FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

GREVE DES ELEVES !!!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

GREVE DES ELEVES !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Déontologiquement absent...
Profil : Quidam
bravo_leader
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 08:01:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Annoncée sur TF1 hier parait-il, contre la réforme de François Fion, une grève des élèves est annocée dans notre lycée ; on apelle à la non-mobilisation des élèves en cours ! Je sais pas si le mvt est relatif à tous les lycées de France ou au moins de mon académie, mais ca va être sérieusement suivi, tout lez monde en parle !
Message cité 1 fois

---------------
Qui avait dit que la bonne ambiance serait conservée malgré le changement de forum ?

C'est quoi cette cission de merde ?!  

Je suis déontologiquement incapable de poster mes nouvelles, ce que je projetais de faire, dans une telle ambiance, et je suis heureux de me faire jeter...

Dépersonnification, ambiance pourrie, recherche du profit, mauvaise circulation des informations...Les forums sont définitivement morts et démodés en fait...
(Publicité)
oli255
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 10/02/2005 à 11:58:27  

bravo_leader
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 12:08:06  

Halala...On a passé la matinée dans les rues de la ville à semer le chaos, comme tous les élèves restaient devant le lycée, le directeur a débarqué et a fermé les grilles, alors je suis sorti par derrière  :D la manif est allée jusqu'au lycée de l'autre côté de la ville et on a été péter des vitres dans les couloirs pour rassembler des élèves d'autres lycées ! puis on est revenu et on après avoir jeté des oeufs sur le lycée parceque le diretcuer voulait pas ouvrir, on a réussi à rentrer pour bouffer...
Et voilà, cette aprèm, on va pas en cours, on prépare la manif de demain...Ca tombe bien, le jeudi est pour moi une journée de merde et j'avais 2 interro  :D

J'espère que ce mvt va être suivi et que cette ù$^ù*%^¤ de loi va pas être appliuquée !

N'allez pas en cours demain !!! Appel très sérieux !!!  :wink:

---------------
Qui avait dit que la bonne ambiance serait conservée malgré le changement de forum ?

Je suis déontologiquement incapable de poster mes nouvelles, ce que je projetais de faire, dans une telle ambiance, et je suis heureux de me faire jeter...

Dépersonnification, ambiance pourrie, recherche du profit, mauvaise circulation des informations...Les forums sont définitivement morts et démodés en fait...
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 12:43:03  

Citation :

Halala...On a passé la matinée dans les rues de la ville à semer le chaos, comme tous les élèves restaient devant le lycée, le directeur a débarqué et a fermé les grilles, alors je suis sorti par derrière  :D la manif est allée jusqu'au lycée de l'autre côté de la ville et on a été péter des vitres dans les couloirs pour rassembler des élèves d'autres lycées ! puis on est revenu et on après avoir jeté des oeufs sur le lycée parceque le diretcuer voulait pas ouvrir, on a réussi à rentrer pour bouffer...
Et voilà, cette aprèm, on va pas en cours, on prépare la manif de demain...Ca tombe bien, le jeudi est pour moi une journée de merde et j'avais 2 interro  :D

J'espère que ce mvt va être suivi et que cette ù$^ù*%^¤ de loi va pas être appliuquée !

pitoyable

tu sais au moins a quoi sert le droit de greves peter des carreaux, balancer des oeufs, c'est bon pour le persan mais pas pour une mannif

c'est surement pas comme ça que vous ferai bouger les chose

sakotstar aura une bonne raison de mettre ses enciens flique a la place des pions

enfin moi j'men branle j'suis pu lyceen ni autre (enfin peut etre que j'y retourne l'annee prochaine :( )

au fait j'ai pas suivi c'est quoi cette loi tu peutr me dir .... ??

1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 12:56:05  

Citation :

Tu crois sérieusement que les manifestants savent pourquoi ils sont dans la rue ? lol:{} Déjà que les profs n'en savent rien, alors les élèves... Comme c'est si bien dit : du moment qu'ils loupent des interros tu sais :!:

bravo_leader
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 13:06:54  

bah ouais, moi j'étais pas d'accord avec les vitres pétées, ca m'a bcp déçu ... :(

---------------

1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 13:39:19  

Moi je vais en cours . Je préfère .

Manifester ne sert à rien et les élèves n'ont pas à " faire grève " .

Tout part du fait que des gens compétents , qui font avancer les choses , devraient être au pouvoir .

Des gens qui comprennent qu'on a le droit d'avoir autant d'heures de cours que nos ainés .
C'est plus qu'un droit , c'est un truc tellement sacré que j'ose même pas comprendre comment on a pu nous le retirer .

