FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

crise d'angoisse

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

crise d'angoisse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 11:55:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Faites-vous des crises d'angoisse?
Si oui comment les gerez vous?

(Publicité)
True Misanthropic Rebel
Profil : Célébrité
geshunin
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 13:58:55  

C'est quoi une crise d'angoisse ?  :oops:

( fallait bien qu'un imbécile pose la question, je joue bien ce rôle :mrgreen: )

1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 14:16:55  

^^ Mais na c'est pas con di tout ta question ! ^^
Une crise d'angoisse c'est comme une crise de panique so:

Citation :

Une Crise de panique est une période de peur et d'inconfort intenses, survenant typiquement de façon brutale et ne durant pas plus d'une trentaine de minutes. Les symptomes vont des frissons aux palpitations cardiaques en passant par des sueurs, nausée, souffle court, hyperventilation, des sentations de picotement (paresthésie) et l'impression d'étouffer (plus de détails ci-après sur les syptômes). Une crise de panique est cercle vicieux en ceci que les symptomes mentaux et les symptômes physiques s'aggravent mutuellement.

Désolée moi je peux pas d'aider Ivingrude ! = S

1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 17:48:29  

c sur ta question était pas conne du tout c'est vrai que c'est pas évident a conaitre et l'explication de "me" est très bien c'est exactement ça.

1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 18:22:48  

Non, moi c'est pas vraiment des crises d'angoisses que je fais. C'est surtout des gros coups de stress. Et quand ça m'arrive, bah, je tappe un bon coup de pied et après je respire lentement et je relativise. En général, ça me calme mais bon, je sais pas si pour vous ça marchera !!  :wink:

Profil : Citoyen
cacahuete391
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/04/2006 à 19:24:14  

et le coup de pied tu le tape où :roll: ?

Profil : Quidam
bibi68_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/04/2006 à 19:59:44  

J'ai régulièrement ce genre de crise. Je ne le gère pas, j'attend que ça passe.
C'est vraiment pas facile car c'est un truc très space et ca dure pas longtemps ; on se sent vraiment très mal, on a le coeur qui bat plus vite, on a mal au coeur, envie de gerber des fois, et on reste dans son monde...
Y'a juste a attendre....

(Publicité)
la-choupette_
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 20:06:00  

j'en ais depuis quelques années déja et le pire symptôme c'est que sa me bloquent la respiration, j'ai l'impression d'éttouffer, une sorte de poids me compresse les poumons et aussi j'ai des sueurs froides/chaudes..
c'est de la merde ce truc et c'est un cercle vicieux parce-que plus tu panik plus sa fait mal..
au fait vous connaissez des remèdes ?

bibi68_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/04/2006 à 20:12:08  

Moi ca me donner juste mal au coeur et je me sens pas trop bien...
Essaie de l'homéopathie contre l'anxiété ou les crises d'angoisse pour commencer, ca devrait deja bien te calmer, sinon va voir un medecin... :)
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 21:11:20  

ba moi ça se manifeste par des tremblements, des sueurs, des envie de vomir, hyperventilations, picotements ...
ça peut me durer de 5 minutes (plus ou moins intensément) à plus d'1 heure!
justement j'ai pas de remèdes c'est pour ça que je vous demande.
mardi jdois aller voir l'infirmière de mon bahut (parce que biensur le jour ou je fais uen grosse crise elle était pas la!) jvous direz ce qu'elle me conseil si ça peut vous aidez.
et au fait savez vous d'ou ça vient et à cause de quoi?
personnelement c'est depuis que j'ai fait  une "tentative de suicide" quand j'ai des souvenirs qui remonte.

1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 21:36:10  

pti renseugnements que j'ai trouvé sur google franchement c'est bien expliqué qi vous voulez en savoir plus!

Des causes psychologiques

"Face à une crise d'angoisse, trois causes psychologiques doivent être évoquées", remarque le Dr Jean-François Borel-Ferrenq, psychiatre. D'une part, la crise d'angoisse peut être déclenchée par un "processus névrotique", c'est-à-dire par le conflit qu'engendre l'existence simultanée d'un désir et d'un interdit pour un même objet. D'autre part, elle peut avoir pour origine une phobie, correspondant à une peur maladive liée à un mauvais souvenir. Enfin, la crise d'angoisse est une des manifestations que l'on rencontre le plus fréquemment dans le processus dépressif. Dans ce cas, elle a essentiellement lieu le matin, et provient de la sensation qu'on ne sera pas à la hauteur pour effectuer les tâches qui vont nous être demandées dans la journée. Elle est donc en relation avec l'énergie que l'on possède. On retrouve également des crises d'angoisse dans les processus dits d'"usure psychique" (dépression d'usure ou anxiété généralisée), mais dans ces cas, elles apparaissent plutôt en fin de journée.

bibi68_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/04/2006 à 21:56:11  

Résumé ;) :
Citation :

la crise d'angoisse peut être déclenchée par un "processus névrotique", c'est-à-dire par le conflit qu'engendre l'existence simultanée d'un désir et d'un interdit pour un même objet.

