FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Enrichir son vocabulaire

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Enrichir son vocabulaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 19:07:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/bonsoir, j'aimerais savoir comment enrichir mon vocabulaire afin de pouvoir m'exprimer convenablement et peut-être aussi de réaliser un de mes plus grands rêves. Pour moi c'est très important, alors si vous avez quelques astuces ce serait bien. :)
Ne me dites pas de lire des livres, ça ne sert à rien si je lis déjà beaucoup sur internet ! D'autant plus que ça demande une bonne mémoire, chose que je n'ai pas...

(Publicité)
We're all mad here hihi
Profil : Célébrité
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 20:28:26  

Quand t'apprends un mot, peu importe comment, utilise-le dans ton langage de tous les jours.
Mais même si tu lis sur Internet à mon avis tu ne lis pas des choses très élaborées. Lis des vrais livres comme du Jacques Solé, Daniel Cohen (mon bébé), Bertrand de Jouvenel, Michel Serres..etc. Ca c'est des livres dans lesquels t'apprendras des mots, des tournures de phrases puis tu ouvriras ton esprit ahmmmmmm
Message cité 1 fois

---------------
On enfonce un pieu dans la plaie d'un corps à plat à quelques pas de ce repas qui décida son trépas.

-"Maman ?"
-"Alors ? Tu as choisi quel sujet ?"
-"On mange quoi ce soir ?"

Oui voici la vie ! La vie ! La belle vie !
Cocasse.
Profil : Star
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 20:35:22  

Okay alors j'ai quelques astuces ^^
(En ordre de préférence)

1) Discute beaucoup et avec des personnes différentes, c'est tout bête mais ça aide vachement.
Par exemple si tu discutes avec Sannarah ou lis ses messages, tu vas pourvoir apprendre des mots à chaque phrase lol:{}

2) DIY:
Il te faut:
- dictionnaire
- des mains
- des yeux
Et c'est tout

Explications:

Tu prends ton dictionnaire et à l'aide de tes mains tu choisis une page au hasard, avec tes yeux tu feuilletes la page, ensuite tu choisis quelques définitions (de mots que tu ne connais pas hein) et tu les lis et je te promets que ça marche vraiment.

3) Tu vas sur internet, tu trouves un dictionnaire des synonymes. Tu rentres un mot banal que tu connais bien et ensuite tu regardes quels autres mots lui correspondent (en tant que synonymes). Et donc là tu vas pouvoir trouver d'autres mots plus soutenus peut être.

Et je t'aurais bien proposé la lecture mais voilà apparement tu lis déjà trop x)

Je ne sais pas si c'est bien clair mais voila quelques idées :)
Message cité 1 fois

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 20:37:43  

Imaneuh a écrit :

Quand t'apprends un mot, peu importe comment, utilise-le dans ton langage de tous les jours.
Mais même si tu lis sur Internet à mon avis tu ne lis pas des choses très élaborées. Lis des vrais livres comme du Jacques Solé, Daniel Cohen (mon bébé), Bertrand de Jouvenel, Michel Serres..etc. Ca c'est des livres dans lesquels t'apprendras des mots, des tournures de phrases puis tu ouvriras ton esprit ahmmmmmm
Afficher plus
Afficher moins

Hummm... je vois, je vois... Ces "vrais livres" ont l'air pas mal, mais même si j'apprends des mots et que je les utilise, comment être sûr que je vais les retenir ? En général, je mets plusieurs mois pour apprendre UN SEUL mot.

1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 20:41:07  

jesuisitriste a écrit :

Okay alors j'ai quelques astuces ^^
(En ordre de préférence)

1) Discute beaucoup et avec des personnes différentes, c'est tout bête mais ça aide vachement.
Par exemple si tu discutes avec Sannarah ou lis ses messages, tu vas pourvoir apprendre des mots à chaque phrase lol:{}

2) DIY:
Il te faut:
- dictionnaire
- des mains
- des yeux
Et c'est tout

Explications:

Tu prends ton dictionnaire et à l'aide de tes mains tu choisis une page au hasard, avec tes yeux tu feuilletes la page, ensuite tu choisis quelques définitions (de mots que tu ne connais pas hein) et tu les lis et je te promets que ça marche vraiment.

