FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Ma "famille" me dit que je suis de trop

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma "famille" me dit que je suis de trop

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ne fais pas de quelqu'un une priorité quand tu n'e
Profil : Etranger
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2017 à 14:30:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je m'excuse par avance du petit pavé qui va suivre, que la plupart liront par morceaux mais je sais vraiment plus quoi faire, et tout ce qui me reste pour parler c'est ce forum, vu que je vais tellement mal qu'en plus de ça je trouve le moyen de perdre toutes mes amies..
Avant de commencer je dois situer le contexte: J'ai subi pas mal de choses déjà petite, tous les mois traînée au tribunal parce que ma mère accusait mon père de me violer, droguer, frapper,manipuler...(ils n'ont jamais été ensemble). De l'autre côté mon père rencontrait sa nouvelle femme et faisait de son mieux.
Puis est venu le jour où on a donné la garde à mon père ( j'avais 7 ans) parce qu'ils jugeaient ma mère "malade mentale". Par ailleurs,elle a fini en prison pendant 1 an après cela pour des faits que je n'exposerai pas sur ce site. Bref, je me suis retrouvée avec mon père et ma belle-mère, ça fait d'ailleurs maintenant 6 ans. Inutile de préciser qu'à part m'harceler dans mon école au début, ma mère n'a jamais cherché à me revoir.
J'habite donc chez mon père et ma belle-mère depuis 6 ans. Ma belle-mère n'est pas la vilaine femme qui veut mon mal...Elle se montre "agréable", distante mais franchement ça va. Sauf que tous les jours, elle me répète que je n'ai rien à faire ici, que je ne suis pas chez moi, que je suis "l'élément de trop", que plus vite je dégagerais mieux ce sera.
Je suis pas dans cette famille.. Même mon père me frappe ou me menace de son poing à chaque fois, donne toujours raison à ma belle-mère
C'est pas une famille... J'ai rien fait pour mériter ça. J'ai rien fait pour mériter que chaque jour, on me gueule dessus en me disant que je suis une bonne à rien, que je suis vouée à l'échec, pour la seule et unique raison de descendre d'une femme qui a un réél problème mental. J'aimerais bien " ne pas l'écouter" ,mais quand chaque jour depuis des années on te crie dans les oreilles de dégager, limite je me suiciderais ce serait mieux. Comme je l'expliquais à un autre garçon,jamais je ne referais de tentative de suicide car la 1ère fois je l'ai regretté au moment même. Et j'ai eu de la chance, beaucoup de chance. Mais je sais pas quoi faire. J'ai que 13 ans... Je... Je suis vraiment dans une impasse... Désolée our ce long long long pavé mais je devais en parler..
Message cité 2 fois
(Publicité)
Profil : Inconnu
elena-salvatore
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2017 à 14:50:15  

Salut choupette,
Ma pauvre c'est vraimrnt pas cool...
En toyt ca t'a raison te suicide pa c pa bien
Mais peutetre parles en avec tes amis, pour un pe de reconfort?
ou ptetre parle avec ton daron? pour genre ameliorer les relations?

en tout ca bon courage
ci tas besoin mp moi

dsl pour les fotes d'ortografe je sui pas tres douee

Bye

choupette927
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2017 à 21:00:42  

Merci pour ta réponse, c'est gentil...
Enfin mes amis, je peux pas compter sur eux parce que je suis sans joie de vivre à cause de ce que je traverse et ils ont pas pigé que j'avais des problèmes familiaux donc ils me lâchent..
Ouais ben mon daron vient de me foutre dehors . Ils ont décidé aujourd'hui, quelques heures après la création de ce topic que je quitterais les lieux demain ..Je vais aller chez mes grands-parents pour quelques nuits à Paris, en attendant... Bonjour la belle vie. Sous prétexte que je suis "de la vie d'avant" , ma "présence" insupporte ma belle-mère. Lol...
Ouais, merci .. C'est gentil mais au final je dois être un cas désespéré, comme drait ma belle mère " t'es vouée à l'échec". J'aime :o

Big bird in a small cage
el3t
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 10:13:55  

Tu devrais vraiment trouver quelqu'un avec qui en parler. Crois-moi, tu n'es pas la seule dans cette situation, il y a des milliers d'enfants qui subissent la même chose tous les jours sans jamais en parler. Suffit de voir les faits divers à la télé...
La seule solution c'est d'en parler à quelqu'un, un adulte qui saurait quoi faire, que si pour toi les choses aillent trop loin il prenne une décision pour que tu évolues enfin dans un environnement normal.
Et sache que si tu as besoin de parler, de conseils avec quelqu'un d'anonyme sans pour autant passer par un psy ou quoi que ce soit du genre, tu peux toujours m'envoyer un message, il n'y a aucun souci ^^

