FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

explication d'un rêve

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

explication d'un rêve

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
lobelia_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/03/2006 à 22:08:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou,
je savais pas du tout où il fallait que je mette cet article alors je le met la:
Il y a pas longtemps j'ai révé que je monté une echelle extra longue (je n'en ai pas vu le bout car a un momen mon chat m'a réveillé en me ronronnant dans les oreilles) dans le vide, en + moi j'ai le vertige... Donc comme c'est un rêve assez "simple"  je voulais savoir si quelqu'un sait où je pourrais trouver une explication?
Merci.
Clémentine.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 22:20:27  

Désolée, je suis pas experte en rêve !! Il faudrait demander à Freud, lui, il saurait te répondre ...
Moi, une fois j'avais rêvé que je tomber dans un trou mais infiniment long. Et comme toi, j'en ai jamais vu le bout ! Réveillée par les émotions sans doute !!!  :roll:

But I'm a Creep, I'm a Weirdo! <3
Profil : Notable
redz
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 22:33:19  

Et des rêves où on est une folle meurtrière sadique ça veut dire quoi??  :(

hanubis
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/03/2006 à 22:35:46  

Une, fois, dans un rêve, je suis aller voir une copine qui dans mon rêve était morte, et dont la dépouille se trouvait dans une cuve à azote. En plus, ca fait très bizare parce que je ne me souviens pas avoir vu la copine en question dans le rêve, mais je savais que c'était elle.

1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 22:51:04  

Bon, je m'y connais pas trop, mais ma mère étant un peu branché psy...
Lobelia, à mon avis (j'ai bien dis à mon avis), il doit y avoir u truc en ce moment dans ta vie qui te semble un obstacle dur à surmonter pour toi.
mais ça te prends tout ton temps, enfin sa te tracasse, donc tu ne vois QUE ça, et c'est pour ça qu'il n'y avait que ça dans ton rêve...

Enfin moi, c'est ce que je vois la dedans! :p

1. answer
  2. Posté le 25/03/2006 à 01:28:07  

Pour avoir feuilleté un bouquin sur les reves je suis plutôt de l'avis de Miss_graillou, ca doit etre un truc insurmontable qui te prends la tête. PAr contre ce truc qui te prends la tête n'est pas obligatoirement explicite, a mon avis il serait meme implicite, c'est a dire que tu dois vivre un truc insurmontable mais tu n'en est peut etre pas vraiment consciente.
je veu dire par la que ce n'est pas par exemple forcément quelque chose de concrêt comme réussir un examen, mais ca peut etre autre chose comme avouer une lourde chose a quelqu'un, ou une autre chose mais qui te semble moins evidente. Quelque chose en fait que tu n'arriverais pas  a surmonter parceque tu n'arrives pas bien a déterminer cette chose. parfois c'est un peu la peur de l'inconnu, ou la peur de grandir, parce qu'on ne sait pas de quoi demain serait fait et ca nous effraie un peu, voire ca nous parait dur a suronter.

lobelia_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 25/03/2006 à 11:32:31  

Merci beaucoup. Prince_de... c'est tout a fait sa, en fait j'ai toujours eu peur de l'inconnu et de grandir et je crois que en se moment il y a quelque chose car j'ai un toc (très bizarre: je découds mes vêtements) et je le fais tout le temps alors que en général j'arrive un peu a m'en passé.
Et encore merci beaucoup a tous.
Bisous.

(Publicité)
Profil : Citoyen
lasticococorico
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2006 à 13:35:47  

moi jdirais que l'echelle c'est ta vie ^^

Profil : Quidam
satine_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 25/03/2006 à 15:49:11  

Ouai moi je parlerai pas d'un obstacle à surmonter mais plutôt d'un chemin à suivre qui te semble long, et dont tu n'en vois pas le but.
En gros je pense, comme tu as peur de grandir, ce serait l'image de ton avenir qui te semble difficile, inconnu.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vos reve le métier de vos rêve
j'ai un reve Plus grand reve...
besoin d'une explication lol Votre plus grand rêve
Plus de sujets relatifs à : explication d'un rêve

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les gens qui ont po de fun 70