3) Tu vas sur internet, tu trouves un dictionnaire des synonymes. Tu rentres un mot banal que tu connais bien et ensuite tu regardes quels autres mots lui correspondent (en tant que synonymes). Et donc là tu vas pouvoir trouver d'autres mots plus soutenus peut être.

Et je t'aurais bien proposé la lecture mais voilà apparement tu lis déjà trop x)

Je ne sais pas si c'est bien clair mais voila quelques idées :)
Afficher plus
Afficher moins

Ca fait presque 2 ans que je fais ça... lol:{} Mais merci quand même ^^
Ca fonctionne bien, mais si j'apprends qu'un mot en 2 mois euh... XD

Cocasse.
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 20:44:11  

On apprend des mots tous les jours et ce inconsciemment.
Tu n'es pas plus bête qu'une autre hein
Et puis si tu pars sûr de ne pas y arriver, c'est vrai que tu auras du mal..
Message cité 1 fois

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 20:45:51  

Arrêtez de sous-estimer ton cerveau, c'est pas très gentil.

---------------
On enfonce un pieu dans la plaie d'un corps à plat à quelques pas de ce repas qui décida son trépas.

-"Maman ?"

(Publicité)
...
Profil : Légende
liolatti
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/06/2016 à 20:48:13  

Si ton problème est de retenir les mots, fais des exercices pour développer ta mémoire en parallèle.
Message cité 1 fois

---------------
I'm so many levels of irony deep that I've forgotten what humor is. - Robert Small
It's me again, Mr. New Vegas, reminding you that you're nobody 'til somebody loves you. And that somebody is me. I love you. - Mr. New Vegas
Tumblr|Insta
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 20:50:20  

jesuisitriste a écrit :

On apprend des mots tous les jours et ce inconsciemment.
Tu n'es pas plus bête qu'une autre hein
Et puis si tu pars sûr de ne pas y arriver, c'est vrai que tu auras du mal..
Afficher plus
Afficher moins

J'en apprends, mais je les retiens jamais en fait :s
Cà, ça reste à voir :(
Bah tu sais, c'est dur de partir en disant que j'y arriverai après m'être rendu compte qu'en fait j'ai toujours été bête avec mes "je comprends pas"... :( Je voudrais au moins avoir la satisfaction de maîtriser ce foutu français, même si j'ai abandonné ça il y a deux ans.
Je suis de nouveau motivé pour le faire, je vais tout faire pour y parvenir !!!!!

Message cité 1 fois
We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 20:52:12  

Bordel c'est rien de dire "je comprends pas" par contre c'est trop chouu
Message cité 1 fois

---------------

-"Maman ?"

1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 20:54:11  

Liolatti a écrit :

Si ton problème est de retenir les mots, fais des exercices pour développer ta mémoire en parallèle.
Afficher plus
Afficher moins

Quel genre d'exercices ??

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 20:55:31  

Imaneuh a écrit :

Bordel c'est rien de dire "je comprends pas" par contre c'est trop chouu
Afficher plus
Afficher moins

Même si je le dis tout le temps ? Tu sais, là je pourrais très bien te le dire... :d (ok je blague, lol :d)

Message cité 1 fois
(Publicité)
Cocasse.
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 20:55:47  

Muq40wo a écrit :

J'en apprends, mais je les retiens jamais en fait :s
Cà, ça reste à voir :(
Bah tu sais, c'est dur de partir en disant que j'y arriverai après m'être rendu compte qu'en fait j'ai toujours été bête avec mes "je comprends pas"... :( Je voudrais au moins avoir la satisfaction de maîtriser ce foutu français, même si j'ai abandonné ça il y a deux ans.
Je suis de nouveau motivé pour le faire, je vais tout faire pour y parvenir !!!!!
Afficher plus
Afficher moins

Bha nous non plus ! t'imagines si a chaque fois que je lisais je retenais les mots que je connaissais pas ce serait grave cool mais c'est impossible, alors nous aussi on a du mal
Non non rien ne reste à voir, il suffit d'un poil de volonté et de motivation (comme celle exprimée juste en dessous par exemple ^^)

Message cité 1 fois

---------------
We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 20:57:50  

Muq40wo a écrit :

Même si je le dis tout le temps ? Tu sais, là je pourrais très bien te le dire... :d (ok je blague, lol :d)
Afficher plus
Afficher moins

Bah ouais. Bon au pire même si t'es con, c'est trooop bien ! Tu sais qu'on dit que les cons et les fous sont les plus heureux ? Parce-qu'il faudrait être con et/ou fou pour être heureux dans ce monde ! Ah la vie est belle

Message cité 1 fois

---------------

-"Maman ?"

