FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

L'après harcelement

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

L'après harcelement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
nemi0
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2017 à 14:45:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

L'année dernière ( 5eme ) ( maintenant je suis en 4° ) au collège plus précisément dans ma classe les gens me détester m'insulter, à chaque fois que je disais ou faisait quelque chose j'étais critiquer sur mon poids physique. J'ai toujours étais un petit peu boursoufle mais sa ne m'avait jamais interpeller au collège j'ai toujours eu pas mal d'amis et tout mais c'est filles mon clairement détruite tous les matins je vomis avant d'aller au collège ne mange rien, pourtant et j'insiste " J'ADORE LE COLLÈGE " parce que la même année j'ai rencontrée 6 personnes qui mon fait beaucoup de bien enfin bref cette année dans ma classe tous se passe bien les filles ne sont plus la je me sens bien mais pourtant avant 11h je vomis tous le temps elle ont beau n'être pas la je stress tous le temps de les croisées elles mon surement oubliée mais moi tous les matin je réfléchis a comment m’habiller comme si j'étais encore harceler j'ai vue mon médecin il m'a donnée pleins de médoc et un rendez vous cher le psy honnêtement j'ai très peur car je n'est pas du tout envie d'avoir la PHOBIE SCOLAIRE car mes amis sont géniale ma classe aussi mais s'est filles mon bousiller à l' intérieurs tous les jours je les vois JE N'EST PAS ENVIE DE CHANGER DE COLLÈGE les profs sont sympas pareils pour les élève donc je voulais savoir si certains d'entre vous vivent ceci car je me sent seul j'ai peur de dire a mes amis que je vais cher le psy j'ai peur quelle me prenne pour une folle CE QUE JE NE SUIS PAS j'ai de très bonne notes donc voila merci d'avoir lu et désoler pour les fautes à je suis en 4eme maintenant.

(Publicité)
Hope is alive
Profil : Etranger
1776
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2017 à 15:03:46  

Bonjour Nemi . ,

Quand je lis ton message je vois plein de choses positives! Tu as de bon(nes) ami(e)s, tu aimes ton collège, les filles qui t'ont harcelé l'an passé t'ont oublié...

Aller voir un psy pourra t'aider. Tu n'es pas obliger de parler à tes amis de cela... quand une personne va voir un psy cela ne signifie pas que cette personne est folle. Cela peut vouloir dire que cette personne à besoin de mettre de l'ordre dans sa vie, ses pensées... c'est difficile de le faire soi-même. Se faire aider par un psy est bien parce qu'il permet d'avoir un avis extérieur. Dans ton cas il pourra t'aider à te reconstruire.

En effet, tu vas toujours au collège où tu as été harcelé. C'est aussi pour cela que tu angoisse. Tu associes les lieux à ce qui t'es arrivée. Rassures toi, cette année avec tes amis tu pouvoir créer de nouveaux souvenir "positifs" dans ton collège. Tache d'oublier les anciens plus sombre ;-) Tes amis avent que tu as été harcelée? Au cas ou, ils comprendront que parfois tu puisse te sentir mal, et que tu puisse avoir besoin de leur soutien.

Tu y arriveras :-)

---------------
We'll see you tomorrow
nemi0
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2017 à 15:13:14  

Salut 1776 Merci premièrement d'avoir pris les peine de me répondre et enfaîte la plus part de mes amis ne considère pas ce que ces filles m'ont fait comme de l'harcèlement moi aussi d’ailleurs enfin je ne sais pas pour moi l'harcèlement s'est vraiment quand tu te fait pousser dans les couloirs qu'ont te frappe ce qui n'a pas étais mon cas je n'arrive pas à me dire que oui c'étais bien de l'harcèlement de l'harcèlement moral mais de l'harcèlement et oui bien sur que le psy n'est pas que pour les fous mais dans la tête de la majorité sa l'est et oui 2 ou 3 personne savent ce que ces filles ont fait mais je n'en parle pas de peur de faire des histoires et oui en effet peut être que mon collège me donne cette image mais en n'aucuns cas je ne changerait j'ai déjà était dans un un autre collège ( en 6eme ) et les mentalités ne sont pas du tous les mêmes dans mon collège la plus pars des gens sont très ouvert et je dirais qu'ont n'est pour la plus part déjà mature! donc enfaîte je pense prendre ces médocs car il n'y a que au niveau vomissement que sa me gène vraiment!

Hope is alive
Profil : Etranger
1776
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2017 à 15:31:31  

Le harcèlement n'est pas que physique. Ce que tu as subit sur le plan moral aussi est important, la preuve, aujourd'hui cela te rend malade...

