FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Ne plus s'entendre avec ses (grands)parents ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ne plus s'entendre avec ses (grands)parents ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Big bird in a small cage
Profil : Etranger
el3t
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 10:45:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Depuis mes 6 ans, je vis chez mes grands-parents, pour des raisons familiales qui n'intéressent personne.
Lorsque je suis arrivée, j'étais détestable. On me traitait "d'enfant insupportable", "traumatisée" et "violente". Ma prof de maternelle avait dit qu'il serait possible que, des années plus tard, je devienne parfois un peu brutale, lunatique, à cause de ce que j'ai vécu dans le passé.
Aujourd'hui, je vis toujours chez eux (parce que dans cette famille de flemmards, que je déménage chez quelqu'un d'autre ce serait bien trop compliqué à gérer...) et nos rapports sont, comment dire... compliqués.
Je n'ai jamais été très proche de mon grand-père, pour la raison que nous avons des avis complètement opposés. Lorsque je lance un débat, il pense toujours tout le contraire de moi et ça part souvent en dispute. J'ai eu du mal à le supporter pendant longtemps : sa façon de vouloir toujours avoir raison, de ne pas vouloir écouter les autres, de me donner des ordres alors que je déteste ça...
Avec ma grand-mère c'est bien plus complexe, elle et mon père ça a toujours été compliqué parce qu'elle ne lui avait laissé aucune liberté petit, il a souvent dit qu'elle lui avait "gâché son enfance" et je sens aujourd'hui qu'il lui en veut encore...
C'est sûrement la personne que j'aime le plus au monde mais j'ai l'impression qu'elle fait exprès de toujours me contredire. J'ai toujours manqué d'une présence "maternelle", et je le ressens aujourd'hui parce qu'elle n'a jamais rien fait pour le combler... Les petites filles qui découvrent comment se maquiller, qui vont faire du shopping avec leur mère, qui parlent des sujets de la vie, je n'ai jamais connu ça... J'ai beaucoup appris grâce à internet et aux psy qui donnaient des conseils à la télé, et lorsque mes amies me racontent ce qu'elles font avec leur mère, les sorties avec leurs parents, je me sens exclue...
C'est il y a 2 ans que tout a basculé. J'ai traversé une période disons, très difficile où j'ai fait une dépression et qu'ils n'en savaient rien. Je me sentais seule, je n'avais pas vraiment d'amies à l'école, où alors elles s'amusaient à me laisser puis s'en aller et je devais me cacher pour pas qu'on me voit dans la cour...
Alors j'ai commencé à m'enfermer dans ma chambre pour rester sur l'ordinateur, tout le temps, j'ai commencé à devenir distante et même violente lorsqu'on me parle pour aucune raison, et mes grands-parents n'arrêtaient pas de me faire des remarques du genre "pourquoi tu restes toujours sur ton ordinateur ? qu'est-ce que tu y fais ?" et au lieu de s'intéresser à moi, d'essayer de savoir ce qui clochait, ils me menaçaient du genre "je vais t'enlever l'ordinateur si tu continues", j'ai eu un téléphone dans la même période ce qui n'a rien arrangé, parfois je me levais et je voyais que tout avait disparu et je pétais un câble parce qu'on me privait de tout ce qui m'était le plus cher au quotidien.
Mais un jour ça a vraiment dégénéré ; je me souviens que ma grand-mère commençait à m'insulter, et je le méritais parce que j'étais détestable, un jour elle m'avait giflé et dans un réflexe je lui avais rendu... Qu'est-ce que je m'en suis voulue ce jour-là, ce n'était pas vraiment intentionnel parce que, qui gifle sa grand-mère, sérieux ?
Je me souviens que son visage s'était décomposé et qu'elle est entrée dans une colère noire, j'ai couru jusqu'à mon grand-père et je me suis assise sur ses genoux en larmes, il n'a même pas réagi... Elle est arrivée et m'a tapé sur la tête, j'étais inconsolable...
À partir de ce jour-là c'était fini, je n'ai jamais retrouvé la complicité avec mes grands-parents, de plus ça s'est empiré parce qu'aucun de nous trois ne faisait rien pour arranger les choses...
Je me souviens d'un soir de l'année dernière, sûrement le pire de tous, où mon père était là et que mon grand-père s'est assis en disant "il faut qu'on parle", je savais très bien qu'il allait me critiquer parce que j'avais encore été "méchante", il a commencé à énumérer toutes les raisons pour lesquelles ils ne voulaient plus de moi, qu'ils étaient vieux et que je les empêchais de vivre leur retraite paisiblement, il a ressorti ce truc qu'avait dit ma prof quand j'étais toute petite, que c'était sûrement à cause de ma mère, que j'étais sa fille alors qu'il restait peut-être certaines de ses gènes en moi...
J'étais tellement choquée, il me faisait passer pour un monstre, je m'étais enfermée dans ma chambre et j'avais pleuré comme une merde parce que comme toujours ils ne comprenaient pas, et quand je relis tout ce texte qui résume en fait ma vie, je me rends compte combien c'est ridicule, que c'est sûrement vrai que je les gêne, ils sont vieux et je passe pour une enfant pourrie gâtée, le seul vrai problème c'est que personne n'a vraiment réussi à comprendre cette histoire avec ma famille, et quand j'ai commencé à en parler avec une soit disant "amie" de mon âge, elle s'est braquée parce que ça faisait "trop d'informations d'un coup" pour cette pauvre enfant bourgeoise qui n'avait jamais manqué de rien dans sa vie, avec des parents aimants, une soeur qui l'embêtait de temps en temps mais à qui elle pouvait se confier...
C'est un peu brouillon, je suis désolée mais aujourd'hui encore j'ai du mal à réfléchir calmement sur tout ça, j'aimerais savoir si vous avez un avis, ou si vous voulez me partager vos problèmes familiaux...
Merci.