Alors si on commence à pas aller aux cours , presque devenus rares , qu'on nous offre ( enseignement gratuit , on le rappelle jamais assez ) sous pretexte d'une manifestation inutile ....

Malheureusement , les seules personnes qui semblent proposer une revalorisation du domaine du savoir et de la connaissance en relevant le niveau de l'éducation en France ( et donc , par exemple , en rajoutant des heures de cours ) semblent être des gros fachos ou , au moins , des gens nettement à droite .... C'est la merde .

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 13:43:00  

je suis totallement d'accord avec Equilibrium ! :!:

1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 16:13:01  

nous on devait aller manifester à Toulouse il y avait des bus pour nous y amener mais bon le proviseur en a laisser sortir qu un petit nombre et que des terminale ou les 1ere S en gros nous comme d habitude on s est fait jeter!!!! 8) mais bon en meme temps j y serais pas aller car mes parents n étaient pas d accord.............

Profil : Célébrité
oceane
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 18:07:41  

j'ai bien l'impression que le sul avantages pour tous ces lycéens étaient de louper des heures de cours, j'espère qu'ils ne s'en plaindront pas après.

1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 18:35:19  

C'est bien de dire que l'on est pas d'accord, mais il y a d'autres moyens que de sècher les cours... Cet aprem j'étais au ciné, il y avait toute une classe de lycéens , on ne va pas me dire que c'est comme ça qu'on fait avancer les choses...

1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 18:37:36  

Citation :

Tu crois sérieusement que les manifestants savent pourquoi ils sont dans la rue ? lol:{} Déjà que les profs n'en savent rien, alors les élèves... Comme c'est si bien dit : du moment qu'ils loupent des interros tu sais :!:

je c trés bien ct pour l'enfincer
d'ailleur il à pas repondu
mdr

Haaaaaa la jeunesse !!!!

(quand y'avait greves nous on restaient au pieu au moins sa servait a qq chose)

(Publicité)
sta_
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 18:37:44  

Ben moi j'étais en contrôle trimestriel de toute façon.

Et même je n'y serais pas allée, désolée, mais pour moi les cours sont tout de même plus important.

Quand je vois des pauvre mioches de seconde qui se la joue "oué r'garde moi gé été manifesT" ben franchement je me dis que j'ai raison de ne pas y aller.

1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 19:06:48  

J'ai vu plein de lycéens dans la rue mais ça servira à rien. De toute façon dans ma ville il y a 2 lycées publiques et 2 privés et je suis dans un privé alors personne n'y aller de mon lycée. La plupart de ceux qui étaient dehors venaient d'un public, ils s'en foutent heu ils paient pas... lol:{}

1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 19:36:23  

elle était beaucoup suivie, il manquait pas mal de monde.

j'ai hésité a y aller (j'avais 2h de sport seulement)...
mais bon, pas que ça a foutre à me cailler dehors alors que je savais même pas pourquoi ils manifestaient ^^ (et jpense qui en a beaucoup qu'on fait la grêve qui savaient pas non plus  :?)... Comme vous l'avez dis, c'est l'occasion de rater les cours ^^

Profil : Etranger
sita_
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 10/02/2005 à 21:26:16  

Ben moi je l'ai faite, cette grève mais j'ai le mérite de savoir pourquoi je l'ai faite :p
Le matin, ça c'est bien passé mais l'aprèm, bof bof. Toutes les ptites racaïlles de Clermont ont trouvé une occasion de se défouler donc ils l'ont pas loupée ! Résultats : des oeufs balancés sur les bâtiments, des vitres et des grilles cassées, des bouteilles de bières parterre... Bref, pitoyable :/

1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 22:45:46  

Le plus fou, c'est que la plupart des lycéens manifestant ne savaient même pas pourquoi ils défilaient, ils ont tous entendu "Loi Fillon" et "Bac continu"...

Moi je suis pour un bac continu, ça permettrait de moins stresser pour avoir son BAC...

1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 12:49:00  

Citation :

Le plus fou, c'est que la plupart des lycéens manifestant ne savaient même pas pourquoi ils défilaient, ils ont tous entendu "Loi Fillon" et "Bac continu"...

Moi je suis pour un bac continu, ça permettrait de moins stresser pour avoir son BAC...

haaa c'est le machin la ... ok
moi pareil j'aurais preferer passer mon BAC (Pro) Sur deux ans plutot que sur 1 semaines :s

enfin il manifeste vraiment pour quedale  :roll:

1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 16:12:34  

Citation :

Où va la France ...   :roll:
On est le seul pays au monde à faire des grèves tous les jours, dont la plus part se servent à rien ...

