FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Nous créons nos propre limites ou est-ce qu'on les crées pour nous?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nous créons nos propre limites ou est-ce qu'on les crées pour nous?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Chaque jour est une nouvelle aventure!
Profil : Inconnu
lucette200415
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2018 à 20:46:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je sais que le titre est très long mais j'ai pas trouvé plus court désolé :D

Ca vous est déjà arrivé de vouloir faire quelques chose mais de Jamais pouvoir le faire.

Je veux dire pour vous protéger d'un danger ou simplement du ridicule vous vous mettez des barrières à ne pas dépasser ce qui est normal
Mais sa peut aussi devenir contraignant.

Par exemple quelqu'un de timide ne serait pas juste une personne qui se met trop de barrière jusqu'à parfois en souffrir?

C'est la que je pose cette question pourquoi créé encore plus de barrière? Et surtout pourquoi en crée t-on?

Je pense que les limites que nous nous imposons sont du à la société et au regard des autres qui n'a pas arrêter de prendre une grande place dans chaque vie.

On peut se priver de porter certains habit car on a peur du jugement des autres.

Donc ce serait le regard des autres qui crée nos limites?
Et comme je l'ai dit précédemment le regard des autres est de plus en plus critique donc se qui crée de plus en plus de nouvelles limites au personnes.

J'èspère que vous m'avez comprise.
Je ne pose pas particulièrement de questions dans ce message mais je voulais exprimer mon point de vue et peut-être savoir la votre en commentaire.
Message cité 1 fois
(Publicité)
IL N’Y A QU’UNE FAÇON D’ÉCHOUER, C’EST D’ABANDONNE
Profil : Etranger
jessi15
Sur mon blog :
Un nouveau continent?
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2018 à 20:52:00  

Je pense que le regard des autres contribue à la création de nouvelles limites.

Profil : Célébrité
amalta
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 15:11:29  

Je pense qu’il y a un peu des deux. Le regard des autres compte mais seulement si il compte pour toi.
C’est à dire que si tu t’en fiches du regard des autres, il ne te créera pas de barrières.
S’il te préoccupe, cela te créera des barrières. Mais finalement on peut penser que nous nous créons nous-mêmes des barrières en nous préoccupant de cela, ou l’on peut penser que le fait que les autres peuvent juger cela nous met des barrières.
Cela dépend certainement pour qui et dans quelle situation.
Message cité 1 fois
Message édité par Amalta le 21/05/2018 à 15:15:55
lucette200415
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 15:55:04  

Amalta a écrit :

Je pense qu’il y a un peu des deux. Le regard des autres compte mais seulement si il compte pour toi.
C’est à dire que si tu t’en fiches du regard des autres, il ne te créera pas de barrières.
S’il te préoccupe, cela te créera des barrières. Mais finalement on peut penser que nous nous créons nous-mêmes des barrières en nous préoccupant de cela, ou l’on peut penser que le fait que les autres peuvent juger cela nous met des barrières.
Cela dépend certainement pour qui et dans quelle situation.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai à peu près le même avis que toi.

Les esprits faux changent souvent de maximes.
lefauxragnar
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 18:07:23  

lucette200415 a écrit :

Bonjour je sais que le titre est très long mais j'ai pas trouvé plus court désolé :D

Ca vous est déjà arrivé de vouloir faire quelques chose mais de Jamais pouvoir le faire.

Je veux dire pour vous protéger d'un danger ou simplement du ridicule vous vous mettez des barrières à ne pas dépasser ce qui est normal
Mais sa peut aussi devenir contraignant.

Par exemple quelqu'un de timide ne serait pas juste une personne qui se met trop de barrière jusqu'à parfois en souffrir?

C'est la que je pose cette question pourquoi créé encore plus de barrière? Et surtout pourquoi en crée t-on?

Je pense que les limites que nous nous imposons sont du à la société et au regard des autres qui n'a pas arrêter de prendre une grande place dans chaque vie.

On peut se priver de porter certains habit car on a peur du jugement des autres.

