|-  

||-  Ado et enceinte.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ado et enceinte.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3898
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 19:54:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, je viens d'apprendre que ma petite cousine de 17ans est enceinte de 6mois.
Ca fait 1an qu'elle est avec son mec, il a 19 ans et est en term.
Comme vous l'imaginez elle garde son bébé, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
A savoir ils vivent chacun chez leur parents.

(Publicité)
n°3899
monsieur_i​ron
Profil : Célébrité
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/03/2005 à 19:55:15  

C'est le meilleur moyen pour bousiller sa vie et celle de son gosse.

n°3900
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 20:03:33  

C'est exactement ce qui m'est sorti de la bouche tout à l'heure!!!!

n°3901
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 20:05:57  

Un peu jeune quand même... :roll:  enfin ce n'est qu'un avis mais je pense qu'à 17 ans on est pas assez mature déjà, et puis on n'a pas encore vécu notre jeunesse, fait la fète, voyagé, et même pour les études c'est embêtant...je connais plusieurs copines dans ce cas et c'est pas toujours facile :roll:  et puis l'amour à cet âge là ce n'est pas forcément pour toujours.. mais je peux comprendre le fait que l'on garde l'enfant et je suis de tout coeur avec ces jeunes mamans :wink: Mais heureusement que les parents sont là pour aider :)  parce que l'assumer seule c'est vraiment dur... Bonne chance à elle en tout cas

n°3902
¤Petit Prince
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/03/2005 à 20:10:35  

j'ai la mere de mon meilleur copain qu'il la eu a cet age et bon la ça va trankil ils on du galerer au début quand meme. Mais le pere travaillé deja.

n°3903
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 20:14:20  

Citation :

Mais heureusement que les parents sont là pour aider :)  parce que l'assumer seule c'est vraiment dur...

Justement, c'est ça qui me dérange le plus, comment assumer un gamin alors qu'on ne s'assume pas déjà soi-meme?
Et comment l'élever à ta manière alors que ce sont ses grand-parents qui subviennent à tous ses besoins?
On dit souvent que l'on a pas à assumer les choix de nos parents, comment est-ce qu'on peut demander à ses parents d'assumer une telle charge? Ce n'est pas la mère qui va s'en occuper mais la grand-mere...
On a souvent la fiertée de dire que nos parents ce sont battus pour nous, et là? Oui en fait ce sont tes grands parents qui t'ont élevé, on  t'a imposé à eux parce que nous ont était pas capables de s'occuper de toi...
Enfin bref, je suis déçue , je la croyais plus mature que ça...

n°3904
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 20:23:28  

Je suis d'accord avec toi amélie, avoir un enfant à cet âge est presque égoïste car on ne pense pas à l'enfant, à son futur, à ce qu'il ressentira plus tard, et même à son équilibre psychologique... mais si les parents n'étaient pas là ce serait pire je pense. Au moins là l'enfant sera pris en charge par quelqu'un..tout seule, elle ne pourait sûrement pas le faire. :roll:

(Publicité)
n°3905
*NightSun*
SuperChic Miaou
nightsun
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 20:37:02  

Je pense que c'est jeune c'est sur
On ne vit pas sa jeunesse, on grandit trop vite, trop de responsabilitées d'un coup, des études difficiles ou raccourcies...
Mais si elle est assez mure et que son copain aussi, ca sera moins dur. SI ils s'aiment vraiment ca peut marcher mais bon ca n'est pas sur du tout.
Bon courage a elle

n°3907
ame_
Profil : Citoyen
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/03/2005 à 20:57:38  

je trouve aussi que ca fait très jeune! surtout qu'ils sont ensembles que depuis 1 an! d'accord ca fait deja pas mal de tps mais au point d'avoir un enfant??!!!  :shock:
enfin bon ils font ce qu'ils veulent si ils sont sur de leur choix mais faudra assumer et je pense pas que  se sera facile! parce que je pense comme alecto! ils vont ts les 3 se gacher la vie! surtt les parents! mais je peux quand meme comprendre qu'on veuille garder l'enfant ! mais ca devrait rester un desir et refléchir quand meme a ts ce que cela va entrainer!  :?

n°3909
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 21:07:05  

Justement, ce qui m'embête, c'est qu'autant elle que son copain veulent continuer leurs études...C'est con à dire mais quand on fait un enfant, je crois qu'on peux oublier les études, à moins d'avoir un super pactole, et là j'ai l'impression qu'ils prennent leurs parents pour le "super pactole".

