4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Expression et Reflexion

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Expression et Reflexion

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
homme-qui-etait-pas
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2019 à 21:41:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à vous.

J'aime parler pour ne rien dire! Ou plutôt pour tout dire!

Il se trouve que je suis passionné par l'invention, ma tête regorge d'une créativité sans limite, et afin de m'exprimer, j'écris souvent des poèmes, censés ou non, ou bien des histoires d'une dizaine de pages ou plus. Généralement je prend un orateur ou un narrateur très fermé d'esprit, qui pense ce qu'il pense et non pas à ce que les autres peuvent penser. Au travers de ce personnage, souvent le même caractère, je pense faire un calque de moi même dans un monde parallèle qui pourtant ressemble au monde actuel. C'est comme un moi d'une seconde dimension, qui réfléchit et partage ce qu'il pense de ce qu'il entend et voit. J'aime aussi la description: je suis fasciné par le fait que l'on puisse décrire et s'approprier un décor immatériel, fictif, et différent de celui que l'on connait. Ecrire est pour moi une sorte de libération. Je ne dis pas pour autant que j'écris bien, ou bien que mes petites histoires sont au gout de tout le monde. Cela serait nier la vérité! Mais si je suis satisfait de moi même, c'est pour moi un premier succès. Tout ça pour vous transmettre un premier message: est-il irait que dans le nouveau bac de 2021 (car je suis actuellement en 2nd) ne contiendra pas d'écriture d'invention?

Ensuite, si vous avez certaines questions énigmatiques ou alors insensés, faites m'en part afin que je puisse me distraire et écrire un dizaine de page à ce sujet pour parler de tout, de rien, et de n'importe quoi... ce qui est à vrai dire mon second passe temps favori.

Exemple: La vérité est elle relative? (je pense que oui!)

Merci de votre écoute attentive,

Moi et moi même.

Câlin !
Profil : Légende
gkaby
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2019 à 14:10:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello :)

Est-ce que tu pourrais écrire une parodie courte de xianxia ? ^^

Note : Le 仙侠 (xianxia) signifiant littéralement 'Personnage Eternel' est un genre littéraire chinois reprenant avec une morale moderne les récits mythologiques chinois, en étant fortement influencés par le Taoïsme et le Bouddhisme.
Canoniquement, les protagonistes tentent de raffiner leur corps comme leur esprit pour atteindre l'éternité ou le nirvana (ce sont deux dao différents mais tous les dao mènent à Rome).

Un dao est une école, un principe, une théorie, un concept ou une révélation, c'est à la fois l'atome et le tout, tant au niveau matériel qu'immatériel.
L'un des personnages les plus connus, le Roi Singe, Sun Wukong (que les japonais prononcent Son Goku), sa légende est contée dans le roman mythique 'Le voyage vers l'ouest.'

Exemple (traduit en français) : https://dragonflyfantrad.wordp [...] -xiu/

Bon courage ^^

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je ne comprend pas une expression Quelle serait l'expression de votre visage si...
expression d'un mal être Expression non comprise
Votre expression du moment ? que signife cette expression
Expression québecoises!! Petit moment de réflexion
Marre de cette expression La nouvelle expression de nos amis les kikoo.
Histoire qui fait peur. (expression écrite)  
Plus de sujets relatifs à : Expression et Reflexion

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème avec ma meilleure amie 1
Je manque beaucoup de confiance en moi (passion) chant ! 0
Faite vous plaisir les gameur et gameuse !!! 12
Faire un choix 7
Mon permis 0