FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Dépression infantile ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dépression infantile ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
jadou-tout-simplement
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2016 à 16:05:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, alors aujourd'hui je viens écrire sur ce forum une chose que je ne pensais jamais avoir à écrire sans doute...
Alors voilà le cas n'est pas pour moi Mais pour ma demi-sœur qui est plus petite que moi (elle a 12 ans). Je vous La décrit :
Une petite fille que j'ai connu pleine de joie, Mais qui depuis un mois, n'a plus le sourire (enfin que pour ce qui l'arrange).
Elle est en 5eme est depuis toujours elle a des résultats scolaires vraiment pourris ! Un jour elle s'est ramené avec un 2,5/20, Mais on dirait que ca ne l'a dérangeait pas plus que ca. En fait j'ai l'impression qu'elle décroche totalement au niveau scolaire. Elle est tout le temps absente en cours car elle aurait, apparement, "des douleurs imaginaires". Elle a un comportement debile (tout le temps en train de crier/pleurer, pour un oui ou pour non). Elle est pourrie gâtée mais n'est pas contente des cadeaux qu'elle a tout le temps,... Elle ne fait pas de sport, ne suit pas les cours (devoirs et contrôle, ...) , reste tout le temps dans sa chambre à regarder des vidéos (ou plutôt : reste tout le temps avec son telephone), ou avec sa console. Elle me desole.
En fait je vous écrit car aujourd'hui elle n'est pas allé à l'école car elle aurait à nouveau eu une douleur. Et en fait en rentrant elle joue aux jeux vidéos en train de rigoler. Je ne sais pas si on pourrait qualifier ca d'une dépression mais pour temps tout lui sourit ! Tout le monde essaye de La tirer vers le haut (surtout pour l'école) Mais elle préfère rester en bas et avoir des 8/9/11 /20 car apparement avoir une moyenne de 11 c'est Super en 5eme et dans tout les cas on s'en fiche car on passe. Enfin voilà pouvez m'aider à (avec ma famille) qu'on la fasse aller mieux ?!

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2016 à 16:10:22  

Est-ce qu'elle a la maturité nécessaire pour comprendre avec des mots ?

Mmh.. Dans son cas j'en doute, mais il faut essayer de lui parler, et de la pousser à aller en cours, et à bosser un minimum, suivre ses notes, la surveiller pour les devoirs ect.. Faut la pousser.

J'ai un frère de 12 ans qui ne ferait absolument rien de lui même si mon père ne le poussait pas un peu.

Si elle ne comprend pas par les mots alors.. Bah faut sévir, faut priver, même si je trouve ça con, ça fait comprendre les choses.

Décrocher à cet âge là c'est extrêmement punitif. Faut pas.

jadou-tout-simplement
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2016 à 17:46:15  

Niu825y même en lui privant de tout ses jouets, et autres elle ne fait rien mes parents ont déjà essayé.
Elle a la chance d'être dans un college privée Mais je crois qu'elle ne réalise pas la chance qu'elle a ! Mon beau-père la pousse à faire des devoirs Mais il n'a aucune autorité Donc je pense sincèrement que ca aussi ca joue. Il n'est pas capable de tenir des punitions.
Apres avec des mots on lui explique tous : mon beau-père, ma mere et moi aussi Mais elle ne comprends pas.

1. answer
  2. Posté le 28/11/2016 à 20:17:22  

Peut-être qu'elle est pas faite pour aller vers le haut.

1. answer
  2. Posté le 28/11/2016 à 21:03:29  

Le problème est là alors, vous/tes parents n'arrivent pas à faire en sorte de fixer des limites et de l'encadrer. Et à cet âge là on a souvent besoin de ça, sinon on se laisse distraire et on s'éloigne du système scolaire.

zodiac466
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2016 à 03:08:07  

même si certains diront que c'est pas bien, je pense qu'une bonne paire de claques ça peut être pas mal dans certains cas et cela évite de se fatiguer à chercher les bons mots...

---------------
Pour téléphoner en France lors d'un voyage en Europe, https://simoptions.com/ vous propose des tarifs réduits et imbattable.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dépression Cannabis + Dépréssion
Help,je suis au bord de la dépression . Aidez moi je vais faire une dépression
Aidez moi je vais faire une dépression Aidez moi je vais faire une dépression
depression grave , besoin de l aide !! La Dépression - Aide et Ecoute.
depression... Je me sens rejetter je suis en dépression dans ma tête
Plus de sujets relatifs à : Dépression infantile ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Papystreaming est-il vraiment légal ? 5
Devrais je le faire 15
Différence sociétés écran/offshore 2
Cadeaux de Noël à (tout) petits prix 23
I had a dream 1