n°3910
ame_
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/03/2005 à 21:10:37  

oui c'est vrai que les études ca doit etre dur de les continuer! mais bon mon cousin il a 20 ans il fait tjs ces études sa copine aussi et ils ont un mome! mais bien sur les parents sont derrières! alors si les parents peuvent pourquoi pas mais après si les parents ne peuvent plus les aider ils vont tomber de haut! ca risque de faire mal!  :(

n°3911
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 21:18:46  

Pour l'instant c'est l'effet de surprise et du tout beau tout nouveau....laisse les aterrir dans la cruelle réalité :roll:  ils vont vite comprendre les joies des couches culottes, pas dormir de la nuit, les dents qui poussent, le bébé malade, la fatigue, les prises de tête avec les parents sur la manière de faire l'éducation, le fait de ne plus pouvoir sortir entre potes,...je m'arrete là parce que c'est encore long...mais c'est la vérité :oops:

(Publicité)
n°3912
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 21:21:15  

Mais meme si les parents peuvent assurer, tu trouve ça normal de se faire assister par ses parents?
Les miens m'ont eu très jeunes, ils ont dû travailler dur , ne serait-ce que pour me donner le nécessaire, et  je ne leur ai jamais rien demandé, je mourrai de honte de leur demander de l'argent, qu'ils le peuvent ou non ça n'a rien à voir,. C'est tout simplement une question de respect.

n°3913
ame_
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/03/2005 à 21:25:19  

se faire assister par ses parents???
je sais pas si c'est normal ou pas! je dirai que les parents sont la pour aider leurs enfants : c'est leur role! mais il y a des limites : je ne pense pas que ce soit le role des parents d'elever leurs petits-enfants! chacun sont tour maintenant c'est eux les parents et quand tu es sur le point d'avoir un enfant tu dois assumer ttes les responsablitées!

n°3914
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 21:30:07  

Je vis dans un studio et ce sont mes parents qui payent le loyer chaque mois, ainsi que ma nourriture et le téléphone, pourtant je suis majeure, je n'en est pas honte pour autant, je ne peux pas subvenir à mes besoins seule pour l'instant... C'est vrai qu'il y a des limites, faire entrer un nouvel être dans la maison en est une parce que c'est un cadeau empoisonné..les parents devront participer à l'éducation c'est certain..

n°3916
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 21:36:31  

moi ça m'a toujours posé un problème mais bon...C'est vrai que j'ai toujours eu cette volonté de m'assumer, peut etre trop vite enfin bref, tout ça pour dire que je ne sais pas comment on peut assumer un enfant sans pouvoir s'assumer soi-meme....

n°3919
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 22:02:10  

a la place du mec je sais que c'est pas cool mais je me serais barée du pay.

n°3920
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 22:06:59  

Citation :

Je ne comprend pas...

Ils sont toujours ensemble mais vivent chacun de leur côté, en fait, il veulent garder le bébé une semaine chez la mère, une semaine chez le père...

n°3921
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 22:10:36  

je ve dire que cette file des que j'aurez apris que elle et enceinte je me serais tailler a l'autre bout du pay et meme plus loing(j'ai de la famille en belgique et caroline du nord  c'est tout dire)

n°3922
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 22:14:15  

lol!! Mais apperement il est d'accord avec elle... :roll:

n°3923
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 22:15:38  

c'est un naif il c'est pas sa quil l'atend on crée pas un etre come sa,ces ridicule existait ses pas fasille et vue la sitiuation.

n°3927
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 09:06:18  

Justement, c'est ce que je pense, qu'ils ne se rendent pas compte de la situation, qu'ils sont naïfs et inconscient de ce qu'ils font et des conséquences que ça peut avoir, autant sur leurs vies que sur eur couple....

n°3928
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 09:16:39  

Ils sont on ne peux plus inconscient, moi aussi plus jeune, j'ai eu ma phase "envie d'être maman" jusqu'au jour où sans le savoir, j'étais enceinte... Je ne l'ai pas gardé, j'étais bien trop jeune et le type avec qui j'était m'avait quitté finalement..... Puis c'est arrivé une deuxième fois, j'était plus âgée, çà remonte, j'avais 18 ans... Pareil, j'était enceinte de 6 semaines et demi mais pareil, c'est triste mais j'ai préféré me figer tout les inconvénients... Je l'ai donc fait partir comme le premier, par curetage....

