FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Les danger d'internet

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les danger d'internet

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tout passe et fuit sur cette terre. Profite de cha
Profil : Inconnu
bianasia
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2017 à 21:38:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Bonsoir

Aux vues du nombre de sujets qui traitent des relations amoureuses/amicales virtuelles, j'ai décidé d'écrire un petit sujet pour sensibiliser certains d'entre vous aux dangers que peut générer le "monde" virtuel et notamment les sites de "rencontre" : les forum, les chat, les blogs...
Par ailleurs, vu le monde qui vient ici et les liens qui s'y tissent, ce sujet peut concerner un certain nombre d'entre vous.

Internet est un formidable moyen de communication, de ce fait, on peut y rencontrer des gens des 4 coins du globe. On discute, on se trouve des points communs, on s'apprécie, on s'attache et puis...ensuite ?
Certains vont plus loin et tentent d'établir un contact plus réel : rencontre, appel téléphonique, session skype etc... Internet c'est un peu comme un deuxième monde, il y a les amis, les jeux, les embrouilles, etc...Le FDA est un parfait exemple !
Pourtant, il arrive que certains liens qui y sont tissés soient malsains et peuvent avoir un impact important sur la psychologie des personnes.

Vous me direz, où est le danger ? Il est de deux ordres.

Le danger réside dans le fait qu'il peut y avoir tout et n'importe quoi derrière un pseudo. On peut se faire passer pour n'importe qui derrière un écran. Les personnes qui ont une mauvaise intention, il y en a partout, et internet n'en manque pas.

Ensuite, s'attacher à une personnalité qui ressort à travers les discussions, c'est facile. Et puis, cette personne vous est devenue indispensable, une sorte de repère. Tout ce que cette personne vous dit ou fait vous affecte au plus haut point.
N'oubliez pas que cette personne n'est que virtuelle, et même si vous lui parlez très souvent, cette personne, vous ne la connaissez véritablement pas. Elle peut vous accaparer avec des problèmes imaginaires, vous attendrir avec une histoire inventée, etc...Faites la part des choses et ne vous laissez pas manipuler par ce genre de choses.

Sur ce, je terminerai pas quelques points qui me semblent indispensables de rappeler :

Flèche Lors des discussions

-Ne pas avoir peur de poser des limites quand la personne commence à demander des choses de vous, que ce soit du soutien ou des informations personnelles. Encore une fois, on peut faire croire tout et n'importe quoi derrière un écran, les histoires fake pullulent ici, faites attention à ne pas tomber dans le piège et vous y perdre à votre tour.
-Ne pas laisser le virtuel prendre le pas sur votre vie
-Ne pas hésiter à en parler (à un adulte, ou ici, à un modo, par exemple) dès qu'un comportement d'un autre membre vous parait suspect et va au delà des limites de l'acceptable.

Flèche Pour ceux qui franchissent le pas de la rencontre

-Ne donnez jamais vos coordonnées. A moins d'avoir une confiance absolue en la personne.
-Ne rencontrez jamais la personne dans un lieu isolé, et accompagnez vous d'un adulte si besoin.

Ce post peut sembler un peu pessimiste, voire un peu moralisateur, mais il m'a semblé important de rappeler les dangers que peut contenir les sites comme le FDA où se côtoient pas mal de monde. Surtout que la moyenne d'âge ici est assez faible.
Avec un peu de prudence, il est possible de faire d'internet un lieu de rencontre très sympa Wink

---------------
Mes défaults? J'en ai des millions (comme tout le monde) Mais je me préocupe pas car ils deviennent des qualités. Tu es la seul personne qui sais qui tu est, le reste BALEK! Ne te préocupe pas des gens que tu n'aime pas en les jugant sinon préocupe toi plutot des gens que Tu aime et qui t'aime aussi. Bref ma musique favorite? Shape of you Et C'ant stop the feeling! Bon sinon passe une belle journée!
(Publicité)
You'll only be a moment away
Profil : Superstar
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2017 à 22:22:49  

Ahah, je savais que vous alliez parler de moi, à un moment ou un autre.
Toutes les femmes sont éblouies par mes nombreux talents.
Message édité par Yrathus le 25/03/2017 à 22:23:42

---------------
Schplonk Schplonk Schplonk
Vis comme si chaque jour était le dernier
Profil : Citoyen
10onance
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2017 à 22:33:11  

Ton message est tellement vrai, il devrait être lu par beaucoup de personnes. Que ce soit sur ce forum que par tous les ados du monde (ou presque)!

---------------
L'écriture est le cri douloureux de mon cœur muet.

Elle est en train de mourir à petit feu mais elle te souhaite tout le bonheur de monde en gardant le sourire.

Féministe parce qu'il me semble impossible aujourd'hui de vivre dans un monde où la moitié de la population n'a pas son mot à dire.

https://www.instagram.com/10on​ance/

https://10onance.wordpress.com​/
You'll only be a moment away
Profil : Superstar
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2017 à 22:35:27  

Vrai, quoique beaucoup trop long.
Message cité 1 fois

---------------
Schplonk Schplonk Schplonk
bianasia
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2017 à 01:52:07  

Yrathus a écrit :

Vrai, quoique beaucoup trop long.
Afficher plus
Afficher moins

Serieux j'en ai vue de beaucoups plus long lol:{}

---------------
Mes défaults? J'en ai des millions (comme tout le monde) Mais je me préocupe pas car ils deviennent des qualités. Tu es la seul personne qui sais qui tu est, le reste BALEK! Ne te préocupe pas des gens que tu n'aime pas en les jugant sinon préocupe toi plutot des gens que Tu aime et qui t'aime aussi. Bref ma musique favorite? Shape of you Et C'ant stop the feeling! Bon sinon passe une belle journée!
Best waifu
Profil : Légende
artifroid
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2017 à 11:44:52  

Je vais choisir de pas tenir compte de ton topic car il est possible que tu sois une personne malintentionnée qui essaye de manipuler mon esprit. [:lovecore]
Message cité 1 fois

---------------
"Don't get set into one form, adapt it and build your own, and let it grow, be like water. Empty your mind, be formless, shapeless — like water. Now you put water in a cup, it becomes the cup; You put water into a bottle it becomes the bottle; You put it in a teapot it becomes the teapot. Now water can flow or it can crash. Be water, my friend."
bianasia
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2017 à 22:54:04  

artifroid a écrit :

Je vais choisir de pas tenir compte de ton topic car il est possible que tu sois une personne malintentionnée qui essaye de manipuler mon esprit. [:lovecore]
Afficher plus
Afficher moins

Oké?

---------------
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
les manipulateur narcissique DANGER Problème pub internet
père en danger, besoin d'aide. Danger !!!
SOS amité en danger Youtube en Danger
Menace de plainte!! J'ai peur et j'ai mis une amie en danger HELP! HELP ! Chiot en danger !
Danger canular téléphonique ? Danger //
Plus de sujets relatifs à : Les danger d'internet

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je la déteste!! 9
mon histoire 14
Dites-moi svp un somnifère efficace pour s'endormir 19
Sondage - La lecture 4
Les rêves lucides ? 44