liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Défouloir à BAC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°17520
Am@ndine_
Profil : Citoyen
am-ndine_
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 15:19:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Citation :

je suis en L :
j'ai eu 11 à l'oral de français (dégoutée,même raison que Sta:|)
12 à l'écrit
16 en maths
17 en enseignement scientifique

mes révisions ont quand même bien payé je trouve ! :)

A priori, sauf erreur de ma part :

11 coef 2  -> 2
12 coef 3  -> 6
16 coef 2  -> 12
17 coef 2  -> 14

Ce qui te fait 34 points déjà acquis.

En gros si par exemple l'an prochain tu as 10 partout, sauf en philo (coef 7 selon mes sources ^^) où tu te tapes 6, tu auras ton bac quand même puisque les 28points qui te manquent pour avoir 10 en philo (7 * 4) sont rattrapés par les points des epreuves anticipées.

(Publicité)
n°17521
Myu33wy
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 15:25:22  

merci beaucoup pour ton explication Amandine :) j'ai enfin comprit ! :P

n°17564
Arinna
Profil : Notable
arinna
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 18/07/2005 à 20:10:39  

Désolée de ne pas avoir répondu j'étais partie faire quelques courses avec ma cousine. L'explication d'Amandine m'a l'air très bien.

La philo est bien coeff 7 alors un conseil : accroche-toi et essaie de suivre en cours. ça aide quand même à comprendre  :D Mon prof de philo nous notait le cours au tableau mais tous ne le font pas ! Cette " méthode " incitait des filles de ma classe à ne pas suivre, à bouquiner sous son nom, à papoter, résultat : elles se sont gamelées...

n°17568
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 20:28:28  

Citation :

Désolée de ne pas avoir répondu j'étais partie faire quelques courses avec ma cousine. L'explication d'Amandine m'a l'air très bien.

La philo est bien coeff 7 alors un conseil : accroche-toi et essaie de suivre en cours. ça aide quand même à comprendre  :D Mon prof de philo nous notait le cours au tableau mais tous ne le font pas ! Cette " méthode " incitait des filles de ma classe à ne pas suivre, à bouquiner sous son nom, à papoter, résultat : elles se sont gamelées...

tu sais, moi cette année en philo, j'ai seulement écouté avec attention mon prof, jamais pris de note. Et j'ai eu 15 ! je suis un peu déçu mais c'est quand même bien, surtout pour un S !!  :roll:  :wink:  lol:{}

n°17570
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 20:31:56  

Hey mais tu fais S Tragicomix ? :D Moi aussi  :wink:, c'est bien la philo ou pas alors ? Je veux l'avis d'un expert ! :D
A au fait : j'adore cette rubrique : ET FAIS C***R LE BAC DE FRANçAIS  lol:{} (pardon pour mon dur language...).

n°17573
Arinna
arinna
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 18/07/2005 à 20:34:11  

Je pense qu'il faut écouter. C'est le minimum quand on veut réussir. Moi j'ai eu 16 au bac. En L c'est pas mal quand même ...

n°17575
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 20:36:43  

Citation :

Hey mais tu fais S Tragicomix ? :D Moi aussi  :wink:, c'est bien la philo ou pas alors ? Je veux l'avis d'un expert ! :D
A au fait : j'adore cette rubrique : ET FAIS C***R LE BAC DE FRANçAIS  lol:{} (pardon pour mon dur language...).

Bof, tu sais, la philo, ça dépend vraiment de chacun.
Et puis je suis pas un vrai S... à la rentrée, je vais en Lettres Supérieures (prépa B/L : Lettres & Sciences Sociales) !
Enfin écoute bien en cours, même si ton prof est bizarre (c'est souvent le cas des profs de philo ^^) et ça devrais bien aller si tu t'en sorts en dissert !  :wink:  lol:{}

(Publicité)
n°17577
Arinna
arinna
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 18/07/2005 à 20:37:41  

Au fait Sysy, tout le monde n'appréhende pas la philo de la même manière. Ma cousine a detesté par exemple, elle trouve que c'est du bourrage de crâne, qu'il faut avoir les mêmes opinions du prof pour s'en sortir bien qu'on prône la " liberté de penser ". Je ne suis pas d'accord avec elle. Pour moi la philo c'est en quelque sorte une " ouverture ". En un an ça m'a appris beaucoup de choses. Aujourd'hui je suis allée à la fnac et j'étais très intéressée par les bouquins de philo ! Je veux dire que je pense que la philo va quand même me manquer un peu...