Je trouve votre comportement vraiment nul, on dirait des bêtes qui se déchènent et cassent tous sur leur passage, je pari que 95% des élèves ne savaient même pas pourquoi ils faisaient grève !

1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 16:16:09  

Mais ou va t'on une grève des élèves c completement absurde!

La mort est le commencement !
ohax
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/02/2005 à 01:54:39  

ce ne sont pas les meilleurs élèves qui sont allés dans les rues à ma connaissance  :?

---------------
http://www.adojeunz.com
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2005 à 11:02:30  

C'était avant de voter qu'il fallait réfléchir .

ohax
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/02/2005 à 11:18:53  

Citation :

tu fait référence à quoi là?

---------------
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 17:46:39  

Citation :

ce ne sont pas les meilleurs élèves qui sont allés dans les rues à ma connaissance  :?

c est totalement la réalité
ils y sont aller la plupart pour raté un jour de cours... :?

SuperChic Miaou
nightsun
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 10:36:31  

Je suis d'accord Missdiamants, pour rater un jour de cour et s'amuser, surtout que la plupart ne savais meme pas pourquoi ils manifestaient. En meme temps crié des slogans dans les rues et etre tellement nombreux ca fait trop bien quoi lol

1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 15:40:42  

Faut pas les prendre trop pour des cons les lycéens non plus: je pense qu'il savaient qu'ils savaient au moins qu'ils manifestaient contre la réforme que Mr Fillon voulait mettre en place. Après qu'ils savent tous ce qu'il y avait dedans surement pas.
Mais ne faisons pas de généralités même si...

1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 18:28:57  

Citation :

A la droite .

SuperChic Miaou
nightsun
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2005 à 10:44:15  

Citation :

Faut pas les prendre trop pour des cons les lycéens non plus: je pense qu'il savaient qu'ils savaient au moins qu'ils manifestaient contre la réforme que Mr Fillon voulait mettre en place. Après qu'ils savent tous ce qu'il y avait dedans surement pas.
Mais ne faisons pas de généralités même si...

Je n'ais pas dit que les lycéens étaient des cons car sinon j'en serait une!
Et oui certains manifestants ne savent pas ce qu'il y a dans la loi Fillon, ils savent juste (pour faire comme tout le monde) que Fillon c'est une loi qui enleve les TPE alors non faut pas qu'elle existe. Mais bon c'est pas le cas de tous ceux qui ont manifester et heuresement sinon triste jeunesse

ohax
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/02/2005 à 14:01:56  

Citation :

A la droite .

chacun à le droit d'avoir son opinon politique

tu me donne une image encore plus mauvaise de la gauche là

---------------
Le "vieux sage"
Profil : Citoyen
boulito_
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2005 à 15:14:33  

Avez vous vu une seul reforme de l'éducation national, qui n'est pas été contestée  :!:

:roll:

---------------
Si tu ne sais pas demande,
si tu sais partage.
J'veux baiser Sartre.
Profil : Superstar
underthebloodsky0
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/08/2007 à 15:00:19  

Tout le monde en grève, allez!

---------------
Si je suis à quatre pattes, c'est pas pour cueillir des pruneaux .
raghnarok
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2007 à 15:00:53  

A Bas le cpe

J'veux baiser Sartre.
underthebloodsky0
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/08/2007 à 15:01:11  

Oui, A bas le CPE!

---------------
Si je suis à quatre pattes, c'est pas pour cueillir des pruneaux .
SKINHEAD PRINCESS §
Profil : Légende
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2007 à 15:01:52  

bravo_leader a écrit :
Annoncée sur TF1 hier parait-il, contre la réforme de François Fion, une grève des élèves est annocée dans notre lycée ; on apelle à la non-mobilisation des élèves en cours ! Je sais pas si le mvt est relatif à tous les lycées de France ou au moins de mon académie, mais ca va être sérieusement suivi, tout lez monde en parle !
Afficher plus
Afficher moins

---------------
« And how would you react, then, if I told you I was the Antichrist ? » © Shallow Grave
jeremy06700
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/08/2007 à 23:28:46  

arretez de réveillé des sujets qui date dy a 2 ans, vous etes casse burnes au bout d'un moment

J'ai changé. Merci.
nevroze-bavard
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2007 à 23:30:25  

Si ça recommençais cette année ça serais fun :D

Peace & Anarchie philosophie
b0uhh
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2007 à 23:52:31  

JE REFUSE.

APRES LE 20 seulement alors...

---------------
S.M.S

Save my soul
Qu'on me sauve de cette demence :|
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : GREVE DES ELEVES !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dans la série "je quitte le forum" ... 20
Je me casseuh 23
Evaluer sa créativité artistique 180
besoin d'aide!!!!! 10
Problème d'entente avec mes parents 14