Enfin soit ! Ce qui est sûr c'est qu'ils sont trop jeune et l'assumer çà leur sera difficile, car leur couple et c'est pratiquement sûr finira par vasciller..... Ca deviendra très très dure et ils devront en assumer les conséquences, si çà tourne bien tant mieux mais dans le cas inverse, a ne pas savoir comment s'y prendre non seulement ils seront tristes et a bout et çà l'enfant le ressentira a coup sur, et cela s'etalera sur le futur................. Voilà je leur souhaite bon courage quand même car ils entres dans un nouveau monde..... :oops:

n°3930
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 11:00:26  

Moi, je trouve que vous êtes très négatifs.

Je connais des gens qui ont eu des bébés très jeunes, avec souvent le papa qui a fait son gros lâche, comme ghunter semble vouloir le faire.

Ben ils ont galéré, c'est vrai. Mais ils s'en sont tous sortis (et pas tous avec l'aide de leurs parents)!!! Et maintenant, ils ont leur bébé, les études bien avancées et ils sont tous super heureux.

Comment vous expliquez que pas un seul ne le regrette?

Au contraire, ce n'est pas de l'inconscience, c'est de la maturité et du réalisme!
Moi, je trouve cette histoire très belle.

n°3931
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 11:06:57  

oui certe c'est une belle histoire mais comme tteschoses il faut gérer inconvénients aussi, car dans la realité tout ne se passe pas de la manière dont tu le décris.....C'est la vie, on n'y peut rien............On peut juste croiser les doigts pour c'est deux jeunes personnes...........  
_________________ :)

n°3932
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 11:13:38  

Bien sûr Vénom, il y a des inconvénients.
Mais à n'importe quel âge, avoir un bébé ça a plein d'invonvénients.

On a tous nos moments de galère, quels que soient nos choix.
Ce que je dis, c'est qu'aucun de ceux que je connais et qui ont eu des bébés jeunes ne l'ont regretté par la suite.

n°3933
ame_
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/03/2005 à 13:47:37  

Citation :

un bébé ca se fait a deux nan? et tu trouves ca normal de larguer la meuf et la laisser se demerder seule????  :x  ! je te trouve deg de dire ça! m'enfin chacun son avis on va dire!

sinon Werewindle ce que tu dis n'est pas faux mais les couples ayant eu des enfant jeunes ne von pas regretter d'avoir eu cet enfant! mais faut voir la réalité en face : un enfant a 17 ans faut reussir a assumer! et tu dis que c'est dur d'avoir un bébé a nimporte quel age : c'est vrai mais quand tu n'as pas fini tes etudes, que tu n'as donc pas un rond, que tu vis encore chez papa et maman, que tu n'as pas ton permis.... ca doit quand meme pas etre simple loin de la!  :?

n°3934
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 14:01:17  

moi, quand j'aurais ouvert mon studio de tatouage, que j'aurais bien mis de l'argent de côté, que j'aurais profité avec mon compagnon de tout instants qui nous arrivera, et que nous aurons un foyer acceuillant et agréable, alors oui, a ce moment lui et moi auront ce projet, et nous le ferons ensemble, pour notre bonheur et celui du bb, et surtout nous prendront décision d'avoir un enfant au moment où nous estimerons avoir bien profité ensembles à nous deux..... Voilà.... :wink:

n°3935
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 14:34:49  

Non, c'est pas facile à assumer.

Mais ça se fait quand même. Et il y a plein d'aides pour ça. Beaucoup plus d'ailleurs que quand tu as un bébé dans d'autres circonstances.

Mais ça, de toutes façons, si ce qu'on recherche, c'est le confort matériel, un bébé c'est jamais le bon moment.

Vénom, je comprends ton point de vue. J'ai fait pareil. N'empèche que ça reste faisable plus jeune et que ceux qui font un autre choix sont tout autant à respecter.

n°3936
Boulito_
Le "vieux sage"
boulito_
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 16:19:08  

Citation :

Voilà, je viens d'apprendre que ma petite cousine de 17ans est enceinte de 6mois.
Ca fait 1an qu'elle est avec son mec, il a 19 ans et est en term.
Comme vous l'imaginez elle garde son bébé, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
A savoir ils vivent chacun chez leur parents.

C'est une belle preuve d'immaturité, mais le bébé arrive il faut assumer  :!:

Ce couple, si souhaitons le reste ensemble, va passer a côté de plein de choses qui resurgirons plus tard dans leur vie.

