liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Enrichir son vocabulaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 11:55:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Sannarah a écrit :

Nico, arrête de te sous-estimer. Depuis que je te connais, tu ne fais que ça, tu ne fais que voir le négatif en toi, alors que tu es juste différent. Tu ne vaux pas moins que les autres, écoute-moi bien et ne l'oublie jamais. Tu as peut-être pris un mauvais départ dans la vie, mais ça ne fait pas de toi un idiot fini ou un perdant

Ce que je te dis là, c'est n'est pas de la gentillesse, ni de la compassion, c'est juste ce que j'ai que le coeur depuis que je t'ai rencontré.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne me sous-estime pas, je vois seulement la vérité en face. C'est sûr que quand je me défoule un peu, je m'exprime un peu correctement, mais en temps normal, c'est comme si le français était de l'espagnol. J'enchaîne les échecs, ça montre que j'ai raison quand même.

Je comprends pas pourquoi vous vous obstinez à dire que je suis intelligent alors que le contraire saute aux yeux...

Vocabulaire très limité = pas intelligent = aucune réussite (quand on est timide) = fermeture des portes vers certaines choses qui sont importantes dans la vie.

Message cité 1 fois
(Publicité)
Si tu te trouves trop inculte pour le monde, deux
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 12:22:04  

Muq40wo a écrit :

Je ne me sous-estime pas, je vois seulement la vérité en face. C'est sûr que quand je me défoule un peu, je m'exprime un peu correctement, mais en temps normal, c'est comme si le français était de l'espagnol. J'enchaîne les échecs, ça montre que j'ai raison quand même.

Je comprends pas pourquoi vous vous obstinez à dire que je suis intelligent alors que le contraire saute aux yeux...

Vocabulaire très limité = pas intelligent = aucune réussite (quand on est timide) = fermeture des portes vers certaines choses qui sont importantes dans la vie.
Afficher plus
Afficher moins

Bah non, regarde-nous, on s'exprime d'égal à égal, on arrive à se comprendre respectivement, il n'y a aucun problème de communication.
Et je ne comprends pas pourquoi tu t'obstine à vouloir démontrer que tu es un imbécile.

Et le manque de vocabulaire est à la limite la marque du manque de culture dans le domaine de la littérature (même pas générale, littéraire, juste littéraire, car ce n'est pas parce que tu n'a pas une bonne culture dans un domaine que tu ne l'est pas ailleurs, pour prendre mon propre exemple, je n'ai aucune culture cinématographique, mais pire qu'un désert, et pourtant j'ai beaucoup de culture en zoologie par exemple, tu peut donc en déduire que nul ne peut être bon partout), mais certainement pas du manque d'intelligence.

Message cité 1 fois

---------------
Prêtresse du grand culte de la Sainte-Raclette. S'adresser à moi pour toute conversion.
Les 9 commandements de mon existence:
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre dans la crainte et le désespoir sans jamais chuter.
2."On a l'amour qu'on pense mériter".
3.Le début de la méfiance signifie la fin de la liberté.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
5.Préférer la méchanceté à l'hypocrisie. Idéalement, éviter les deux.
6.Une chance pour chacun. Pas deux, pas trente-six.
7.Ne jamais penser avoir atteint la perfection.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe. 9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 12:30:52  

Je suis d'accord avec Sarah à 200%, c'est ce que je me tue à te dire depuis longtemps, donc maintenant arrête de dire des conneries, tu vois bien que je ne suis pas la seule penser cela.
Message cité 1 fois
Cocasse.
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 12:32:54  

Je me permets d'intervenir dans la discussion.

Je rejoints totalement Sannarah. Nico tu es vraiment intelligent, et pas tant limité que ça en terme de vocabulaire.
À mon avis toutes tes convictions traduisent un cruel manque de confiance en toi. Parce que franchement, tu écris très bien je trouve, on utilise globalement les mêmes mots. A te voir t'exprimer (en ecrit), je n'aurais jamais cru que tu avais un tel complexe au sujet de ton intelligence et de ton vocabulaire.

