FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Pourquoi glorifier la mutilation ??? (tumblr, twitter...)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pourquoi glorifier la mutilation ??? (tumblr, twitter...)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Nous passons notre vie à attendre Godot, en sachan
Profil : Etranger
claralamusicaddict
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2016 à 13:45:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde. J'ai remarqué que sur les réseaux sociaux notamment insta, tumblr, twitter et tout ça y avait plein mais PLEIN de comptes de gens qui se mutilent et qui genre... "glorifient" cet acte ! Ils postent des photos de leurs cicatrices ou même de leurs bras/jambes qui saignent et après ils disent "c'est le seul moyen de rester en vie", "c'est la seule solution", "ça fait tellement de bien". Et même des fois c'est carrément des incitations à faire pareil ! Mais STOP !!! Sérieux, qu'ils imaginent deux secondes les conséquences de leurs actes : déjà ça peut choquer (oui, je suis désolée de parler comme ça mais voir un bras ou une jambe ensanglantée c'est dégueulasse), y a des gens pas bien dans leur tête qui ne se mutilent pas mais qui peuvent tomber sur ces comptes et se mettre à faire pareil, y a des gens qui essayent de se sortir de cette saloperie de mutilation et qui peuvent tomber sur ces comptes et rechuter... Mais non, ça les propriétaires des comptes ils s'en foutent ! Q'ils arrêtent sérieux... J'ai des amis qui essayent de guérir de la mutilation et à chaque fois qu'ils me disent qu'ils ont envie de recommencer à cause de comptes comme ça mais j'ai vraiment envie de foutre mon poing dans la gueule des propriétaires de ces comptes. En fait si y a des gens comme ça qui passent par ici j'aimerais vous poser des questions : Pourquoi vous êtes fiers de vous mutiler ? A quoi ça sert de se prendre en photo ? Pourquoi vous glorifiez cet acte ? Pourquoi vous voulez entraîner du monde dans cette merde ? Vraiment, répondez-moi parce que là je sais vraiment pas ce qui se passe dans votre tête. Et s'il vous plaît, arrêtez avec ces comptes, la santé de certaines personnes en dépend.
PS : Pour ceux qui auraient remarqué, oui je sais j'ai posté ce message dans d'autres sections.

---------------
- Allons-nous-en.
- On ne peut pas.
- Pourquoi ?
- On attend Godot.
(Publicité)
everybody hurts
Profil : Superstar
mira-b
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/06/2016 à 14:06:59  

Euh je n'ai pas de compte qui glorifient la mutilation, mais je plante mon drapeau ici parce que ton topic m'intéresse, et les éventuelles réponses aussi.
J'ai, dans ma classe un mec hyper mal dans sa peau qui se mutile. Personne ne l'a jamais vu, il est toujours en gros sweat, même en juin. Bref, il se mutile et le met sur insta (des textes, jamais de photos de lui du moins) : d'où le fait que je le sache, il s'est mis à me suivre. J'ai interprété ça comme un appel à l'aide pour lui, et plus globalement pour les autres un appel à l'attention.
La plupart des gens qui font ça ont genre une moyenne d'âge de 13 à 16 ans, peut-être qu'ils aiment l'idée de s'inventer des problèmes, l'air de rien y'as des tas de gens comme ça, je sais pas.... :??:
Mais c'est vrai que c'est triste de nous imposer ça, j'suis d'accord
Message cité 1 fois
Profil : Citoyen
hakunamatata4
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2016 à 16:47:17  

Je me mutile ... Mais les personnes qui font des comptes sur les résaux sociaux pour inciter les autres c'est des personnes qui s'inventent des problèmes pour se faire remarquer; des personnes qui ont de très gros problème le cache. Le fait de me mutiler, c'est vrai que sa fait du bien mais je le cache, j'aimenti aux personnes qui me demandent se que j'ai sur le poignet mais je l'ai dit à mon petit ami et pour que j'arrete il m'a clairement dit "si tu recommence tu peux me dire ciao" seulement je sais qu'il ne me quittera pas mais je me demande ce qu'il ferait si je recommence ...
Oui je vous raconte un peu ma vie mais j'en avait besoin ^^
Message cité 1 fois

