FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Les dolescentes enceintes

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les dolescentes enceintes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
louisatitouanyounes
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2017 à 13:41:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toutes, nous avons fait le choix de travailler autour de la question des adolescente enceinte pour notre exposé de fin d'année en classe de 1°ST2S parce que c’est un phénomène parfois ignoré et de plus en plus répandu.
Nous avons donc besoin de plusieurs témoignages donc si ce phénomène vous est déjà arrivé ou si c'est arrivé à qu'elqu'un de votre entourage, merci de répondre au questionnaire suivant :):
  1. A quel âge êtes vous tombées enceinte si vous étiez adolescente?
  2. Est-ce que la grossesse était volontaire?
  3. Avez-vous gardé le bébé? Pourquoi?

Si vous avez gardé votre bébé;
  1. Est-ce que votre entourage vous a soutenu? Votre compagnon?
  2. Avez vous continué vos études?
  3. Avez-vous eu des aides financières/sociales?
  4. Avez-vous eu des problèmes de santé particuliers liés à la grossesse et à l'accouchement?
  5. Est-ce que le bébé a eu des problèmes de santé particuliers?

(Publicité)
24⁄01⁄15 <3
Profil : Citoyen
noxry91
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2017 à 01:27:25  

Alors, je n'ai jamais été enceinte, mais je vais te dire pour 3 personnes que je connais.

Personne 1:
1) A quel âge êtes-vous tombées enceinte si vous étiez adolescente? Elle est tombée enceinte à 18 ans.

2) Est-ce que la grossesse était volontaire? Non.

3) Avez-vous gardé le bébé? Pourquoi? Elle ne l'a pas gardé. Elle ne le voulait pas, tout simplement.

Personne 2:
1) A quel âge êtes-vous tombées enceinte si vous étiez adolescente? Elle est tombée enceinte à 16 ans.

3) Avez-vous gardé le bébé? Pourquoi? Elle ne l'a pas gardé. Elle le voulait, mais ne l'a pas fait à cause de ses études.

Personne 3:
1) A quel âge êtes-vous tombées enceinte si vous étiez adolescente? Elle est tombée enceinte à 14 ans.

3) Avez-vous gardé le bébé? Pourquoi? Elle l'a gardé. Elle ne se sentait pas d'avorter.

Si vous avez gardé le bébé;
1) a) Est-ce que votre entourage vous a soutenu? Au début absolument pas, beaucoup de ses ami(e)s l'ont lâchés, son père l'avait foutue dehors... Puis heureusement, au bout de quelques mois quand même, son père l'a re accepté chez lui.

1) b) Votre compagnon? Ils se sont séparés avec son copain de l'époque, plus âgé qu'elle (qui pourtant disait qu'il se sentait prêt à être père) quelques mois après son accouchement. Il venait voir son bébé régulièrement l'année qui a suivit et maintenant... Je crois qu'il ne vient plus voir son enfant, ou rarement.

2) Avez vous continué vos études? Elle a arrêté une année (celle de la grossesse + accouchement, heureusement c'est super bien tombée), elle a redoublé et elle continue ses études.

3) Avez-vous eu des aides financières/sociales? Je ne sais pas.

4) Avez-vous eu des problèmes de santé particuliers liés à la grossesse et à l'accouchement? Non.

5) Est-ce que le bébé a eu des problèmes de santé particuliers? Non.
Message cité 1 fois
Message édité par Noxry91 le 25/01/2017 à 01:30:32

---------------
<3 24.01.15 <3
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2017 à 16:01:03  

Tu aurais peut-être davantage de réponses dans cette catégorie : Maman ados
Message cité 1 fois
louisatitouanyounes
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2017 à 20:59:50  

Noxry91 a écrit :

Alors, je n'ai jamais été enceinte, mais je vais te dire pour 3 personnes que je connais.

Personne 1:
1) A quel âge êtes-vous tombées enceinte si vous étiez adolescente? Elle est tombée enceinte à 18 ans.

3) Avez-vous gardé le bébé? Pourquoi? Elle ne l'a pas gardé. Elle ne le voulait pas, tout simplement.

Personne 2:
1) A quel âge êtes-vous tombées enceinte si vous étiez adolescente? Elle est tombée enceinte à 16 ans.

3) Avez-vous gardé le bébé? Pourquoi? Elle ne l'a pas gardé. Elle le voulait, mais ne l'a pas fait à cause de ses études.

Personne 3:
1) A quel âge êtes-vous tombées enceinte si vous étiez adolescente? Elle est tombée enceinte à 14 ans.

3) Avez-vous gardé le bébé? Pourquoi? Elle l'a gardé. Elle ne se sentait pas d'avorter.

Si vous avez gardé le bébé;
1) a) Est-ce que votre entourage vous a soutenu? Au début absolument pas, beaucoup de ses ami(e)s l'ont lâchés, son père l'avait foutue dehors... Puis heureusement, au bout de quelques mois quand même, son père l'a re accepté chez lui.

1) b) Votre compagnon? Ils se sont séparés avec son copain de l'époque, plus âgé qu'elle (qui pourtant disait qu'il se sentait prêt à être père) quelques mois après son accouchement. Il venait voir son bébé régulièrement l'année qui a suivit et maintenant... Je crois qu'il ne vient plus voir son enfant, ou rarement.

2) Avez vous continué vos études? Elle a arrêté une année (celle de la grossesse + accouchement, heureusement c'est super bien tombée), elle a redoublé et elle continue ses études.

3) Avez-vous eu des aides financières/sociales? Je ne sais pas.

4) Avez-vous eu des problèmes de santé particuliers liés à la grossesse et à l'accouchement? Non.

5) Est-ce que le bébé a eu des problèmes de santé particuliers? Non.
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup pour votre réponse

louisatitouanyounes
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2017 à 21:00:13  

Oyk651n a écrit :

Tu aurais peut-être davantage de réponses dans cette catégorie : Maman ados
Afficher plus
Afficher moins