|-  

||-  Plus envie d'aller au lycée .

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Plus envie d'aller au lycée .

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2424704
Accepte
Profil : Etranger
accepte6
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2013 à 17:33:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je n'ai plus envie d'aller à l'école , je ne suis plus motivé par les cours . Plus le temps passe et plus ma fénéantisme envers la scolarité augmente , aller en cours me fait chier ! Pourtant je suis conscient que l'école est important , je sais qu'il faut bosser en cours si on veut un avenir radieux . Mais , hélas je n'ai plus envie . Et cela est dommage , car sans vouloir frimer je suis quelqu'un d'assez intelligent je pense . Ma culture général est pas mal et ma capacité d'analyse respectable . Mais en ce qui concerne les cours ... Pourtant je sais qu'en travaillant un peu j'y arriverais , mais j'écoute à moitié en cours et à la maison je fait le strict minimum . J'ai l'impression de gâcher ma vie , je suis perdu . J'aimerais tellement être encore motivé par l'école , mais j'ai perdu le goût d'aller bosser en cours . Je ne sais plus quoi faire , aider moi . L'année dernière déjà je bossais pas et je suis passer très juste avec 8 de moyenne et cette année , je crois que les mauvaises notes vont revenir hélas .

Ps : je suis en première L et je veut devenir plus tard sois journaliste sportif , ou prof d'histoire ( donc je suis obliger d'aller en cours mais plus envie ) . Et puis en plus j'ai le bac français à la fin de l'année , donc sa va être chaud .

Ps2 : du coup vous n'auriez pas des astuces pour être motiver où des bonne méthodes de révision .

(Publicité)
n°2424706
Accepte
accepte6
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2013 à 23:05:01  

L’intelligence pour moi ce n'est pas savoir parler une langue ou faire des maths . Pour moi c'est d'avoir une belle ouverture d’esprit , une bonne culture général et savoir bien analyser les choses de la vie en étant malin . Le reste a mon avis c'est juste du bonus .
Enfin bref au lieu de souligner une phrase sur tout le texte , essaye de m'aider et de répondre au sujet . Merci de ta participation et bonne soirer .

n°2424707
tridon0211​0
Profil : Citoyen
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 08:01:35  

Bitor2000 a écrit :

Si tu as besoin de travailler au lycée c'est bien que tu es pas si intelligent que ça.
Afficher plus
Afficher moins

c'est quoi l’intelligence pour toi?

n°2424709
Delicateme​nt-sensuel​
Va te faire foutre,putain.
Profil : Célébrité
delicatement-sensuel
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 12:52:26  

Je suis aussi en 1ere L ( mais option Art..) et dans le même cas que toi , seulement je sais mes propres raisons a cette attitude.
Bon courage en tout cas!

n°2424710
Delicateme​nt-sensuel​
Va te faire foutre,putain.
Profil : Célébrité
delicatement-sensuel
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 12:53:13  

Bitor2000 a écrit :

Si tu as besoin de travailler au lycée c'est bien que tu es pas si intelligent que ça.
Afficher plus
Afficher moins

L'intelligence n'a absolument rien avoir avec les notes ni le quota de travail qu'on doit fournir.

n°2424711
Accepte
accepte6
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 13:05:30  

Bitor2000 a écrit :

Quelque chose qui fait qu'on n'a pas besoin de travailler au lycée pour avoir une bonne note et son bac.
Afficher plus
Afficher moins

Comme dit précédemment , l' intelligence ne se juge pas à des diplômes ou des notes .

Enfin bref ...

Merci de ton soutien Delicatement-sensuel et bonne chance à toi aussi !

Bonne journée à tous .

n°2424712
tridon0211​0
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 13:20:16  

Bitor2000 a écrit :

Quelque chose qui fait qu'on n'a pas besoin de travailler au lycée pour avoir une bonne note et son bac.
Afficher plus
Afficher moins

malheureusement tu te trompe lol:{}

(Publicité)
n°2424713
Yyq27yz
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 18:51:15  

Accepte a écrit :

Je n'ai plus envie d'aller à l'école , je ne suis plus motivé par les cours . Plus le temps passe et plus ma fénéantisme fénéantise/flemme/paresse envers la scolarité augmente , aller en cours me fait chier !
Afficher plus
Afficher moins

Accepte a écrit :

Pourtant je suis conscient que l'école est important importante , je sais qu'il faut bosser en cours si on veut un avenir radieux . Mais , hélas je n'ai plus envie . Et cela est dommage , car sans vouloir frimer je suis quelqu'un d'assez intelligent je pense . Ma culture général générale est n'est pas mal / n'est pas trop mauvaise et ma capacité d'analyse respectable . Mais en ce qui concerne les cours ...
Afficher plus
Afficher moins