n°17578
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 20:38:41  

Merçi ! J'oublié de préciser : je passe en Term. S c'est pour sa que je demandé !
Et bien Arinna, 16 en philo., surtout pour le domaine L... et bien rien à dire ! Tu es une déesse !  :D  :D

n°17579
Arinna
arinna
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 18/07/2005 à 20:43:12  

Citation :

Tu es une déesse !  :D  :D

Oui oui je sais !  8)   lol:{}  lol:{}

Bon, je plaisante évidemment mais merci  :P

n°17588
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 20:50:55  

Citation :

Au fait Sysy, tout le monde n'appréhende pas la philo de la même manière. Ma cousine a detesté par exemple, elle trouve que c'est du bourrage de crâne, qu'il faut avoir les mêmes opinions du prof pour s'en sortir bien qu'on prône la " liberté de penser ". Je ne suis pas d'accord avec elle. Pour moi la philo c'est en quelque sorte une " ouverture ". En un an ça m'a appris beaucoup de choses. Aujourd'hui je suis allée à la fnac et j'étais très intéressée par les bouquins de philo ! Je veux dire que je pense que la philo va quand même me manquer un peu...

Oui oui je vois. Et puis beaucoup de personnes (profs, anciens élèves de terminal...) m'ont affirmé que c'était une nouvelle de raisonner ect...
Et j'ai commencer à lire le programme de philo. (j'ai acheté tous mes bouquins !), je trouve ça vraiment bien !  :D

n°17590
Arinna
arinna
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 18/07/2005 à 20:52:57  

ça me fait plaisir de voir que tu es enthousiaste  :D

(Publicité)
n°17637
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 10:39:52  

moi aussi j'avais acheté tous mes bouquins de philo pendant l'été. Et j'ai passé 2 mois à essayer de lire Le mythe de Sysiphe de Camus. Illisble ce livre, au début ça va et puis après  :roll: ... vaut mieux attendre la rentrée je pense  :roll:  quoique certains livres comme Vendredi ou les limbes du Pacifique sont très abordables, vue que ce sont des romans...

n°17650
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 11:48:56  

Moi la philo franchement ça m'a pas du tout interessé car déjà on était des machines à écrire , le prof nous dictait et nous on écrivait on fesait que ça, alors que certains me disaient que en philo il fesait des débats j'aurais préféré et ça m'aurait surement plus interessé mais bon j'ai quand même eu 12 au bac sans jamais avoir lu les cours de mon prfo donc bon!

n°17664
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 12:57:39  

Citation :

Moi la philo franchement ça m'a pas du tout interessé car déjà on était des machines à écrire , le prof nous dictait et nous on écrivait on fesait que ça, alors que certains me disaient que en philo il fesait des débats j'aurais préféré et ça m'aurait surement plus interessé mais bon j'ai quand même eu 12 au bac sans jamais avoir lu les cours de mon prfo donc bon!

Ah oui, sa devait être chiant... J'éspère ne pas tomber sur un tel prof !
Et puis 12, sans avoir jamais lu les cours... ! Chapeau ! lol:{}

n°17672
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 13:04:54  

AaaaaaH mes cours de philo...*souvenirs émus*
J'écoutais, j'étais très attentive, ça m'interessait...mais cela n'a pas suffi...
ça a été la seule matière où j'ai pas eu la moyenne (  8 ) mais je m'en suis remise  :D ...

n°17678
Arinna
arinna
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 19/07/2005 à 13:09:41  

On doit vraiment avoir la rage dans ton cas Sophie ! Je suis contente de ne pas m'être ramassée en philo...

A la sortie de l'épreuve je ne savais pas trop ce que ma copie valait, avec le recul je pensais ne pas avoir assez raisonné par moi-même mais en fait ma note était plutôt convenable !  :mrgreen:

n°17679
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 13:10:42  

Bah m'en fous ^_^...j'ai eu ment° TB et jai réussi mon concours...
La philo ne fait pas tout   8)

n°17681
Arinna
arinna
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 19/07/2005 à 13:12:41  

Citation :

Bah m'en fous ^_^...j'ai eu ment° TB et jai réussi mon concours...
La philo ne fait pas tout   8)

Oui la philo ne fait pas tout mais quand tu te tapes une sale note en philo alors que tu es en L ça fait mal pour la mention.  :D

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Défouloir à BAC

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
/!\ qu'est ce que vous faites quand vous vous ennuyer ? 92 22/05/2009 à 09:33:21
Votre plus grande envie du moment... 983 25/06/2015 à 20:15:01
"stand up, speak up" le bracelet contre le racisme 27 21/04/2012 à 23:14:19
aidee une petite nouvelle svp !!! 12 26/05/2013 à 14:28:03
De la censure sur nos forums ? 17 22/02/2012 à 17:31:49