|-  

||-  Dimanche, je me fais insulter et toi ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dimanche, je me fais insulter et toi ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2767235
EvolekiL
"Producteur de Fictions Qui Font Rever !"
Profil : Citoyen
evolekil
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 18:34:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je sais que certains me reconnaitront, mais je tenais vraiment à m'exprimer.

Alors salut à toi, cher lecteur. Je te prie de porter une attention particulière aux mots qui vont être souligner à partir de maintenant. jap:{}

Moi c'est A*, je suis en 3ième et je n'ai jamais de problème dans mon collège. Je ne cherche personne ou du moins sans réel soucis. Je me fais assez bien respecter avec mes camarades et mes profs. Je suis assez studieux en classe. Je veux devenir médecin.
Mes loisirs ? Jouer de la guitare et jouer au Basket.

Je me suis mis au basket récemment (Septembre 2016).
J'aime le sport mais le problème, c'est que le sport lui ne m'aime pas.
Vous aurez compris que j'ai quelques difficultés avec ce sport mais franchement je me suis amélioré depuis septembre. Mon équipe ? Je m'en moque pour l'instant car ma priorité actuelle est de devenir plus fort. Mais c'est plutôt une équipe avec une bonne ambiance et je m'entend bien avec tout le monde.Les plus forts m'aident des fois et tout. Bref c'est cool quoi !

Pendant les matchs, je suis beaucoup sur le banc et on me fait rentrer à 5min avant la fin si notre équipe gagne.
Je dois vous avouer que ça m’énerve d'effectuer des déplacements à travers toute la Corse pour rester assis pendant 2h mais ma volonté de me voir m'améliorer cache ce sentiment.

Je vous parle aujourd'hui car j'ai un problème. Le fait que je le classe comme problème, c'est parce qu'il persiste depuis des mois et des mois (c'est rare !).
C'était hier.
Nous avions un match pour le quart de final.Le problème ne se situe pas sur le terrain mais dans les vestiaires.
Nous rentrons nous changer. L'entraineur nous dit quelques choses et sort.
A ce moment là, je deviens une bête de cirque. Je vous explique.
Il y'a un des joueurs qui lancent bien des discussions.
Sans savoir pourquoi, il a décidé de s'en prendre à moi.
Il commence à me critiquer sur mon style de jeu, se moque de moi, mon prénom. Il me jette même de l'eau de sa bouteille à la gueule et tout.Bref, je ne sais vous expliquer plus car j'ai actuellement les larmes aux yeux. Dans un coin de ma mémoire, je porte encore ces moqueries assourdissants, ces rires narquois qui me rabaisse, qui m'inquiète...
Ce gars est plutôt gentil au collège avec moi, on se tape la main.

Je suis très résistant aux moqueries (je m'en fout habituellement quand on se moque de moi). Je ne sais pas...je ne comprends pas...
Mon bouclier qui tient des années et des années se brise en l'espace de même pas 6-7 minutes.
Si ce n'était que lui qui rigolait, je l'aurais plaqué contre le mur et c'en ai finis. Non, les personnes autours de lui réagissent...comme lui.
2 personnes, 3,4,5,6!!! Toute l'équipe se moquent de moi. Je vois ces joueurs forts qui m'aident, ce foutre de ma gueule. Comme quoi, je n'ai jamais pensé qu'une telle méchanceté pouvait se répandre sur ces joueurs forts que je considérais comme exemple.

Évidement, j'ai resté dans les vestiaires. Je résistais encore un peu.
Nous avions gagné et sommes en demi final ! Quelle joie ! Sauf pour moi qui allait redevenir une bête de cirque dans quelques minutes.
Je ne pouvais pas me changer tranquillement avec ces moqueries. Cela commençait tellement à devenir une cacophonie que je suis partit me changer dehors. Devinez quoi ?

Même dehors, ils continuaient ces moqueries mordants et incessant derrière mon dos.
Je les entendais même tellement ils criaient fort.

Cela commence à m'agacer.Ce fuck*** rituel se répète à chaque match, à chaque vestiaire. J'ai pleuré hier soir en répétant pleins de fois "Pourquoi tant de méchanceté ? Pourquoi ?" comme si j'effectuais une prière.