Accepte a écrit :

Pourtant je sais qu'en travaillant un peu j'y arriverais arriverai , mais j'écoute à moitié en cours et à la maison je fait le strict minimum . J'ai l'impression de gâcher ma vie , je suis perdu . J'aimerais tellement être encore motivé par l'école , mais j'ai perdu le goût d'aller bosser en cours . Je ne sais plus quoi faire , aider moi aidez-moi . L'année dernière déjà je ne bossais pas et je suis passer passé très juste avec 8 de moyenne et cette année , je crois que les mauvaises notes vont revenir hélas .
Afficher plus
Afficher moins

Accepte a écrit :

Ps : je suis en première L et je veut devenir plus tard sois soi journaliste sportif , ou prof d'histoire ( donc je suis obliger obligé d'aller en cours mais plus envie ) . Et puis en plus j'ai le bac de français à la fin de l'année , donc sa va être chaud/ difficile .
Afficher plus
Afficher moins

Accepte a écrit :

Ps2 : du coup vous n'auriez pas des astuces pour être motiver motivé où des bonne bonnes méthodes de révision /N'auriez-vous pas quelques astuces pour être motivé ou de bonnes méthodes de révision ?
Afficher plus
Afficher moins

Comment l'envie de travailler à l'école et au collège t'es venue ?As-tu toujours eus des "mauvaises" notes au collège ?
Jusqu'à aujourd'hui la méthode la plus efficace après le collège pour réviser est d'écouter attentivement les cours, de prendre des notes et de relire les cours une fois chez soi.Ne rentres pas chez-toi après les cours, vas réviser au CDI.

Personnellement en plus de cela je te propose de prendre un cours n'importe lequel et une feuille:
Tu fais les questions à partir du texte et tu y réponds sans regarder ton cours.
Relis ton cours et refais l'exercice tant que tu n'as pas retenu la leçon.

Pour les rédactions et les dissertations ,entraînes-toi maintenant à en faire sur n'importe quel sujet.
Pour les mathématiques ( et la physique chimie si jamais il y en a) , crées tes propres exercices.
Demandes à tes parents de te poser des questions sur tes cours.
Dans le dernier cas demandes à tes parents de prendre contact avec un professeur à domicile.

Si malgré tout ça tu peines, achètes-toi une bible, lis les psaumes et pries.

Personnellement je pense qu'une personne intelligente est une personne qui sait faire preuve de réflexion et de créativité .Elle pose des questions ,parfois très pertinentes et conçois des choses qui deviennent utiles à elle même et aux autres comme une chaise ou une fourchette.

L'ordinateur entre tes mains a été imaginé par quelqu'un d'intelligent.

n°2424714
Accepte
accepte6
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 21:23:20  

Nakishima a écrit :

Comment l'envie de travailler à l'école et au collège t'es venue ?As-tu toujours eus des "mauvaises" notes au collège ?
Jusqu'à aujourd'hui la méthode la plus efficace après le collège pour réviser est d'écouter attentivement les cours, de prendre des notes et de relire les cours une fois chez soi.Ne rentres pas chez-toi après les cours, va réviser au CDI.

Personnellement en plus de cela je te propose de prendre un cours n'importe lequel et une feuille:
Tu fais les questions à partir du texte et tu y réponds sans regarder ton cours.
Relis ton cours et refais l'exercice tant que tu n'as pas retenu la leçon.

Pour les rédactions et les dissertations ,entraînes-toi maintenant à en faire sur n'importe quel sujet.
Pour les mathématiques ( et la physique chimie si jamais il y en a) , crées tes propres exercices.
Demandes à tes parents de te poser des questions sur tes cours.
Dans le dernier cas demandes à tes parents de prendre contact avec un professeur à domicile.

Si malgré tout ça tu peines, achètes-toi une bible, lis les psaumes et pries.

Personnellement je pense qu'une personne intelligente est une personne qui sait faire preuve de réflexion et de créativité .Elle pose des questions ,parfois très pertinentes et conçois des choses qui deviennent utiles à elle même et aux autres comme une chaise ou une fourchette.

L'ordinateur entre tes mains a été imaginé par quelqu'un d'intelligent.
Afficher plus
Afficher moins

Juste une question ! T'es tu senti puissant ou fier après avoir corrigé mes fautes ?

Enfin bref... Sinon sérieusement merci des conseil , c'est sympa .

Au collège l'école ne me dérangeais pas et j'avais de bonne note , c'est depuis l'année dernière que sa me saoul .

Encore merci et bonne soirer .

n°2424715
ShiyCo
Oui pôpô
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 21:36:16  

tridon02110 a écrit :

malheureusement tu te trompe lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Quand tu sais qu'Einstein était mauvais à l'école. Edison aussi tient

n°2424716
Yyq27yz
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 21:57:54  

Accepte a écrit :

Juste une question ! T'es-tu senti puissant ou fier après avoir corrigé mes fautes ?

