FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Si il existe , qu'est ce que le paradis pour vous ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Si il existe , qu'est ce que le paradis pour vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à r
Profil : Quidam
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2016 à 23:28:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Yop

Comme la plupart des être humains je m'interroge sur ce qui suit notre vie . Même si j'ai tendance à penser qu'il n'y a strictement rien , j'aime imaginer d'autres possibilités .Et donc je me suis représenté une vision personnelle du paradis .

Pour moi le paradis serait une espèce de monde onirique dans lequel nous sommes acteur . Nous pouvons le façonner comme nous le voulons , se laisser immerger dedans pour vivre comme un personnage normal de ce monde .

Et vous ?

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2016 à 17:00:56  

personnellement, je vois le paradis comme une sorte de ville sur les nuages, faite de pierres jaunes avec une architecture romaine et des fontaines

mais je pense qu'après la mort il ya soit la réincarnation, soit rien :/

Profil : Célébrité
fouchtra_
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2016 à 18:47:54  

Là où l'herbe est verte et les filles sont jolies.

---------------
Si tu te trouves trop inculte pour le monde, deux
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2016 à 20:56:21  

Je suis athée/agnostique, donc naturellement je ne crois pas en l'existence du paradis.

Néanmoins, si je devais décrire ce que je vois en le mot "paradis", je vous parlerai d'un lieu immense, sans limites, empli d'harmonie et où regnerait une nature exceptionnellement vivante qui permettrait aux animaux, du plus petit insecte au plus féroce des felins, de goûter au repos éternel, où les êtres humains n'auraient plus la force de se faire la guerre et où la faim ne les animeraient plus.

Les sentiments négatifs, et le malheur y seraient bannis, et seuls les émotions positives pourraient à present retenir intellectuellement actifs les êtres, comme l'amour, ou la joie.

Mais quelques sentiments tristes pourraient réellement échapper à ce filtre mental effrayant par son efficacité spectaculaire, surtout quand on pense qu'il serait capable de contrôler les sentiments d'un être humain et de produire l'effet inverse pour ceux qui iraient en enfer, uniquement les moins intenses, les plus flous, comme la mélancolie, la nostalgie, ou les regrets.

Le paradis serait un monde où nous serions condamnés au bonheur.

Là je pars dans un gros délire dû à mon imagination débordante, mais je ne trouve pas ça si stupide et absurde que ça vu qu'on décrit le paradis comme un lieu de bonheur, sans préciser nullement d'où pourrait bien venir ce bonheur.
Message édité par Sannarah le 19/05/2016 à 20:59:26

---------------
Prêtresse du grand culte de la Sainte-Raclette. S'adresser à moi pour toute conversion.
Les 9 commandements de mon existence:
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre dans la crainte et le désespoir sans jamais chuter.
2."On a l'amour qu'on pense mériter".
3.Le début de la méfiance signifie la fin de la liberté.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
5.Préférer la méchanceté à l'hypocrisie. Idéalement, éviter les deux.
6.Une chance pour chacun. Pas deux, pas trente-six.
7.Ne jamais penser avoir atteint la perfection.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe. 9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2016 à 21:09:38  

Je ne sais pas ... Je ne peux pas me considérer comme athée car je suis baptisée depuis ma naissance... Je ne suis pas croyante pourtant.

Je pense que le paradis serait ce que souhaite , comme bonheur notre esprit.
Ou un lieu après la vie où l'on vivrait toujours.
Dans tout les cas, un lieu parfait?

sannarah
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2016 à 21:13:05  

Je suis baptisée et je suis athée hein :o Ça n'a pas de vrai rapport, quand on rejette la foi on rejette aisément son propre baptême.

---------------
Prêtresse du grand culte de la Sainte-Raclette. S'adresser à moi pour toute conversion.
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre dans la crainte et le désespoir sans jamais chuter.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe. 9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
Profil : Etranger
cassiopee0
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2016 à 14:51:25  

Oui on peut être baptisé et athée ;) Ce sont les parents en plus la majorité du temps qui décide de cet évènement donc si on y croit pas, on est athée.