Donc ce serait le regard des autres qui crée nos limites?
Et comme je l'ai dit précédemment le regard des autres est de plus en plus critique donc se qui crée de plus en plus de nouvelles limites au personnes.

J'èspère que vous m'avez comprise.
Je ne pose pas particulièrement de questions dans ce message mais je voulais exprimer mon point de vue et peut-être savoir la votre en commentaire.
Afficher plus
Afficher moins

Oui ça s'appelle le conformisme.

Chacun d'entre nous se conforme à la norme d'un groupe afin s'y être intégré, c'est instinctif. C'est pour ça qu'on est des animaux sociaux, on est capable de s'adapter à une norme.

Chacun de nos goûts ne nous sont pas propres mais ils sont construits par conformisme avec d'autres groupes.
Parfois certaines normes s'affrontent dans ta vie, comme la norme familiale, la norme sociétale, etc.

Globalement on est pas libre, mais on est soumis à des facteurs de conformisme.
Pour voir jusqu'ou peut aller le conformisme on peut regarder l'expérience de Asch.

Les gens qui prétendent dire ou faire ce qu'ils veulent sont juste mention encore plus des moutons que les autres.
La première étape pour tenter de s'émanciper de ces déterminismes biologiques c'est justement de les reconnaitre au lieu de les nier.

Les gens sont complètement endoctrinés

Message cité 1 fois
Advienne que pourra
Profil : Quidam
oaril
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 18:23:54  

Tu réponds partiellement à ta question.
On se crée des limites pour se protéger parce qu'on a peur de quelque chose. On sait que si on agit de telle manière, alors il y a un risque que telle chose se produise. Ça peut être la peur du regard des autres, du rejet, de la maladie, de l'inconnu...

---------------
"C'est la vie que je prends pour une plaisanterie. La vôtre, la mienne, celle de tout un chacun."
lucette200415
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 19:34:34  

LeFauxRagnar a écrit :

Oui ça s'appelle le conformisme.

Chacun d'entre nous se conforme à la norme d'un groupe afin s'y être intégré, c'est instinctif. C'est pour ça qu'on est des animaux sociaux, on est capable de s'adapter à une norme.

Chacun de nos goûts ne nous sont pas propres mais ils sont construits par conformisme avec d'autres groupes.
Parfois certaines normes s'affrontent dans ta vie, comme la norme familiale, la norme sociétale, etc.

Globalement on est pas libre, mais on est soumis à des facteurs de conformisme.
Pour voir jusqu'ou peut aller le conformisme on peut regarder l'expérience de Asch.

Les gens qui prétendent dire ou faire ce qu'ils veulent sont juste mention encore plus des moutons que les autres.
La première étape pour tenter de s'émanciper de ces déterminismes biologiques c'est justement de les reconnaitre au lieu de les nier.

Les gens sont complètement endoctrinés
Afficher plus
Afficher moins

Le conformisme? Merci de m'en avoir parler je savais même pas qu'on donnait un nom à ce sujet.

Message cité 1 fois
(Publicité)
Les esprits faux changent souvent de maximes.
lefauxragnar
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 21:03:06  

lucette200415 a écrit :

Le conformisme? Merci de m'en avoir parler je savais même pas qu'on donnait un nom à ce sujet.
Afficher plus
Afficher moins

Arrête de me remercier

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vos limites en amour peut on passer le bsr avec sa propre moto
Connaissez vous vos limites? j'ai rêver de ma propre mort
Les limites de la science par Petit-Pwa [témoignage boulversant] Jerry de mon propre bide.
Quand la geek décida d'avoir son propre ordi. Lancer sa propre ligne de vêtements
Heures Limites 3  
Plus de sujets relatifs à : Nous créons nos propre limites ou est-ce qu'on les crées pour nous?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
URGENT !! 8
Les plus grosses erreur de votre vie !! 3
je voudrais arreter d'être scolariser mais je n'ai que 13ans 9
je n'en peux plus 4
[ALERTE WW3] Kim jong un menace trump 21