FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Je suis Un Enfant ou Un Ado ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je suis Un Enfant ou Un Ado ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
miaouflamme
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2018 à 14:47:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je m'appelle Léo et j'ai 13 an et 9 mois !
En fait j'ai un problème : je ne sais pas si je suis un eEnfant ou un Ado !
Mes Parents me considèrent comme un Enfant car ils me disent tout le temps : mon poussin, mon lapin, mon petit chérie (enfin ma mere) et ils me disent aussi que je vais un jour grandir, que je vais devenir un adolescent, alors que normalement j'en suis déjà un, je crois qu'on est un Ado à 11 ans en France et j'ai 3 ans de plus que cette âge !
De plus ma mère dit que Pokémon ou autre c'est pour les bébés ect... Mais moi j'ai peur de lui dire que je regarde et joue encore ! Je sais que Pokémon que les jeux Pokémon ne sont pas que pour les gamins, et de loin : Pokémon c'est avant tout la stratégie, la nostalgie, un gamin de 10 ans ne peut pas comprendre, et puis c'est un peu comme les échecs : il faut une stratégie ! C'est le meilleur jeu au monde pour moi !
Mais je regarde aussi l'anime car je peux pas m'en empêcher et ça je le dis à personne (à part vous), mais le truc c'est que mes parents me voient encore comme un petit (et puis je fais 1m41) !
Le truc c'est que j'ai pas DU TOUT ENVIE de leur dire que je ne suis plus petit, car j'aime pas leur parler et je suis trop timide, et puis j'avoue que je me comporte aussi un peu comme un enfant mais j'aimerai bien être au moins un pré-ado mais pas un enfant je n'ai plus 6 ans ! Et puis défois je n'ai même pas le droit de regarder des films moins de 10 ans ! Mais bon c'est vrai que ça fait peur de fois !
Mais dites moi est ce que d'après ma description je suis encore un enfant un pre-ado ou un ado dites le moi svp !
Et est ce que mes parents ont raison' ?
Et puis je n'ai même pas le droit de sortir,ils ont trop peur que je me fasse "écraser" (bon après je sais pas ce que je pourrai dehors, j'ai pas d'amis)
En plus ça fait depuis le CE2 ou CM1, qu'on m'a pas invitée aux anniversaires, ou inviter chez quelqu'un donc bon...
De toute façon ça me soule mais je m'en fous car de toute façon la vie c'est nul et HYPER ennuiant y a rien à foutre c'est chiand !
Conseils svp !

(Publicité)
I’m nobody.
Profil : Notable
moonlight-baby
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2018 à 17:52:39  

Bon, c’est pas parce que tu regardes des animes ou que personne ne t’as invité à son anniversaire que tu es un enfant. Je suis moi aussi plutôt timide (même si ça se voit pas sur le forum) mais cela ne joue en rien sur ton comportement ect...
C’est juste ta façon de voir les choses qui est puéril (en rapport avec ton ancien post).
En tout cas je te souhaite d’aller mieux.

---------------
☁︎Miaou.☁︎
J'suis le genre de looser qui fait que de gagner.
Profil : Célébrité
jhin7
Sur mon blog :
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 03/11/2018 à 00:42:29  

Je serais tenté de te dire fais ce que tu aimes. Si t'as envie de regarder pokémon, tu regardes pokémon. Perso je ne supporte pas devoir m'interdire des choses que j'aime parce que gnagnagna la société etc...

Enfait le truc c'est que tu dois être un homme. Par là j'entends que tu dois savoir être sérieux, vouloir ce que tu veux dans la vie et parfois surmonter ta peur, tes émotions parce qu'il le faut.

Tu veux que tes parents arrêtent de t’appeler comme ça ? Tu leurs dis. C'est ça ou tu ne pourras pas avancer. Tu leurs dis posément que ça te déranges parce que tu n'as plus 6 ans.