Citation :

elle peut avoir pour origine une phobie, correspondant à une peur maladive liée à un mauvais souvenir

Citation :

Enfin, la crise d'angoisse est une des manifestations que l'on rencontre le plus fréquemment dans le processus dépressif. Dans ce cas, elle a essentiellement lieu le matin, et provient de la sensation qu'on ne sera pas à la hauteur pour effectuer les tâches qui vont nous être demandées dans la journée. Elle est donc en relation avec l'énergie que l'on possède.

Pour moi c'est un mélange du 2 et du 3...

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 22:19:11  

oué ben moi aussi a peu près donc je voudrais savoir si t'as quelque chose qui marche contre ça?

fleur-de-sang
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 16/04/2006 à 14:50:53  

Je fais des crises d'angoisse depuis 3 ans et demi. Sensation d'étouffer, hyperventilation, peur panique, membres qui "s'engourdissent" (impossible de tenir debout...)... La cause peut être les trois évoquée, j'en ai fait toutes les semaines l'année dernière maintenant c'est tous les deux mois...

Bref, malheureusement il n'y a rien qui guérit de ces crises; à part peut être des traitements contre l'angoisse en général, type anxiolitique, mais perso je refuse d'en prendre...

Le mieux est de traiter le problème à sa base, envisager une psychotérapie... Perso ça m'a permis de réduire les crises et même de les stopper 6 mois... Si tu veux en parler n'hésite pas...

1. answer
  2. Posté le 16/04/2006 à 20:22:19  

Citation :

pti renseugnements que j'ai trouvé sur google franchement c'est bien expliqué qi vous voulez en savoir plus!

"Face à une crise d'angoisse, trois causes psychologiques doivent être évoquées", remarque le Dr Jean-François Borel-Ferrenq, psychiatre. D'une part, la crise d'angoisse peut être déclenchée par un "processus névrotique", c'est-à-dire par le conflit qu'engendre l'existence simultanée d'un désir et d'un interdit pour un même objet. D'autre part, elle peut avoir pour origine une phobie, correspondant à une peur maladive liée à un mauvais souvenir. Enfin, la crise d'angoisse est une des manifestations que l'on rencontre le plus fréquemment dans le processus dépressif. Dans ce cas, elle a essentiellement lieu le matin, et provient de la sensation qu'on ne sera pas à la hauteur pour effectuer les tâches qui vont nous être demandées dans la journée. Elle est donc en relation avec l'énergie que l'on possède. On retrouve également des crises d'angoisse dans les processus dits d'"usure psychique" (dépression d'usure ou anxiété généralisée), mais dans ces cas, elles apparaissent plutôt en fin de journée.

Et quand ça arrive la nuit, qu'est-ce que ça signifie ??

1. answer
  2. Posté le 16/04/2006 à 20:23:29  

Citation :

Et quand ça arrive la nuit, qu'est-ce que ça signifie ??

1. answer
  2. Posté le 17/04/2006 à 11:22:27  

j'ai lut quelque chose sur ça mais je me rappelle plus ce que ça disé!:D lol
jme rappelle juste qu'il disait que c'est fréquent je crois!
:D :D

Il y 'a toujours plus grave
Profil : Etranger
julie_du13
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/08/2006 à 14:28:54  

Pour les gérer  il faut allez voir un homéopathe ! et il pourra t'améliorer ta vie :)

---------------
Julie
Profil : Notable
arnault21
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2006 à 06:50:06  

Moi la seul fois que j en ai eu,je l ai eu en plongee sous marine,a une 30 de m  de profondeur,j ai eu un probleme avec mon detendeur,(l affaire qui me sert a respirer)et j ai completement paniquer,pis d un coup le detendeur c est remis a me donner de l air mais de facon incontrolable,c est a dire un enorme flot d air,j ai ete obliger de remonter en urgence paske ma bouteille se vider sacrement rapidement

---------------
Oden! Guide our ships
Our axes, spears and swords
Guide us through storms that whip
And in brutal war
I'm in love...
blanchotte
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2006 à 14:16:42  

j'en fait souvent suite à un état légèrement depressif...pour gerer ça dépend, pas facil, respirer quand on sent que ça monte, souvent le stress et le reste fond que je pleure, donc je pleure jusqu'à plus de larme et après je me sent tout vide tout déchargé et ça va mieux, les angoisses sont parties.

