|-  

||-  espagnol!!! ou allemand ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

pour ce ki font espagnol ou allemand

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

espagnol!!! ou allemand ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°6949
Shiamili
Profil : Citoyen
shiamili
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 19/05/2005 à 19:41:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou !  j'ai choisi pour LV2 espagnol !  j'ai l'impression de regretté mon choix ! Dans mon collège, presque tout le monde à choisi l'espagnol pour LV2 ce qui ma sans doute influencé!!! et puis je sais ke c trop tard ,je ne pourrais plus changer! cry:{} je voulais faire de l'allemand même si ça parait plus difficile alors ke l'espagnol bcp plus facile!!! Bref, je regrette

(Publicité)
n°6950
ame_
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 19/05/2005 à 19:45:07  

allemand : j'ai choisi allemand en première langue et la raison trop conne c'est que tt le monde prenait anglais donc moi bien sur j'ai pris allemand!  :roll:
je regrette pas du tout puisque de tte facon j'ai aucune langue!

mais toi tu pourras prendre une troisième langue au lycée si ca te plait tant! mais je sais pas si on peut prendre allemand LV3 ?!  :?

n°6952
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 20:00:09  

Moi j'ai pris espagnol, car jme suis dis, ça me servira davantage car je suis du sud et jvais parfois en Espagne, mais en fait, je deteste vraiment ça ^^ en plus depuis toujours j'ai eu des profs à chier dans cette matière, donc je suis vraiment naze, j'ai pas de vocabulaire  :?

n°6973
Amrage
Once you pop, you can't stop
Profil : Notable
amrage
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2005 à 21:55:57  

Moi à l'époque j'avais choisi espagnol car l'allement c'est trop dur, avec toutes les déclinaisons et tout...Et puis finalement, j'aime aucune de ces deux langues, mais puisqu'on nous l'impose, j'avais pas trop le choix...

n°6975
Misoshiru
misoshiru
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/05/2005 à 22:01:24  

Nous on nous avait proposé Espagnol, Allemand, Italien, Russe.
J'avais pris Allemand parceque je hais l'Espagnol et pis on est finalement non, y'avait plus choix et qu'on faisait tous Espagnol. (sinon, tu vires de l'annexe.)
Et voilà, je déteste toujours. Et surtout la prof là, AGGNGNGNHHHHGNNNNEUH ! *on se calme*

n°7030
Arinna
arinna
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 20/05/2005 à 17:46:03  

Bah moi je fais les deux... Allemand en LV2 et Espagnol en LV3...

On peut dire que je ne regrette vraiment pas d'avoir pris l'Espagnol en 3ème langue car je pense que j'aurais loupé quelque chose si je n'avais pas commencé... Chacun ses goûts, n'est ce pas MissS Connerie et Misoshiru?  lol:{}  

Je trouve que l'espagnol est vraiment plus facile que l'Allemand... Enfin pour moi ça va mieux... En Allemand, il y a toujours des noms tordus alors que l'espagnol ressemble beaucoup au français... Voilà mon humble avis !!!

En tous cas, comme le dit amé, tu peux prendre Allemand en LV3 au lycée... Et si jamais tu as un déclic avec l'allemand, tu pourras peut être passer en allemand LV2 en première ou terminale... ( il y a un gars de ma classe qui a fait ça pour passer en espagnol LV2... du coup je suis la seule LV3 espagnol ! Sniffff.... )

J'arrête la parenthèse sur ma vie... mon post est déjà bien long ! Je crois que j'ai tout dit ! @++

n°7032
Yoh_
yoh_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 20/05/2005 à 18:22:54  

Ben moi, je sais que ça n'a rien à voir, mais je fais du néerlandais (malheureusement). C'est vraiment très laid, alors l'Allemand, très peu pour moi...

(Publicité)
n°7034
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2005 à 18:30:39  

:o Je ne savais pas que l'on pouvait faire néerlandais LV2.

n°7035
sta_
Profil : Célébrité
sta_
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2005 à 19:39:16  

Moi je me rappelle que j'avais hésité à faire Allemand ou Espagnol. Je voyais qu'il y avait beaucoup trop de monde en Espagnol, et puis je voulais un peu me démarquer des autres... Mais au final j'ai pris espagnol parce que j'aimais pas du tout l'allemand.

J'ai pris espagnol européen, c'est à dire que en 4ème et 3ème j'avais 5 heures d'espagnol par semaine. J'avais un prof absolument génial et formidable et une classe géniale et formidable. On s'est vraiment bien éclater tout en apprenant des trucs vraiment utiles. Pour vous donner un ordre d'idée, à la fin de la 3ème on savait conjugué absolument tous les temps espagnols de tous les verbes, même les irréguliers. Ce que je peux dire c'est que ça m'a bien servit pour la seconde et encore + aujourd'hui en 1ère L. En + nous n'étions pas nombreux et on passait au moins une demi heure à parler foot avec le prof, c'était vraiment excellent.