Et puis si tout le monde te rabâche sans cesse que tu es interessant, intelligent, et riche en vocabulaire ce n'est, à mon avis, pas pour rien.
Et je trouve ça vraiment très (trop) dommage que tu te dévalorises comme ça et que tu te sentes nul, alors que tu ne l'es en aucun cas...

Puis des abrutis j'en ai côtoyé et je peux t'assurer que tu es loin de leur ressembler, même pas un peu. Tu n'es pas comme eux. Tu crois vraiment qu'ils savent écrire sans faute et avec un vocabulaire plus que correct ? Et bien non, c'est l'art de bien parler la langue française et tu as largement acquis cet art.

Je sais que tu me donneras des contres exemples mais tant pis.
Message cité 2 fois

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
Si tu te trouves trop inculte pour le monde, deux
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 12:41:32  

jesuisitriste a écrit :

Je rejoints totalement Sannarah. Nico tu es vraiment intelligent, et pas tant limité que ça en terme de vocabulaire.
À mon avis toutes tes convictions traduisent un cruel manque de confiance en toi. Parce que franchement, tu écris très bien je trouve, on utilise globalement les mêmes mots. A te voir t'exprimer (en ecrit), je n'aurais jamais cru que tu avais un tel complexe au sujet de ton intelligence et de ton vocabulaire.

Et puis si tout le monde te rabâche sans cesse que tu es interessant, intelligent, et riche en vocabulaire ce n'est, à mon avis, pas pour rien.
Et je trouve ça vraiment très (trop) dommage que tu te dévalorises comme ça et que tu te sentes nul, alors que tu ne l'es en aucun cas...

Puis des abrutis j'en ai côtoyé et je peux t'assurer que tu es loin de leur ressembler, même pas un peu. Tu n'es pas comme eux. Tu crois vraiment qu'ils savent écrire sans faute et avec un vocabulaire plus que correct ? Et bien non, c'est l'art de bien parler la langue française et tu as largement acquis cet art.

Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup de te joindre à moi, même si c'est vain, même si il est déterminé à ne pas nous écouter.

---------------
Prêtresse du grand culte de la Sainte-Raclette. S'adresser à moi pour toute conversion.
Les 9 commandements de mon existence:
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre dans la crainte et le désespoir sans jamais chuter.
2."On a l'amour qu'on pense mériter".
3.Le début de la méfiance signifie la fin de la liberté.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
5.Préférer la méchanceté à l'hypocrisie. Idéalement, éviter les deux.
6.Une chance pour chacun. Pas deux, pas trente-six.
7.Ne jamais penser avoir atteint la perfection.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe. 9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 13:08:11  

Sannarah a écrit :

Bah non, regarde-nous, on s'exprime d'égal à égal, on arrive à se comprendre respectivement, il n'y a aucun problème de communication.
Et je ne comprends pas pourquoi tu t'obstine à vouloir démontrer que tu es un imbécile.

Et le manque de vocabulaire est à la limite la marque du manque de culture dans le domaine de la littérature (même pas générale, littéraire, juste littéraire, car ce n'est pas parce que tu n'a pas une bonne culture dans un domaine que tu ne l'est pas ailleurs, pour prendre mon propre exemple, je n'ai aucune culture cinématographique, mais pire qu'un désert, et pourtant j'ai beaucoup de culture en zoologie par exemple, tu peut donc en déduire que nul ne peut être bon partout), mais certainement pas du manque d'intelligence.
Afficher plus
Afficher moins

Ouais, pour l'instant.
C'est simplement parce que je le suis (bon ok le mot est fort...), je ne vois pas comment je pourrais penser le contraire.

Possible, mais alors pourquoi aurais-je ce manque ? J'ai toujours voulu bien maîtriser le français, j'en suis pas satisfait du tout là. Une bonne culture générale me permettrait de bien comprendre les choses et d'apprendre des mots.