Les blessures que l'on ne voit pas sont plus grave que les blessures physiques.

Peut être que le fait que tes amis ne se rendent pas compte à quel point cela t'a fait du mal t'affecte, je veux dire tu peux te sentir incomprise et en parti isolé d'eux, oui?

Peut être que ton psy te prescrira des médicaments.Ce sera une aide qui t'aidera à reprendre pied le temps que ça aille mieux. Comme une béquille lorsque nous nous cassons une jambe, elle nous aide à marcher le temps que ça aille mieux.

---------------
We'll see you tomorrow
nemi0
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2017 à 16:34:35  

1776 Mon dédecin ma déja donnée des médocs des trucs pour pas vomir donc je pense que sa va allais finalement

_manga67_
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2017 à 08:23:26  

Bonjours Nemi :),

moi aussi je suis en 4ème et l'année dernière aussi j'ai eu des problèmes avec ma classe. La plupart des élèves, était contre moi, ils se moquaient de ce que je faisais, ce que je disais, etc, c'était sans arrêt et je me santais mal quand je rentrait de l'école, je fondais en larme auprès de ma mère. c'était pas du tous agréable et en plus on était 32 dans la classe et on va dire 90% de la classe ce moquait, m'évitait ne voulait pas s’approcher de moi. En plus, nous sommes parti en voyage de classe une semaine et je me suis fortement disputer avec ma meilleure amie, et comme elle était amie avec les autre élève qui m'embêtait, ça a empirer. Au bout de 6 mois ma mère et mon père on finit pas ne plus supporter que je pleure tout le temps, et en à parler à ma prof principale,donc le jours suivant j'avais 2 heure avec ma prof et comme une imbécile m'a demander en plein cours, devant tout le monde, de désigner ceux qui se moquaient. C'était horrible je pouvait rien dire, ma mère avait dit à la prof que ça devenait de harcèlement, donc la prof elle avait dit la même chose devant la classe qui eux ne prenne pas ça pour du harcèlement et donc les jours suivant ils me méprisaient au lieu de ce moquer (en plus l'année dernière la plupart des élèves n'était pas mature). Heureusement, j'avais des amis sur qui compter et eux me prenaient au sérieux c'est eux qui on dénoncer à ma place ceux qui m'embêter. A la fin, ma mère à demander à la CPE de ne pas me mettre dans la classe des principaux élève qui me faisait du mal.

Du coup cette année tout ce passe bien. Moi aussi je suis allé voir un psy; elle m'a dis que ce que j'avais vécu n'est pas du harcèlement et que ça arrive souvent au collège.

Tout ça pour te dire que tu n'est pas la seule et que un jours tu pourras passer à autre chose. Pour toi ,d'après ce que j'ai lu,ça à du être plus difficile vu que tu vomissais. Mais ne t'inquiète pas, si tu as des amis et que tu ne pense plus,que tu oublis ces filles, même si tu les voit, par exemple moi et mon ex-meilleur amie nous avons des amis en communs et nous nous voyons tous les jours, moi je fais comme si elle n'existait pas et détourne le regard comme ça je l'oublie petit à petit.

Bon je parle beaucoup

Désolé pour les fautes de copie.

_Manga67_
Message édité par _Manga67_ le 28/09/2017 à 20:18:09

---------------
__Manga67__
lsls-chan
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2017 à 07:01:14  

Yen a qui mérite vraiment qu'on les butte grave mais ca vaut pas la peine de bousiller ta vie pour eux juste évite les

(Publicité)
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Notable
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2017 à 22:03:33  

Ne tourne ta vie que vers ce que tu as de cher à ton cœur, et tu as cette chance d'en avoir. Tes amis, ta famille ou même ta scolarité sont les pilliers de ta persévérance et ils ne doivent en aucun cas se casser. Laisse tomber ces pestes qui t'ont embêtée, chasse-les de ta mémoire. Elles ne méritent pas qu'on s'intéresse à elles.
Tout simplement, vie avec le sourire et détends-toi du mieux possible :)

---------------
Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
le harcélement scolaire Harcèlement, dépression, phobie scolaire/sociale et anorexie
Harcèlement scolaire.. Je souffre de harcèlement aidé moi je ne sais plus quoi faire :(
Harcèlement scolaire / Homophobie Témoignages sur le harcèlement
y'en a marre du harcèlement scolaire!!!!!! Harcèlement scolaire...que faire ?
Harcèlement! Harcèlement
Plus de sujets relatifs à : L'après harcelement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pourquoi tant de gens croient en Dieu ? 38
Seul, Lycée bientôt peut-être 4
Votre âge ? 6
Taille du pénis ??? 4
AVIS sur site. 7