---------------
"Ignore ceux qui te critique, un lionne ne se retourne pas quand un chienne aboi."
claralamusicaddict
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2016 à 19:33:45  

HakunaMatata4 a écrit :

Je me mutile ... Mais les personnes qui font des comptes sur les résaux sociaux pour inciter les autres c'est des personnes qui s'inventent des problèmes pour se faire remarquer; des personnes qui ont de très gros problème le cache. Le fait de me mutiler, c'est vrai que sa fait du bien mais je le cache, j'aimenti aux personnes qui me demandent se que j'ai sur le poignet mais je l'ai dit à mon petit ami et pour que j'arrete il m'a clairement dit "si tu recommence tu peux me dire ciao" seulement je sais qu'il ne me quittera pas mais je me demande ce qu'il ferait si je recommence ...
Oui je vous raconte un peu ma vie mais j'en avait besoin ^^
Afficher plus
Afficher moins

T'en fais pas, tu peux me parler quand tu veux ^^ Tu arrives à arrêter ?

Message cité 1 fois

---------------
- Allons-nous-en.
- On ne peut pas.
- Pourquoi ?
- On attend Godot.
claralamusicaddict
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2016 à 19:34:52  

Mira B a écrit :

Euh je n'ai pas de compte qui glorifient la mutilation, mais je plante mon drapeau ici parce que ton topic m'intéresse, et les éventuelles réponses aussi.
J'ai, dans ma classe un mec hyper mal dans sa peau qui se mutile. Personne ne l'a jamais vu, il est toujours en gros sweat, même en juin. Bref, il se mutile et le met sur insta (des textes, jamais de photos de lui du moins) : d'où le fait que je le sache, il s'est mis à me suivre. J'ai interprété ça comme un appel à l'aide pour lui, et plus globalement pour les autres un appel à l'attention.
La plupart des gens qui font ça ont genre une moyenne d'âge de 13 à 16 ans, peut-être qu'ils aiment l'idée de s'inventer des problèmes, l'air de rien y'as des tas de gens comme ça, je sais pas.... :??:
Mais c'est vrai que c'est triste de nous imposer ça, j'suis d'accord
Afficher plus
Afficher moins

Ouais c'est ça, ça doit être pour avoir de l'attention en fait... Mais je comprends pas non plus pourquoi il y en a qui veulent attirer du monde là-dedans. heink:{}

Message cité 1 fois

---------------
- Allons-nous-en.
- On ne peut pas.
- Pourquoi ?
- On attend Godot.
hakunamatata4
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2016 à 19:50:03  

claralamusicaddict a écrit :

T'en fais pas, tu peux me parler quand tu veux ^^ Tu arrives à arrêter ?
Afficher plus
Afficher moins

Merci, ben disons que quand mon copain m'a fit ça j'ai étais encore plus mal il m'a vraiment remis a ma place parce qu'il ne veut pas sur j'aille plus loin donc oui j'arrive à arrêter mais si je veux le refaire je prends mes precotion on va dire

---------------
"Ignore ceux qui te critique, un lionne ne se retourne pas quand un chienne aboi."
everybody hurts
Profil : Superstar
mira-b
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/06/2016 à 21:59:19  

claralamusicaddict a écrit :

Ouais c'est ça, ça doit être pour avoir de l'attention en fait... Mais je comprends pas non plus pourquoi il y en a qui veulent attirer du monde là-dedans. heink:{}
Afficher plus
Afficher moins

C'est à dire ? j'imagine que ça devient un effet de mode, une connerie à la tumblr stupide qui attire les pré-ados qui pensent que ça peut les amener à être dans "la tendance"

(Publicité)
Scan 856: Ca va niquer sec
elphio
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2016 à 23:15:02  

Quand je vois qu'un topi à déjà des réponses, je ne m'impose pas. Mais j'ai vus que dans certains textes, il est écrit que les gens font cela pour s'inventer des problèmes.

Quand certaines personne ne se sentent vraiment pas bien, le faite de se mutilé leurs font oubliés leurs peines. Ça ne fait pas mal, ça soulage, après on ne pleure plus et on arrive mieux à gère les situations (Ceci n'est pas une insitation, il y a bien sûr d'autres moyens de se sentir mieux )

Donc je poser la question suivante :Pourquoi dire que les "jeunes" utilise la mutilation pour se crée des problèmes, alors que celle ci sert à justement les réduire ?