---------------
—no matter how many coins
you toss into the fountain,
or how many fingers you cross,
if it's not meant to be,
it won't happen
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 10:22:27  

El3t
C'est très gentil à toi .. Mais j'ai le droit d'en parler à personne . Je'voulais en parler et mon père m'a devancée en m'interdisant directement d'en parler à qui que ce soit sinon je signais mon arrêt de mort... alors tu vas me dire " mai si t'en parles bien sûr ce forum ". Mais comme vous tous je'suis anonyme , du moins'plus ou moins, et j'ai essayé auparavant d'en parler mais les gens'me regardent en me disant que j'ai juste à attendre que ça passe ....
Avant j'avais une prof a qui je confiais tout, elle était pas curieuse et était vraiment la pour moi . Elle m' d'ailleurs sortie de ma 1ère dépression, due à ma mere et tout...
Mais maintenant' je la vois quasi plus, et j'ose pas l'ennuyer avec toutes´ mes histoires . Elle a déjà surement'plein de problèmes elle aussi et même si elle m'a dit y a 1 mois de venir la voir parce qu'à chaque fois qu'elle me croise elle voit que je souris plus, que j'arrive même pas à faire semblant.
Mais de toute façon à aucun moment je peux parce que à chaque fois qu'elle a cours je l,ai aussi ( oui oui j'ai un emploi du temps de' merde qui m'empêche de voir tous mes amis dans les autres classes y compris leurs profs )
´p' franchement y avait que elle , y a personne d'autre ...
Message cité 1 fois
Big bird in a small cage
el3t
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 10:57:08  

Choupette) a écrit :

El3t
C'est très gentil à toi .. Mais j'ai le droit d'en parler à personne . Je'voulais en parler et mon père m'a devancée en m'interdisant directement d'en parler à qui que ce soit sinon je signais mon arrêt de mort... alors tu vas me dire " mai si t'en parles bien sûr ce forum ". Mais comme vous tous je'suis anonyme , du moins'plus ou moins, et j'ai essayé auparavant d'en parler mais les gens'me regardent en me disant que j'ai juste à attendre que ça passe ....
Avant j'avais une prof a qui je confiais tout, elle était pas curieuse et était vraiment la pour moi . Elle m' d'ailleurs sortie de ma 1ère dépression, due à ma mere et tout...
Mais maintenant' je la vois quasi plus, et j'ose pas l'ennuyer avec toutes´ mes histoires . Elle a déjà surement'plein de problèmes elle aussi et même si elle m'a dit y a 1 mois de venir la voir parce qu'à chaque fois qu'elle me croise elle voit que je souris plus, que j'arrive même pas à faire semblant.
Mais de toute façon à aucun moment je peux parce que à chaque fois qu'elle a cours je l,ai aussi ( oui oui j'ai un emploi du temps de' merde qui m'empêche de voir tous mes amis dans les autres classes y compris leurs profs )
´p' franchement y avait que elle , y a personne d'autre ...
Afficher plus
Afficher moins

Tu me rappelles vraiment moi il y a 2 ans... Mais ici tu peux en parler librement, c'est le but des forums :)
Malheureusement je ne peux pas t'être d'une grande aide virtuellement, à part lire ce que tu nous confies et te donner des conseils ou t'aider à reprendre confiance en toi je ne peux pas faire grand-chose :/
Mais tu sais ils ont raison, il faut que tu gardes en tête que ce n'est qu'une mauvaise période à traverser, tu vaux bien plus que ça j'en suis sûre, peut-être que l'année prochaine tu retrouveras tes amis comme ça a été mon cas, tu devrais essayer d'aller vers les autres même si je sais ô combien c'est difficile ^^ Il n'y a pas quelqu'un avec qui tu pourrais t'entendre dans ta classe ?

---------------
—no matter how many coins
you toss into the fountain,
or how many fingers you cross,
if it's not meant to be,
it won't happen
Bonjour, rapide présentation: Je m'appelle Jade, j
Profil : Notable
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 06:25:04  

Choupette) a écrit :