...
Profil : Légende
liolatti
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/06/2016 à 20:59:02  

Muq40wo a écrit :

Quel genre d'exercices ??
Afficher plus
Afficher moins

Y a des bouquins qui sont un peu comme des cahiers de vacances avec des exercices spéciaux pour ça, sinon t'as juste à chercher sur internet.

Message cité 1 fois

---------------
I'm so many levels of irony deep that I've forgotten what humor is. - Robert Small
It's me again, Mr. New Vegas, reminding you that you're nobody 'til somebody loves you. And that somebody is me. I love you. - Mr. New Vegas
Tumblr|Insta
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 21:00:08  

jesuisitriste a écrit :

Bha nous non plus ! t'imagines si a chaque fois que je lisais je retenais les mots que je connaissais pas ce serait grave cool mais c'est impossible, alors nous aussi on a du mal
Non non rien ne reste à voir, il suffit d'un poil de volonté et de motivation (comme celle exprimée juste en dessous par exemple ^^)
Afficher plus
Afficher moins

Hum... Alors ça doit être pire que ce que j'imaginais :s ou alors c'est moi qui m'y prend mal, je sais pas :o Il y a un truc! :??:
C'est ce que j'avais avant de tout abandonner et qu'est-ce que ça a donné ? Que dalle. :/  Là maintenant je me dis que même si j'y arrive pas, j'aurais au moins essayé et ça m'aura permis de me libérer de cette souffrance que j'ai depuis des années :)

1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 21:02:10  

Imaneuh a écrit :

Bah ouais. Bon au pire même si t'es con, c'est trooop bien ! Tu sais qu'on dit que les cons et les fous sont les plus heureux ? Parce-qu'il faudrait être con et/ou fou pour être heureux dans ce monde ! Ah la vie est belle
Afficher plus
Afficher moins

J'aime beaucoup ton optimisme... :o

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 21:03:07  

Liolatti a écrit :

Y a des bouquins qui sont un peu comme des cahiers de vacances avec des exercices spéciaux pour ça, sinon t'as juste à chercher sur internet.
Afficher plus
Afficher moins

Ah, intéressant ! C'est noté, je ferai des recherches ! :)

We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 21:05:53  

Muq40wo a écrit :

J'aime beaucoup ton optimisme... :o
Afficher plus
Afficher moins

Je suis toute pleine d'optimisme donc c'est qu'une façon de dire que tu m'aimes beaucoup tout court hihi

Message cité 1 fois

---------------

-"Maman ?"

1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 21:07:15  

Imaneuh a écrit :

Je suis toute pleine d'optimisme donc c'est qu'une façon de dire que tu m'aimes beaucoup tout court hihi
Afficher plus
Afficher moins

Euh...Si tu veux lol:{} lol:{} lol:{}

1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 23:15:52  

Rappelle-toi ce que je t'ai dit dans nos messages privés. On peut pas tout savoir, on a pas la science infuse. Arrête de te dire que t'es stupide, c'est pas vrai. T'es idiot juste parce que y'a un truc que tu sais pas? Dans ces cas-là nous sommes tous stupides alors.
Message cité 1 fois
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 23:22:24  

Il faut lire. Beaucoup. Et les mots que tu liras plusieurs fois, commenceront à devenir familier et courant pour toi.
Après discute avec le plus de personne possible et n'hésite pas à le dire si la définition d'un mot te fait défaut.
Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 23:25:37  

Moy395y a écrit :

Rappelle-toi ce que je t'ai dit dans nos messages privés. On peut pas tout savoir, on a pas la science infuse. Arrête de te dire que t'es stupide, c'est pas vrai. T'es idiot juste parce que y'a un truc que tu sais pas? Dans ces cas-là nous sommes tous stupides alors.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis stupide non pas parce que je sais pas un truc, mais plutôt que je ne sais RIEN. Y a que quand je me plains que j'ai l'air de savoir beaucoup de choses, sinon j'ai l'air de quelqu'un qui ne sait rien. :/  Moi je veux changer ça et j'y arriverai !

