FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Frères ou soeurs de "coeur"?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Frères ou soeurs de "coeur"?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
naomizzz
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2017 à 00:32:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde :)

Je me présente rapidement avaant d'aborder le sujet. Je m'appelle Doriane, j'ai 13 ans et je suis en classe de troisième.( j'ai sauté mon CM1 et je suis née en fin d'année) Je ne trouve pas pleinement ma place dans mon groupe d'amis... Je les aime hein! Mais voilà. Je ne suis pas totalement moi même avec eux.

Bon ce que je vais vous dire va peut ètre paraître un peu étrange et enfantin mais j'ai besoin de conseils. J'ai toujours rêver d'avoir une petite soeur ou un petit frère. C'est generalement ce que souhaitent les personnes n'en possèdant pas. Mais même en grandissant, l'envie me reste. En claire, Je suis jalouse de mes amis d'en avoir. D'avoir un petit proteger à qui demander comment s'est passée sa journée, à écouter ses histoires et problèmes d'enfants, l'aider pour ses devoirs, lui parler etc.

Un autre exemple, 15 eleves de troisieme de mon college ont été selectionés pour "parraîner" des sixièmes pour les devoirs (et qui ont du mal à s'integrer) . Sur le moment j'ai vraiment été jalouse, j'aurais tellement aimer en aider un!

Malheureusement malgrés mon comportement clean au bahut, il fallait faire un choix et je n'ai pas eu de chance. Je comprends tout à fait, mais ça ne m'empêche pas d'être triste.

De plus je ne sais pas pourquoi mais depuis 2 ans environ, j'ai le sujet des enfants maltraîtés qui me tient vraiment à coeur. J'ai pour projet en grandissant, d'agir contre ces actes de violences. ( moreaux ou physiques). Et plusieurs fois je me suis mises vraiment en colère face à des témoignages de personnes maltraîtés.

Je m'éloigne un peu du sujet mais c'est simplement pour que vous visualisiez le "problème".

Après je ne sais pas comment agir avec des plus petits non plus. Mais je suis prête à tout pour apprendre !

Bon c'est vraiment stupide ce que j'écris je ne sais même pas pourquoi je le marque ici..
Mais je ne sais plus quoi faire. C'est tellement futile comme problème mais cela me reste dans la tête chaque nuits et chaques jours. Mes amis n'ont pas eu l'air de comprendre quand j'ai frôller le sujet alors j'ai laisser tombé.

De plus cela n'a rien à voir mais je trouve ma vie monotone et inutile.
Je ne sais pas ce que j'attends comme réponse. Peut être des idées pour combler le manques ? Des actions à faire en ligne ? Je ne sais pas..

Je m'excuse pour les fautes d'orthographes vraiment.. Je suis fatiguée et je n'ai pas le courage de corriger mes phrases. :')

En esperant avoir au moins une réponse, bien que j'en doute.
Je remercie tout ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu'au bout.
Bye :)

(Publicité)
Profil : Citoyen
cycy200119
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2017 à 14:06:55  

Hey, je suis un peu pareil, j'aimerais avoir un petit frère ou une petite soeur à qui apprendre des choses, aider etc. Et ne pas passer mes journées seule à m'ennuyer ^^

Je ne pense pas qu'il y ai de recettes miracles, il faut vivre avec ce que l'on a
Après peut être que quand tu seras un peu plus grande tu pourras garder des petits après les cours et dans ce cas là tu pourras faire leur devoirs avec eux, les aider et tout ça

Je pense que tu peux toujours faire un don à certaines associations qui traite le sujet des enfants maltraité justement après je ne vois pas trop quoi d'autres

J'espère que ça t'aura aider un minimum même si c'est pas grand chose ^^

---------------
A l'école on t'apprend une leçon, puis ensuite il y a un test.
Dans la vie, on te donne un test qui t'enseigne une leçon.

Tom Bodett
naomizzz
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2017 à 15:15:02  

Merci de ta réponse cycy !
Effectivement il faut fair avec ce que l'on a.. plus tard je n'y avait pas pensée mais effectivement le concepte me plait bien de garder des petits apres les cours !
Et pour les enfants maltraîtés, je suis trop jeune encore pour pouvoir faire des dons :/  Mais j'esperais je ne sais pas moi qu'on puisse les aider autrement qu'en donnant de l'argent.
Apres y'a égalment les orphelins aussi, je pensais qu'on pouvait les aider. Je sais pas comment mais par exemple. aller les voir une fois ou deux fois par semaine, passer du temps avec eux etc. Mais je ne crois pas que cela existe..

Profil : Citoyen
cycy200119
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2017 à 17:11:05  

Et puis ça te permettra de te faire un peu d'argent au passage pour tes futur études, ton permis ou autre :)

Vu ton jeune âge je pense que ça sera dur de trouver quelque chose et honnêtement je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire..
C'est vrai que ce serait bien mais je ne crois pas que cela existe non plus malheureusement :/
Après il faut se renseigner sur ce qu'il se fait mais je pense que ton âge bloquera pas mal et qu'il faudra attendre que tu sois majeur au moins surtout que mis à part les dons je ne vois pas trop ce qu'il y a :/

---------------
A l'école on t'apprend une leçon, puis ensuite il y a un test.
Dans la vie, on te donne un test qui t'enseigne une leçon.

