FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

étude, fac et ambitions

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

étude, fac et ambitions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
shameless321
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2016 à 18:07:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tout mes lecteurs, je suis pas vraiment très habitué a écrire dans des blogs donc on va dire que c'est ma première fois, donc je voudrais bien qu'on m'aide serieusement et avec une centaine maturité (merci), donc voila j'ai 18 ans et cette année je passe le bac (ES) , et depuis l'année dernière j'ai beaucoup d'idées sur mon avenir mais il reste tout de même assez flou et je n'arrête pas de changer de point de vue. Tout de même je reste très axés sur le droit parce que je trouve que ces études me représente beaucoup, je suis une personne qui aime le respect, j'aime quand on respecte les personnes différentes qu'on ne les jugent pas je me trouve assez "diplomate" dans mon caractère, seul bémol quand jai parlé a mes parents de mes projets (droit , et aussi une éventuelle carrière dans la police en tant que commissaire) mes parents se sont tout de suite braqués sur moi en me disant que le droit sa n a pas énormément de débouchés que la finance le commerce la gestion c'est beaucoup mieux et sa ouvre énormément de porte pour le travail mais voilà autre bémol c'est que je ne suis pas vraiment trop intéressé par l'économie mais jai quand meme en tete une idée du genre 5 ans de droit (+ droit des affaires) et aussi 3 ans de commerce mais je ne sais pas vraiment se qui serai bon pour moi , sachant que se qui m intéresse le plus c'est l histoire j'aime beaucoup lire des livres d histoire et regarder des reportages historique ou geopolitique , jai aussi un petit intérêt pour les études de science po mais sa reste vraiment très très confu j'ai vraiment des rêves pour changer, aider a changé mon pays (je vis en tunisie et j'étudie dans un lycée français) donc voila un petit résumé de tout ça : je veux faire de longue etude minimum 7 ans 8 ans , de droit ou d'économie et comme métier : je me vois défenseur des lois comme par exemple comissaire de police ou alors dans des métiers tels que diplomate ou juriste dans une banque ou groupe d assurance ou alors travailler dans la politique .......... MAIS ENFIN cela reste très brouillons et j'aimerai bien connaître vos points de vue parce que jai pas vraiment l occasion d'en parler avec des proches donc si vous m'aidez sa serai hyper sympa et aussi dites moi si vous aussi vous êtes comme moi dans le doute a propos de votre avenir et quels sont vos idées ! MERCI ENORMEMENT POUR LA LECTURE

(Publicité)
Profil : Célébrité
aralc
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2016 à 18:21:52  

Pour la Finace/l'Eco (même droit maintenant d'ailleurs) : fraisheur69
Personne expérimentée en droit :
youdon'tknowjack
Personne expérimentée en compta:
mouchette353

Voilà, je pense que ces 3 personnes pourront t'aider. :D

Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2016 à 18:31:04  

Clara, c'est très gentil d'avoir mentionné mon nom pour la comptabilité mais je ne pense pas que ce soit opportun que j'en parle, l'auteur ne semble pas avoir d'affinité pour ce domaine...

---------------
Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie.
Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion
shameless321
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2016 à 18:35:10  

Sa serai intéressant de connaître les metiers et les études qui englobent la compta !! Merci mouchette353

mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2016 à 21:03:00  

Etudes :
Niveau bac ==>
- Bac STMG
- Bac pro AG
Niveau post-bac ==>
- BTS Comptabilité/Gestion (anciennement CGO)
- Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG)

Métiers :

C'est très très large...
Comptable, contrôleur de gestion, directeur administratif et financier, mais aussi dans la gestion des systèmes d'information, la performance informatique, le marketing (y'a mieux pour viser là-dedans quand même), audit interne, commissariat aux comptes, conseil (juridique, droit des sociétés, social, retraite...etc), dans les marchés financiers...

Bien sûr le statut (simple exécutant ou cadre) dépend du niveau diplôme et SURTOUT de l'expérience. Et il faut avoir fait ses preuves...
C'est devenu un métier de plus en plus automatisé où le côté relationnel (conseil au client) prend une importance grandissante.
Bientôt apparemment la saisie sera faite par un robot pour se concentrer sur la prestation de service fournie au client.

---------------
Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie.
Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion
adenine
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2016 à 21:23:39  

Peu importe les études que tu choisis il faut le faire pour toi, et pas pour tes parents. Les études que tu mentionnent sont toutes assez compliquées : commerce pour avoir un bon niveau il faut entrer en école et c'est sur concours à Bac+2 ou +3 donc il faut s'accrocher, Science Po c'est sur concours aussi (renseigne toi les inscriptions sont assez tôt dans l'année) et droit également.. Donc choisis les pour toi, pour avoir la motivation !

Si tu as des questions sur les écoles de commerce et les voies pour y accéder ainsi que sur le concours de Science Po, je pense pouvoir y répondre :)

shameless321
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2016 à 21:55:10  

Merci pour ces renseignements @mouchette353 , et @adenine merci egalement pour ces quelques informations, connaissant la difficulté de ces études donc il est necessaire d'avoir une certaine autonomie pour pouvoir excellé, je pense que si on aime ce que l on fait alors on peut réussir ! Et je suis vraiment très très intéressé par tout ce qui est politique, géopolitique, l'histoire, et bien sûre l actualité mais aussi je porte un certain intérêt à l'actualité économique, ce que je veux réellement c'est être polyvalent et capable de toucher a tout les domaines ! Mais est ce que cela est réellement utile ou non ? Je suis encore jeûne donc on est un peu rêveur mais connaissant mon niveau je suis capable de persévéré dans ce que j'aime faire
Message édité par shameless321 le 18/09/2016 à 21:58:36
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
urgent etude Mes ambitions futures ? Les votres ?
GRAND RECENSEMENT de licornes =) (étude serieuse) Etude ( Aider moi svp)
Skatepark - étude pour projet de court métrage Quelle étude dois-je faire ?
Danse étude. Projet de devenir professionnel. POURSUITE D'ETUDE FIN DE 3IEME AIDE !
étude scientifique :D Etude sur les ados
Plus de sujets relatifs à : étude, fac et ambitions

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Taille à 12/13 ans ? 24
Espagnol tres urgent 3
Ce week-end 1
Grosses lèvres 5
Soirée dansante... :S 6