FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Filles, garçons : je suis perdue dans ma vie sentimentale!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Filles, garçons : je suis perdue dans ma vie sentimentale!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
snob
Profil : Inconnu
trinitygirl
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2017 à 23:26:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Yo tout le monde,
Bon je pense que des sujets comme celui-ci il y en a eu des centaines, m'enfin bref, j'ai besoin de vous expliquer le souci :

En ce moment, ma vie sentimentale est un véritable bourbier.

Je n'ai pas de copain, mais disons que j'ai entamé une "relation libre" avec un ami (avec qui je m'entend bien et qui m'attire particulièrement).
Sauf que...Il y a un an de ça, j'ai découvert que j'étais hétéro-curieuse/bisexuelle enfin bref, je sais pas quoi exactement, mais aujourd'hui je suis sûre et certaine d'une chose : j'ai une certaine attirance pour les filles.

Et alors que je fantasmais sur une copine (mais j'ai laissé tomber parce que plus hétéro qu'elle y'a pas), bah j'ai rencontré une autre fille qui pratique le même sport que moi et...Je suis complètement obnubilée par elle.

Je parlerai pas de coup de foudre mais presque. Avec simplement son prénom, j'ai réussi à la trouver sur facebook, et j'ai pas hésité : je me suis lancée, je lui ai envoyé un message pour lui dire que si elle avait envie cet été on pouvait se voir pour faire nos séances de sport ensemble en dehors des cours. Elle a accepté, m'a ajouté en amis sur les réseaux sociaux. Je l'ai vue il n'y a pas longtemps, on a bien ri les deux, on s'est bien entendu.
Le souci, c'est tout d'abord que j'ai l'impression de me lancer tête baissée dans quelque chose dont je ne suis pas certaine. je m'explique : non seulement je n'ai aucune expérience avec les filles, mais en plus de ça, je ne veux pas "tromper" le mec avec qui j'entretiens une relation (même si on se l'est bien dit : nous ne sommes pas en couple, et nous avons le droit dans une certaine mesure d'aller voir ailleurs (oui c'est particulier je l'avoue)). Et j'ai aussi peur de me tromper : dans les regards complices qu'on s'échange avec cette fille, entre les rires et les sourires, peut-être qu'en fait elle ne considère pas ça comme moi. Personnellement j'essaye de la draguer. Et j'espère que ça marche. En plus, sans vouloir faire de stéréotypes/clichés, elle a un style vestimentaire/attitude etc. qui laisse porter à croire qu'elle a, disons, une orientation sexuelle "différente" que celle de l'hétérosexualité (et c'est sûrement ce qui m'a charmé en elle, cette différence, et qui la rend sublime à mes yeux). Le problème se résume alors à dire que je suis complètement paumée dans ce que je fais. Vraiment.

Enfin bref, je vous assure, on dirait un film ou une série télévisée! Qu'en dites vous? Des conseils?

En tout cas, merci d'avoir lu ce pavé !

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 10:43:11  

"j'ai l'impression de me lancer tête baissée dans quelque chose dont je ne suis pas certaine"

vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets :)

si cette fille, comme tu le dis, semble avoir une orientation sexuelle différente bah.... Raison de plus pour essayer ^^

(allez comme je me sens en mode proverbe j'en balance un petit dernier :" qui ne tente rien, n'as rien" )^^
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 13:30:15  

Remords et regrets, c'est la même chose.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 14:23:56  

Zyc79wm a écrit :

Remords et regrets, c'est la même chose.
Afficher plus
Afficher moins

j'me suis fait couilloner quand j'ai entendu ça alors

1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 16:46:14  

Le remords s'oppose au regret plus peut-être qu'il ne s'en rapproche. Comme le regret, c'est un sentiment de tristesse; comme dans le regret, l'idée du passé y est essentielle. - Mais tandis que le regret est un effort pour faire renaître quelque chose, le remords est un effort pour effacer quelque chose; regretter, c'est désirer que le passé soit encore; avoir un remords, c'est désirer que le passé n'ait pas été; le regret est la souffrance de ne pouvoir ressaisir ce qui est perdu, le remords est la douleur de ne pouvoir effacer l'ineffaçable.

http://www.cosmovisions.com/re​gret.htm
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2017 à 19:45:48  

Zyc79wm a écrit :

Le remords s'oppose au regret plus peut-être qu'il ne s'en rapproche. Comme le regret, c'est un sentiment de tristesse; comme dans le regret, l'idée du passé y est essentielle. - Mais tandis que le regret est un effort pour faire renaître quelque chose, le remords est un effort pour effacer quelque chose; regretter, c'est désirer que le passé soit encore; avoir un remords, c'est désirer que le passé n'ait pas été; le regret est la souffrance de ne pouvoir ressaisir ce qui est perdu, le remords est la douleur de ne pouvoir effacer l'ineffaçable.

http://www.cosmovisions.com/re​gret.htm
Afficher plus
Afficher moins

auké

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les autres filles se moquent de moi Je me sens tellement perdue, tellement seule
Que pensez vous des filles qui font le premier pas? Sondage - les filles sur leurs smartphones
blog pour filles et garcons sortir en boite entre filles a 16 ans a paris
questionnaire pour filles+forum de discussion Petit sondage ! c'est quoi votre type de filles les mecs ? et filles ?
[les filles] Vous aimez que les mecs s'habillent comment ? :) aide sentimentale
Epilation du maillot (Que pour les filles ^^)  
Plus de sujets relatifs à : Filles, garçons : je suis perdue dans ma vie sentimentale!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HELP!!! PASSAGE EN SECONDE AVEC AVIS RÉSERVÉ ??? 4
HELP!!! PASSAGE EN SECONDE AVEC AVIS RÉSERVÉ ??? 4
Besoin d'un adulte 7
La voiture de vos rêves 5
Des végétariens/vegan ici ? 34