Je me rappelle qu'en fin 5ème quand on nous a présenteé l'espagnol et l'allemand on nous disait "l'allemand c'est pas si dure que ça, c'est pas vrai, ce ne sont que des préjugés" ouais bien sur c'est ça, comme si on allait vous croire. Quand j'étais encore au collège je voyais ceux qui faisaient allemand qui devaient apprendre des tonnes de verbes irréguliers ect... Et aujourd'hui au lycée ils en ont encore, et puis ils regrettent tous pour la plupart de ne pas avoir pris espagnol, ils disent que l'allemand est vraiment difficile.

Comme je l'ai dis, en 4ème et 3ème j'avais espagnol européen, donc on faisait aussi des petits exposés sur l'espagne, des trucs vraiment sympas dans une très bonne ambiance. Ce n'était pas sans cesse de la grammaire ect... C'est pour ça que je connais pas vraiment ce que t'es en train de vivre. L'an dernier en seconde j'avais une prof vraiment très gentille et très bien, et puis je m'en sortais plutôt très bien donc j'adorais vraiment l'espagnol. Aujourd'hui en 1ère L, j'ai une prof que j'aime pas du tout (style la 40ène, qui vit encore chez sa mère, et qui va à la messe tous les dimanche avec ses bernudas et sa coupe de cheveux bien bien courts). Mais bon, j'aime l'espagnol alors je fais mon traval, je tâche d'acquérir le + possible la maîtrise de la langue et je m'en sors honnorablement bien. Je fais aussi espagnol spécialité, et j'ai la prof que j'avais en seconde alors ça c'est génial.

Voilà, c'était ma vie  :D

n°7038
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2005 à 20:33:49  

Moi je fais de l'Espagnol.

En fait, en 6ème, j'avais 18 de moyenne générale et les profs voulaient absolument que je fasse du latin en 5ème. J'ai refusé car ça ne m'interessait trop pas. Ils m'avaient donc dit "si tu prends pas latin, fais de l'allemand" en me donnant des tonnes et des tonnes d'arguments. Donc j'm'étais dit que je prendrais Allemand.
Quand je suis arrivée dans mon nouvel établissement en 5ème, la principale m'avait dit exactement la même chose :shock:
J'étais vraiment déterminée pour faire de l'allemand.
Du coup, avec mes notes qui ont chuté en 5ème, j'ai préféré prendre Espagnol.

Je ne regrette pas du tout mon choix car l'Espagnol c'est une langue qui me fascine, l'Espagne c'est un pays que j'kiffe trop et tout.. D'ailleur je souhaiterais vivre en Espagne et travailler là-bas. Bref..

Aujourd'hui, même si je regrette trop pas, j'aurais quand même aimé faire de l'allemand. Mine de rien, l'Espagnol est assez compréhensible (beaucoup de mots ressemblent au français) malgré la difficulté de la langue (notamment en conjugaison), quelqu'un qui n'a pas trop de connaissance dans cette langue et qui lit un texte peut comprendre quelques mots. Or quand je lis les textes de mes potes qui font de l'allemand, je pige rien du tout, et c'est ce qui peut être interessant.. Apprendre une langue qui n'a pas trop de ressemblances avec le français.

Ce que je regrette trpo en fait, c'est d'avoir choisi en troisième langue Italien.. J'aurais du prendre allemand.
Donc si tu regrettes et que t'aimerais bien faire de l'allemand, tu peux toujours la prendre en LV3 seconde  :)

A+

n°7039
*NightSun*
SuperChic Miaou
nightsun
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2005 à 20:42:46  

Je fais espagnol et je n'ai aps du tout hésiter pour ce choix

J'aime beaucoup cette langue et j'ai des facilitées avec car je parle le portugais. Je vais faire L renforcé espagnol d'ailleurs, donc bon il vaut mieux que j'aime bien cette langue lol

Sinon tu pourra toujours prendre une 3 ieme langue au lycée :wink:

n°7042
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2005 à 21:01:24  

Ben moi j voulis faire Espagnol mais ma mère m'a forcée à faire allemand parce qu'elle trouvais qu'il y avait trop de personnes turbulllantes et qui ne voulait pas travailler dans les classes d'espagnol..
Au départ en 4° l'allemand c'était trop bien j'adorais ça me fascinais et pareil en 3°!Mais là en 2° ils nous font des cours de première langue et le prof explique trop mal donc je comprends plus rien...Je suis passé de 15 de moyenne générale en allemand à 5 de moyenne pendant le 1° et 2° trimestre...Je déteste ma mère...lol

