liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Divorce

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Légende
alx-s
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2007 à 20:10:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
justement c'est un des drames de la vie qui n'est vraiment pas assejuté aux disputes ou aux remarques à la con d'ailleurs

(Publicité)
My Fairy Tale ♥
Profil : Notable
chooky
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2007 à 20:12:58  

oui c'est vrai mais c'est pas de ma faute

My Fairy Tale ♥
chooky
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2007 à 16:45:33  

euh.......ya quelqun????????????

Profil : Etranger
mia632
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/08/2007 à 17:39:32  

Euh...Névrose, tu m'expliques ou est-ce que tu vois une femme martyre dans l'histoire ?? Moi je vois plutôt des femmes courageuses qui se battent pour assurer un minimun de bonheur à leur enfant quand la vie n'est pas de leur côté jap:{}
Message cité 1 fois

---------------

My Fairy Tale ♥
chooky
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2007 à 18:27:26  

oui c'est vrai

J'ai changé. Merci.
Profil : Superstar
nevroze-bavard
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2007 à 18:43:32  

mia632 a écrit :
Euh...Névrose, tu m'expliques ou est-ce que tu vois une femme martyre dans l'histoire ?? Moi je vois plutôt des femmes courageuses qui se battent pour assurer un minimun de bonheur à leur enfant quand la vie n'est pas de leur côté jap:{}
Afficher plus
Afficher moins

Justement un martyr c'est jamais officiel sinon ça perd de sa valeur. Mais je trouve que la maman de chooky a carrément déconnée c'est tout. Moi je dis ça aussi avec une mentalité d'épanouissement, je me met à la place de la mère. Enfin bref Je peux pas la refaire et même si je pouvais ça serais surement pas idéal mais je pense que la mère s'est relativement planté.

My Fairy Tale ♥
chooky
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2007 à 18:47:45  

elle c pas trompé

(Publicité)
J'ai changé. Merci.
nevroze-bavard
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2007 à 18:51:00  

En fait quand un humain dispense un jugement il se trompe forcément car toute erreur est relative. Si on tourne la chose différemment et qu'on prend un autre point de vue ta mère a réussi et je me suis trompé. Mais étant donné les circonstances, ce que je suis, ce que j'ai vécu, ce que je crois être et mes valeurs, je pense que ta mère s'est trompée.

My Fairy Tale ♥
chooky
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2007 à 18:54:29  

et pourquoi?

J'ai changé. Merci.
nevroze-bavard
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2007 à 19:01:10  

Parce qu'a mon humble avis. Conserver un père qui se conduit en ivrogne et bat sa femme n'est pas une bonne chose pour les enfants. Et ça pour une raison d'identité. Un enfant jeune est capable de comprendre beaucoup plus de chose qu'un adulte car il se construit et qu'une construction implique une bonne capacité d'adaptation et la possibilité de faire des erreurs d'essayer plusieurs choses et de les comprendre, de se remettre en question. A mon avis votre mère en insistant pour divorcer aurait amélioré les rapport entre ton père et votre noyau familial (toi+tes frères et soeurs+ ta mère).
Et en choisissant un autre compagnon de vie elle vous aurait appris dès tout petit que dans la vie (et c'est de plus en plus vrai avec le temps) on n'est pas fait pour un seul conjoint et que si des circonstances graves l'exigent on peut en changer. Si elle avait pris un compagnon attentifs a vous pauvres enfants de divorcé elle aurait réussi à plus vous épanouir, car réussir un divorce est beaucoup plus épanouissant que de se terrer dans une vie familiale détérioré et déséquilibré uniquement pour que les enfants voient leurs père biologique, c'est à mon avis encore plus une erreur quand le père biologique auquel la mère donne toute son importance se conduit n'importe comment.

My Fairy Tale ♥
chooky
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2007 à 19:05:37  

je suis plutot d'acord mais j'aurais jammais accepté ke ma mére frequente un autre mec et je le supporter jamais

J'ai changé. Merci.
nevroze-bavard
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2007 à 19:09:53  

D'ou l'importance du choix de ta mère. En ne sortant avec personne d'autres elle t'as non seulement offert une vision étroite du couple, mais en plus elle a renforcé le complexe d'Oeudipe (Je parie que t'es un garçon ?). Un enfant n'as pas à se soucier de la vie amoureuse de sa mère. Enfin s'en soucier si, si elle est en danger par exemple. Mais en aucun cas s'inscèrer dans la vie de couple de sa femme. En effet tu n'as pas à permettre que ta mère choisisse un conjoint elle le fait si ça lui plait  et tu n'as aucunement ton mot à dire. Mais ça si elle te l'avais appris plus jeune en choisissant un autre conjoint qui soit bien pour vous élever tu l'aurais compris de toi même.

(Publicité)
My Fairy Tale ♥
chooky
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2007 à 19:14:00  

je suis une fille et je ne veut pas d'un etranger de toute façon tous les mecs sont les méme

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Divorce

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message