FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Se couper de ses émotions pour ne pas souffrir

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Se couper de ses émotions pour ne pas souffrir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tombant
Profil : Inconnu
o1o11oo1
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2018 à 04:37:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Héo

Ca faisait un petit moment déjà, que je me demandais pourquoi est-ce que je semblais ne rien ressentir
Ou du moins, pourquoi est-ce que je semblais ressentir moins que ce que je ne devrais ressentir
Mais au cours d'une discussion avec une amie durant laquelle j'ai reçu tout son bonheur en pleine face
- je dis pas, hein, j'suis content qu'elle soit heureuse, mais je ne suis pas parfait et son bonheur je l'envie quand même beaucoup -
j'ai eu l'impression de me rétracter en moi-même, comme pour prendre de la distance, comme pour ne rien ressentir

Pensez-vous que c'est effectivement ce qu'il se passe ? Est-ce votre cas à vous aussi..?
Message cité 1 fois

---------------
ℒ'́'océan de mes nuits se recouvre d'étoiles
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2018 à 12:08:38  

Ca m'arrive parfois de rien ressentir aussi.

1. answer
  2. Posté le 24/06/2018 à 16:45:05  

o1o11oo1 a écrit :

Héo

Ca faisait un petit moment déjà, que je me demandais pourquoi est-ce que je semblais ne rien ressentir
Ou du moins, pourquoi est-ce que je semblais ressentir moins que ce que je ne devrais ressentir
Mais au cours d'une discussion avec une amie durant laquelle j'ai reçu tout son bonheur en pleine face
- je dis pas, hein, j'suis content qu'elle soit heureuse, mais je ne suis pas parfait et son bonheur je l'envie quand même beaucoup -
j'ai eu l'impression de me rétracter en moi-même, comme pour prendre de la distance, comme pour ne rien ressentir

Pensez-vous que c'est effectivement ce qu'il se passe ? Est-ce votre cas à vous aussi..?
Afficher plus
Afficher moins

Peux-tu exprimer plus, à propos de cette rétractation ?
Je voudrais ton ressenti, tes émotions, ta manière de penser plus profonde encore. Je veux que tu prennes le temps de tout détailler, d'analyser presque.

1. answer
  2. Posté le 24/06/2018 à 16:48:59  

Salut! Ça peut arriver de ne plus rien ressentir et de se repliet sur soi à force de trop souffrir oui, inconsciemment on se coupe des émotions pour se protéger, mais je pense les gens qui vivent ça ressentent les émotions mais les ignorent en quelques sorte

Si tu te trouves trop inculte pour le monde, deux
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2018 à 09:25:32  

Toute ma vie, je me suis coupée de mes émotions, mais aujourd'hui, elles ont décidé de s'insurger et je les ressens violemment affluer en vagues de tristesse, de désespoir ou encore de colère. Mais je suis incapable de pleurer, à force de retenir les larmes. Même si je le souhaiterai très fort. Alors fais la paix avec tes émotions. Ne fais pas comme moi. Tôt ou tard, ça te pétera à la gueule. Accepte de ressentir. Tu t'exposes aux dangers de la souffrance, mais c'est seulement à ce prix que tu pourras accéder aux grandes joies du bonheur.

---------------
Prêtresse du grand culte de la Sainte-Raclette. S'adresser à moi pour toute conversion.
Les 9 commandements de mon existence:
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre dans la crainte et le désespoir sans jamais chuter.
2."On a l'amour qu'on pense mériter".
3.Le début de la méfiance signifie la fin de la liberté.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
5.Préférer la méchanceté à l'hypocrisie. Idéalement, éviter les deux.
6.Une chance pour chacun. Pas deux, pas trente-six.
7.Ne jamais penser avoir atteint la perfection.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe. 9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'aimerais me couper les cheveux mais mes parents ne sont pas d'accord :( Je me suis couper les cheveux... AVIS SVP :p
Souffrir d'aimer son Professeur Se couper les cheveux sans l'autorisation de mes parents
Faire taire ses émotions !!! Convaincre ma mère de me laisser couper mes cheveux comme un mec
Venez partager vos émotions Émotions et sentiments bizarres...
Les émotions affectent notre système immunitaire Ma bite à couper que vous allez rire
Plus de sujets relatifs à : Se couper de ses émotions pour ne pas souffrir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le hasard destin existe t'il vraiment 10
idées urgent jeu de la bouteille 7
... 1
Vos dessins animés d'enfance! 33
Hôtesse de l'aire 3