(Publicité)
n°7045
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2005 à 21:10:41  

*NightSun* > J'kiffe donc trop l'espagnol et j'me débrouille assez. J'ai demandé à ma prof principale si ca existait l'espagnol renforcé comme je vais faire une premiere L, elle m'a répondu "non"  :roll:

Du coup, comme il me semble avoir lu que Sta faisait ça, je sius trop dégoutée car je suis condamnée à garder l'italien comme j'aime pas trop l'anglais et qu'anglais renforcé ne m'aiderait pas  cry:{}
J'pense que ca doit être trop tard pour me renseigner, faire mon choix, chercher un lycée etc  cry:{}

n°7077
*NightSun*
SuperChic Miaou
nightsun
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2005 à 11:21:46  

C'est pourtant ce que je vais faire lol:{}
Renseigne toi aupres de plusieurs personnes , ca me parais louche que tu ne puisses pas faire espagnol renforcé :?  Sinon il faudra changer de lycée mais bon comme t'as dit c'est un peu tard alors prends toi y rapidement!

n°7089
arcadia_e
Profil : Inconnu
arcadia_e
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2005 à 14:33:39  

Moi j'avais pris allemand car l'espagnol est peut être  beaucoup parler dans le monde elle ne sert pas a grand chose car la langue principale dans l'union européenne après l'anglais est l'allemand on s'en sert énormément dans tout (ou presque) tout les domaine et de plus en plus de patron rechercher des gens (ingénieur ,technicien , informaticien, éléctronicien) parlant allemand ! et ils sont énormément en manque !

En ce qui me concerne l'allemand était très interressant et facile (il suffit de tomber sur le bon prof c'est comme pour tout)et j'ai appris très vite !

n°7199
Yoh_
yoh_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/05/2005 à 14:39:49  

Citation :

:o Je ne savais pas que l'on pouvait faire néerlandais LV2.

Ben jsuis Belge en fait, et en c'est soit Anglais soit Néerlandais (ou les deux, comme moi )

En troisième langue c'est Espagnole ou Allemand.

n°7204
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2005 à 14:44:19  

moi je fais italien mais comme je change de bahut l'année prochaine et que ya pas italien dans le bahut ou je vais, je serais obligée de prendre espagnol.. et en plus je dois accrocher la deuxieme année sans avoir fais la première donc po de bases... et puis deux ans d'italien pour des clous evil:{}

n°7958
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 19:56:38  

ma pove sofi jte passeré mes cour de 4eme si tu ve

n°1611509
Cheval-x3
jsui nouvelle :)
Profil : Etranger
cheval-x3
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2011 à 22:15:00  

moi je fai allemand c marant mdr :)

n°1611545
Mul04ko
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2011 à 22:53:24  

mdrxptdrxdexpldr.

n°2470745
blairoonet​te
Profil : Inconnu
blairoonette
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2014 à 12:22:44  

Coucou !

J'ai choisi allemand lv2 pour plusieurs raisons :
  • mes parents m'ont obligée (et aujourd'hui je leur en suis reconnaissante)
  • l'espagnol est plus parlé et il y a donc plus de jobs libres nécessitants de parler l'allemand.
  • tu seras surement dans une classe avec des " intellos ". Cependant c'est plus pratique : tu peux leur demander de l'aide et tu peux bien travailler sans passer pour un "1er de la classe".

En effet , je pense que l'allemand est plus difficile a apprendre que l'espagnol. Pourtant, je m'en sort avec un 18.5 de moyenne. L'allemand ce n'est que de l'apprentissage : Je révise environ 10 a 15 mn par jour. Pour les contrôles, 30 mn me suffisent.
Le fait que l'espagnol est plus parlé dans le monde n'est pas un raison : mon frere a fait allemand en lv2, et cet été, il a appris l'espagnol en 1 mois et demi. Maintenant il vit en Argentine et il se débrouille très bien. Dans son métier, l'allemand est indispensable.

Pour finir, ton choix dépendras de ton orientation. En ES et en S, l'allemand te sera plus utile. Au contraire, pour
L , tu aura moins de mal si tu parles espagnol !

Bon courage et choisis bien ;)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : espagnol!!! ou allemand ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les blogs: pour ou contre? 26 29/12/2010 à 19:29:07
Quelle est votre plus grande honte?? 115 20/07/2006 à 15:35:16
le brevet 32 01/10/2011 à 18:38:35
Le monde à l'échelle d'un village... 21 19/09/2010 à 16:09:42
comment dire 43 30/12/2011 à 12:29:03