De plus, si on dit que c'est "Inutile", "Pour les faibles", "Une recherche d'attention" ou d'autres débilités, c'est que l'on ne connais pas cela. Dans ce cas, le droir de donner son avis n'est pas restreint. Mais il faut préciser que l'on n'as jamais vécue ceci.
Message cité 2 fois
Je préfère vivre pleinement et tomber de haut que
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2016 à 23:40:17  

Elphio a écrit :

Quand je vois qu'un topi à déjà des réponses, je ne m'impose pas. Mais j'ai vus que dans certains textes, il est écrit que les gens font cela pour s'inventer des problèmes.

Quand certaines personne ne se sentent vraiment pas bien, le faite de se mutilé leurs font oubliés leurs peines. Ça ne fait pas mal, ça soulage, après on ne pleure plus et on arrive mieux à gère les situations (Ceci n'est pas une insitation, il y a bien sûr d'autres moyens de se sentir mieux )

Donc je poser la question suivante :Pourquoi dire que les "jeunes" utilise la mutilation pour se crée des problèmes, alors que celle ci sert à justement les réduire ?

De plus, si on dit que c'est "Inutile", "Pour les faibles", "Une recherche d'attention" ou d'autres débilités, c'est que l'on ne connais pas cela. Dans ce cas, le droir de donner son avis n'est pas restreint. Mais il faut préciser que l'on n'as jamais vécue ceci.
Afficher plus
Afficher moins

On parle ici du fait d'exposer ses blessures obtenues par la mutilation glorieusement aux yeux des autres, pas de la mutilation pratiquée sans étalement public d'aucune sorte.

Message édité par Sannarah le 12/06/2016 à 23:40:55

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

-"Être insensé sans passé ni futur."

-"La vie est un jeu auquel tout le monde perd."

Pokemon soleil et lune, la plus belle musique de la licence:
https://youtu.be/IK-kP32o8yo

[:hopeless15]
claralamusicaddict
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2016 à 20:56:18  

Elphio a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Non je n'ai pas critiqué la mutilation en elle-même. Je parle du fait de l'exposer et de glorifier l'acte. Tu sais, mes meilleures amies se sont mutilées donc je sais à peu près ce que c'est, pourquoi on fait ça, les sensations, etc... Je m'y connais un peu. Je sais bien que ce n'est ni pour se créer des problèmes, ni pour avoir de l'attention (à part pour ceux qui créent ces comptes). En revanche, même si les "self harmers" comme on dit ne se disent pas forcément que ça leur crée un problème de plus, c'est quand même bien le cas, il faut se l'avouer. De plus, c'est "inutile" dans le sens ou sur le moment ça soulage mais en vrai ça ne résout rien, on devient accro et c'est très difficile de s'en sortir. Comme la drogue en fait.
Et je sais aussi que mes amies ont très honte et regrettent beaucoup, elles sont vraiment pas fières et ne l'ont jamais été. Aujourd'hui l'une arrive à assumer mais pas l'autre. Et ça ne leur a jamais traversé l'esprit de créer un compte où elles montrent leur bras et tout. Enfin bref, tout ça pour dire que la mutilation EN SOI ça ne sert à rien, et que je parlais bien des gens qui s'affichent avec fierté, pas des autres.

---------------
- Allons-nous-en.
- On ne peut pas.
- Pourquoi ?
- On attend Godot.
hakunamatata4
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2016 à 20:47:19  

Je me mutile et pourtant je ne suis pas objective Elphio car ce qu'on dit c'est les gens qui postent des photos d'eux en sang par exemple et qui insite les autres

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de conseils/ mutilation Mutilation.
Comment retirer une personne d'une discussion privée sur Twitter ? mutilation.
Mutilation Mutilation après une rupture..
Aide tumblr Comment arreter sa la mutilation et les ider noir
Auto-mutilation A QUOI CORRESPONDENT CES MARQUENT? //mutilation?
mutilation ???!!!???!!! Mutilation
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi glorifier la mutilation ??? (tumblr, twitter...)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vous écrivez des poemes? Venez les partager ici :) 19
Besoin d'aide et de conseils 4
Amis 1
Serie et film 2
Pensées sur le monde / les gens / moi 2