Tu veux que tes parents arrêtent de dire que pokémon c'est pour les gamins etc ? Tu surmontes ta timidité, et tu leurs dis :"papa, maman, j'aimerais que vous arrêtiez de dire que c'est pour les gamins parce que vous ne connaissez que très peu pokémon, vous ne pouvez donc pas savoir et ça me dérange." C'est tout.

Personne ne t'invite aux annifs ? C'est peut-être parce que tu ne t'intègres pas assez. Tu vas vers les gens, tu caches toujours un peu tes émotions (n'ait pas l'air d'un gamin devant eux) et si tu n'as pas encore trop de courage tu réagis toujours en suivant la majorité. Tu fais attention aux réactions des gens : Quand tu vois que ta présence les énerve ou quoi tu n'insiste pas etc...

Tu sais, j'ai toujours considéré le fait de regarder des dessins animés etc... J'ai toujours considéré ça non pas comme preuve d' immaturité mais simplement comme choses qu'on aime ou pas. Tu sais je regarde aussi des animes, la je regarde naruto et harry potter (pas un anime mais un truc de """gamin""" ) et pourtant je sais mettre ma peur, mes émotions de côté si besoin et si il le faut je suis prêt à me battre.

D'ailleurs en parlant de ça, lis la page de mon blog en dessous de mon pseudo. "Ce monde est cruel"

Voila j'espère t'avoir aidé, hésite pas si t'as des questions ! ^^
Message édité par Jhin. le 03/11/2018 à 00:44:19

---------------
L'objet de la guerre ce n'est pas de mourir pour sa patrie, mais c'est de faire que le salaud d'en face meure pour la sienne.
George Patton.

Soyez pacifistes, mais pas non-violents.

Plus de 10 060 000 000 de morts par an aujourd'hui. Et depuis depuis tellement longtemps. L'industrie de la viande et du poisson, instigateurs du plus grand massacre de tout les temps... PASSÉ SOUS SILENCE.

https://youtu.be/jMQs1tKshrM
Profil : Etranger
fatpery
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2018 à 22:01:46  

fais ce que tu veut. si tu te cinsidere comme un ado sot un ado. si tu veut jouer et regarder pokemon joue et regarde pomkemon. mais assume.mes parent a moibaussi me dise que le roi lion c est pour les petit mais NON putain c est ma vie. je sais pa moi rebele toi. cree une ligue de fan de pokemon. prouve a tes parent que tu n est olus un enfant et ue tu rentre dans l age bete pardon dans l adolessence! tu as 13 ans et pas 7. dis a tes parent que ca te gene qu ils t appeles par des petit surnom. tu est grand .si veux qu on te voit comme un ado fais tout pour

Profil : Etranger
lauratine
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2018 à 13:06:15  

Bonjour ! Normalement à 13 ans, tu es un ado, mais il faut souligner que même lorsque tu seras adulte, tu resteras toujours un enfant pour tes parents. Concernant les dessins animés, je trouve qu’il n’y a pas d’âge pour t’adonner à ce genre de divertissement. L’important est que tu te sentes bien dans ta peau.

---------------
« La folie c’est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu’on répète sans arrêt, en espérant que ça change » – Far Cry 3
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cherche idée de cadeau pour une ado de 12 ans Comment on Fait un Enfant ?
Club de boxe enfant Ouverture des cadeaux (enfant)
Visage d'enfant!!! beau pere et ses enfant
Comment appelleriez-vous vos enfant ? Je voudrai aller en foyer pour enfant
Enfant juif et musulman à quoi vous croyiez quand vous étiez enfant ?
Vous voulez des enfant ou pas ?  
Plus de sujets relatifs à : Je suis Un Enfant ou Un Ado ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aidez moi si vous avez une âme de gamer 10
J'ai décidé de maigrir (résister) 10
Votre automobile préférée 11
Serena vs Lilie 0
Flora Vs Aurore 0