liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Épidémie ?!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Bordel, Nino, je l’aime. ♥
Profil : Star
chiikako
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 15:52:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut  hello:{}

J'sais pas si vous en avez entendu parlé , mais j'ai entendu brièvement qu'il y aurait une épidémie de méningite qui débuté .. Principalement dans le nord . Après seulement , 4 cas diagnostiqués , ce qui semble pas du tout beaucoup ...
Bien sur que j'ai fouillé sur le net pour avoir des infos sur la méningite . Mais je ne comprends pas pourquoi , après seulement 3 cas le plan épidémique a été déclanché et même , la vaccination de 22 000 étudiants qui se fera en un mois ..
C'est vraiment un virus grave ? Rare ? Fin si vous avez des infos sur ce qui se passe en ce moment , ou le virus est ce que vous pouvez en parlé ?

Merci ^^

---------------
"coco tu est la chose la plus mignoe que j'ai jamais vue ton visage ne fais penser a un pentagone , ton nez me fais penser a une tige de vers bien prope tu a une bouche d'orgue, et presque pas de sourcil!" ---> Cou8800.
(Publicité)
je veut un biberon!
Profil : Etranger
goglogo
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 15:54:54  

ON VA TOUS Y PASSÉÉÉ NAAAAH!! ET SI ON SURVIT LA FIN DU MONDE NOUS ACHEVERA!!!

Message édité par goglogo le 29/10/2010 à 15:55:40

---------------
la neige du quebec
je veut un biberon!
goglogo
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 15:58:38  

*crise de coeur*

X_X

---------------
la neige du quebec
chiikako
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 15:59:44  

Nan mais va ailleurs toi sérieux .___.

---------------
"coco tu est la chose la plus mignoe que j'ai jamais vue ton visage ne fais penser a un pentagone , ton nez me fais penser a une tige de vers bien prope tu a une bouche d'orgue, et presque pas de sourcil!" ---> Cou8800.
je veut un biberon!
goglogo
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 16:00:13  

dsl!!

---------------
la neige du quebec
Swimming with sharks
Profil : Quidam
orestes
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 16:03:50  

Si tu veux, le problème de la méningite c'est qu'elle est en générale "foudroyante" car découverte trop tard.
Les symptômes sont des symptômes assez banaux (ça me fait toujours bizarre ce mot au pluriel), comme ceux d'un gros rhume sauf que... Bha ça peut être mortel.

Faut pas devenir parano non plus.

Je ne connais pas le contexte de ton info donc j'peux pas répondre là-dessus mais je suppose qu'ils font ça par simple mesure de précaution.

---------------
Ton visage se déforme sous la pression de mes doigts, je cherche à broyer les pistes, brouiller les
sons qui se déversent sur le morne tapis d'un motel pourri, jusqu'à l'aube, froisser tes dents, arracher tes faux semblants, mâcher tes ongles, marcher dans l'ombre de tes gémissements lancinants. Tes yeux sont vides et.
chiikako
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 16:15:36  

C'est vrai ? :/  

Ouais c'est vrai , mais comme tu le dis ce sont des symptômes assez banaux donc qui peuvent ne pas être pércues comme inquiètants par le "malade" ... Tu sais pas si c'est un virus rare en France ?

Oui , certainement . Mais bon , ils vont uniquement vacciner les étudiants des universités touchées ... Pas le reste de la population , pourtant le plan épidémique aurait été déclenché , j'trouve ça un peu bizarre .
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
Swimming with sharks
orestes
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 16:20:55  

Rare, non, mais ce n'est pas non plus dramatique.
Je ne connais pas les chiffres. Il faut différencier les différents types de méningite aussi. Ici, c'est la C, la plus dangereuse et contagieuse.
C'est pour ça qu'il vaccine les étudiants, pour éviter la prolifération du virus. ;)

---------------
Ton visage se déforme sous la pression de mes doigts, je cherche à broyer les pistes, brouiller les
sons qui se déversent sur le morne tapis d'un motel pourri, jusqu'à l'aube, froisser tes dents, arracher tes faux semblants, mâcher tes ongles, marcher dans l'ombre de tes gémissements lancinants. Tes yeux sont vides et.
სანდრო
Profil : Célébrité
sivens
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 16:22:03  

Chiikako a écrit :
C'est vrai ? :/  

Ouais c'est vrai , mais comme tu le dis ce sont des symptômes assez banaux donc qui peuvent ne pas être pércues comme inquiètants par le "malade" ... Tu sais pas si c'est un virus rare en France ?

Oui , certainement . Mais bon , ils vont uniquement vacciner les étudiants des universités touchées ... Pas le reste de la population , pourtant le plan épidémique aurait été déclenché , j'trouve ça un peu bizarre .
Afficher plus
Afficher moins

Dit moi, c'était une méningite bégnine ou une méningite bactérienne à méningocoque.

De toute façon la méningite bénigne n'est pas très dangereuse et il y a eu déjà des épidemies, donc ne soit pas choquée que les médias en parlent.