Enfin bref... Sinon sérieusement merci des conseils , c'est sympa .

Au collège l'école ne me dérangeait pas et j'avais de bonnes notes , c'est depuis l'année dernière que sa me saoule .
Afficher plus
Afficher moins

Accepte a écrit :

Encore merci et bonne soirée .
Afficher plus
Afficher moins

Remarque : Tu n'as pas clairement répondu à la première question que j'ai posé précédemment.Donc je la pose en sens inverse.

Comment le dégoût de travailler au collège t'es venue ?
Qu'est-ce qui s'est produit , quel élément a fait que l'enseignement ne t'attires plus ?
Est-ce que c'est les contrôles répétitifs ?Est-ce que tu tentais de satisfaire tes parents ?De battre une certaine personne ?Est-ce c'est à cause du fait qu'au collège il faut juste retenir par coeur et rechanter la chanson et qu'au lycée il faut faire plus ?N'aimes-tu plus les cours de français ?Lis-tu trop de livre ?As-tu trop de devoirs à faire dans un court délai ?Est-ce à cause de la mort d'un proche ?D'un grossier chagrin d'amour ?
Qu'est-ce qui a changé pour toi ?
Est-ce que c'est dû aux vacances ou aux jeux vidéos ?

J'aime juste jouer au professeur de français.

De rien.

n°2424717
hoodboy
Profil : Légende
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2013 à 02:20:27  

ShiyCo a écrit :

Quand tu sais qu'Einstein était mauvais à l'école. Edison aussi tient
Afficher plus
Afficher moins

Ça c'est un mythe.

http://www.yves-lacroix.com/pa​ [...] 28811.html

---------------
The only real HOODBOY
(Publicité)
n°2424718
tridon0211​0
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2013 à 08:02:11  

"J'aime ?juste? jouer au professeur de français."

T'es content ? lol:{} Arrête de faire ton beau a corrigé les autres.

n°2424719
Accepte
accepte6
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2013 à 18:36:59  

tridon02110 a écrit :

"J'aime ?juste? jouer au professeur de français."

T'es content ? lol:{} Arrête de faire ton beau a corrigé les autres.
Afficher plus
Afficher moins

Laisse le dans son délire XD !

Sinon l'école me saoule car c'est ennuyant , ce qu'on m'apprends ne m' intéresse pas et j'ai plus envie d'y aller .

n°2424720
tridon0211​0
tridon02110
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2013 à 18:41:04  

Accepte a écrit :

Laisse le dans son délire XD !

Sinon l'école me saoule car c'est ennuyant , ce qu'on m'apprends ne m' intéresse pas et j'ai plus envie d'y aller .
Afficher plus
Afficher moins

essaye de forcer,tu ne feras pas ce que tu veux et ce qui te dans ta vie...

n°2424721
Niddhog
Algébro-analyste dans l'âme
Profil : Légende
niddhog
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2013 à 19:11:52  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Actualités vers la categorie Blah Blah & Cie par Niddhog

n°2500160
Cris750
Profil : Inconnu
cris750
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2014 à 03:24:32  

Je n'ai plus envie d'aller au lycée étant donné qu'il ne me reste plus que le dernier trimestre mais rien y fais je n'ai pas l'envie qui me forcerais aller. Mais par contre j'aimerais aller en internat privée (lycée général) mais vu que je ne veux pas du tout aller au lycée ce 3ème trimestre. Croyez-vous que l'internat m'accepterais même si je n'ai pas finit l'année en seconde. C'est à dire que je voudrais redoublé ma seconde mais en internat privée.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Envie de ? envie de me casser avec un van à fleur sur les routes du monde
Legendes Urbaines ! J'ai envie d'avoir peur se soir Envie de ?
Envie de tuer ma petite soeur. Comment convaincre ma mère de me laisser aller à des soirées ?
Nos gentils camarades du lycée. (ironique hein) Envie de faire pipi tout le temps --'
Envie de me faire pousser les cheuveux mi-longs Envie d'avis (chant)
Vous allez pas avoir envie de venir sur mon topic si je met le titre.. Votre plus grande envie du moment...
Plus de sujets relatifs à : Plus envie d'aller au lycée .

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La phrase la plus longue! 694 25/10/2015 à 23:52:27
Idée de sortie pour anniversaire 0 17/10/2013 à 18:49:31
avis ? 0 17/10/2013 à 15:02:35
Les prof' ... Bizarres... 54 14/08/2014 à 02:19:54
anniversaire 1 17/10/2013 à 08:15:55