---------------
"L'amour a ses raisons que la raison ignore" "On ne sort pas avec son fan club, on l'entretient..."
sowyer
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2006 à 20:23:41  

Moi je suis hemtophobe doncj fais des crises tout le temp
por de déssetrese je prend u medicame a base de plante avec de bonbons a la menthe ...
sa me calme un peu ...

---------------
Sowy.E.r | L'excellence individuelle, toute remarquable qu'elle soit, est terriblement triste.
titetronade
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/08/2006 à 00:12:42  

j'en ai déja fais une violtente il y a quelques année pcar j'ai vu une personne de ma famille que je ne voulais absolument pas voir dans j'ai fais une crise des palpitation énorme mon coeur tappais a 100 a l'heure les jambe en conton et je repettai je veux pas y allé j'ai du dire sa pendant au moin 5, 10 min et en reculant dans mon entré je me suis tappé le talon contre la plinte il était tout rouge :/  comme si je voulais reculé alors que je ne pouvais plus mais comme si j'avais donne un cou de pieds dans le mur j'avais 12 ans je crois et j'en fais a chaques cou intense de stress :/  alors j'ai repris mes esprit et je me suis étendu sur mon lit en essayant de faire le vide et c'est passé (la tête sous l'oreillé ...)

je sais pas si ça pourra vous aidé donc voila :)

Annanas à sa petite crevette
Profil : Star
the-annanas
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2006 à 00:44:34  

Ah nan,moi de ma naissance jusqu'à présent,j'ai jamais été violente et de toute façon si je l'étais,je recevais les mains de les parents sur le popotin :D

Douleur lacérée de terreur
romancia
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2006 à 11:37:58  

Bibi68_ a écrit :
Moi ca me donner juste mal au coeur et je me sens pas trop bien...
Essaie de l'homéopathie contre l'anxiété ou les crises d'angoisse pour commencer, ca devrait deja bien te calmer, sinon va voir un medecin... :)
Afficher plus
Afficher moins

J'ai eu la même chose que toi pendant une partie de mon enfance. Le pire c'est quand ça se déclarait pendant que je dormais. Je me relevais souvent et j'avais le coeur qui palpitait, j'arrivais plus à respirer pendant quelques secondes. J'avais le souffle court et rauque. Et après ces interminables secondes, ça se calmait tout doucement.  

Je hais ce truck.

Message édité par Romancia le 23/08/2006 à 11:39:06

---------------
Tu es un phénomène, un doux phénomène
lycéenne
Profil : Inconnu
darkgirl11289
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2006 à 14:59:09  

moi je fais des crises d'angoisse de spasmophilie(cest comme les crises dangoisse mais en plus violent ) et des crises de tétanie
elles se manifestent par l'impressions d'étouffer ma gorge se serre mes muscles se contractent je tremble jai des palpitations des crampes je tiens pu sur mes jambes je peux plus avaler ma salive
cest horrible car jen ai svt lorsque je suis au lycée et jai beau prendre de l'homéopathie et faire des cures de magnésium ca passe pas ca me gave tout ca a commencé a cause d'un mec qui ma fait vivre lenfer

Profil : Citoyen
lowery-25
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2006 à 18:46:12  

ya que des filles qui parlent ici?parceque moi ma copine en fait assé souvent elle a pas de remede mais je connais aucun gar qui en fait.
Message cité 1 fois

---------------
"Maudit soit à jamais le rêveur inutile, Qui voulut le premier, dans sa stupidité, S'éprenant d'un problème insoluble et stérile, Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté!"
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2006 à 17:31:20  

J'ai déja eu des trucs dans ce genre, c'est horrible. C'est un peu passé (l'été dernier j'en ai fait plein) mais ça commence à revenir en force et je crois que la rentrée n'y est pas pour rien.

Douleur lacérée de terreur
romancia
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2006 à 18:50:15  

lowery 25 a écrit :
ya que des filles qui parlent ici?parceque moi ma copine en fait assé souvent elle a pas de remede mais je connais aucun gar qui en fait.
Afficher plus
Afficher moins

On peut te donner un petit calment. Il y a le Lixantia (ou un nom du genre) et une sorte de liqueur (qui n'est pas très bonne). Mais je pense que le mieux est d'arriver à se calmer.

