FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Garde alternée

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Garde alternée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lili2750
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2016 à 11:32:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello, j'ai 15 ans , et ca fait maintenant 3 ans que mes parents ont divorcés.
Ca fait 2 ans qu'avec mon frere on fait une garde alternée.
Je ne supporte plus cette situation , pour commencer, mon pere ne nous a jamais dit que l'on allait vivre avec une belle mere ( qui a 10 ans de moins que lui)
Et je n'aime pas changer de maison toutes les semaines , j'ai l'impression de ne pas avoir de vrai "chez-moi" .
Des que je dois aller chez mon pere , j'angoisse, je pleure, et quand je suis chez lui je reste les 3/4 de mon temps enfermee dans ma chambre .
Je deteste aller chez lui , (pourtant je l'aime) mais je ne peux plus supporter cette situation, je souhaiterais faire une garde complete chez ma mere ,mais je ne sais pas quoi faire , comment lui annoncer..
Bref je ne sais plus quoi faire!
J'ai besoin d'aide , et de vos experiences sur le divorce et la garde complete ou alternee! N'hésitez pas à témoigner, pour que l'on puisse discuter!
Voila merci de m'avoir lue jusqu'au bout

(Publicité)
hipline
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2016 à 12:07:46  

Bonjour ! Je ne suis pas dans le même cas que toi mais je m'y connais un peu  Tu dois en premier temps voir un juge pour enfants. Lorsque tu le verras ( toujours toute seule ) tu pourras lui transmettre ton choix, lui expliquer tes raisons, tes envies. Ensuite, il en parlera à tes parents ( un par un et normalement sans citer ton nom ). Après, dans la plupart des cas le juge accorde la volonté de l'enfant et tu devrais pouvoir vivre avec ta mère à plein temps tout en voyant ton père par exemple un week-end sur deux.
J'espère t'avoir ne serait-ce qu'un peu aidé.
Luna.
Message cité 1 fois
lili2750
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2016 à 17:02:40  

HiPline a écrit :

Bonjour ! Je ne suis pas dans le même cas que toi mais je m'y connais un peu Tu dois en premier temps voir un juge pour enfants. Lorsque tu le verras ( toujours toute seule ) tu pourras lui transmettre ton choix, lui expliquer tes raisons, tes envies. Ensuite, il en parlera à tes parents ( un par un et normalement sans citer ton nom ). Après, dans la plupart des cas le juge accorde la volonté de l'enfant et tu devrais pouvoir vivre avec ta mère à plein temps tout en voyant ton père par exemple un week-end sur deux.
J'espère t'avoir ne serait-ce qu'un peu aidé.
Luna.
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ton message , je vais voir ce que je peux faire :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Objet a gardé garde de vos chats ..
Garde d'animaux : je suis dans la merrrde Garde alterné epuisante
Plus de sujets relatifs à : Garde alternée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La seconde 167
Adolescence : Problèmes de libertés ! 2