Bien sûr que c'est beau d'avoir un bébé a m'importe quel age, mais la vie est faite d'étapes et en grillant ces étapes on grille sa vie et aussi celle de l'enfant.

Au delà de ça cet enfant ne sera élevé quand parti par ses parents comme cela a déjà étais évoqué, et en grande parti par les grands parents: quelles en seront les conséquences sur leur autorité parentale futur.
Sans autonomie financière le couple risque de fortes perturbations rapidement.  :(

Mais ce ne sera pas les premier dans ce cas là et souhaitons leurs bonne chance et long vie au bébé  :!:   :wink:

n°3938
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 20:15:54  

[quote="Werewindle"]Moi, je trouve que vous êtes très négatifs.

Je connais des gens qui ont eu des bébés très jeunes, avec souvent le papa qui a fait son gros lâche, comme ghunter semble vouloir le faire.

quote] faire le gros lache come tu le dit c'est de l'intelligence c'est tous tu désir pas un gamin tu va pas rester avec la fille et encore moin quand tu voulait juste tirais un coup et puis faire existait un etre tu crois que ces benin etre nai pour mouriir pfff je perfer ne pas exister.

n°3963
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 10:37:08  

Citation :

la vie est faite d'étapes et en grillant ces étapes on grille sa vie et aussi celle de l'enfant.

Non. on grille sa vie si on décide de se rendre malheureux. Pas si on n'accepte pas les étapes "forcées" que tente de nous imposer la société.

Ben, ghunter, c'est quand même ne pas assumer ses actes. Et tu crois qu'il lui a dit à la fille, avant, qu'il voulait juste tirer un coup?

n°3964
Boulito_
Le "vieux sage"
boulito_
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 14:44:00  

Citation :

Non. on grille sa vie si on décide de se rendre malheureux. Pas si on n'accepte pas les étapes "forcées" que tente de nous imposer la société.

Crois-tu qu'ils vont vraiment décider de quelque chose  :?:

Moi je crois plutôt qu’ils vont subir :

-A 17 et 19 ans sans expérience.

-Les études non terminés.

-Pas de métier.

-Pas de revenus.( quand on connaît le prix de couches et du lait pour bébé :!: )

-Pas de toit pour dormir.(vu le prix des locations maintenant).

-Un bébé qui pleure toute les nuits.

Encore heureux que le parents soient derrière  :!:

On y crois on s’accroche, tout va bien, je vais bien, tout me plait……………………… :roll:

Enfin c'est vrai que nous sommes en France et que nous avons comme emblème le coq, le seul oiseau qui chante même avec les deux pattes dans la merde  :!:

:wink:

n°3967
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 17:05:39  

Elle ne pense pas à le faire adopter? Bien sur c'est très dur, mais au moins, l'enfant aura des parents matures qui auront les moyens de lui donner une belle vie!

n°3970
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 17:19:38  

Déjà, MiSs-TrOpIcAl propose une solution dont on parle pas assez. C'est hyper encadré en France et les couples qui adoptent ont l'expérience et les moyens financiers.

Ensuite, il faut arrêter de croire qu'à 17 ans, t'es un gamin. T'as plus 5 ans, et la maturité vient à des vitesses très différentes selon les personnes.

Ensuite, il y a des gens qui bossent à 17 ans. Et les études, rien ne t'empèche de les poursuivre, sauf l'esprit étroit de certains...

Si, des revenus. Allocation de mère célibataire si le papa, c'est ghunter, alloc familiales et plein d'aides (je peux te filer les liens si ça t'intéresse). Et plein d'associations qui aident et soutiennent.

Un toit aussi, car priorité pour les HLM.

Evidemment, c'est sûr que si les (grand-)parents aident, c'est mieux, mais c'est aussi le cas pour tout!

Et oui, on est en France, l'un des pays les plus riches du monde, où le moindre de nos RMIstes est plus riche que bien des Burkinabés ou Népalais.
Alors oui, c'est vrai, le bébé aura peut-être pas le DVD du roi lion ou autre. Mais c'est faisable, et c'est un choix tout à fait respectable et qu'il faut arrêter de dénigrer comme ça.

n°3971
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 18:04:43  

tu me fair pitier tu te rend pas compte de ce que tu dit le rmi et les aloc non jamais fait vivre personne ses pas le roi lion qui va lui manquer ses une bone alimentation equilebrer...ect.