---------------
Tu es un phénomène, un doux phénomène
Harder, Better, Stronger
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2006 à 19:24:13  

les anxiolytiques c'est que dans des cas rares et extrêmes puisque les causes de crises d'angoisses sont psychiologiques.

POur t'aider, trouver les causes et essayer de te calmer, je ne crois pas qu'il y ait de "remède", des psychothérapies peuvent t'aider

lycéenne
darkgirl11289
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2006 à 11:26:02  

j'ai essayé tout le psy les cures de magnésium l'homeopathie je crois que cets psychologique

olivier456
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 13:54:53  

je  suis  en etat  d angoisse  permanente  depuis  que  un kinesiologue  ma fait  faire  une  constellation  familiale,  avec  ; comme  personnages, monpere  et mon grand  pere.  le  probleme  , c'est  que je  n arrive  pas  a  savoir  la  cause  de cette  angoisse...que  puis  je  faife? merci

olivier456
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 13:51:42  

je  suis  en etat  d angoisse  permanente  depuis  que  un kinesiologue  m'a fait  faire  une  constellation  familiale,  avec comme  personnages, mon pere  et mon grand  pere.  le  probleme  , c'est  que je  n arrive  pas  a  savoir  la  cause  de cette  angoisse...que  puis  je  faire? merci
j 'i  parfois  des  idees,  je me dis  ça  doit etre  ça,  oui  c'est  ça;  l angoisse  s  en va  donc  je me dis  chic;  et  puis  une  demi heure  apres  , tout  revient...la  boule  et les  brulures  a  l 'estomac...

Son Altesse Royale
d_a_n_y
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 14:00:31  

Y-a-t-il un psy dans le forum ?
Message édité par d_a_n_y le 05/12/2007 à 14:01:02

---------------
"Oui! telle vous serez, ô la reine des grâces, après les derniers sacrements, quand vous irez, sous l'herbe et les floraisons grasses, moisir parmi les ossements." Charles Baudelaire, extrait d'une Charogne, les Fleurs du Mal.
benj6444
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/12/2007 à 14:06:00  

"Quand on veut,on peut"
valentine-24
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2007 à 11:53:31  

Oui je fais des crises d'angoisse :/
J'ai du mal a les gerer defois

---------------
... Valentine ...
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2007 à 14:17:58  

moi mes crises d'angoisse je les  gere avec le rire

elodenice
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2009 à 15:03:33  

bonjour
voila un petit moment que je passe mes nuits en pleure en panique total j'ai peur de tout je suis incapable de dormir
j'ai du mal a respirer je me vois mourir constament je ne sais pas pourquoi
pourtant j ne suis pas déprimé !!!!
alors je ne comprend pas ce que j'ai ni ce que c'est alors si quelqu'un peut m'aider en me disant ce qui m'arrive et comment le gerer sa serai sympa parce que je ne sais vraiment pas quoi faire je suis totalement perdu
merci d'avance

En dérangement.
gencivedeporc
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2009 à 18:01:02  

UP DE MERDE. fou:{}

---------------
• ♫♪ • http://www.youtube.com/watch?v=omiUvmPxg4Q • ♫♪ • Amen. :jap:

Eva la peche. [:baumise]
Bande de bande.  [:miss-stress:1]
Amen. :jap:
valan
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2009 à 08:54:11  

bonjour je suis la maman d un petit garcon de presque 12 ans a l heure d aujourd hui il est dans la phase engourdissement des menbres a ne pas pouvoir se deplacer dans le lit biensur pas de college c la 2 crise en une semaine il a commencerune therapie   je suis inquiete i est super bien par moment et pof tput tombe

oceane55150
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2012 à 17:35:56  

Bonjour ,
moi aussi je fais des crises d'angoisses ( voir des attaques de paniques ) . Cela fait quelques mois que les crises sont de plus en plus douloureuses et de plus en plus longues . La première avait durée  heures .. Alors imaginez a l'heure qu'il est . De plus , j'ai un souffle au coeur . Je fatigue plus rapidement . Alors pendant mes crises , j'ai trop mal au coeur , au ventre , j'ai des vertiges ( à causes de mon souffle , ma respiration est déjà très lente à l'origine ) .
Je n'ai aucune idée de la façon dont la douleur peut passée . En ce moment , je révise mon Brevet , j'en suis a 2-4 crises par semaines . Sa devient insupportable , c'est très fatiguant .
Que fait-tu pendant tes crises ?
Moi , je m'allonge ( car je suis mieux allongée que assise .)
Lorsque c'est une attaque de panique , c'est par rapport à ma peur de mourir étouffée ..

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : crise d'angoisse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message