We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 23:27:47  

C'est vrai que t'en as l'air. Ouiii !!! Quelqu'un avec de l'optimisme, fais attention, les gens optimistes c'est les plus rigolo à détruire et les choses qui détruisent s'ennuient et manquent d'amusement, de fun, de push pish pouf

---------------

-"Maman ?"

1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 23:29:57  

Pyrx a écrit :

Il faut lire. Beaucoup. Et les mots que tu liras plusieurs fois, commenceront à devenir familier et courant pour toi.
Après discute avec le plus de personne possible et n'hésite pas à le dire si la définition d'un mot te fait défaut.
Afficher plus
Afficher moins

On m'avait dit exactement la même chose avant que je décide de l'appliquer. Et c'est très franchement la méthode la plus efficace pour moi! :)
Je crois que ce forum est ce qu'il me faut... J'ai appris beaucoup de mots depuis mon inscription.

1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 23:33:14  

Mais il y'a bien un genre littéraire que tu aimes bien non? Même un peu?

1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 23:45:34  

Qu'est-ce que tu veux dire par "genre littéraire" ?? :s :s

1. answer
  2. Posté le 23/06/2016 à 13:04:51  

Ca veut dire que t'es pas obligé de te taper un roman de la taille d'une encyclopédie. Tu peux toujours lire des bd ou des manga si tu aimes bien.

1. answer
  2. Posté le 23/06/2016 à 13:22:57  

... Je suis perdu là :??:
Je lis beaucoup déjà sur :
- Les jeux vidéo avec BEAUCOUP de texte
- Le forum, même si j'ai souvent la flemme de lire des pavés, il m'arrive de lire certains topics
- Les amis avec qui j'aime bien converser, toi y compris Moy395y, tu ne sais pas que tu m'as pas mal appris ces derniers jours ! :d
- Des vidéos sous-titrées (ça m'arrive rarement)
Est-ce que c'est suffisant ?
Ca va être difficile de lire si je n'aime pas lire... Même quand le livre m'intéresse beaucoup. C'est comme me faire manger du concombre, je ne le ferai jamais! :)
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2016 à 13:50:19  

Muq40wo a écrit :

... Je suis perdu là :??:
Je lis beaucoup déjà sur :
- Les jeux vidéo avec BEAUCOUP de texte
- Le forum, même si j'ai souvent la flemme de lire des pavés, il m'arrive de lire certains topics
- Les amis avec qui j'aime bien converser, toi y compris Moy395y, tu ne sais pas que tu m'as pas mal appris ces derniers jours ! :d
- Des vidéos sous-titrées (ça m'arrive rarement)
Est-ce que c'est suffisant ?
Ca va être difficile de lire si je n'aime pas lire... Même quand le livre m'intéresse beaucoup. C'est comme me faire manger du concombre, je ne le ferai jamais! :)
Afficher plus
Afficher moins

Je suis ravie de t'en avoir appris. :)

1. answer
  2. Posté le 23/06/2016 à 13:52:07  

Mais y a de quoi l'être et je te dis MERCI BEAUCOUP [:taillia2]
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2016 à 16:54:23  

Muq40wo a écrit :

Mais y a de quoi l'être et je te dis MERCI BEAUCOUP [:taillia2]
Afficher plus
Afficher moins

Mais je t'en prie, ça me fait plaisir.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2016 à 17:02:39  

Moy395y a écrit :

Mais je t'en prie, ça me fait plaisir.
Afficher plus
Afficher moins

Tant mieux. (le contraire m'aurait étonné en même temps, lol) ^^

1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 10:55:46  

Petit up.
Là franchement je désespère.

Profil : Superstar
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 11:12:18  

Selon moi tu t'y prends mal en essayant "d'apprendre" des mots.

Imagine toi tout petit apprendre le langage. Tes parents ou autres ne t'ont pas sorti des mots en te lisant la définition. C'est par le dialogue que tu as appris. Puis par la suite, les lectures se sont sans doute ajoutées à ces dialogues.