Moi je suis très croyante depuis toujours, pourtant mon père athée, ma mère un peu sans plus, mais moi je le suis. Donc au paradis j'y crois.

Je n'arrive pas trop à imaginer comment est le paradis: tout ce que je me dis c'est c'est que nous serons entourés de nos défunts.

Je crois que l'enfer existe aussi malheureusement. Pour moi, l'enfer ce sont les défunts coincés entre les deux...

Ce n'est que mon avis.

(Publicité)
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2016 à 14:59:52  

Ma définition de l'enfer? Des âmes résidant dans un pays sombre où la douleur n'existe pas, et où la seule torture consiste à quotidiennement devoir observer le paradis depuis une grande fenêtre. Encore une fois le fruit de ma fertile imagination, mais qui pour la deuxième fois se tiens, car c'est une lente torture psychologie se basant sur la frustration et la jalousie.
Message édité par Sannarah le 22/05/2016 à 15:00:21

---------------
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à r
Profil : Quidam
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2016 à 19:43:09  

Je suis baptisé et agnostique . J'ai même fait les 2 communions , et si j'écoutais ma famille j'aurais du faire la confirmation . Fin bref , aucun rapport

2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2016 à 20:04:50  

Y'a pas de paradis :)

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2016 à 13:25:16  

Ma définition du Paradis : pour moi c'est un lieu immense où tous les défunts et défuntes qui n'ont fait que du bien dans leur vie s'en vont rejoindre leur ancêtres qui les attendent. Le Paradis est, selon-moi, un magnifique endroit où les défunt(e)s présents là-bas sont toujours heureux/ses.
Ma définition de l'enfer : un lieu monstrueux (et encore le mot est faible) où on souffre physiquement toute l'éternité à cause du mal que l'on a fait de notre vivant.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2016 à 22:49:56  

Pour moi le paradis serait de dormir éternellement sur un nuage avec un orgasme répandu dans tout le corps pour l'éternité avec peut-être le grand amour à mes côtés voir sur moi, c'est un peu chaud ce que je dis quand même XD

(Publicité)
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2016 à 00:07:54  

Moy395y a écrit :

Ma définition du Paradis : pour moi c'est un lieu immense où tous les défunts et défuntes qui n'ont fait que du bien dans leur vie s'en vont rejoindre leur ancêtres qui les attendent. Le Paradis est, selon-moi, un magnifique endroit où les défunt(e)s présents là-bas sont toujours heureux/ses.
Ma définition de l'enfer : un lieu monstrueux (et encore le mot est faible) où on souffre physiquement toute l'éternité à cause du mal que l'on a fait de notre vivant.
Afficher plus
Afficher moins

Il doit pas y avoir foule dans ton paradis.

Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2016 à 07:42:27  

Pyrx a écrit :

Il doit pas y avoir foule dans ton paradis.
Afficher plus
Afficher moins

Ben alors pour toi c'est quoi le Paradis? pfff:{} Quand je dis, qui n'ont fait que du bien c'est genre qui n'ont pas pêché quoi.

Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2016 à 14:22:19  

Qui n'ont pas péché par rapport à quoi ? A qui ? A quelles règles ? Tes règles ? Les règles d'une religion ?

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2016 à 21:26:47  

Mes règles? Non voyons. Je dirais selon les règles d'une religion. Si une personne croit au Paradis y'a des chances qu'elles soit croyante. Enfin je dis ça après y'a toujours des exceptions.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sa existe les suggestions snapchat ? le paranormal existe t il
Pourquoi l'homosexualité existe ? Je suis persuadé à 100% que Dieu existe
A votre avis, quel est le plus beau sentiment qui existe? Pensez-vous que le nouveau départ éxiste?
Le "MAL" n'existe pas réellement. Richard Cross interviewé aux Portes du Paradis
"Colocation" avec des familles. Ca Existe ? esprit sa existe ou c des hallucination??
Plus de sujets relatifs à : Si il existe , qu'est ce que le paradis pour vous ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis la seule ?? 3
Hésitatioooon 3
Je me sens mal .. 9
choix difficile 6
Je suis normale ? 1