Je ne peux plus venir aux matchs pour m'améliorer.
Moi qui viens seulement pour m'amuser...pour voir la vie d'un coté plus attrayant et sportif...
Est-ce le prix à endurer pour ne plus m'asseoir sur ces foutues bancs de remplaçants ? fou:{}

Je vais de ce pas, essayer de vivre agréablement. De sourir à mes proches, mes amis. De mener ma vie en attendant dans l'ombre de ma semaine, le match de Dimanche où j'enfilerais à nouveau "mon costume de petite mine" pour devenir une guignole du Dimanche et faire sourir mon équipe. Qui sait ? Bientôt, ils me pendront tellement je ne sais pas réagir.
Message édité par EvolekiL le 20/03/2017 à 18:46:13

---------------
~Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.~
(Publicité)
n°2767248
Yrathus
I WAS ADORABLE ONCE
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 19:57:32  

Tu es sado-masochiste ?
Ton récit me porte à croire qu'en effet, tu l'es. Tu veux t'améliorer dans la discipline pratiquée, c'est juste, c'est bien. La solution me semble bien simple : soit tu demandes à parler à ton entraîneur soit tu demandes de changer de groupe.

Les gens sont stupides, je ne vais pas te l'apprendre. Ce que tu vis, des centaines le vivent, je ne te l'apprends pas non-plus.
Message cité 1 fois

---------------
**A good rider can hear his horse speak, a great rider can hear his horse whisper, but a bad rider will not hear his horse even if it screams**

**There ain't a horse that can't be rode and their ain't a man that can't be thrown**

**Horses can't talk, but they can speak, if you know how to listen**

**Drumming hooves on quite ground is nature's song of joy**

**In order to have good hands, they must be gentle, soft and firm**
n°2767249
EvolekiL
evolekil
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 20:06:01  

Yrathus a écrit :

Tu es sado-masochiste ?
Ton récit me porte à croire qu'en effet, tu l'es. Tu veux t'améliorer dans la discipline pratiquée, c'est juste, c'est bien. La solution me semble bien simple : soit tu demandes à parler à ton entraîneur soit tu demandes de changer de groupe.

Les gens sont stupides, je ne vais pas te l'apprendre. Ce que tu vis, des centaines le vivent, je ne te l'apprends pas non-plus.

Sado-Masochiste ? En tout cas, j'avais prévu de régler ça tout seul avec le mec concerné avant de rentrer dans les vestiaires.

---------------
~Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.~
n°2767251
Yrathus
I WAS ADORABLE ONCE
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 20:09:35  

Tu l'avais prévu. Je ne parlais pas de ce que tu avais prévu de lui faire. J'ai commenté le fait que tu aies décidé de ne pas agir.

---------------
**A good rider can hear his horse speak, a great rider can hear his horse whisper, but a bad rider will not hear his horse even if it screams**

**There ain't a horse that can't be rode and their ain't a man that can't be thrown**

n°2767252
EvolekiL
evolekil
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 20:14:29  

Jusqu'à présent oui, mais j'ai décidé d'agir. J'accepte ce que tu dis, tu as raison. Pourrais tu me résumer, ce que c'est d'etre sado-maso ?

---------------
n°2767253
Choupette)
Ne fais pas de quelqu'un une priorité quand tu n'e
Profil : Etranger
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 20:20:21  

Déjà, tu leur donnes le bâton pour te faire battre .
A mon avis, maintenant ca va plus loin que t'améliorer : tu veux montrer à ton équipe que tu peux être fort, ce qui est louable. Vraiment.
Mais ne crois pas que ca changera du jour au lendemain en les regardant jouer. Entraine toi sur des terrains de basket près de chez toi, pendant ce temps éloigne toi de ton groupe.. Et quand tu te sentiras plus fort et meilleur tu pourras aller le leur montrer. Mais dans l'immédiat c'est totalement inutile, évidemment ils abusent mais d'un autre côté essaye de les comprendre : t'es là ,on va pas se mentir, si le coach te met pas dans l'équipe c'est que ton jeu est inférieur.
Tu sais on peut pas donner une punition aux mecs derrière un ordinateur. C'est à toi de prendre tes décisions, alors je ne te juge pas, je ne te connais pas, mais j'essaye de comprendre et si je peux te conseiller, prends tes distances si cela te fait du mal. Comme tu l'as si bien dit, le sport doit être un loisir et non pas une souffrance.
Message cité 1 fois
n°2767254
Yrathus
I WAS ADORABLE ONCE
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 20:21:16  

Si je ne me trompe pas sur les mots, c'est quelqu'un qui aime souffrir/se faire souffrir
"Pratique sexuelle utilisant la douleur, la domination ou l'humiliation dans la recherche du plaisir. " selon Wiki. Les définitions se rapprochent, mais ne sont pas les mêmes, ma foi.
Message cité 1 fois

---------------

(Publicité)
n°2767259
EvolekiL
evolekil
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 20:36:21  

Yrathus a écrit :

Si je ne me trompe pas sur les mots, c'est quelqu'un qui aime souffrir/se faire souffrir
"Pratique sexuelle utilisant la douleur, la domination ou l'humiliation dans la recherche du plaisir. " selon Wiki. Les définitions se rapprochent, mais ne sont pas les mêmes, ma foi.