n°3972
ame_
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 25/03/2005 à 18:15:10  

oui on l'a dit c'est un choix! on donne juste notre avis et je pense pas qu'on manque de respect!
en attendant tu dis qu'a 17 ans on est mures! oui si tu veux pour certaines choses mais je ne pense pas qu'il y est bcp de monde a etre assez mur pour avoir un bébé! de meme que de moins en moins de personnes travaillent a 17 ans et meme si ils travaillent je ne pense pas que se soit un salaire suffisant pour vivre a 2 (dont un bébé!) ! parce que tt ca faut pas croire que c'est gratuit!! (cf: Boulito) !
 :roll:

n°3973
Boulito_
Le "vieux sage"
boulito_
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 18:51:20  

Citation :

Ensuite, il faut arrêter de croire qu'à 17 ans, t'es un gamin. T'as plus 5 ans, et la maturité vient à des vitesses très différentes selon les personnes.

Ai je dis cela, j'ai dit qu'ils manquaient d'expérience et cela n'as rien a voir avec le fait d'être un gamin.
Citation :

Ensuite, il y a des gens qui bossent à 17 ans. Et les études, rien ne t'empêche de les poursuivre, sauf l'esprit étroit de certains...

Oui oui a 17 ans déja trouver du boulot sans diplômes dur dur alors reprendre les études en bossant et avec le bébé.............pas impossible mais....... :?
Citation :

Si, des revenus. Allocation de mère célibataire si le papa, c'est ghunter, alloc familiales et plein d'aides (je peux te filer les liens si ça t'intéresse). Et plein d'associations qui aident et soutiennent.

Un toit aussi, car priorité pour les HLM.

Priorité comme les 200 000 dossiers en attente.(Attente HLM chez nous moyenne 4 ans et il ne faut pas être difficile).
Combien de temps cela dur de vivre sous perfusion  :?:
Toute une vie pour certain, pour une vie très courte pour d'autres.
Enfin tu avoueras qu'il y a mieux comme situation.
Citation :

Et oui, on est en France, l'un des pays les plus riches du monde, où le moindre de nos RMIstes est plus riche que bien des Burkinabés ou Népalais.
Alors oui, c'est vrai, le bébé aura peut-être pas le DVD du roi lion ou autre. Mais c'est faisable, et c'est un choix tout à fait respectable et qu'il faut arrêter de dénigrer comme ça.

A l'armée aussi on nous disait c'est faisable, mais dans quelles conditions et avec quelles conséquences  :?: Quand on a la possibilité de faire mieux et au 21éme siècle on la et ben on le fait.

Je suis d'accord sur un point avec toi ce Bébé a de la chance de naître en France plutôt que dans d'autres contrées ou le social n'existe pas.

Si dire a quelqu'un qu'il fait une erreur et qu'il manque de maturité c'est dénigrer  :!:  :shock:

Pour conclure je voudrais juste dire que cela fait 25 ans que je travail est j'ai 2 enfants (12 et 9 ans) et qu'avec 2 salaires on vie, mais avec un salaire c'est impossible aujourd'hui de vivre correctement (surtout avec le passage a l'euro).J'ai aussi essayer de poursuivre mes études tout en travaillant, c'est pas facile avec des enfants et c'est payant dés que tu es adultes.

L'homme peut toujours vivre de rien, mais il vie en dehors de la société.

Amicalement
 :wink:

n°3974
angela020
Ma puce ce petit Ange !!!!!!!
Profil : Etranger
angela020
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 19:32:12  

Moi même je suis enceinte de 4 mois et demi (5 mois demain) d'un petit gars
mon mec a 19 mais lui il travaille et gagne bien et contrarement a ce aqu'on crois il est très facile aujourdh'ui d'élever un enfant avec peu de moyen !!
Même si il faut toujours un minimul évidemment ! je ne prend pas cela comme si je gachais ma vie loin de la pour moi c'est une chance !
J'ai été enceinte par accident une première fois mais j'ai fait une fausse couche et après mure réfléxion nous avons décider de retenter l'expérience ! et je suis sure de ne jamais regretter cette désicsion !!!

n°3975
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 19:38:14  

J'espère que tu ne regretteras pas ta décision Lou mais je reste quand même perplexe à ce sujet.. :?

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ado et enceinte.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coment faire pour inserer un mp3 dans un message 13 09/12/2007 à 01:30:10
Comment fait-on pour inserer des images dans un sujet? 10 14/09/2009 à 19:02:39
Recherche de témoins 6 06/11/2009 à 16:02:21
Nouveau forum 70 27/08/2009 à 23:12:34
Le pentagon 16 28/08/2009 à 19:50:27