Tom Bodett
Profil : Etranger
mmaxime18
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2017 à 02:35:03  

Perso j'ai un petit frr et si sa peeut vous rassurer c'est pas toujours un cadeau.
Mais j'avous que si je l'avais pas je m'ennuirais sans doute un peut

1. answer
  2. Posté le 29/01/2017 à 12:51:08  

Si tu vois un sixième tout seul dans un coin tu peux toujours aller le voir. Et après tu n'es pas obligée d'attendre que ton collège t'ordonne de parrainer un sixième, fais le toute seule.

naomizzz
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2017 à 13:25:05  

Maxime, je m'en doute lol:{}

(Publicité)
naomizzz
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2017 à 13:35:28  

Cycy200119 Tant pis :/  mais merci quand même, ça m'a permis de ne pas me faire trop d'illusions ^^'

Oyk651n
C'est vrai que j'ai pensé un jour à aller en voir un, mais le problème c'est que j'ai peur de pas savoir quoi dire et de leurs faire peur :/  Je me souviens bien que quand j'étais en 6ème, je n'aimais pas quands les "grands" s'approchaient et me parlaient.. En plus, comment pourrais -je leurs proposer de les aider ? Ils doivent avoir des freres ou des soeurs pour cela et ils n'auront pas besoin de moi.

Je n'avais pas penser à cette posibilité, mais c'est vrai que c'est une bonne idée :) Mais il reste toujours le problème du haut :/

Merci de vos réponses vraiment, je ne pensais pas qu'il y en aurait autant !
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2017 à 19:46:55  

Naomizzz a écrit :

Oyk651n
C'est vrai que j'ai pensé un jour à aller en voir un, mais le problème c'est que j'ai peur de pas savoir quoi dire et de leurs faire peur :/  Je me souviens bien que quand j'étais en 6ème, je n'aimais pas quands les "grands" s'approchaient et me parlaient.. En plus, comment pourrais -je leurs proposer de les aider ? Ils doivent avoir des freres ou des soeurs pour cela et ils n'auront pas besoin de moi.

Je n'avais pas penser à cette posibilité, mais c'est vrai que c'est une bonne idée :) Mais il reste toujours le problème du haut :/
Afficher plus
Afficher moins

Ne t'inquiète pas, ils n'auront pas peur :)
Tu sais, ce n'est pas parce qu'ils ont des frères et des sœurs qu'ils n'auraient pas besoin de toi.
Moi j'ai deux petites sœurs, et quand je vois qu'elles sont pas biens il faut vraiment que je leur tire les vers du nez pour savoir ce qu'il ne va pas. Ce n'est pas parce que tu as des frères et sœurs que tu vas les voir tout de suite en cas de problème.

Message cité 1 fois
yung-jae
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2017 à 20:03:30  

Je suis fille unique et comme toi , j'aimerais pouvoir m'occuper de quelqu'un comme un frère ou une soeur (je sais pas si je suis claire) :D. En tout cas tu comme on dit d'autres personnes , aider un/une sixième voir 5eme. Mais pas que aider , devenir amie avec et avoir une complicité , quelque chose qui peut ressembler à du "frère/soeur". Ca peut combler un peu ^^

naomizzz
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2017 à 18:20:51  

Si si tu es claire je ressens la meme chose ;)
Et oui c'est sur le but c'est de devenir ami mais je vois pas comment faire si je n'ai pas autres choses a faire avec la personne ^^'

naomizzz
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2017 à 18:24:12  

Oyk651n a écrit :

Ne t'inquiète pas, ils n'auront pas peur :)
Tu sais, ce n'est pas parce qu'ils ont des frères et des sœurs qu'ils n'auraient pas besoin de toi.
Moi j'ai deux petites sœurs, et quand je vois qu'elles sont pas biens il faut vraiment que je leur tire les vers du nez pour savoir ce qu'il ne va pas. Ce n'est pas parce que tu as des frères et sœurs que tu vas les voir tout de suite en cas de problème.
Afficher plus
Afficher moins

C'est rassurant d'étendre ça ^^ meme si je doute encore vraiment sur esque je leurs serait utile et si je ne me réduculiserais pas en essayant de leurs parler :/

(Publicité)
naomizzz
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2017 à 18:28:23  

Merci de vos messages ! Demain je vais essayer d'aller voire une cinquième qui est souvent toute seule et avec qui j'ai jouer une fois au foot et au baby- foot. Je vais essayer de lui parler un peu et après de lui proposer l'idée :) je sens que je vais stresser un peu mais faut que je le fasse sinon je vais le regretter !

1. answer
  2. Posté le 31/01/2017 à 19:11:03  

Bonne chance et tiens nous au courant ;)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Histoire de coeur Frères et soeurs.
les frères de Goncourt Frères de la Lumière
relation entre frères Frères et soeurs?
Que pensez vous des frères bogdanoff ? Frères et soeurs??
Ecat d'age frères et soeurs ? frères et soeurs
Plus de sujets relatifs à : Frères ou soeurs de "coeur"?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment faire pour me rapprocher d'elle ? (lesbienne) 4
J'ai écrit une lettre à mon prof préfèré ! Quand pensez-vous ? 6
Préliminaires 1
Aider moi! 3
J'aimerais écrire une lettre à mon prof préfèré aidez moi svp 3