FORUM Ados-Actu et societe

|-  Blah Blah & Cie

||-  

Correspondance par lettre

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Correspondance par lettre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
tartine10
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2017 à 20:58:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !

Depuis que je suis petite, j'adore écrire, et depuis deux ans, j'écris des lettres à une amie qui habite à 500Km ! Je trouve d'ailleurs que plus personne n'écrit de lettre ou de carte postal et je trouve ça dommage.

Qui d'entre vous écrit encore des lettres ?! Qui écrit des cartes portal ?
Qui est-ce que ça intéresserait de faire un echange épistolaire "anonyme" justement pour apprendre à se connaitre et discuter de façon plus authentique ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Notable
manonlastar03
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2017 à 15:30:31  

Bonjour !

Le temps manquant, il m'est devenu de plus en plus difficile d'écrire des lettres.
Auparavant, j'écrivais des lettres à une amie d'enfance suite à un déménagement à 900 kilomètres, mais notre arrivée sur les réseaux sociaux a tout changé (nous ne nous parlions plus à cause de cela...)
Dernièrement, j'ai envoyé une longue lettre à un ami rencontré virtuellement qui habite à 800 kilomètres, mais nous nous écrivons par e-mail. Question de temps.
Quant aux cartes postales, j'en suis friande. J'en envoie à chaque fois que je pars en vacances à deux amies, puis à un ancien professeur que j'aime beaucoup. Je suis tellement bavarde que je dois me ruiner pour acheter 2 cartes chacun lol:{} Sans laisser aucun cm² de libre, généralement.

1. answer
  2. Posté le 27/02/2017 à 16:34:26  

Hey,

Tartine&Co' j'attends ta lettre avec impatience ^^
Mais c'est vrai que ce moyen de communication se perd de plus en plus...
Si quelqu'un veut bien correspondre avec moi, je suis preneuse, fille ou garçon, peu importe. J'adore écrire, mais je ne trouve personne. Il y a le prix des timbres aussi qui peut rebuter les gens, alors que par internet ça ne coute rien et c'est plus rapide...

En ce qui concerne les cartes postales, j'aime en écrire, sauf qu'en général ça se transforme en roman! Mais, je ne voyage pas beaucoup aussi...

tartine10
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2017 à 19:47:34  

Merci pour vos retours ! J'espère un jour trouver deux ou trois autres personnes avec qui converser par lettre, ce serait intéressant et enrichissant

leledu300303
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2017 à 21:19:33  

j'adore ecrire des lettres quand je pars en vacances
c'est devenue tellement rare que ça fait plaisir d'en recevoir :)
mais personnellement je trouve les emails plus pratiques car j'oublie toujours des choses quand j'ecris un lettre et puis..c'est pas donné d'en renvoyer une juste apres et en plus vu mon impatience et la rapidité de la poste.. lol:{}

24⁄01⁄15 <3
Profil : Citoyen
noxry91
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2017 à 15:48:05  

Tartine&Co' a écrit :

Qui d'entre vous écrit encore des lettres ?! Malheureusement, je ne le fais plus. Je n'ai plus personne à qui écrire une lettre... Mes ami(e)s éloigné(e)s préfèrent Messenger and co.

Qui écrit des cartes portal ? J'en écris à chaque fois que je pars en vacance (c'est la première chose que j'achète d'ailleurs, haha) et j'en envoie à pleins de monde!

Qui est-ce que ça intéresserait de faire un echange épistolaire "anonyme" justement pour apprendre à se connaitre et discuter de façon plus authentique ? C'est à dire? Tu pourrais développer stp?
Afficher plus
Afficher moins

---------------
<3 24.01.15 <3
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2017 à 17:09:24  

J'y pense de temps en temps, mais je ne saurais à qui écrire. Cela pourrait être interessant, vu que je déteste téléphoner, et je consulte ma boite mail tous les 36 du mois lol:{}
Message édité par Naomi Misora le 03/03/2017 à 17:10:26

---------------
Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
(Publicité)
Into the woods.
evyre
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2017 à 00:17:32  

J'aime beaucoup écrire, mais il est vrai que ça prend plus de temps que d'autres moyens de communication que nous avons à disposition.

Jusqu'à la fin du collège (2010), j'écrivais tous les étés à ma meilleure amie, que je n'avais pas l'occasion de voir.
Au lycée, j'ai rencontré une amie, qui l'est encore aujourd'hui, à qui j'écrivais aussi durant les étés, pendant 3 ans.

Aujourd'hui je n'écris plus de lettres, sauf à ma grand-mère de temps en temps. En revanche, j'envoie des mails : à cette amie du lycée, ainsi qu'à un camarade de licence qui est parti à Paris, et dont je raffole du style.

Quant aux cartes postales, toutes les occasions sont bonnes ! Anniversaires, voyages, naissances, fêtes...

tartine10
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2017 à 09:06:40  

Merci a tous pour vos réponses. C'est intéressant de voir les habitudes et points de vue de chacun.

Je propose une correspondance par lettre avec qui veut pour discuter, apprendre a se connaitre, et pour faire revivre l'art d'écrire des lettres :)

Profil : Etranger
fantastico
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 17:53:20  

Tartine&Co' je voudrais bien correspondre avec toi par lettres si c possible

1. answer
  2. Posté le 23/06/2018 à 03:54:38  

Moi aussi j'adore la correspondance ! J'en faisais un peu avec ma sœur il y a quelques années mais depuis plus du tout, faut dire qu'avec les réseaux sociaux ça s'est un peu perdu, je trouve ça bien dommage d'ailleurs ^^' J'adorerais en faire de nouveau mais malheureusement j'ai personne avec qui le faire haha

Tombant
o1o11oo1
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2018 à 04:10:33  

C'est que.. ça m'intéresse beaucoup. Es-tu encore là ? Y a-t-il quelqu'un ? Suis-je seul ? S'il vous plaît ?

anvoyé vo mp
Message édité par o1o11oo1 le 23/06/2018 à 04:11:05

---------------
ℒ'́'océan de mes nuits se recouvre d'étoiles
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2018 à 06:09:39  

Moi j'suis là comme toujours x)

Tombant
o1o11oo1
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2018 à 14:54:00  

..ça tombe bien moi aussi, je suis là :s

---------------
ℒ'́'océan de mes nuits se recouvre d'étoiles
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai écrit une lettre à mon prof préfèré ! Quand pensez-vous ? Que faire ? cours par correspondance ou non ?
Correspondance par lettre Correspondance Littéraire.
Correspondance Cours par correspondance
Cours par correspondance Balancer tout vos pires mots de votre cahier de correspondance !
Des intéressés pour une correspondance par lettre ? Site de correspondance !!
Plus de sujets relatifs à : Correspondance par lettre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cherche ami virtuel 1
Aidez- moi !! 1
JAPONAIS OU CHINOIS ?? 5
Un Portrait chinois pas comme les autres 16
Book Modèle Photo 6