---------------
Accro aux points de suspension. Yes my lady Choc0o.
Pop c'est ma mère noel et on fait une Démocratie participative et on est les fondateurs da la confrérie des Uhuhus patafixes :) Longue vie à la Patafix * Prosternation*
Elle regarde Trop black Butler...Membre de l'A A T
Il n'y a pas deux Yana, elle est ma reine est j'obeis à ces ordres comme à ces désirs.
Swimming with sharks
orestes
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 16:24:23  

Sivens, c'est la "c". Les médias ne parlent jamais que de celle-là. :)

Citation :

Chaque année en France, 30 personnes décèdent des suites d’une infection par le méningocoque de type C. La bactérie ressurgit de manière irrégulière à travers le pays. On estime que 5% à 10% de la population est porteuse du méningoccoque, au niveau du nez ou de la gorge, sans avoir aucun symptôme. Les méningocoques se transmettent par contact à moins d’un mètre, direct et prolongé (>1 heure), avec les sécrétions naso-pharyngées. Si elle réussit à pénétrer le sang ou le liquide céphalo-rachidien, cette bactérie peut provoquer une inflammation des méninges, les enveloppes entourant le cerveau, créant une méningite. Le syndrome méningé est alors reconnaissable à la survenue de violents maux de tête, classiquement en casque, de vomissements en jet, de photophobie, accompagné d’une douloureuse raideur de nuque.

Quatre étudiants de l’université de Lille ont été traités pour une infection à méningoccoques C. Il n’est pas étonnant que des étudiants soient touchés, la bactérie touchant particulièrement les jeunes, le plus souvent de moins de 25 ans. Aucune vaccination systématique n’est obligatoire en France. Afin d’éviter la diffusion de la bactérie, 22 000 étudiants et administratifs de l’université lilloise devront être vaccinés. L’immunité apparaît 10 jours après la vaccination. La vaccination est efficace pour une durée de 3 à 5 ans. Pour la protection des sujets ayant eu des contacts proches et répétés avec un malade, comme la famille d’un malade,  une antibioprophylaxie est nécessaire.

---------------
სანდრო
sivens
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 16:26:33  

[:willy-wanker:1]  En parlant de ça, mon père à eu une " a " ou " b" le pauvre régime pendant 1 an...

Ouais tu dois avoir raison pourtant je me souviens... mais bon...

---------------
Pop c'est ma mère noel et on fait une Démocratie participative et on est les fondateurs da la confrérie des Uhuhus patafixes :) Longue vie à la Patafix * Prosternation*
Il n'y a pas deux Yana, elle est ma reine est j'obeis à ces ordres comme à ces désirs.
chiikako
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 16:27:12  

Merci beaucoup pour l'article :D

Donc , la méningite C est la plus grave des méningites ?

Oh punaise le pauvre  sweat:{}
Message cité 1 fois
Message édité par Chiikako le 29/10/2010 à 16:27:54

---------------
(Publicité)
სანდრო
sivens
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 16:29:23  

Chiikako a écrit :
Merci beaucoup pour l'article :D

Donc , la méningite C est la plus grave des méningites ?

Oh punaise le pauvre  sweat:{}
Afficher plus
Afficher moins

Oui "Après une recrudescence de méningites C en 1999 (998 cas dont 150 mortels)"

---------------
Swimming with sharks
orestes
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 16:29:27  

Bha t'sais, Google est ton ami.
"meningite c nord france" puis quand j'ai trouvé plus de précisions, "meningite c lille" et le tour est joué. ;)

OUI, c'est la plus grave, je l'ai déjà indiqué plus haut.  na:{}

---------------
chiikako
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 16:32:10  

Non , en haut tu dis que c'est la C dont il est question .

Et pour les recherches , j'ai parcouru Wikipédia , le premier article de la méningite qui tombé sur google .
Puis , pour lille j'ai lu l'article de la voix du nord de ce matin jap:{}

Il n'y avait pas tant de précisions , merci quand même :)
Mais , en parlé sur un forum est toujours mieu que d'avoir à faire à des thermes scientifiques plus incompréhensibles les uns que les autres ...

---------------
Swimming with sharks
orestes
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 16:37:06  

Citation :

Ici, c'est la C, la plus dangereuse et contagieuse.

Si, si, je sais quand même ce que je dis.  :D Enfin ça m'arrive.  ange:{}

Il n'y a pas d'utilité à donner des masses de détails car c'est le genre d'information qui peut très vite semer la panique au sein de la population, qu'elle soit estudiantine ou simplement les familles et proches des étudiants.

La psychose se répand vite et tu te retrouves avec beaucoup de gens atteint de syndromes psychosomatiques (ils s'imaginent souffrir de la méningite jusqu'à convaincre leurs corps de reproduire les symptômes).

Tu as les données principales : Méningite C + Vaccination générale.
A toi ensuite de te cultiver si le sujet t'inquiète ou t'intéresse.

---------------
chiikako
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 16:41:57  

Oulaaaa , désolé j'avais sauté ton poste jap:{}

Je comprends , c'est vrai qu'il y a risque d'effets "psychiques" dans ce genre de cas ..
J'vais essayer de pas trop m'inquiéter xD

Merci ;)

---------------
Swimming with sharks
orestes
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 16:43:40  

[:confused:1]

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Épidémie ?!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouveau site vintage 10
A l'aide pour une fête ! 14
J'ai peur de ce qu'ils vont faire... 62
Quelqu'un a vu mon stylo ? 9