FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Tout se dire ou non ???

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tout se dire ou non ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
kurbis
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 08:53:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à vous. Alors question que sans doute beaucoup de personnes en couple se pose et se posera. D'après vous, faut tout dire (y compris de son propre passé) à son copain et vis versa ??

(Publicité)
Profil : Célébrité
tapsppm
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 10:22:52  

Ce n'est pas parce qu'on est en couple que l'on doit tout dire à l'autre. Chacun a droit à sa part d'intimité, et a ses secrets.

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
24⁄01⁄15 <3
Profil : Citoyen
noxry91
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 14:13:17  

Si l'autre demande, je suis plutôt du côté de l’honnêteté

---------------
<3 24.01.15 <3
kurbis
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 21:10:35  

D'accord merci pour vos réponses.

Et si l'autre personne dit vouloir connaitre notre passé mais que de notre côté on pense que la vérité peu faire que l'autre s'éloigne de nous (même si elle dit que non), vous pensez que le mieux c'est de dire la vérité quand-même, rien dire et détourner pertinemment le sujet ou mentir ?? Sachant que franchement j'aime pas mentir parce que la vérité ressortira tôt ou tard je pense (avec ma famille et tout).

"He who makes a beast out of himself, gets rid of
batcountry
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2018 à 19:38:47  

Oula que la question est difficile ehe, quand l'autre nous dit certaines choses on aurait voulu qu'il se taise alors que des fois on aimerait bien avoir des réponses à nos questions haha

Je serai plutôt du côté de l’honnêteté également, mais si l'autre pose des questions, je ne vais pas déballer tout comme ça - mon passé, mes ex par exemple. Pour avoir vécu une situation dans laquelle l'homme m'a tout dit sur ses ex cash, alors que j'avais rien demandé, ben j'ai trouvé ça très gênant et depuis (je suis toujours avec cet homme) je cogite parfois sur elles et je me demande ce qu'il a fait avec elles (et s'il a fait des choses qu'il ne fait pas avec moi), je me compare à elles et je me trouve moins belle, moins bien... Donc oui la vérité, ça peut gêner.

Pour répondre à ta dernière question, je pense tout de même que dire la vérité c'est mieux, car ne rien dire ça reste du mensonge, et mentir *roulements de tambour* c'est pas bien. Selon moi il faut assumer son passé (bon après si tu lui avoues que tu as tué quelqu'un j'admets qu'il pourrait mal le prendre huhu), et puis si en plus tu dis que la vérité se saura tôt ou tard alors il vaut mieux que la vérité sorte de ta bouche :]
Après ça dépend un peu de la gravité de ce qu'on hésite à avouer/cacher mais je pense tout de même qu'être honnête c'est mieux :] Et puis si ça plait pas à l'autre, tant pis, tu dis ne pas aimer mentir, alors pas de regrets car tu auras été honnête ;]

Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Notable
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2018 à 22:45:14  

On peut garder ses secrets, mais il faut parfois être franc(he).

---------------
Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
kurbis
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 14:19:16  

D'accord merci pour vos avis. Et merci BatCountry tu m'as vraiment aider. J'ai dis la vérité sur mon passé (je suis ancienne anorexique et un peu dépressive qui à fait deux tentative de suicide et ce passé me fait très honte je déteste en parler). Mon petite ami la plutôt bien pris même si du coup il s'inquiète pour moi et espère que tout ira bien que ça ne reviendra pas. Il m'as dit que non il ne partirait pas voir ailleurs pour ça et que c'est mon passé et qu'il m’acceptai comme je suis, que ça ne changer pas ses sentiments pour moi.
Du coup je suis contente et au moins il me connait encore mieux. ^^
Message cité 1 fois
(Publicité)
"He who makes a beast out of himself, gets rid of
batcountry
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 15:56:28  

kurbis a écrit :

D'accord merci pour vos avis. Et merci BatCountry tu m'as vraiment aider. J'ai dis la vérité sur mon passé (je suis ancienne anorexique et un peu dépressive qui à fait deux tentative de suicide et ce passé me fait très honte je déteste en parler). Mon petite ami la plutôt bien pris même si du coup il s'inquiète pour moi et espère que tout ira bien que ça ne reviendra pas. Il m'as dit que non il ne partirait pas voir ailleurs pour ça et que c'est mon passé et qu'il m’acceptai comme je suis, que ça ne changer pas ses sentiments pour moi.
Du coup je suis contente et au moins il me connait encore mieux. ^^
Afficher plus
Afficher moins

Je t'en prie :]
C'est super d'en avoir parlé, j'ai l'impression que cela vous a même rapproché, bonne continuation à toi! :]

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je veux changer de Prénom : comment le dire à mes parents ? es ce qu'il a voulu me dire qu'il maime
Comment dire à son amie que l'on ne veut plus traîner avec elle ? Je ne sais pas comment le dire à ma mère
AMOUREUX MAIS COMMENT LUI DIRE !? comment trouver du bla-bla a dire
Ca veut dire quoi être une niquer? Excuse à dire à ses parents car on a cassé son téléphone UrGenT
que veut dire TABARNAK????  
Plus de sujets relatifs à : Tout se dire ou non ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le grand défi 519
Amis? 3
Des jeux a télécharger 10
Je veux changer de Prénom : comment le dire à mes parents ? 31
Yrabeau sur un bateau 71