Ce que je me disais, il n'y'a pas de pratiques sexuels dedans.

---------------
n°2767260
EvolekiL
evolekil
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 20:42:16  

Choupette) a écrit :

Déjà, tu leur donnes le bâton pour te faire battre .
A mon avis, maintenant ca va plus loin que t'améliorer : tu veux montrer à ton équipe que tu peux être fort, ce qui est louable. Vraiment.
Mais ne crois pas que ca changera du jour au lendemain en les regardant jouer. Entraine toi sur des terrains de basket près de chez toi, pendant ce temps éloigne toi de ton groupe.. Et quand tu te sentiras plus fort et meilleur tu pourras aller le leur montrer. Mais dans l'immédiat c'est totalement inutile, évidemment ils abusent mais d'un autre côté essaye de les comprendre : t'es là ,on va pas se mentir, si le coach te met pas dans l'équipe c'est que ton jeu est inférieur.
Tu sais on peut pas donner une punition aux mecs derrière un ordinateur. C'est à toi de prendre tes décisions, alors je ne te juge pas, je ne te connais pas, mais j'essaye de comprendre et si je peux te conseiller, prends tes distances si cela te fait du mal. Comme tu l'as si bien dit, le sport doit être un loisir et non pas une souffrance.

Merci beaucoup d'avoir pris du temps à me répondre.
Mais je ne vois pas comment je vais progresser dans mon coin et devenir une start pendant les matchs. Ce qui me bousille pendant le match, c'est juste le stress et la pression que je me met. La preuve un des forts avait de la pression et sont style de jeu devenait brouillon. Il est donc remplacé.
Je ne me décrit pas comme "très nul".
Je sais jouer aux entrainements. J'ai quand même évolué depuis Septembre.
Je pense que c'est parce que je n'ai jamais été en situation de concours dans ma vie. Que ce soit à l'école ou au sport.

Message cité 1 fois

---------------
n°2767261
Choupette)
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 20:49:37  

EvolekiL a écrit :

Merci beaucoup d'avoir pris du temps à me répondre.
Mais je ne vois pas comment je vais progresser dans mon coin et devenir une start pendant les matchs. Ce qui me bousille pendant le match, c'est juste le stress et la pression que je me met. La preuve un des forts avait de la pression et sont style de jeu devenait brouillon. Il est donc remplacé.
Je ne me décrit pas comme "très nul".
Je sais jouer aux entrainements. J'ai quand même évolué depuis Septembre.
Je pense que c'est parce que je n'ai jamais été en situation de concours dans ma vie. Que ce soit à l'école ou au sport.

Ah ,
ça change tout. Dans ce cas, pardonne moi j'ai tiré des conclusions hâtives de ton récit ;)
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaye de prendre confiance en toi. Oublie les, aie envie de les battre. L'envie de concurrence ça peut provenir de la haine, comme du besoin d'être supérieur, de fierté, de volonté... Si tu parviens à vouloir être supérieur aux auytres et non pas égal je suis sur que tu peux passer au dessus de ça.
En tout cas, j'ai juste un gros conseil :N'aie pas peur, ne redoute pad dimanche. Au contraire, aie hâte de les ignorer et de leur montrer que tout ne se réduit pas à leur critiques. C'est cette peur qui te rend triste. Soit heureux de montrer qui tu es. Eux ils sont tous pareils, à se suivre les uns les autres, bonjour la personnalité. Dis toi qu'avec leurs comportements de merde, c'est toi qui réussiras dans la vie, pas eux. C'est pas des champions du basket, alors qu'ils parlent. Ils ont pas à se sentir mieux . Rigole d'eux. Crois moi ils sont tout sauf effrayants ces gens. Et ils perderont vite leur crédibilité. Sois fort. Sois juste fort, et combats pour toi.