Oyk651n a écrit :

Je suis d'accord avec Sarah à 200%, c'est ce que je me tue à te dire depuis longtemps, donc maintenant arrête de dire des conneries, tu vois bien que je ne suis pas la seule penser cela.
Afficher plus
Afficher moins

Mais chérie, tu es la mieux placée pour savoir que ce que je dis est vrai.

jesuisitriste a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est l'impression que vous avez de moi. Moi je sais très bien que je ne suis pas intelligent et que mon vocabulaire est assez limité. C'est juste que j'ai mal expliqué tout ça, preuve que je suis pas intelligent et que j'ai donc un vocabulaire limité.
Je manque de confiance en moi c'est vrai, mais tout ça est bien plus qu'un complexe. Je n'ai jamais prétendu être intelligent à cause de mes échecs, si j'échoue toujours, c'est qu'il y a un problème. Je n'échouerais pas autant si j'étais vraiment intelligent. Après, c'est sûr que si j'écris bien, j'ai l'air de bien maîtriser la langue et que je suis intelligent et bah en fait, j'aime beaucoup écrire voilà comment je fais ça. Il ne suffit pas d'être champion de dictée pour être intelligent.
Le jour où je réaliserai quelque chose d'exceptionnel, là oui peut-être que je serai convaincu.

Et désolé d'être aussi lourd, mais ce problème c'est toute ma vie.

Message cité 2 fois
Cocasse.
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 13:44:12  

Muq40wo a écrit :

C'est l'impression que vous avez de moi. Moi je sais très bien que je ne suis pas intelligent et que mon vocabulaire est assez limité. C'est juste que j'ai mal expliqué tout ça, preuve que je suis pas intelligent et que j'ai donc un vocabulaire limité.
Je manque de confiance en moi c'est vrai, mais tout ça est bien plus qu'un complexe. Je n'ai jamais prétendu être intelligent à cause de mes échecs, si j'échoue toujours, c'est qu'il y a un problème. Je n'échouerais pas autant si j'étais vraiment intelligent. Après, c'est sûr que si j'écris bien, j'ai l'air de bien maîtriser la langue et que je suis intelligent et bah en fait, j'aime beaucoup écrire voilà comment je fais ça. Il ne suffit pas d'être champion de dictée pour être intelligent.
Le jour où je réaliserai quelque chose d'exceptionnel, là oui peut-être que je serai convaincu.

Afficher plus
Afficher moins

Je ne te comprends pas trop, non pas que tu expliques mal mais surtout que nos points de vue divergent. En gros pour toi la réussite s'inscrit dans un registres purement "superficiel" (le mot est trop fort, mais je n'ai pas assez de vocabulaire pour en trouver un meilleur) ? Donc pour être intelligent il faut faire quelque chose d'exceptionnel de/dans sa vie ?
Si c'est ça je ne suis pas vraiment d'accord.

Mais justement aimer écrire, s'intéresser à la littérature sont déjà une grande preuve de culture et d'intelligence. Au contraire connaître l'emploie des mots, les terminaisons des verbes et tous les petits détails de la langue française font de toi quelqu'un d'intéressé et d'intéressant, preuve d'intelligence.

Je ne connais en rien ton passé, mais forcément que dans une vie on ne fait pas que réussir ou que perdre, c'est le jeu. Il faut redoubler d'effort pour arriver à nous plaire.

Et nous voyons bien que ça te pèse, mais nous sommes plus que sincères. On ne dit pas ça pour te faire plaisir mais pour refléter une réalité bien présente. Aie confiance en notre jugement, ainsi qu'en tes amis et ta chérie.

Message cité 1 fois

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 14:30:23  

Muq40wo a écrit :

Ouais, pour l'instant.
C'est simplement parce que je le suis (bon ok le mot est fort...), je ne vois pas comment je pourrais penser le contraire.