Aujourd'hui, c'est la même chose. Tu retiendras plus facilement des mots que tu entends ou lis utiliser, ou que tu utilises toi même. Donc discute avec des gens, à l'oral ou à l'écrit. Et oui, lis des livres. Le "problème" des articles internet, c'est que c'est assez limité. Surtout si en plus, tu lis des choses sur des thèmes limités (jeux vidéos). Je pense vraiment que tu apprendras bien plus de vocabulaire en lisant des livres. Pas besoin de commencer par des livres difficiles, si tu n'as plus ou pas l'habitude de lire.

Et enfin, si tu veux vraiment "apprendre" des mots, une fois que tu les as appris, il faut te forcer à les utiliser, sinon tu n'imprimeras pas, ou alors si tu imprimes, tu ne les utiliseras pas spontanément.
Message cité 1 fois

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 12:07:19  

Bazinga a écrit :

Selon moi tu t'y prends mal en essayant "d'apprendre" des mots.

Imagine toi tout petit apprendre le langage. Tes parents ou autres ne t'ont pas sorti des mots en te lisant la définition. C'est par le dialogue que tu as appris. Puis par la suite, les lectures se sont sans doute ajoutées à ces dialogues.

Aujourd'hui, c'est la même chose. Tu retiendras plus facilement des mots que tu entends ou lis utiliser, ou que tu utilises toi même. Donc discute avec des gens, à l'oral ou à l'écrit. Et oui, lis des livres. Le "problème" des articles internet, c'est que c'est assez limité. Surtout si en plus, tu lis des choses sur des thèmes limités (jeux vidéos). Je pense vraiment que tu apprendras bien plus de vocabulaire en lisant des livres. Pas besoin de commencer par des livres difficiles, si tu n'as plus ou pas l'habitude de lire.

Et enfin, si tu veux vraiment "apprendre" des mots, une fois que tu les as appris, il faut te forcer à les utiliser, sinon tu n'imprimeras pas, ou alors si tu imprimes, tu ne les utiliseras pas spontanément.
Afficher plus
Afficher moins

Pour discuter avec les gens, sachant que je ne peux pas le faire dans la vraie (vocabulaire trop pauvre pour que quelqu'un veuille bien parler avec moi), il n'y a que ce site. Pour les livres, je suis sûr qu'avec moi ça ne sera pas efficace car il faut être intéressé par ça, moi je déteste lire des livres depuis toujours. Comment je peux faire pour m'habituer à lire ? Est-ce que toutes années passées devant les jeux vidéo ont fait que j'ai un retard énorme au niveau du vocabulaire ? Parce que je me dis que si j'avais lu des livres au lieu de passer ma vie sur les jeux vidéo, j'en serais pas à créer ce topic.
Retenir un mot qu'on utilise un peu partout oui je peux le faire, même si ça prend énormément de temps. Par contre, quand c'est un mot qui m'est inconnu et que sa définition est compliquée, c'est mort d'avance.

C'est moi qui ai un vocabulaire extrêmement limité ou tout le monde (sur ce forum uniquement hein) qui a un vocabulaire très riche ? Et après on dit que je suis intelligent, la bonne blague... Quelqu'un d'intelligent n'a pas un vocabulaire aussi pauvre, quelqu'un d'intelligent n'a aucun mal à apprendre des mots, quelqu'un d'intelligent sait réfléchir (ce n'est pas mon cas!), quelqu'un d'intelligent comprend bien et parfois rapidement les choses, quelqu'un d'intelligent sait participer à un débat sérieux (ce n'est également pas mon cas), quelqu'un d'intelligent a un minimum de culture générale, quelqu'un d'intelligent, ect...
Il s'est passé un truc dans ma vie qui a créé cet handicap, mais quoi?