Message cité 1 fois
n°2767262
Yrathus
I WAS ADORABLE ONCE
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 20:49:48  

Tu es très carré avec la signification des mots, dis-donc.
Message cité 1 fois

---------------

n°2767263
EvolekiL
evolekil
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 21:01:52  

Choupette) a écrit :

Ah ,
ça change tout. Dans ce cas, pardonne moi j'ai tiré des conclusions hâtives de ton récit ;)
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaye de prendre confiance en toi. Oublie les, aie envie de les battre. L'envie de concurrence ça peut provenir de la haine, comme du besoin d'être supérieur, de fierté, de volonté... Si tu parviens à vouloir être supérieur aux auytres et non pas égal je suis sur que tu peux passer au dessus de ça.
En tout cas, j'ai juste un gros conseil :N'aie pas peur, ne redoute pad dimanche. Au contraire, aie hâte de les ignorer et de leur montrer que tout ne se réduit pas à leur critiques. C'est cette peur qui te rend triste. Soit heureux de montrer qui tu es. Eux ils sont tous pareils, à se suivre les uns les autres, bonjour la personnalité. Dis toi qu'avec leurs comportements de merde, c'est toi qui réussiras dans la vie, pas eux. C'est pas des champions du basket, alors qu'ils parlent. Ils ont pas à se sentir mieux . Rigole d'eux. Crois moi ils sont tout sauf effrayants ces gens. Et ils perderont vite leur crédibilité. Sois fort. Sois juste fort, et combats pour toi.

Merci beaucoup.
Je suis ton conseil. Comme je le dis, je suis très résistant à ce genre de situation. Je pensais que c’était grave. Je me suis un peu dégonflé hier.
Je vais continuer de les ignorer mais as tu des conseils pour les jets d'eaux que je reçois ? Cela perturbe mon envie de les ignorer. Je ne vais pas quand même tous les ignorer car j'ai un ami dans ce club qui est dans ma classe et que je lui serre la main chaque matin. C'est pas grave, nous allons voir.
C'est ce que je me dis quand j'ai un projet. Je suis très obstiné pour y parvenir. Mon style de jeu, je m'en fiche de leur critique. Je ne m'écoute qu'à moi. Je suis même un peu trop optimiste. Je trouve seulement que c'est con de ne pas voir mes progrès et essayer sans arrêt de me critiquer.
Je veux juste qu'ils se disent que je suis solide et courageux. Je n'ai pas reculé devant eux. Nous verrons ça aussi dans quelques mois, années s'il le faut.
En attendant, pas le moment de faire Candide. Je dois régler ce problème de banc.

---------------
(Publicité)
n°2767264
EvolekiL
evolekil
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 21:04:57  

Yrathus a écrit :

Tu es très carré avec la signification des mots, dis-donc.

Avec ce genre de mot oui.
Je ne me considère pas comme "aimant l'humiliation".
Au contraire, je me bas plus que certain sur le terrain pour contrer cette humiliation. Je ne suis pas fainéant sur ce point là. Mais comment te dire, on préfère me taper avec un bâton pour que j'avance qu'avec une laisse.

Message édité par EvolekiL le 20/03/2017 à 21:10:51

---------------
n°2767265
Yrathus
I WAS ADORABLE ONCE
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 21:10:51  

Contrer une humiliation n'est en aucun cas la combattre. Soit tu changes de groupe, soit tu demandes à ton entraîneur un entretien avec les autres.
Comment veux-tu jouer en groupe, "révéler" ton potentiel si le groupe dans lequel tu joues ne t'accepte pas ? Nous ne sommes pas dans un film, la situation restera bloquée si jamais tu ne cherches pas à transformer la situation.
Message cité 1 fois

---------------

n°2767266
EvolekiL
evolekil
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 21:15:26  

Yrathus a écrit :

Contrer une humiliation n'est en aucun cas la combattre. Soit tu changes de groupe, soit tu demandes à ton entraîneur un entretien avec les autres.
Comment veux-tu jouer en groupe, "révéler" ton potentiel si le groupe dans lequel tu joues ne t'accepte pas ? Nous ne sommes pas dans un film, la situation restera bloquée si jamais tu ne cherches pas à transformer la situation.

Ce n'est pas ça. Enfin, c'est difficile à expliquer, je sais seulement qu'ils m'accepte. Le problème ne se trouve que dans les vestiaires. Tu sais quoi, dimanche, je vais bien observer et je reformulerais l'état de la situation. Parce qu'au fond de moi, je sais qu'ils sont pas mauvais. Qu'ils ne se moquent pas. Ils rigolent aux conneries de ce gars. Parce qu'après un match qu'on gagne, c'est bien d'avoir une dose de rire mais bon.

Message édité par EvolekiL le 20/03/2017 à 21:17:15

---------------
n°2767267
Yrathus
I WAS ADORABLE ONCE
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 21:21:06  

Alors tu ne décris pas bien la situation dans laquelle tu te trouves.

