FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Faits divers - Le mythique Landru.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Faits divers - Le mythique Landru.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Rock never die.
Profil : Etranger
rerumnovarum
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2012 à 09:53:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut les cacahouètes.
Je ne sais pas si vous connaissez Landru, donc je vous raconte l'histoire. Déconseillé aux fleurs-bleues. En fait, ça se passe pendant la Première Guerre Mondiale. Un homme, nommé Henri Désiré Landru trouve un bon moyen de gagner de l'argent, pendant que les autres hommes sont au front. Il répond donc à de petites annonces de femmes veuves et fortunées dans les journaux, comme il y en avait à cette époque. Il soutire à chaque fois des sommes importantes d'argent à ces femmes, mais les femmes ne disent rien car elles l'aiment. A noter qu'il changeait à chaque fois d'identité. Il les emmenait dans une maison de campagne totalement pourrie, aux abords de Paris, à Gambais, en leur faisant croire des trucs du style "ma mère est souffrante, elle est en haut, elle nous rejoindra ce soir", ou "c'est ma propriété, ça fait longtemps que je n'y suis pas retourné". Ils les étouffaient, les découpaient et les brûlaient dans les cuisinières de sa villa de campagne. Les concierges ou les proches des 11 femmes assassinées ont porté plainte, mais sous le pseudonyme qu'il avait donné à chacun ! Cependant, la description physique a aidé la police à rattraper le coupable : il était chauve, plutôt petit et barbu. Il a été arrêté et guillotiné. Pendant son procès, il n'arrêtait pas de faire le clown, en prononçant des phrases du genre : "Si les femmes que j'ai connues ont quelque chose à me reprocher, elles n'ont qu'à déposer plainte !", ou encore "Vous parlez toujours de ma tête, Monsieur l'avocat général. Je regrette de n'en avoir pas plusieurs à vous offrir !". Il était défendu par Maître Moro Giafferi, qui l'a défendu avec talent. La famille Landru dut changer de nom pour mener une vie tranquille. Sa dernière maîtresse était folle amoureuse de lui et ne croyait pas un mot des accusations contre Landru. Cinquante ans après sa mort, jour pour jour, elle s'est jeté du haut du château de Flers, non loin de sa maison de retraite. En 2005, Laurent Ruquier a acheté aux enchères la fameuse cuisinière.

Connaissiez-vous déjà cette histoire ? Quelque chose à ajouter ? [:a-girl-like-me]

---------------
Peace&Love. ΚΑΤΑ ΤΟΝ ΔΑΙΜΟΝΑ ΕΑΥΤΟΥ
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quizz (divers)  
Plus de sujets relatifs à : Faits divers - Le mythique Landru.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je veux un mec ! 120
Pour une amie .. 71
Un petit problème important 3
Pour une super soirée! 21
Téléphone 7