FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Égoïsme ou amour ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Égoïsme ou amour ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Une plume ne sert pas qu'à faire frémir les coeurs
Profil : Inconnu
meooww
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2016 à 22:58:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.
Alors... Je suis avec mon copain depuis plusieurs moi mais je sais qu'à la fin de l'année il va devoir aller dans une université différente de la mienne, choisie par ses parents. Nous nous aimons depuis 3 ans mais, idiots et simplets que nous sommes, nous ne sortons ensemble que depuis peu. Maintenant, j'hésite entre suivre mes amies dans une université normale ou le suivre lui dans une université musicale, précisons que, je ne supporte plus la musique. J'en fait depuis 10 ans et je commence à en avoir marre. D'où ma question : Si jamais il ne me suivait pas et que je serais déçue, serait-je égoiste ou juste amoureuse ?

---------------
"Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint."
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2016 à 23:06:17  

L'amour ne doit pas influer sur tes études, tu pourrais amèrement le regretter.
Fait ce que tu as envie de faire professionnellement, pas par amour.

S'il te ne te suit pas, et que tu es déçue, c'est normal, mais c'est à toi de comprendre son choix.

meooww
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2016 à 23:08:45  

@jibey oui c'est ce que je me disais mais... si je suis amoureuse et pauvre, c'est pas mieux que blindée et triste ?

---------------
C'est moi.... Zangetsu !
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2016 à 23:17:27  

Fais tes études ou tu le veux et il les fait ou il veut, vous pourrez toujours vous voir pendant des vacances ou autre

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
Cocasse.
Profil : Star
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2016 à 23:20:36  

Je reprends un peu ce qui est dit plus haut, mais oui, faut pas mélanger amour et études. Vous devez privilégier votre travail et faire ce qu'il vous plait, il ne faut pas se forcer pour rester collé à son amoureux(se). C'est un amour de jeunesse donc il est probable que vous vous sépariez tôt ou tard, et ça va être difficile de continuer dans quelque chose qu'il n'aime pas ou qu'il a pris pour toi. Alors que les études, c'est vraiment quelque chose d'important dans lequel il faut que toi et lui essayez de vous 'investir un minimum. Puis si vous êtes vraiment amoureux, vous devriez réussir à sauvegarder votre couple malgré la distance ou autre.
Message édité par jesuisitriste le 24/10/2016 à 23:22:02

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
meooww
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2016 à 23:24:06  

Oui... Merci de vos conseils, je lui en parlerai, mais je sais qu'il ne m'écouteras pas x)

---------------
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2016 à 23:59:51  

Oui voilà, quoi qu'il advienne vous trouverez un moyen de faire en sorte que ça marche, sinon, c'est que ça en valait pas vraiment la peine.

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aide amour: lui, ma meilleure amie et moi. En manque d'amour (mdr)
Amour... Amour
Que pensez-vous de la différence d'âge en amour? Amour ou amitié.
Amour dont j'ai marre AMOUR IMPOSSIBLE !!! (besoin d'aide svp!!!)
Plus de sujets relatifs à : Égoïsme ou amour ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
3H10 de charge ? 9
Important scolaire 2
Je voudrais m'être des lentille périmé pour halloween 8
aidez moi , je suis à bout , à cran. 3
Qui pour parler ?? 1