as dis une bonne partie auront une descente d'organe et fuirons, c'est déjà bien. Y'as pas de solution contre la stupidité donc par extension par encore de solution pour le harcèlement de rue et des problèmes du genre provoquer par ce genre de cas un peu trop con ou éventuellement mal éduquer.
Message cité 1 fois

---------------
eminence-grise
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 03:17:01  

junagato a écrit :

Tant pis si il est satisfait, il part en théorie, les deux sont gagnant, et je dis pas forcement de hurler en pleine rue on peut réprimander quelqu'un froidement en étant méprisant aussi, enfin comme tu l'as dis une bonne partie auront une descente d'organe et fuirons, c'est déjà bien. Y'as pas de solution contre la stupidité donc par extension par encore de solution pour le harcèlement de rue et des problèmes du genre provoquer par ce genre de cas un peu trop con ou éventuellement mal éduquer.
Afficher plus
Afficher moins

Pas de solution? Bien sûr qu'il y en a des solutions ! Tu le dis toi-même c'est un problème d'éducation. Il faut arrêter de nourrir les enfants avec cette image de femme-objet présente dans tous les domaines (jeux vidéo, films, séries...). Malheureusement ça ne va pas s'arranger avec le temps et la situation empire de jour en jour...

C'est moi.... Zangetsu !
junagato
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 03:48:44  

J'ai bouffer des films jeux et série assez tôt dans ma vie et j'ai une image correcte de la femme et considère que nous devons avoir des droits égaux, la question des jeux et compagnie n'est qu'au second plan, l'éducation et la personne en elle même sont bien plus important.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'après harcelement le harcélement scolaire
Harcèlement, dépression, phobie scolaire/sociale et anorexie Harcèlement scolaire..
Je souffre de harcèlement aidé moi je ne sais plus quoi faire :( Harcèlement scolaire / Homophobie
Témoignages sur le harcèlement y'en a marre du harcèlement scolaire!!!!!!
Harcèlement scolaire...que faire ? Harcèlement!
Plus de sujets relatifs à : Harcèlement de rue.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
19 ans et toujours pas de copine —«  43
Peur des autres ou autres ? 2
Des suggestions de films ? 8
2018 bonnes résolutions 16
Help cherche gfx/vfx 2