Bonjour,
Je m'excuse par avance du petit pavé qui va suivre, que la plupart liront par morceaux mais je sais vraiment plus quoi faire, et tout ce qui me reste pour parler c'est ce forum, vu que je vais tellement mal qu'en plus de ça je trouve le moyen de perdre toutes mes amies..
Avant de commencer je dois situer le contexte: J'ai subi pas mal de choses déjà petite, tous les mois traînée au tribunal parce que ma mère accusait mon père de me violer, droguer, frapper,manipuler...(ils n'ont jamais été ensemble). De l'autre côté mon père rencontrait sa nouvelle femme et faisait de son mieux.
Puis est venu le jour où on a donné la garde à mon père ( j'avais 7 ans) parce qu'ils jugeaient ma mère "malade mentale". Par ailleurs,elle a fini en prison pendant 1 an après cela pour des faits que je n'exposerai pas sur ce site. Bref, je me suis retrouvée avec mon père et ma belle-mère, ça fait d'ailleurs maintenant 6 ans. Inutile de préciser qu'à part m'harceler dans mon école au début, ma mère n'a jamais cherché à me revoir.
J'habite donc chez mon père et ma belle-mère depuis 6 ans. Ma belle-mère n'est pas la vilaine femme qui veut mon mal...Elle se montre "agréable", distante mais franchement ça va. Sauf que tous les jours, elle me répète que je n'ai rien à faire ici, que je ne suis pas chez moi, que je suis "l'élément de trop", que plus vite je dégagerais mieux ce sera.
Je suis pas dans cette famille.. Même mon père me frappe ou me menace de son poing à chaque fois, donne toujours raison à ma belle-mère
C'est pas une famille... J'ai rien fait pour mériter ça. J'ai rien fait pour mériter que chaque jour, on me gueule dessus en me disant que je suis une bonne à rien, que je suis vouée à l'échec, pour la seule et unique raison de descendre d'une femme qui a un réél problème mental. J'aimerais bien " ne pas l'écouter" ,mais quand chaque jour depuis des années on te crie dans les oreilles de dégager, limite je me suiciderais ce serait mieux. Comme je l'expliquais à un autre garçon,jamais je ne referais de tentative de suicide car la 1ère fois je l'ai regretté au moment même. Et j'ai eu de la chance, beaucoup de chance. Mais je sais pas quoi faire. J'ai que 13 ans... Je... Je suis vraiment dans une impasse... Désolée our ce long long long pavé mais je devais en parler..
Afficher plus
Afficher moins

Salut ! J'espère que tu vas bien !
C'est vraiment vraiment horrible ce que tu vis ! Ton père et ta belle mère me dégoûtent !
Ce n'est pas normal d'avoir une vie comme la tienne ! Tu ne dois pas te renfermer comme ça ! Il faut trouver de l'aide, en parler à un adulte. Si ta prof te demande de passer la voir c'est que ça ne la dérange pas ! Les profs sont aussi là pour ça en quelques sortes ! Tu devrais aller la voir, elle ou l'assistante sociale de ton établissement (j'ai déjà été voir une assistante sociale et je te le recommande). Sinon, je te donne des numéros que je te conseil aussi fortement d'appeler. Ils sont tous gratuits (les deux derniers aussi normalement) donc tu peux les appeler sans que ça apparaisse sur ta facture téléphonique ! Je te déconseille de le faire avec tes parents à la maison bien sûr. Fais-le quand tu es sûre d'être seule, ou alors dehors, dans un endroit calme, ou même dans une cabine téléphonique. Je te renvoi cette réponse en message au cas où tu la ratterais ! Groooos bisous et viens me voir si tu veux ! (même si je ne sers à rien ).
Allô enfance maltraitée : 119. Numéro Vert, gratuit depuis un poste fixe. 7j/7, 24h/24 ;
Jeunes Violence écoute : 0800 20 22 23. Numéro Vert, gratuit depuis un poste fixe. Depuis un portable, faites le : 01 44 93 30 75/76. 7j/7, 8h-23h ;
Cap Ecoute : 0800 33 34 35. Numéro Vert, gratuit à partir d’un poste fixe, depuis la région Rhône-Alpes. Pour le reste de la France : 04 72 33 34 35. Du lundi au vendredi, 9h-21h. Ecoute, soutien et orientation vers des structures de prise en charge de proximité, pour les jeunes, les parents et les professionnels de la santé et de l’éducation confrontés à des jeunes en souffrance ;
Suicide Ecoute : 01 45 39 40 00. 7j/7, 24h/24 ;
La Porte Ouverte : 01 48 74 69 11. Du lundi au jeudi, 13h-18h.
Site où j'ai trouvé les numéros: https://destinationsante.com

Message édité par Coucou_jadouuu le 12/01/2018 à 06:27:33

---------------
Plus on est de fous , plus je ris .
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'en est marre de ma vie à cause de ma famille. Famille
Ma famille n'accepte pas ma future profession Je ne me sens pas à ma place dans ma famille! HELP!
Problèmes -mon frère ma famille et moi au milieu. Présenter son copain a sa famille
Conflit avec la famille de ma copine Télercharger ou regarder famille d’accueil
copain et famille .. Un ptit air de famille
Plus de sujets relatifs à : Ma "famille" me dit que je suis de trop

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vaincre l'ennui 2
Pour les matheux. 4
Argh je sais qu'on a pas le droit... 1
blog pour filles et garcons 0
Ok... Là, j'ai flippé! 6