Possible, mais alors pourquoi aurais-je ce manque ? J'ai toujours voulu bien maîtriser le français, j'en suis pas satisfait du tout là. Une bonne culture générale me permettrait de bien comprendre les choses et d'apprendre des mots.
Afficher plus
Afficher moins

Muq40wo a écrit :

Mais chérie, tu es la mieux placée pour savoir que ce que je dis est vrai.
Afficher plus
Afficher moins

Muq40wo a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Écoute chéri, tu vois bien que tu es le seul à penser ça, c'est bien la preuve que c'est faux ! Si tu étais si bête , idiot, imbécile et incapable que tu le prétends, je ne serais pas avec toi aujourd'hui. Alors maintenant, arrête de dire des conneries. Tu ne te rends pas compte, mais le fait que tu dises ça, c'est vraiment pesant. Tu aimerais m'entendre dire à longueur de journée que je suis moche, horrible, bête, idiote, que je sers à rien etc.. ? Je ne pense pas, alors fais un effort stp. Ce n'est pas en répétant ça à longueur de journée que tu vas t'en sortir. Pars déjà avec, en ayant en tête, l'idée que tu es ''un super surdoué '' comme le dit ton père et tu verras que ça ira comme sur des roulettes, il faut vraiment que tu arrêtes de te lamenter à dire que tu as besoin d'enrichir ton vocabulaire. Et puis franchement chéri, ça frise le ridicule ce que tu dis, tu n'en as pas du tout besoin, tu te sous estimes trop. De nous deux c'est qui la blonde qui ne sait pas conjuguer à l'impératif et qui te demande toujours les terminaisons des verbes ? C'est moi. Et c'est qui, qui à longueur de journée, sors des mots inexistants et complètement débiles ? C'est moi. Donc franchement, de nous deux, la demeurée en français c'est moi, et je n'en fais pas tout à plat.
Bref, tout ça pour dire que tu te sous estimes trop, qu'il faut vraiment que tu arrêtes de dire des conneries d'ampleur monumentale, et que je t'aime.

1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 14:55:52  

jesuisitriste a écrit :

Je ne te comprends pas trop, non pas que tu expliques mal mais surtout que nos points de vue divergent. En gros pour toi la réussite s'inscrit dans un registres purement "superficiel" (le mot est trop fort, mais je n'ai pas assez de vocabulaire pour en trouver un meilleur) ? Donc pour être intelligent il faut faire quelque chose d'exceptionnel de/dans sa vie ?
Si c'est ça je ne suis pas vraiment d'accord.

Mais justement aimer écrire, s'intéresser à la littérature sont déjà une grande preuve de culture et d'intelligence. Au contraire connaître l'emploie des mots, les terminaisons des verbes et tous les petits détails de la langue française font de toi quelqu'un d'intéressé et d'intéressant, preuve d'intelligence.

Je ne connais en rien ton passé, mais forcément que dans une vie on ne fait pas que réussir ou que perdre, c'est le jeu. Il faut redoubler d'effort pour arriver à nous plaire.

Et nous voyons bien que ça te pèse, mais nous sommes plus que sincères. On ne dit pas ça pour te faire plaisir mais pour refléter une réalité bien présente. Aie confiance en notre jugement, ainsi qu'en tes amis et ta chérie.
Afficher plus
Afficher moins

Non, je voudrais seulement être satisfait. Si je réussis quelque chose d'exceptionnel, que quelqu'un d'intelligent ferait, je serais très fier et je serais convaincu que je ne suis pas si bête que ça.

C'est quelque chose qu'on apprend à l'école, tout le monde en est capable, faut juste s'y intéresser. C'est pour ça que je n'en tire aucune fierté. Après bon oui, d'accord ça peut être une marque d'intelligence.

Tu as raison. :'( Moi je n'ai jamais rien réussi, et c'est pas près d'arriver vu mon état.

Moi je veux bien vous croire, là n'est pas le problème. Le problème c'est que je ne vois pas comment ce que vous dites peut être vrai, je me vois en train d'écrire, je vois que j'ai un truc qui va pas.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vocabulaire sur la beuh ?  
Plus de sujets relatifs à : Enrichir son vocabulaire