|-  

||-  DM de Maths j'y arrive pas :(

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

DM de Maths j'y arrive pas :(

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2638224
NiniKiki20
Profil : Etranger
ninikiki20
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2015 à 20:32:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

• Un nuage de cendres provenant de l'éruption d'un volcan oblige un avion à se détourner de son itinéraire

• habituel Aider le commandant de bord à choisir un

nouvel itinéraire.Peut il contourner le nuage et poser l'avion sur un aéroport situé à proximité. Peut-il faire demi-tour.

Distances : Perdito - Las Playa : 1920 km
Las playa -Sud Island 550km
Le vol prévu est Perdito Las playa
Le nb de passager : 140 Heure de départ 15h40 Heure d'arrivée 18h04
Carburant de départ de Perdito 9000 L
Consommation 400L pour 100 km
Au moment de l'alerte l'avion a parcouru les 3/4 de l'itinéraire habituel
Les aéroports situés à proximité sont à Las playa et à Sud island

(Publicité)
n°2638236
Pyrx
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2015 à 21:20:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon, je crois qu'ils manquent une donnée ou il y a quelque chose que je comprend mal. Il ne peut pas atteindre Las Playa, mais peut atteindre Sud Island qui est accessible mais à 550 km de plus ? Bon je pars de ce principe là.

Donc il y a deux possibilités : soit il se pose à Sud Island en faisant 550km de plus, soit il fait demi-tour.

Dans le cas numéro 1 : il lui reste 480 km à parcourir pour atteindre Las Playa (3/4 de 1920 km) + 550 km pour aller à Sud Island puisqu'il ne peut pas atteindre Las Playa. Donc 1,030 km. Sachant qu'il a déjà parcouru 1,440 km, il a donc déjà consommé 5,760 L de carburant. Il lui en reste donc 3,240 L. Ce réservoir lui permet de faire 810 km.

Donc clairement il peut pas faire demi tour (refaire 1,440km c'est impossible). Si j'ai bien compris qu'il faut rajouter la distance Sud Island à Las Playa, baaah, soit il arrive à Las Playa soit c'est la merde. Si j'ai mal compris et que Sud Island est à une distance de 550 km de l'avion, il peut se poser sur Sud Island.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
MATHS les maths, un cauchemar
Aide en maths, s'il vous plaît. Problème de Maths .. Aidez moi s'il vous plait !
Dm de maths qui peux m'aider DM de maths, qui peux m'aider
[URGENT !!!] MATHS Aide dm de maths
il m'arrive queleque chose de bizzard Problème de maths
Plus de sujets relatifs à : DM de Maths j'y arrive pas :(

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La raison pour laquelle vous êtes sur ce site 8 31/05/2015 à 19:15:33
Le premier mot qui te viens à l'ésprit 2 0 18/05/2015 à 17:28:57
Bouton dans le dos ! http://imagesforum.imados.fr/themes_static/images 4 18/05/2015 à 20:34:07
Oral hda demain conseil svp ! 6 21/05/2015 à 21:22:06
Maturité? differente? ou bien de la sagesse? eclairer moi 2 18/05/2015 à 07:54:06