Personne ne comprend que j'ai souvent l'impression d'être un intrus ici... (comme dans la vraie vie) Je suis désolé, mais sur 100 mots, j'en connais que 20-30, sachant que beaucoup de personnes en connaissent 80-85 et savent parfaitement les utiliser. Je trouve qu'en deux ans j'ai fait des progrès considérables, avant je ne savais pas parler correctement (et on me disait quand même "tu es très intelligent !" ). J'en ai marre aussi de ne pas avoir de conversation, vous n'avez aucune idée du temps que je mets pour comprendre ce que me dit mon interlocuteur. Ce que je sais aujourd'hui, je l'ai appris sur YouTube et sur certains jeux vidéo, je n'en suis pas du tout satisfait. C'est pour ça que j'ai souvent l'impression que les gens utilisant plus de 3 mots que je ne connais pas se la pètent (et forcément après je me prends la tête avec eux). Ces personnes-là m'aident un peu à apprendre ce que je dois apprendre, mais je n'en serai JAMAIS satisfait car ça me donnera la sensation d'être bête et inférieur. Alors que si j'en apprenais par moi-même, là je pourrais être fier, je pourrais dire que j'ai enfin réussi quelque chose. Mais bon, vu que je sais parfaitement que je n'y arriverai pas tout seul, je suis un peu forcé d'apprendre en discutant avec les gens et commencer par me ridiculiser en disant que je ne comprends pas tel ou tel mot.
Voilà, ça fait du bien de se lâcher. :)

Si les coeurs humains étaient des plumes, beaucoup
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 12:15:31  

Honnêtement, Nico, à te voir écrire sur le forum, je n'ai pas du tout l'impression que tu manques de vocabulaire. Tu t'exprimes bien avec un vocabulaire correct, tu te sous-estimes.
Message cité 1 fois

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

-"Être insensé sans passé ni futur."

-"La vie est un jeu auquel tout le monde perd."

Pokemon soleil et lune, la plus belle musique de la licence:
https://youtu.be/IK-kP32o8yo

[:hopeless15]
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 12:27:32  

Sannarah a écrit :

Honnêtement, Nico, à te voir écrire sur le forum, je n'ai pas du tout l'impression que tu manques de vocabulaire. Tu t'exprimes bien avec un vocabulaire correct, tu te sous-estimes.
Afficher plus
Afficher moins

C'est gentil Sarah, mais toi non plus tu peux pas comprendre. [:armania1]

Message cité 1 fois
Si les coeurs humains étaient des plumes, beaucoup
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 12:40:27  

Muq40wo a écrit :

C'est gentil Sarah, mais toi non plus tu peux pas comprendre. [:armania1]
Afficher plus
Afficher moins

Nico, arrête de te sous-estimer. Depuis que je te connais, tu ne fais que ça, tu ne fais que voir le négatif en toi, alors que tu es juste différent. Tu ne vaux pas moins que les autres, écoute-moi bien et ne l'oublie jamais. Tu as peut-être pris un mauvais départ dans la vie, mais ça ne fait pas de toi un idiot fini ou un perdant

Ce que je te dis là, c'est n'est pas de la gentillesse, ni de la compassion, c'est juste ce que j'ai que le coeur depuis que je t'ai rencontré.

Message cité 1 fois

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

-"Être insensé sans passé ni futur."

-"La vie est un jeu auquel tout le monde perd."

Pokemon soleil et lune, la plus belle musique de la licence:
https://youtu.be/IK-kP32o8yo

[:hopeless15]
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2016 à 12:55:17  

Sannarah a écrit :

Nico, arrête de te sous-estimer. Depuis que je te connais, tu ne fais que ça, tu ne fais que voir le négatif en toi, alors que tu es juste différent. Tu ne vaux pas moins que les autres, écoute-moi bien et ne l'oublie jamais. Tu as peut-être pris un mauvais départ dans la vie, mais ça ne fait pas de toi un idiot fini ou un perdant

Ce que je te dis là, c'est n'est pas de la gentillesse, ni de la compassion, c'est juste ce que j'ai que le coeur depuis que je t'ai rencontré.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne me sous-estime pas, je vois seulement la vérité en face. C'est sûr que quand je me défoule un peu, je m'exprime un peu correctement, mais en temps normal, c'est comme si le français était de l'espagnol. J'enchaîne les échecs, ça montre que j'ai raison quand même.

Je comprends pas pourquoi vous vous obstinez à dire que je suis intelligent alors que le contraire saute aux yeux...

Vocabulaire très limité = pas intelligent = aucune réussite (quand on est timide) = fermeture des portes vers certaines choses qui sont importantes dans la vie.

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vocabulaire sur la beuh ?