---------------

n°2767268
Choupette)
choupette927
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 21:21:33  

Yrathus, c'est bien d'être réaliste mais n'en deviens pas pessimiste . Pourquoi ce serait à lui de se laisser marcher sur les pieds ? Il a aucune raison de laisser ces pauvres types influencer ces choix ( comme changer d'équipe, etc..) surtout qu'à cet age là, y en a pas 10 000 des équipes de basket.

Pour EvolekiL, c'est une très bonne mentalité que tu as, garde la. En ce qui concerne les jets d'eaux, à ta place je prendrais aussi une bouteille et ferait pareil. Il t'humilie, pourquoi tu ne ferais pas pareil. Les autres à côté, les " suiveurs" ça les fera juste rire et tu ne eprdras rien à le faire . A mon avis c'est la meilleure façon qu'il soit à court d'arguments.
Après ne broie pas du noir, si ça se trouve il n'était pas d'humeur et même si c'est impardonnable il ne recomettra peut être pas cette erreur. Alors n'anticipe pas quoi que ce soit, tu vas te stresser inconsciemment pour rien.¨Prévois juste une bouteille d'eau au fond de ton cas " au cas où". Tu nous diras comment ça s'est passé!
Message cité 2 fois
n°2767269
Yrathus
I WAS ADORABLE ONCE
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 21:26:44  

Choupette) a écrit :

Yrathus, c'est bien d'être réaliste mais n'en deviens pas pessimiste . Pourquoi ce serait à lui de se laisser marcher sur les pieds ? Il a aucune raison de laisser ces pauvres types influencer ces choix ( comme changer d'équipe, etc..) surtout qu'à cet age là, y en a pas 10 000 des équipes de basket.

Le pessimisme et la combativité sont deux choses bien différentes, selon moi.

---------------

n°2767270
EvolekiL
evolekil
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 21:30:42  

Choupette) a écrit :

Pour EvolekiL, c'est une très bonne mentalité que tu as, garde la. En ce qui concerne les jets d'eaux, à ta place je prendrais aussi une bouteille et ferait pareil. Il t'humilie, pourquoi tu ne ferais pas pareil. Les autres à côté, les " suiveurs" ça les fera juste rire et tu ne eprdras rien à le faire . A mon avis c'est la meilleure façon qu'il soit à court d'arguments.
Après ne broie pas du noir, si ça se trouve il n'était pas d'humeur et même si c'est impardonnable il ne recomettra peut être pas cette erreur. Alors n'anticipe pas quoi que ce soit, tu vas te stresser inconsciemment pour rien.¨Prévois juste une bouteille d'eau au fond de ton cas " au cas où". Tu nous diras comment ça s'est passé!

Oui, pour l'équipe, il n'y'en a qu'une en minime (U15). Je n'ai pas le choix sinon c'est sortir du club mais je ne vais pas quitter un club parce ça rigole à fond dans les vestiaires pendant les matchs. Je dis bien les matchs car ils n'ont aucun signe de méchanceté avec moi pendant les entrainements.
Je sais pas ce qu'il lui arrive. Il s'ennuyait peut être pour me choisir moi qui met ma tenue dans le plus grand calme. Déjà, y'a un albanais dans l'équipe, il comprend pas trop le français donc, lui ne doit rien piger dans les vestiaires. lol:{}
Dimanche dernier, il ne m'a pas arrosé, on verra ce dimanche.
N’empêche, c'est vraiment chiant ce mec, s'il n'était pas là, ça serait plus calme dans les vestiaires. Son humeur, je pense vraiment que c'est pour me faire ch*er qu'il fait ça parce que l'humeur, il l'a.
Je ferais comme tu dis. On verra Dimanche en Demi-Final, s'ils ne font pas les cons dans les vestiaires.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Avis sur basket air max Basket tenue.
Est-il possible de commencer la saison de basket maintenant ? Fan de basket?
Renseignement sur Match De Foot Tifo du match TFC- OM : extra-terrestres
Le Match des Recettes organisé par les Volailles Fermières d’Auvergne Grand match anglophone !
Cote et match CHO LE MATCH
Plus de sujets relatifs à : Dimanche, je me fais insulter et toi ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Savoir ce qu'il ressent 3 22/03/2017 à 21:51:22
Besoin d'en parler 1 19/03/2017 à 12:16:07
Je me déteste, suis-je la seule? 3 21/03/2017 à 22:06:09
Mon amie men veux, alors que je croyais bien faire... 2 17/03/2017 à 23:27:59
S'il vous plaît aidez-moi ! 10 21/03/2017 à 23:51:56