FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Faites don de vos convers MSN à la science ;)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Faites don de vos convers MSN à la science ;)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2005 à 18:47:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en linguistique et je prépare actuellement un travail de fin d'études sur le langage des (t)chats. Seulement, pour faire mes recherches, j'ai besoin de "matière" à analyser.

Du coup, je recherche des gens qui accepteraient de m'envoyer une partie de leurs archives/historiques de conversations MSN. Cette demande doit sans doute vous paraitre assez bizarre mais voila, j'ai besoin de textes de base sur lesquels je peux travailler, or impossible de prendre mes propres conversations (ce serait pas du tout objectif !), impossible de demander à mes amis (vu que ce qu'il y a dans leur conversations, je suis ptet pas censé l'apprendre)... Donc j'demande à des gens que je ne connais pas.

Notez que, bien entendu, c'est tout à fait anonyme : j'ai un petit programme qui effacera automatiquement tous les pseudos, tous les noms, prénoms, adresses, emails, etc. Et accessoirement, mon travail ne sera sans doute lu que par une dizaine de personne. Rien à craindre pour votre vie privée donc.

Voila. Si certains d'entre vous acceptaient de participer à mon étude sur le sujet, ça m'aiderait vraiment beaucoup. Vous pouvez soit me contacter par message privé ou par email (inyarr 'à' gmail.com), ou me laisser un message ici et je vous recontacterai. Merci d'avance !

(Publicité)
Profil : Notable
yoh_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 17/12/2005 à 18:58:38  

lol.

1. answer
  2. Posté le 17/12/2005 à 19:03:48  

¿

Mais encore...  :roll:

1. answer
  2. Posté le 17/12/2005 à 19:43:30  

Perso je garde certaines archives de conversations importantes, pour les relire plus tard  :P :oops: mais franchement c'est très perso, et je n'accepterai pas que quelqu'un d'autre que moi les relise, même un parfait inconnu.  :?

1. answer
  2. Posté le 17/12/2005 à 19:48:25  

moi aussi j'en ai mais ke des persos parce ke les normales ne m'interessent pas donc jles sauvegarde pas ...

Profil : Quidam
fleur-de-sang
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 17/12/2005 à 20:05:32  

ben, moi j'ai l'historique de conversation, donc, bon, jvais censurer quelques trucs et ce sera bon... Par contre je te les file comment, en plus c'est des fichiers bizarres, j'essaie de te les transformer en .doc?

1. answer
  2. Posté le 17/12/2005 à 20:53:37  

En fait MSN sauvegarde normalement automatiquement tout (en fichiers .xml, ou si vous avez Messenger Plus!, c'est sauvegardé en .txt). Ce qui m'intéresse, ce sont les conversations de tous les jours. Donc n'hésitez pas effectivement à enlever les passages que vous préférez garder.

Le plus facile pour moi, c'est que vous m'envoyiez par email (inyarr 'à' gmail.com) les fichiers tel quel (pas besoin de les transformer en .doc ou autre).

En tout cas, merci d'avance ! Ca m'aide vraiment bcp :)

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 09:28:16  

jten ai envoyées 8) bonchanssss :)

Annanas à sa petite crevette
Profil : Star
the-annanas
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 13:49:51  

Argh, j'oserais jamais montrer mes convers msn tellement je dis des conneries :shock:

Ouais Magine chuuut hein xD

Magine pour les intimes
imagine_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/12/2005 à 14:08:06  

Citation :

Argh, j'oserais jamais montrer mes convers msn tellement je dis des conneries :shock:

Ouais Magine chuuut hein xD

mdr moi jpourrais montrer celle avec tous mes boulets (j'en ai une sacrée collection, j'en suis très fière 8) ), il se marrerait bien lol:{}
mais bon ça me paraît un peu bizarre cette étude, parce que la façon de parler change selon les interlocuteurs; en tout cas personnellement je parle différemment selon que ce soit mes boulets, mes amis, mon copain....

---------------
Le bonheur est à deux doigts de tes pieds _ Les Inconnus
Annanas à sa petite crevette
the-annanas
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 14:17:20  

C'est sûr,avec un ptit futur papy faudra se la jouer sérieuse et pas trop conne(du moins,on fait son possible lol:{} )

Avec les gens que je connais pas en vrai,je me gêne pas pour tout le temps sortir des bêtises :mrgreen:
Avec les amis je fais quand même plus attention parceque sinon ils voudront plus de moi tellement je leur fais honte :mrgreen:
Avec les boulets et les gens qui me font chier,je peuc être vraiment TRES vache :mrgreen:

1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 03:18:54  

Merci beaucoup Fleur de sang et Lilicams, c'était exactement ce dont j'avais besoin.

En fait, pour expliquer un peu plus, je n'étudie pas le "langage des chats" dans son ensemble. Y aurait beaucoup trop à dire. En ce moment, je fais une petite analyse justement des différents styles de parler qu'on utilise selon les personnes à qui on parle. Donc effectivement, on ne parle pas de la même manière à un inconnu, à un membre de sa famille ou à son meilleur ami... Et a vrai dire, selon ce dont on parle, on a encore différentes façons de parler. Bref c'est un peu tout ça que j'analyse. J'peux en dire plus, mais ça deviendrait franchement lourd ;)

Dans un 2e temps, je fais mon mémoire sur un autre sujet en rapport avec le langage des chats : les déformations des mots qui imitent des déformations qu'on utilise normalement à l'oral. Par ex, écrire "chais pô" à la place de "je ne sais pas". Mais c'est encore autre chose. :)

(Publicité)
Profil : Quidam
fleur-de-sang
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 20/12/2005 à 09:57:05  

Ben, niveau écriture tu as pu remarquer que j'aime bien parler français, lol, par contre c'est vrai que l'imitation de l'oral j'ai tendance à le faire... Ah, oui, si les conversations avec ma soeur sont souvent coupées c'est parce qu'on passe sur skipe...  :wink:

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Faites don de vos convers MSN à la science ;)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
image 7
zolieeees 88
Besoin d'aide ... 1
Parkour et cie 14
La fac :ennemi redoutable de l'amitié 26