---------------
—no matter how many coins
you toss into the fountain,
or how many fingers you cross,
if it's not meant to be,
it won't happen
(Publicité)
Ne fais pas de quelqu'un une priorité quand tu n'e
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 11:01:55  

Ton topic me touche énormément parce que sur de nombreux aspects on vit plein de choses similaires . Je suppose que te raconter mes problèmes n'en t'aidera strictement en rien, mais en tout cas , déjà je voulais te dire d'être courageuse, d'être forte comme j'essaye de l'être
Si on a tendance à avoir des gestes violents, mais spontanés et qu'après on s'en veut ( si ca peut te rassurer j'ai eu exactement'le'même problème avec ma grand'mere, sauf qu'au lieu de la frapper après m'avoir insultée moi aussi je l'ai insultée sur le coup par téléphone ) c'est oui, sûrement du à ton passé (moi c'est comme ça que je l'interprète ) et non pas à cause de tes gènes ... perso ma'mere est folle et aurait dû aller se faire soigner et enfin selon moi si il m'arrive d'être irritée c'est plus parce que c'est un trait de caractère qu'on m'a appris à développer à cause de ma situation familiale que un gène . C'est facile de se dire qu'on a hérité de ses parents mais dans tous les cas on peut changer et c'est loin d'être une explication .
D'un côté je'comprends le placement'et la'position de ton père ainsi que de tes grands parents . De l'autre tu dois faire quelUe chose car, crois moi je sais à quél point c'est dur ( je vis chez mon père et ma belle mere depuis mes 7 ans, quasi pareil que toi) mais même moi dans une situation semblable j'arrive pas à m'en sortir et je sais que tu as déjà songé au fait d'en parler à un adulte et que si tu l'as',pas fait tu devais avoir t'es raisons... je te propose déjà d'en parler par mp ca peut que nous faire du bien et puis si je peux te donner un conseil : essaye d'améliorer ta situation à l'école, de deux façons :
Déjà te concentrer pour avoir les meilleurs résultats possibles . Pour deux raisons: la première , dis toi que si ton enfance est déjà gâchée , ton avenir peut être meilleur . Alors'pour t'assurer une plus belle vie future , dis toi qu'il faut essayer d'avoir de'bons résultats pour un bon métier et tout... et la deuxième, peut être pour montrer à tes grands parents que tu es bonne en quelque chose :/
Et la deuxième façon c'est su point de vue social. Si tu essayes de te faire'un bon groupe d'amies avec lesquelles tu pourras rigoler même quand tu n'en as pas envie crois moi, ca t'aidera à avançer et évoluer bien plus que tu ne le croies. Dans tous les cas, bonne chance
Message cité 1 fois
Big bird in a small cage
el3t
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 11:11:06  

Choupette) a écrit :

Dans tous les cas, bonne chance
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup pour ta réponse, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul à avoir ce genre de problème ^^ Et bonne chance à toi aussi !

---------------
—no matter how many coins
you toss into the fountain,
or how many fingers you cross,
if it's not meant to be,
it won't happen
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mes parents ne veulent pas que j'aille au lycée. GRANDS PARENTS BESOIN D'AIDE
voyage chez mes grands parents J'ai peur de partir dormir chez mes grands parents :(
je veux changer d'école mais ma mère ne veut rien entendre.. urgent.. Qu'est-ce qu'un mec aime entendre?
Mon chat se roule sur le dos en me regardant avec des grands yeux les remèdes de grands-mère
Week-end férié, grands magasins ouverts ? Les très grands mystères et secrets de la citation
Plus de sujets relatifs à : Ne plus s'entendre avec ses (grands)parents ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Photo en lingerie en étant ronde. Sexy ou Dégoutant? 11
blog 1er article posté 0
J'adore chanter mais je ne veux plus m'affiché sur youtube 6
Partagez vos musiques du moment 25
Faire un cv 2